Blur, un nvl album??

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Tous les albums de blur ont leur part d'obscurité.
Si on prends The Great Escape, certaines personnes semblent s'être arrêter à l'écoute de Country House, celà me semble un peu léger. Par exemple, pour les afficionados de 13, c'est un peu comme limiter son écoute à "Trailer Park" et de crier "cet album est pourri" ou encore de prendre "Crazy Beat" sur Think Tank et de descendre aux enfers un album qui est pourtant l'un des meilleurs du groupe à ce jour, et je le dis en toute objectivité.
Il faut reconnaitre qu'honnêtement blur n'est pas un groupe indé du tout, et il y a donc un certain formatage. Sur tous les albums, une figure de style imposée, de 3 minutes 30 en général, essaie de rassembler un public large, et ce parfois au détriment de la qualité.
On peut pas dire que "Song 2" par exemple a été son morceau préféré puis ensuite casser "Crazy Beat". Il faut être mesuré dans ces propos. Personellement, ce genre de titre permet d'attirer le chaland mais n'est certainement pas ce qui doit vous faire enterrer un album tout entier.
Après, Graham est parti, du coup certains pensent depuis que le groupe n'a plus de raisons d'exister... pourquoi pas. Pourtant, même si Graham a toujours eu une influence non négligeable, il faut être objectif, il est clair que Damon est largement plus lié aux succès et orientations de blur...
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Répondre