blur - live

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Ah mais je suis d'accord avec ça.
J'adore cette chanson, donc je l'ai un peu plus détaillé c'est tout.

Bref pour the charmlessman, le truc c'est que des live vidéo, il n'y en pas en pagaille, perso j'aimerai bien en avoir un de 97 valable.
Sinon le fameux de 99 que tu cites est tres bon, mais tous les titres du show n'ont pas été diffusés malheuresement.
J'essaierai de les mettre la sem prochaine.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
the charmlessman
Bugman
Bugman
Messages : 47
Inscription : 02 décembre 2003 16:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par the charmlessman »

mon but n'était pas de critiquer tel ou tel concert ( et en l'ocurrence Showtime ).

Je partais du constat qu'il n'y avait pas réellement de concert dit " référence " de Blur. Celà ne signifie pas que nos 4 loulous soient mauvais en live. Bien au contraire.
Je garde d'ailleurs un souvenir ému de l'Olympia 2003.

Mais en regardant l'autre jour Radiohead à Glastonbury ( 2003 ), j'ai trouvé que ce concert était d'une maîtrise à tout point de vue. Qu'il s'agisse de la set list, de la prestation des musiciens, des lumières, du public........ enfin bref, c'est un peu ça que je ne retrouve pas sur les vidéos live de Blur.
" Love 's the greatest thing that we have "
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Morgan a écrit :The Pavement
Sacrilège ! Brûle en enfer suppôt de Satan !!! :bomb:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
fofo
Ultranol
Ultranol
Messages : 462
Inscription : 17 octobre 2003 10:21
Localisation : essonne

Message par fofo »

Salut les gens , bon ca fait plaisir j'avais plus internet depuis 1 semaine bref .... sinon pour moi Showtime c'est super culte c'est DU blur ,la reference quoi , c'etait la bonne epoque :roll:
comme avant et maintenant..
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

the charmlessman a écrit :mon but n'était pas de critiquer tel ou tel concert ( et en l'ocurrence Showtime ).

Je partais du constat qu'il n'y avait pas réellement de concert dit " référence " de Blur. Celà ne signifie pas que nos 4 loulous soient mauvais en live. Bien au contraire.
Je garde d'ailleurs un souvenir ému de l'Olympia 2003.

Mais en regardant l'autre jour Radiohead à Glastonbury ( 2003 ), j'ai trouvé que ce concert était d'une maîtrise à tout point de vue. Qu'il s'agisse de la set list, de la prestation des musiciens, des lumières, du public........ enfin bref, c'est un peu ça que je ne retrouve pas sur les vidéos live de Blur.
j'avais bien saisi ta problematique.

Je suis plus ou moins d'acc, le truc c'est qu'on ne possede pas assez de live vidéo de blur pour pouvoir trancher de la sorte.
Le live de glasto 2003 de RDH est enorme j'en conviens, il me donne des frissons, et oui je ne pense pas que Blur arrive à ce niveau dans leur carriere. C'est juste different, une autre approche, pas le meme type de chansons, et surtout une unité ds le groupe qui n'a jamais été trop presente chez Blur, hormis à leur début. On en a souvent parlé mais je suis pas loin de penser que la tournée 2003 est la meilleure de Blur.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Méla
Popscene
Popscene
Messages : 193
Inscription : 13 octobre 2004 15:10
Localisation : Sud Est... (Quelque part perdue, venez me chercher, au secours!!!!)

Message par Méla »

On ne peut pas vraiment dire que Blur soit un groupe très marquant en live. Mais avec le temps il semble qu'ils deviennent de plus en plus crédible. Leurs concerts sont plus structurés et la set list devient de plus en plus intéressante.
Je n'ai pas eu la cahnce de voir Blur en 2003 à l'Olympia, mais je les ai vu au Bataclan cette même année et je dois avouer que j'ai été déçu par leur prestation et celle e Simon Tong.
Enfin, je crois qu'il fautappeler que Blur ne sont que des Hommes et que durant leur longue carrière ils ont droit à l'errur. Je pense qu'ils ont sûrement fait de très bons concerts mais à la diffréence de Radiohead, par manque de publicité, ils sont méconnus d'un certain nombre d'entre nous.
Everything must go.....
Avatar de l’utilisateur
Incesticide
Topman
Topman
Messages : 68
Inscription : 15 février 2006 16:00
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Incesticide »

Image

RIP Syd Barrett
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Oué c'est connu ca...
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Incesticide
Topman
Topman
Messages : 68
Inscription : 15 février 2006 16:00
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Incesticide »

http://www.youtube.com/watch?v=Q5vhJHja1Gk&search=Blur

Pas mal ce montage. C'est pour ce foutre de la guelle de Liam les lunettes orange ? :lol:
Image

RIP Syd Barrett
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Incesticide a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=Q5vhJHja1Gk&search=Blur

Pas mal ce montage. C'est pour ce foutre de la guelle de Liam les lunettes orange ? :lol:
Yep bien foutu ce petit montage ! Les lunettes orange va savoir, le damon il serait capable de pas faire expres ! :wink:
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Oh oui, pas mal du tout ce montage :D
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: blur - live

Message par bruno »

Tiens on en as jamais vraiment parlé, mais j'ai vu qu'ils en reparlaient sur l'officiel. La fameuse video jamais sortie tirée du la tournée TGE/Parklife. en gros un roadmovie à la starshaped mais avec plus de moyens.
On sait pas très bien pourquoi cela n'est jamais sortit, si ce n'est qu'on sait que Damon n'est pas très friand des documents live(il à toujours dit qu'il ne voyait pas l'interet de sortir de disques lives), et que peut-être l'ambiance n'est pas au rendez vous(le groupe au bout du rouleau, le nez dans la farine).
Enfin dans les faits pour ceux qui ne sont pas au courant c'est Smoggy qui à les rushs, ou du moins une version un peu élaborée du truc. Dave serait dans le coup, et là un mec sur l'officiel voisin de smoggy à une copie de la vhs et proposait une projection privée, car bien sur il n'à aucun droit de la publier, on lui à filé amicalement, et il n'à envie de causer de tort à personne.
Blurcats s'est bien sur mis sur le coup(je ne sais pas d'ailleurs si vous avez regardé le dernier doc sur le groupe en Islande en 97, c'est pas mal), mais c'est pas gagné.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: blur - live

Message par Nico »

oki cool, merci de l'info mec
j'ai un peu la flemme en ce moment de discerner les topics anaux des topics normaux sur le forum officiel
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: blur - live

Message par Joël »

Alex fait un point sur les répétitions pour le live dans The Independent:
Alex James a écrit : Rehearsing, and loving it

I'm up and down to London every week for a Blur rehearsal at the moment and it's utterly fantastic. We're working through all the albums, one each week, Great Escape next time, when Graham gets back off tour with Pete Doherty. That's what he's up to. Sounds quite a long way from lunch with an accountant but then you haven't met my accountant.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
allomusic
Badgeman Brown
Badgeman Brown
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2009 11:05

Re: blur - live

Message par allomusic »

Hello !

Juste un message pour vous signaler qu'AlloMusic vient de publier un un article sur BLUR !

Envie de lire ? C'est ici que ça se passe : http://www.allomusic.com/artiste/2409/Blur

à bientôt sur www.allomusic.com !
La team :saute:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Meuble
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 230
Inscription : 03 mars 2008 22:44
Localisation : Lille/Paris

Re: blur - live

Message par Monsieur Meuble »

Roh le spam de lourd

Pour en revenir au vrai sujet du topic, des dates pour les US et pour le reste de l'Europe (Paris ???) pourraient être bientôt annoncées.

Source
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Re: blur - live

Message par Charlie »

Bon, Colchester ce soir...
On va enfin savoir à quoi s'attendre niveau setlist

On me dit dans l'oreillette que Siam ne veux rien savoir avant le soir du concert Londonien donc pensez à mettre des spoilers :ange: :merci:

edit : argh, vieux réflexe, y'a pas moyen de spoiler sur MB, grand chef , une solution ? :gene2:
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: blur - live

Message par Joël »

Charlie a écrit : grand chef , une solution ?
Spoiler :
Peut être...
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: blur - live

Message par bruno »

En même temps les set lits des shows a venir seront différentes peut être des concerts plus axés festival.

Bon à demain sur youtube, avec des vidéos Nokia dégueulasses.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Répondre