Travail de qualif sur Blur

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Pour Oasis c'est un hommage, faut vraiment etre con pour penser que Noel Gallagher ai pu piquer cette intro en pensant que personne ne s'apercevrai du plagiat... le groupe c'est toujours proclamé comme fan absolu des Beatles dont cette intro ne peux etre consideré que comme un hommage...

Si tu connaitrai plus Oasis tu m'aurai parlé du plagiat du Get It On de T.Rex sur Cigarretes & Alcohol, du All The Young Dudes de Mott The Hoople sur Whatever... mais non...
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

booh bien sur que c'était évident.
Maintenant, pour moi il y a une différence entre faire un hommage en repoduisant note pour note et s'inspirer en arrangeant et créant un titre avec ses propres talents.
J'ai jamais dit que c'était critiquable, juste que chacun pouvait se faire sa propre idée. Moi je trouve celà assez honteux, surtout quand çà s'accompagne de déclarations à deux balles (Oasis n'a jamais vendu plus de disques que les Beatles, c vraiment de la provoc). J'ai adoré Oasis au commencement, je le rappelle, je ne suis pas un djihaiste anti oasis ;) D'ailleurs le gros problème chez Oasis c'est qu'ils ont fini par se plagier eux même selon moi (cf Be Here Now). C'est pas un reproche, mais j'avais placé beaucoup d'espoir dans ce groupe il y a dix ans.

D'autre part en musique tout le monde s'inspire de tout le monde. Mais il y a inspiration et copie. Quand Oasis a recopié l'intro de Imagine, Yoko Ono a hurlé il me semble. çà valait une autorisation ou un crédit. niet (regarde bien ta pochette). Bon, c'est un "emprunt" certes mais çà reste quand même pour moi limite.

Edit :
Jai comparé à Oasis car Saez n'a fait que emprunter un bout pour son intro, c'est tout.
--> toute celà reste un avis personnel qui n'engage que moi. on va pas nous rejouer la vieille rangaine ici. <--
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
yuna
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 7
Inscription : 13 février 2004 16:48
Localisation : Paris

no comment

Message par yuna »

Je suis fan de blur depuis que j ai 16 ans et voila pourquoi je ne vais jamais sur ce site. Critiquer un artiste c'est facile, moi j ai souvent entendu des critiques sur blur, chacun percoit la musique de manière différente et je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez contre Saez car moi je trouve que c'est un tres bon artiste. Sur scene il est bon. Et meme si il a repris un morceau de sing et alors il aime blur, je suis sur que les membres de blur aussi se sont inspirés de groupe qu'ils écoutaient quand ils étaient jeunes.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

c'est un forum de discussion ma grande, dc on echange nos idées voila tout, les influences de blur on en parle assez, et on prend les disques que cela implique, de n'importe quelle periode, c'est un forum musical et des gens ici ont certainement plus de culture musicale que tu ne peux le penser, de ce fait parler de saez sur un forum musical, equivaut a parler d'une mobilette 103 xp sur un forum harley davidson...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
fofo
Ultranol
Ultranol
Messages : 462
Inscription : 17 octobre 2003 10:21
Localisation : essonne

Message par fofo »

ca c'est de la comparaison :lol:
comme avant et maintenant..
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Une ressemblance qui me frappe est Bugman / Suffragette City, ce qui n'empêche pas Bugman d'être excellent. Mais c'est frappant quand même.
Avatar de l’utilisateur
Soline
Ultranol
Ultranol
Messages : 521
Inscription : 14 avril 2003 15:09
Localisation : Paris

Message par Soline »

Une 103 xp....là t'es gentil Bruno!
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Une ressemblance qui me frappe est Bugman / Suffragette City, ce qui n'empêche pas Bugman d'être excellent. Mais c'est frappant quand même.
mon avis est que c'est volontaire.
Maintenant, il y a volonté d'en faire un morceau en tant que tel et pas d'assembler un bric à brac à partir de plusieurs titres de bowie.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Algol1
Bugman
Bugman
Messages : 26
Inscription : 11 mai 2003 18:51
Localisation : Paris

Message par Algol1 »

je conaissai pa cette chanson de Bowie et je lai ecoutee juste pour cette ressemblance ke je nai pa trouvee.... en koi elle ressemble a bugman?
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Algol1 a écrit :je conaissai pa cette chanson de Bowie et je lai ecoutee juste pour cette ressemblance ke je nai pa trouvee.... en koi elle ressemble a bugman?
le riff de guitare, le tempo, la facon de chanter

bowie as été une influence majeure pr les punks la new wave etc...
ds parklife tu prend trouble in message center, c'est du plagiat, mais ca reste relativement bien fait, jubilee tt ca, c'est du bowie, tu peux ecouter queen bitch sur hunky dory
et puis voila ya rien de mal a s'inspirer d'un artiste pr creer, les beatles pareil, bowie pareil, le tt etant de le faire avec classe, avec son propre style etc
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
slowdown
(parklife)
(parklife)
Messages : 250
Inscription : 23 mai 2003 08:40
Localisation : Marseille, Liverpool & Dingle
Contact :

Message par slowdown »

pour saez, y'a une question simple qui me vient à l'esprit (si tant est que j'en ai encore un !) : il chante ?
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Je savais pas que That when I reach for my revolver était en fait un reprise de moby, sur l'album animal rights :P
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

euh...tu blagues ?

Bon au cas où...c'est une reprise de Mission Of Burma...(celle de Moby aussi hein)
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

BLUR FOREVER a écrit :Je savais pas que That when I reach for my revolver était en fait un reprise de moby, sur l'album animal rights :P
hein? :shock:

t'as du te loser de topic mon grand
c'est une reprise de "mission of burma" groupe adulé par graham coxon!
moby non mais san dec :?
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

En tout cas moby aussi a sa version de "that's when I reach for my revolver", donc apres peut etre que moby est lui aussi un grand fan de "mission of burma", désolé pour ceux que j'ai choqué :?
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

Ouais Moby a repris la même chanson...almusic.com le confirme du moins.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Graham a dit qu'il avait fait une reprise de Fame and Fortune parce que c'est un grand fan de Mission of Burma en effet, et une autre de That's when... pour effacer des mémoires l'affreuse reprise par Moby
I'm Barack Obama and I approve this message.
Répondre