Démo Death Of A Party

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Démo Death Of A Party

Message par Jule »

Série Jule s'instruit, part III: G HET l'autre jour un exemplaire du CD fan club Death Of A Party, où on peut trouver une version démo du morceau datant de 1992. Je voulais juste savoir si ce CD éT rare, ou du moins quelle valeur il a aux yeux de fans de blur.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

on peut dire qu'il as une valeur relative pour un fan de blur, vu qu'il n'est reservé qu'aux membres du fan club...par contre g un doute sur la date il ne me semble pas que cette démo date de 1992...c ce ki est marqué sur le cd mais je trouve étrange qu'elle n'ait pas été sortit avant...

cela dit tu peux etre content de ton acquisition, jette un oeil sur ebay et tu verras la cote qu'il peut avoir :)
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

Si, si, j'aV Djà lu autre part que la chanson daT de 92, et que Damon l'aV ressortie de l'oubli pour la travailler avec Tricky. Encore une vieille chanson retaP, comme "1992"... (ceci dit, ces 2 chansons sont excellentes. c^ on dit: Oldies but goodies...)
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

...hallucinant, sur ebay, ils le vendent 15 £ ! Je l'ai payé 3 roches ! :D
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

J'ai de sérieux doutes quant à la date, "92", ça me parait très vieux, et qui plus est je me demande où tu as vu ça puisque le cd date de 1996. Ils ont sorti cette version acoustique pour le fan-club, mais la chanson est de l'époque de l'enregistrement de "Blur" à mon avis..

Et désolée de faire ma chiante-étudiante-de-lettres, mais tes abréviations c'est vraiment relou vois-tu...
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

Si, si, j'en suis quasiment sûr, je crois que c'était dit dans le commentaire titre par titre de l'album orange paru dans les Inrocks en 97. Je vérifierai.

Pardon Audrey pour mes abréviations, mais c'est pour taper plus vite. Mais après tout, t'as raison, autant écrire en entier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

I've got the answer :

DEATH OF A PARTY (DEMO)
Source: Death of a Party Fan Club only CD
Released in 1996, but demoed in 1992 around the 'Modern Life Is Rubbish' sessions. The song was stored and forgot about until Damon stumbled across it during the recording of the 'Blur' album. The band felt that the song was well suited to their new sound and re-recorded it. The Fan Club CD is Damon's original demo.


source : x-offender
http://www.geocities.com/alfalfabean/

.............. de rien ! :P
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Ah ouiiiiiii, c'est vrai qu'ils avaient ressorti cette chanson de derrière les fagots: bien joué, je m'incline :oops:

Et puis merci Jule de faire des efforts, ça me fait plaisir, vraiment :D
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

ce qui me pousse a dire que c des ces années 92 que blur as été le plus productif , qd on voit le nombre de faces b et de démos provenant de cette époque...sur music is my radar il y en avait encore une seven days, de 92...

ptet y'en as t'il encore? :roll:
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

Alors là, je dis attention, car ok il y a beaucoup de faces b sur les singles de Modern Life, mais toutes celles de Sunday Sunday sont antérieures à 92 (période Seymour), et il y a pas mal de reprises également. Ceci dit, c'est vrai qu'ils ont écrit beaucoup de chansons à cette époque, plus que ne pourrait le laisser penser le fait qu'ils n'ont sorti que Popscene cette année-là. Et en plus la qualité des compos n'était pas mauvaise. On peut toujours rêver qu'il existe des perles inconnues datant de cette époque. :roll: Je sais que "7 Days" avait été enregistré en version studio pour "England vs. America" (sur Music Is My Radar, c'est un live radio). Enfin, ce morceau est relativement secondaire.

Pas de problème, Audrey. :)
Répondre