Blur et les Doors

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Blur et les Doors

Message par Jule »

Je viens de me mettre (sérieusement) à écouT les doors, et je trouve que Blur y a puisé pas mal de trucs, y a pas mal de points similR. C étrange, paske tt le monde dit que Blur s'inspire des Specials, des Kinks, de Bowie, des Beatles, mais les Doors, j'ai jms entendu qqn dire ça... Et pourtant, ça saute aux oreilles...
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

ah bon? les doors? :shock: hm..j'aime beaucoup les doors mais la filiation avec blur? éclaire nous..un album une chanson ki est en rapport avec les blur?
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Dave
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 218
Inscription : 19 septembre 2002 17:12
Localisation : partout dans le monde 33ans

Message par Dave »

Je pense que même si Blur ressemble aux Doors sur certains aspects musiquaux....... Cependant blur a un regard progressiste sur la musique (aller de l'avant en s'inspirant des vieilles oeuvres du rock), à la différence des Doors qui eux n'ont pas très franchement révolutioné le rock dans les années 70 (musique plutôt années 50-60). Donc si les critiques musicales ne font pas référence aux Doors comme source d'inspiration principale, c'est parcequ'ils se cantonnent à à logique précèdament démontrée.


Si tu veux d'autres explications......



A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 262
Inscription : 10 août 2002 18:26
Localisation : Lille (now Ennetières En Weppes) - 23 ans
Contact :

Message par Sandrine »

blur s'inspire plutot pas mal de syd barrett, il ne faut pas oublier que graham en est un grand admirateur!

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Dave
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 218
Inscription : 19 septembre 2002 17:12
Localisation : partout dans le monde 33ans

Message par Dave »

Qu'est que Syd Barett????
En solo ou avec les Pink Floyd?????





:?: :?: :?: :?: :?: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 262
Inscription : 10 août 2002 18:26
Localisation : Lille (now Ennetières En Weppes) - 23 ans
Contact :

Message par Sandrine »

c'est l'ex guitariste des pink floyd dc c en solo

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Dave
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 218
Inscription : 19 septembre 2002 17:12
Localisation : partout dans le monde 33ans

Message par Dave »

Marci, je sais comme même qui est Dyd Barett!!!!! Je te signale que je suis un fan des Pink avant d'être fan de BLur donc, que tu trouves que Blur ressemble à la carière solo de Syd, j'ai envie de mourrir!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Qu'est que la carière solo de Syd?????
Une succesion d'internement à l'asil spychiatrique +++++
quelques albums , je crois qu'il n'en a sorti 3 ou 4. IL s'agit de successions de bruits bizzares un tendance techno (c'est commme ça que l'on peut définir sa musique maintenant, autrefois, on disais de l'expérimentation musicale vu que la techno n'éxistait pas).
Ma petite Sandrine, c'est pas très malin de répéter las anneries de journalistes qui essaient de placer Syd à chaque fin de phrases. Ecoutes plutôt les fans qui les remettent systématiquement à leur place.
Par contre je te répondrai que Caramel ressemble beaucoup à du Pink Floyd vers les années 1971. Voilà j'espère que tu as bien compris cette petite lesson musicale et que tu utilisera le SYd Barett comme il faut....



A bietôt, Dave pour vous servir........
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

Oui, enfin c'est vrai qd m^ que Syd a influencé Graham, cf son jeu sur Leisure (Sing, c'est pas de la guitare à la Syd, ça?) et puis l'instrumental Berserk, où Graham fait un collage de Barret. Mais dès 94, il joue plus du tout à la manière de Syd.
Pour en revenir aux Doors, je crois que c surtout l'orgue qui me fait penC à Blur, dans leurs morceaux type Ernold Same, Supa Shoppa, fin de Mr.Robinson, etc. Mais l'approche musicale et les instrumentations sont également ressemblantes.
Quant à dire que les Doors n'ont pas vraiment innové, c peut-ê vrai que le grpe n'a pas fait bcp école, mais ils aV qd m^ qqs idées novatrices. Les bruitages de peloton d'execution au milieu de The Unknown Soldier, ça fait sourire, ajourd'hui... CT pas un groupe complètement "vieillot".
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

yo dave, je pense que sandrine faisait le rapprochement du jeu de graham avec celui de barett rien de + pas la peine de t'enerver ni de vouloir nous la jouer prof de musique...
les premiers albums notamment leisure et un paquet de faces b de l'epoque 91/92 sont tres barett ds la facon de jouer de graham...ensuite graham a découvert l'ecole new yorkaise...:)
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
bugman13
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 238
Inscription : 03 septembre 2002 12:30
Localisation : Bordeaux, 22 ans

Message par bugman13 »

...lu dans Rock'N Folk Mars 1999
Graham : "j'ai tjrs été un fan de Syd Barett" Pauvre Sandrine! Si c'est Graham qui le dit! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 218
Inscription : 19 septembre 2002 17:12
Localisation : partout dans le monde 33ans

Message par Dave »

Personnellement Graham peut être fan de Syd c'est normal.....
Mais de là, à aller dire qu'il est influencé au point d'Oasis avec les Beatles...etc, je ne pense pas. J'ai tous les albums de Graham solo où nous pouvons beaucoup mieux entendre son jeu de guitare, et là très franchement je vois pas le rapport. Graham a plus un touché électrique stressant à la Jimmy Page que la guitare planante de Syd.Je vois pas le rapport poutant je viens juste de me réecouter Leisure puis un album de Syd.
Là je pense que le prof à besoin d'apprendre!!!!!!!!!



A bientôt Dave pour vous servir......





Ps: je ne me suis pas du tout énervé contre Sandrine, mais contre ces journalistes à la BIP.....
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 262
Inscription : 10 août 2002 18:26
Localisation : Lille (now Ennetières En Weppes) - 23 ans
Contact :

Message par Sandrine »

nan nan je ne l'ai pas lu là, d'ailleurs, c'est mon père qui m'a montré l'article... je me suis dit que c'était peut être probable car je ne connais pas vraiment la musique de syd barrett, juste 1 album

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Dave
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 218
Inscription : 19 septembre 2002 17:12
Localisation : partout dans le monde 33ans

Message par Dave »

Je vois toujours pas le rapport.........
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Blur ne sera jamais comme les Doors parce que Jim Morrisson est inimitable.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Dave
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 218
Inscription : 19 septembre 2002 17:12
Localisation : partout dans le monde 33ans

Message par Dave »

On ne parle pas de personnalité, mais de musique....
Chaque artiste a une personnalité qui lui est propre....




A+++++++++++
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

exact c pour ca que ce topic c nawak :shock:
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Répondre