Ce que Blur représente pour vous ?

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Avatar de l’utilisateur
britany
Bugman
Bugman
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2004 21:41

Message par britany »

iza a écrit : Briytany, t'as aussi l'air d'apprécier le seul groupe qui égal blur selon moi: Radiohead :wink:
TOUT A FAIT D'ACCORD avec toi !
en fait, je connais radiohead depuis plus longtemps que blur, (c'est mon ancien copain, fou de think tank et qui m'a preté cet album dont il n'arretait pas de vanter les mérites, qui m'a fait aimé blur) depuis, je me suis procuré 3 albums (13, modern life is rubbish, blur), qui sont tous les 3 géniaux :shock: surtout 13 qui est certainement mon préféré....(enfin,il faut que je decouvre les autres :wink: meme si je connais quelques chansons )
En ce qui concerne la comparaison avec radiohead, j'ai du mal a trancher !
Il est vrai que je ne connais pas toute le discographie blurienne (et il me tarde de la decouvrir mais bon, il faut quand meme laisser mijoter
le mystère :lol: !)
en tout cas, ce sont 2 groupes qui m'ont profondément marqué et auxquels je suis completement addicted :lol:
Iza, je te comprends, ca fait plaisir de pouvoir parler avec des gens qui connaissent blur (parce que j'ai beaucoup d'amis qui n'aiment pas blur mais qui ne connaisent pas :shock: :evil: )
No alarms and No surprises
Avatar de l’utilisateur
iza
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 10
Inscription : 19 novembre 2003 03:25
Localisation : Rimouski

Message par iza »

Eh bien Britanny, moi aussi mon album préféré, c'est 13.. caramel y ajoute beaucoup de charme je trouve... Je suis sur que tu es d'accord avec moi... :wink: C'est étrange, parce que blur et radiohead, ça sonne pas pareille du tout, il me semble. leur musique est très différente l'une de l'autre. Avant d'apprécier "modern life is rubbish" et " the great escape",il m'a fallu un certain temps d'adaptation.. car ce n'est pas le même genre que 13 et blur... mais c'est tout aussi bon!! Je sais pas, c'est bizarre... On dirait qu'il y a toujours un petit quelque chose qui fait que c'est extra!!, même si c'est pas le même genre... Je comprend pas pourquoi j'aime ça tant que ça, mais c'est comme ça. Moi aussi je connais radiohead depuis plus, et j'ai eu la chance de les voir en show à montrél contrairement À blur. Complètement halluciant. Imagine... je trippe autant sur blur que sur radiohead et je ne l'est ai même pas vu en show...
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Moi c'est exacement l'inverse. Je n'aime pas bcp 13 et il m'a fallu un tps d'adaptation pour le "comprendre" !
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
kat
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 16
Inscription : 13 août 2003 18:50
Localisation : région de montpellier

Message par kat »

Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre 13, mais en fait fallait murir l'album, et maintenant je trouve que c'est un des plus complets. Mais plus généralement, pour moi Blur j'ai connu ado, et quand j'écoute leur musique, c'est que du bonheur parce que chaque album a son style et j'écoute celui qu'il me faut quand j'en ai besoin.
Avatar de l’utilisateur
Everton
Popscene
Popscene
Messages : 192
Inscription : 03 janvier 2004 18:24

Message par Everton »

Moi j'adore 13, 1992 et Battle son trop des pures chansons
Hep oueske k'elles sont les tites cocottes ?
oxygen13
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 7
Inscription : 28 avril 2003 23:58

Message par oxygen13 »

Pour moi c'est
-le premier groupe que j'ai été fière d'aimer
-le seul groupe dont j'acheterai tous les albums sans exeption (même si je suis déçue) "parce que c'est blur"
-le seul groupe pour lequel je suis obligée de racheter les cd parce qu'ils sont usés
-le groupe qui m'a fait connaître la scène anglaise
En gros Blur c'est MON GROUPE, celui pour lequel je serai toujours là, même si je n'irais pas faire des folies pour eux.
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

oxygen13 a écrit :Pour moi c'est
-le premier groupe que j'ai été fière d'aimer
-le seul groupe dont j'acheterai tous les albums sans exeption (même si je suis déçue) "parce que c'est blur"
-le seul groupe pour lequel je suis obligée de racheter les cd parce qu'ils sont usés
-le groupe qui m'a fait connaître la scène anglaise
En gros Blur c'est MON GROUPE, celui pour lequel je serai toujours là, même si je n'irais pas faire des folies pour eux.
Tout pareil pour moi Oxygen13, si ce n'est qu'EN PLUS je fais des folies :wink:
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

Moi j'ai acheté Com Lag (edition limitée japonaise des b-sides et de live de HTTT de Radiohead à 17€ sic!) mais pas Good Song... je sais pas si c'est révélateur mais Radiohead me fait passer beaucoup plus d'émotions que Blur. Blur me fait juste tripper, il ne m'a jamais fait pleurer contrairement à Radiohead. Je ne sais pas...

Par contre Blur est le groupe qui m'a réelement fait découvrir la musique avant ça j'étais un pur inculte. Je voyais mon frère qui écoutait Radiohead, Bjork et Nirvana, ma mère qui écoutait Pink Floyd et mon père qui écoutait les Beatles, les Stones et Michel Berger et je me disais "Comment peuvent-ils prendre du plaisir à ça?". Maintenant je leur ai piqué tous leurs CD...
Image
cat claw
Bugman
Bugman
Messages : 28
Inscription : 22 novembre 2003 15:59

Message par cat claw »

j'ai l'impression que ce topic est le même que celui "blur c quoi pour vous?"
:roll:


ça c'etait mon post inutile :lol: :roll:
don't you wish you'd never met her?
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Ouais, Lulu a fait un doublon. Mais "C'est quoi pour vous blur?" est plus vieux et quand elle l'a créé, mon topic gisait au fin fond du forum...
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Beat
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 5
Inscription : 02 juillet 2004 11:52

Message par Beat »

blur cé plus que de la musique cé un univer unique une experience on adore ou on aime pa et voilou sa s'explique pa :!:
pour moa avec mon insoucience blur et nirvana sont les 2 plu grand groupe du monde enfin bon cé mon avis!
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

Beat a écrit :blur cé plus que de la musique cé un univer unique une experience on adore ou on aime pa et voilou sa s'explique pa :!:
Bienvenue !
Et heureusement qu'audrey n'est plus trop là pour l'hortograf :lol:
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

on s'en fout d'audrey
Bienvenue ! :P
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
bugman13
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 238
Inscription : 03 septembre 2002 12:30
Localisation : Bordeaux, 22 ans

Message par bugman13 »

Des bienfaits de l'orthographe.

Se soumettre aux règles de la grammaire permet non seulement d'obtenir un semblant de crédibilité mais en plus, de se faire comprendre facilement, en évitant de contraindre l'interlocuteur à deviner ce qu'on a voulu dire (syndrôme du "tu vois, quoi" , qui génère des altercations violentes à terme, des pugilats, des duels...)
L'exactitude orthographique n'est pas réservée aux intégristes de la plume ou aux étudiants en lettres, c'est plutôt une prévenance charmante envers celui auquel on s'adresse.
Quelqu'un, il veut encore un peu de crème. Mais l'autre quelqu'un, c'est l'existence de Dieu qui le chipote (Henri Michaux)
Beat
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 5
Inscription : 02 juillet 2004 11:52

bonjour

Message par Beat »

désolé pour ma grammaire qui est est ingoble cé juste pour allé plus vite :lol: et merci pour l'accueil!!!!!
pour moa avec mon insoucience blur et nirvana sont les 2 plu grand groupe du monde enfin bon cé mon avis!
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: Ce que Blur représente pour vous ?

Message par london-loves23 »

A des périodes dépressives, blur m'a pratiquement sauvé la vie. Mais c'est pas une bonne chose non plus de se fixer qu'à un seul groupe, et blur c'est .. la musique, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ce que Blur représente pour vous ?

Message par Colin Zeal »

Je viens de relire un de mes post vieux de quatre ans et j'ai envie de m'étrangler pour ma niaiserie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re:

Message par Simon »

Simon a écrit :Depuis que j'écoute blur, j'ai les cheveus qui ont poussé ( donc plus mes piques bourrés de gel), je joue de la guitare, je me passione pour l'angleterre, je dépense mon argent de poche sans compter....
En gros, je suis moins con qu'avant!
t'inquietes, t'es pas le seul
en tout cas j'ai appris a écrire correctement cheveuX
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re:

Message par Morgan »

bruno a écrit :no , mais a mon avis elle posait la questio ds le sens de ceux qui suivent blur depuis longtemps...


bien pour ma part blur represente une fille dont je suis tombé amoureux :wink: ....comme c ton premier amour elle te fait decouvrir des trucs que tu ne soupconnais pas, et plus tu restes avec elle, avec le temps tu decides de connaitre d'autres horizons, mais le fait est que tu reviens toujours a cete premiere fille pour qui tu gardes toujours la meme passion et qui as su grandir avec toi et evoluer avec tes aspirations; sachant se faire oublier , en t'attendant pour mieux te surprendre et te recuperer ds ses filets...

comprendra qui pourra :roll:
Il croyait pas si bien dire le bougre...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mela
Bugman
Bugman
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2008 14:44
Localisation : caen-normandie

Re: Ce que Blur représente pour vous ?

Message par mela »

depuis que j'ai ecouté "charmless man" (il y a 13 ans environ) j'ai completement craquée, je suis vite allée acheter la cassette de "the great escape" (et oui cassette a l'epoque), et tres vite le reste de leur discographie qui me manquais, en cd cette fois si !!! bref une idile avec blur depuis tout le temps en boucle, en riant, en pleurant, pour mes bon moment, bref j'ai grandie et murie avec eux et a chaque fois que j'ecoute je me dit toujours : OH !! @#! QU'EST CE QUE C'EST BON !!! voila a bientot a hyde park :saute:
Répondre