blur - studio

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

blur - studio

Message par Nico »

8th April - from BBC 6 Music:
Exclusive Damon Albarn interview

Blur are heading back into the studio next week to record an EP of new material, confounding sceptics who thought Think Tank would be their last record.

Damon Albarn told 6 Music he's currently juggling three different projects: the Blur EP, an album he's set to record in Nigeria with surviving members of Fela Kuti's band and a Gorillaz record he described as "pure unadulterated pop fun".

Speaking at a ceremony to mark the 21st birthday of the London Community Gospel Choir, who sang on the Blur song Tender, he also revealed that he's genuinely keen to get Graham Coxon back in the band.

He said: "Blur's like a family with one brother no-one talks to... It is a realistic prospect - the only reason he's not in the band is because he didn't feel he was getting enough say. We're totally capable of making music together. I can forget about all the other things."

Several of the songs he's working on will be familiar to anyone who bought Democrazy, the album of half-finished tracks and works in progress he recorded on the road in America. He said: "The song actually called Democrazy has evolved into a fantastic song with Tony [Allen].

A couple of them have gone to nearly-polished Gorillaz pop gems now, and I'm doing an EP with Blur and a couple will go there."

Of the three projects, it seems likely the Blur EP will be released first. The songs are all written, but won't take shape properly until next week, when the band will go into the studio, once again with Ben Hillier, to record them.

Damon said: "Why make an EP? So I don't get too much hassle from Alex really. I know roughly what I want... but that's one nice thing about having something that's been consistent throughout my life, is that it's going to sound a certain way really. Sometimes that's quite a relief."

The Nigerian collaboration will take a little longer. He's flying out to Africa later this month to work in Fela Kuti's studio, together with his drummer Tony Allen and other members of the legendary Afro-beat pioneer's band.

Damon described how the project's taking shape: "They're all my songs and I'm singing, so there will be focus on me, but we'll have a name that isn't my name. I don't believe in the idea of a solo record.

"I'm looking for a country guitarist at the moment. There's gonna be a lot of slide guitar - sort of Afro-country."

As for Gorillaz, Damon said that he's planning to use The Bees as a house band for his new set of tunes. He added: "I've been working with Dangermouse. It's gonna be great. Gorillaz is just pure unadulterated pop fun for me."

Fans waiting for a new Blur album or tour may have to hang on a while longer though. He told 6 Music that "After I've done these records I'm going to take a long time out, possibly to work in theatre for a few years."

Andrew Purcell
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Fans waiting for a new Blur album or tour may have to hang on a while longer though. He told 6 Music that "After I've done these records I'm going to take a long time out, possibly to work in theatre for a few years."
L'EP 2004 de blur pourrait donc être le dernier disque de blur avant longtemps (voire le dernier tout court), à moins que "a few years" ne signifient que 3 ou 4 ans... :roll:
Il y a donc du bon et du moins bon dans cette news... Je vais mettre à jour le site et faire des recherches... je vous tiens au courant :)
Dernière modification par Joël le 08 avril 2004 20:49, modifié 1 fois.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
KiWi
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 257
Inscription : 05 juillet 2003 12:35
Localisation : lyon
Contact :

Message par KiWi »

woo hooo, c'est vraiment trop cool ca! Ca me met de bonne humeur pour la soirée! Même si c'est censé ressembler un peu à Democrazy (que j'ai pas trop aimé....), c'est cool!
Bon mis à part les derniers mots, certes un peu vagues...!
Par contre, pour Graham, il peut toujours rêver je pense.
ahiii je suis contente ^^
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Comme on m'a piqué mon scoop !! Moi j'étais gentimment en train de le traduire pour vous :)
Bon, les profs d'anglais soyez indulgentes hein :wink:

Blur sont sur le point de retourner en studio la semaine prochaine pour enregistrer un EP
de nouveau matériel, déconcertant les sceptiques qui pensait que Think Tank serait leur dernier album.

Damon Albarn a dit à "6 Music" qu'il était actuellement en train de jongler avec 3 différents projets: l'EP de Blur,
un album qu'il résolu à enregistrer au Nigeria avec les membres restants du group Fela Kuti et un album de Gorillaz qu'il décrit
comme "de la pure et simple pop fun".

Parlant à l'occasion de la cérémonie du 21em anniversaire du 'London Community Gospel choir', qui a chanté sur la chanson 'Tender',
il a également révélé qu'il tenait sincèrement au retour de Graham au sein du groupe.

Damon: "Blur est comme une famille avec un frère à qui personne ne parle...C'est une perspective réaliste - la seule raison pour
laquelle il ne fait plus partie du groupe c'est parce qu'il sentait qu'il n'avait pas son mot à dire. Nous sommes tout à fait capable
de faire de la musique ensemble. Je peux tirer un trait sur tout le reste."

Plusieurs des chansons sur lesquelles il travaille seront familières à tous ceux qui se sont procurés 'Democrazy', l'album de chansons
à moitié finies et de composition en cours qu'il enregistra sur les routes d'Amérique. "La chanson appelée Democrazy a évolué vers une
chanson fantastique avec Tony [Allen].

Une ou deux sont devenues maintenant des petits bijous pop presque polis pour Gorillaz, et je suis en train de faire un Ep pour Blur, et une ou deux autres iront dessus."

Des 3 projets, il semble probable que le Ep de Bmur sorte en premier. Toutes les chansons sont écrites, mais ne prendront correctement forme
que la semaine prochaine, quan,d le groupe entrera en studio, encore une fois avec Ben Hillier, pour les enregistrer.

Damon: "Pourquoi faire un EP ? Comme ça Alex n'en fera pas toute une histoire. Je sais grossièrement ce que je veux...Mais c'est agréable
d'avoir quelquechose de cohérent dans ma vie, c'est ce qui va s'entendre d'une certaine manière. Quelquefois c'est plutôt une délivrance."

La collaboration nigérienne prendra plus de temps. Il s'envolera pour l'Afrique à la fin du mois pour travailler dans le studio de Fela Kuti,
avec son batteur Tony Allen et d'autres membres du groupe Afrobeat pionnier légendaire.

Damon nous explique comment le projet a pris forme: "Ce sont toutes mes chansons et je les chante, alors on va se focaliser sur moi, mais nous aurons un nom qui ne sera pas le mien. Je ne crois pas en l'idée d'un album solo.

"Je suis à la recherche d'un guitariste local en ce moment. Il y a aura beaucoup de slide guitares - genre Afro-country."

En ce qui concerne Gorillaz, Damon a dit qu'il comptait utiliser 'The Bees' comme 'house band' pour son lot de nouvelles chansons. Il ajouta:
"J'ai travaillé avec 'Dangermouse'. Ca va être génial. Gorillaz c'est just de la pure pop fun pour moi."

Les fans qui attendent un nouvel album de Blur ou une tournée devront attendre cependant plus longtemps. Il dit à '6 Music' que "après avoir fait tous ces disques je prendrai du recul, probablementpour travailler au théâtre pendant plusieurs années."
Dernière modification par Audrey le 08 avril 2004 21:26, modifié 1 fois.
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Il dit qu'il se retire, mais bon, c'est un hyperactif, on le verra bien sur un projet ces prochaines années, par contre au théâtre... hum hum, ça devait être une boutade !

Je trouve ça cool aussi qu'Alex accepte d'entrer en studio alors qu'il vient d'être papa. Cool attitude !

Il faut squatter devant le studio 13 en ce moment...
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Je vais à Londres. Ce studio se trouve où?
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

faut me payer très cher pour obtenir ce genre d'infos.... :lol:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Faut nous payer très cher 8)
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
fofo
Ultranol
Ultranol
Messages : 462
Inscription : 17 octobre 2003 10:21
Localisation : essonne

Message par fofo »

C'est cool mais ca veux dire pas de tournée prochainement et a part l'ep de blur ,le cd de gorillaz et le cd au nigeria il n'y aurra plus rien pendant quelques annees!! Voir plus longtemps...(en etant optimiste)
en gros apres cette 2004 ca va etre le neant total !!!
comme avant et maintenant..
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

c sur...mais des groupes de qualité, qui livre de tres bons albums toutes les années...j'en connais pas des masses non plus....

on va attendre tt ca, bien que je mefie tjrs des declarations de damon :lol:
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Sympa le nouvelle, mais bon comme le dit Bruno, il vaut mieux se mefier de ce que dit le Damon...
Sinon Ca m'etonne que les gens ne postent pas plus pour ce message... :roll:
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar
Messages : 832
Inscription : 31 août 2002 21:54
Localisation : Vannes/Paris

Message par Abby »

Ben moi je me méfie donc je réponds pas à ce topic lol
Avatar de l’utilisateur
Soline
Ultranol
Ultranol
Messages : 521
Inscription : 14 avril 2003 15:09
Localisation : Paris

Message par Soline »

je vais demander à quelqu'un de proche du groupe, tellement proche qu'il en fait partie, et je vous dirai ce qu'il en est. Attention, en général il n'est jamais au courant de rien, donc je ne vous promets rien!
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

cheeers !
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
KiWi
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 257
Inscription : 05 juillet 2003 12:35
Localisation : lyon
Contact :

Message par KiWi »

lol c'est cool, il est dans le groupe mais il ne sait rien ^^!
ralala c'est quoi ça ^^
en tout cas c'est chouette de ta part :p
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

ca se saurait hein , si la democratie existait ds le groupe :wink: ...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Spike S
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 306
Inscription : 25 janvier 2003 14:22
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Spike S »

damon le tyrannique :D
Je suis reviendu
sebasse
Badgeman Brown
Badgeman Brown
Messages : 2
Inscription : 21 janvier 2004 20:34
Localisation : ici et ailleurs

Message par sebasse »

Blur
Blur & Gorillaz: le retour!



Alors que beaucoup pensait que Think Tank marquerait la fin de la carrière de Blur, le groupe a annoncé qu'il rentrerait prochainement en studio pour enregistrer un maxi. Damon Albarn a déclaré, par ailleurs, avoir 3 projets en cours. A côté de son travail avec Blur, il planche sur un album dont l'enregistrement se déroulera au Nigéria avec les musiciens de Fela Kuti, dans la veine de son projet Mali Music. Il pense aussi à relancer son projet electro pop dub Gorillaz. Les chansons de son album solo Democrazy serviront de base de travail à ces 3 projets.

Dès le 12 avril, Blur sera donc en studio avec le producteur Ben Hillier. Il a précisé qu'il verrait d'un bon oeil le retour du guitariste Graham Coxon au sein du groupe. Ce dernier préfèrera peut-être se consacrer à la promotion de son nouvel album solo qui va sortir en mai. Dans le courant du mois d'avril, Damon Albarn s'envolera pour l'Afrique et enregistrera dans les studio de Fela Kuti avec, entre autres, Tony Allen. En ce qui concerne Gorillaz, il prévoit de travailler avec le groupe The Bees et Danger Mouse, l'instigateur du Grey Album qui mixe les Beatles et Jay-Z.

Après toutes ses collaborations, Damon Albarn a déclaré vouloir prendre un peu de repos et se tourner vers le théâtre pendant quelques années

Article sur le site MCM :wink:
Big Brother vous surveille...
Avatar de l’utilisateur
Soline
Ultranol
Ultranol
Messages : 521
Inscription : 14 avril 2003 15:09
Localisation : Paris

Message par Soline »

Ce message n'est-il pas plus ou moins un résumé de l'article de BBC6 music pour lequel ce topic a été crée?!
Répondre