Travail de qualif sur Blur

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Travail de qualif sur Blur

Message par Lazer »

Ca peut paraitre crazy mais j'aimerais faire mon travail de qualification sur l'album Think Tank (l'édition limitée). Mais j'aurais besoin de votre aide. J'ai besoin d'un maximum d'infos sur ce CD concernant sa distribution (le Label, où il est imprimé, le nombre d'exemplaires...). Je compte vraiment sur vous. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

:shock:
c'est quoi un travail de qualification?
pis des infos tu vas en trouver sur le site, et les labels de distribution ca peut varier selon les pays, blur est signé chez EMI,qui possede Parlophone ca tu devrais le savoir je pense, il est distribué par delabel si je ne m'abuse en france...

pr le nbre d'exemplaires a mon avis ca va etre dur, travaille ton anglais et envois un mail a EMI qui te repondra peut etre un jour...delabel sera peut etre plus cool...voire meme que le grand chef te fera partager ses contacts vip :wink:

enfin c'est tjrs tres commpliqué ces histoires de labels, on s'y perd facile, qui as racheté qui et quel album est distribué par qui...

cela dit je te conseille de faire ton truc sur le dernier album de saez, la maison de disques te repondra desuite, car ils seront content de trouver quelqu'un qui s'interresse enfin a ses albums :mrgreen:

meme ce grigou de coxon sort plus ses albums sur transcopic :roll:
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Pourtant le logo transcopic est toujours sur Happiness ainsi que sur les singles de l'album.......
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 336
Inscription : 14 octobre 2003 20:40
Localisation : Liège

Message par Stefff Oh * Yeah! »

Ta qualif sur think tank? :shock: t'es en quelle section pour faire un qualif sur Blur?? :?
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Think Tank ....
Le label ? bah bien sûr c'est Parlophone, le même label que les beatles :)
En france c'est bien delabel qui a pris le relais pour cet album.
Aucune idée de l'endroit où est imprimée le livret de l'édition limitée (celà doit être marqué sur la pochette) euuuh le Royaume Uni ?
:lol:
Quand au nombre d'exemplaires, bonne chance. Le cd est disque d'or au royaume uni (http://www.saunalahti.fi/~hynninen/vblurpage/index2.htm). Ceci dit, il ne l'est qu'au royaume uni...
Je pense que celà doit tourner dans les dizaines de milliers d'exemplaires dans chaque pays d'Europe, mais je serais bien incapable de te donner un chiffre. Pour info rares sont les artistes de rock alternatif dépassant les 100000 exemplaires sur un album rock alternatif (mes emble que le disque d'or de blur était en france The Great Escape... pas incroyablement alternatif)

Il est intéressant aussi de se pencher sur la production de l'album (blur/Norman Cook/ Ben Hillier) et sur les textes, et bien sûr la musique.
Ceci dit qu'est ce qu'un " travail de qualification" ?
Il est vrai que serait plus facile de faire un papier sur Céline Dion, tu trouverais les chiffres tout de suite :)
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

Je suis en rétho en commercial. Une qualif, c'est mon travail de fin d'année, je dois fais un dossier sur un produit n'importe lequel (nutella ou le dernier de Spears: le bon ou le mauvais quoi!). Je dois parler de ses origines, sa fabriquation,... tout se qui est possible de dire la dessus (pas facile). Je pensais que prendre Blur serait easy mais je croit que je vais changé, sauf si j'ai des super news de Blur. Merci quand même pour les infos et le petit conseil "Saez". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

A propos de Saez, il aurait pas repris "sing" a tout hasard?
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

Pour Saez, une autre solution consiste à mailer au ministère de l'éducation nationale et demander quels sont les effectifs en classe de 2nde cette année. Multiplié par trois albums donne les ventes totales.
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

BLUR FOREVER a écrit :A propos de Saez, il aurait pas repris "sing" a tout hasard?
Nan, il a honteusement piqué le sample de Sing pour je ne sais plus quelle chanson, mais ce n'est pas moi qui vais te renseigner sur la discographie de ce cher Saez :mrgreen:
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Thib (des Pafnouties) a écrit :Pour Saez, une autre solution consiste à mailer au ministère de l'éducation nationale et demander quels sont les effectifs en classe de 2nde cette année. Multiplié par trois albums donne les ventes totales.
:lol: :lol: :lol:

les maths de prépa ça te manque, hein ? :wink:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Audrey a écrit :
BLUR FOREVER a écrit :A propos de Saez, il aurait pas repris "sing" a tout hasard?
Nan, il a honteusement piqué le sample de Sing pour je ne sais plus quelle chanson, mais ce n'est pas moi qui vais te renseigner sur la discographie de ce cher Saez :mrgreen:
han je ne savais pas ca

ca merite une operation commando, lettres d'insultes, menaces etc :twisted:
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

Nico a écrit :les maths de prépa ça te manque, hein ? :wink:
Bwarf, j'ai fondé un groupe rock'n'rollo-mathématique pour combler le manque, donc ça va encore.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

Il a juste repris les memes accords. C'était pour "Sauver cette étoile" je crois (bah ouais faut savoir répondre à ceux qui te disent que c'est un génie écorché).
Image
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Il a juste repris les memes accords. C'était pour "Sauver cette étoile" je crois (bah ouais faut savoir répondre à ceux qui te disent que c'est un génie écorché).
Reprendre les accords, les jouer au même rythme, ... quel plagiat.
Je me suis fait avoir la première fois que j'ai entendu ce titre (qui lui aussi commence à dater) mais je me suis vite ravisé. Quand on passera Sing de blur sur une radio en france, ce sera sur radio classique ou sur fip en 2305
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

Hèhè, l'aventage d'être en Wallonie profont' :beer:, c'est qu'on a PuuuuureFM qui passe du Blur de temps zan temps.
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Euh, c'est marrant, moi j'aurai plutot entendu Sing dans "J'veux m'en aller" :P
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

"J'veux m'en aller"
Perso moins j'en sais sur Saez mieux je me porte :)
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Je tiens a preciser que je n'ai pas fait cette decouverte par moi-meme, c'est un copain qui ma montré ca...
Avatar de l’utilisateur
Resigned
Ultranol
Ultranol
Messages : 443
Inscription : 27 août 2002 16:53
Localisation : Paris, 24ans
Contact :

Message par Resigned »

Et "Strange news from another star" pompé sur "The Man who sold the world" vous en pensez-quoi?

Sauf que là, ca serait que les accords, mais aussi le chant... écoutez bien, c pas faux...

Bon il se trouve qu'au final, ça donne la meilleure chanson de blur selon moi...
Je suis vivant et vous êtes morts
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Et "Strange news from another star" pompé sur "The Man who sold the world" vous en pensez-quoi?
C'est pas tout à fait du pompage. On peut voir çà comme une adaptation libre de certaines parties de TMWSW :) D'autre part il me semble que c'est justement sur l'album "blur" que Bowie et Eno ont posé leur patte (cf M.O.R., ou les deux compères apparaissent en crédit).

Sinon dans le style, si vous écoutez au hasard du bowie, on peut signaler Scary Monsters, Suffragette City entre autres qui sont rapprochables d'autre titres de blur.

Pourquoi : non, pas parce que blur a copié bowie, mais parce que Damon adore le fameux David Bowie et le cotoie

Image

Je pense qu'une grande partie des titres connus de blur comportent une influence "bowie".Après, c'est vrai que c'est surement l'une des meilleures chansons de blur. J'ai du mal de voir le plagiat dans les paroles (enfin bon).

Par contre, dans Strange News From another Star, l'arrangement ce n'est pas du bowie, les choeurs non plus, pas plus que les effets et de jolies parties.

Or Saez a ponmpé note pour note l'intro de Sing. Comme Oasis a pompé note pour note l'intro de lennon. Hommage ou foutage de gueule, je vous laisse faire votre propre idée...
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Répondre