Blur, un nvl album??

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
nutopia
Badgeman Brown
Badgeman Brown
Messages : 2
Inscription : 01 avril 2005 13:16

Blur, un nvl album??

Message par nutopia »

Je voulais juste savoir si les membres de blur preparaient un album et si par hasard vous seriez o courant de sa date de sortie...
merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

il y en aura un très certainement puisque les 3 gugus restant ont déjà comencé à travailler dessus avec Ben Hillier mais pendant une semaine seulement

mais comme damon, alex et dave disent chacun séparément qu'ils souhaitent voir encore sortir un album de blur, je ne me fais pas de souci, le groupe n'est pas mort, pour fin 2005 ça va être tendu mais en 2006 je le sens bien
I'm Barack Obama and I approve this message.
nutopia
Badgeman Brown
Badgeman Brown
Messages : 2
Inscription : 01 avril 2005 13:16

Message par nutopia »

Jte remercie.
Esperons qu'il sera aussi riche que le dernier...
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

Ben surement. C'est Damon donc il ne peut être que très bien le prochain album.
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Lazer a écrit :Ben surement. C'est Damon donc il ne peut être que très bien le prochain album.
:roll: ouais... enfin blur a bien sorti '13' hein... :roll:











joke
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

Sérieux... T'aime pas 13????? C'est mon préféré 8)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Laisse tomber.....c'est advert....pour lui le meilleur album de blur c est TT.....tu vois déjà le genre de l'individu...

joke


N'empche que si ils nous pondent un 2eme TT...pfffff
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Mes deux préférés sont TT et TGE !
J'ai appris à connaître 13 et je l'apprécie vraiment maintenant !
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Morgan a écrit :N'empche que si ils nous pondent un 2eme TT...pfffff
t'as déjà vu blur sortir 2 fois le même album ? je crois plutôt que c'est la spécialité d'un autre groupe commençant par o
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

Aaaaaaaaaah oui ça commence par O et ça termine par asis c'est ça?
Zut je l'ai dis. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

N'empche que si ils nous pondent un 2eme TT...pfffff
:roll: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Armand Harrison
Popscene
Popscene
Messages : 153
Inscription : 10 janvier 2004 20:06
Localisation : Bretagne

Message par Armand Harrison »

Perso, je vois pas ce que Blur pourrait faire de bien génial... Ok leur Think Tank à trois est vachement bien, mais je sais pas, ça fait épitaphe cet album je trouve.... et même si j'adore, je préfère la fantaisie à la Parklife, voire un album plus "classique" à la Modern Life Is Rubbish. (désolé je parle pas en sigle, enfin mes préférés c'est P et MLIR :D bien que je connaisse mal 13 (mp3 seulement) et que je n'ai ni Leisure ni Blur).
Windmill Windmill for the land...
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

ooooooooh mais tu rate le meilleur: Blur est génial quand à 13 il est imbatable (je trouve).
Avatar de l’utilisateur
Armand Harrison
Popscene
Popscene
Messages : 153
Inscription : 10 janvier 2004 20:06
Localisation : Bretagne

Message par Armand Harrison »

J'y penserai, mais en fait il y a tellement de cds que je voudrais acheter... Et puis j'ai 13 sur mon pc, mais j'ai jamais réussi à rentrer dedans, vu que quand j'écoute depuis l'ordi, c'est juste en fond... Enfin Blur est en nice price je pourrais faire un effort...
Windmill Windmill for the land...
AloneMoretta
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 91
Inscription : 04 janvier 2004 21:57
Localisation : Leamington Spa, West Midlands

Message par AloneMoretta »

En tout cas ce qui est sur c'est que le prochain album sera plus proche d'un TT que d'un Parklife ! Je vois mal comment ca pourrait en être autrement.


Moi j'adore aussi MLIR et Parklife mais ces albums correspondent à une période passée. Pourquoi régresser alors que Blur a bien changé de style et est maintenant hunanimement salué par la critique.

Think Tank le meilleur album que j'ai (tout artiste confondu). Vraiment je ne me lasse pas contrairement à Parklife par exemple.


Y a des tas de groupes de la new wave qui font du bon rock, moi je trouve que Blur est très bien ou il est. Coincé entre la britpop, l'electro, le rock...
Avatar de l’utilisateur
Méla
Popscene
Popscene
Messages : 193
Inscription : 13 octobre 2004 15:10
Localisation : Sud Est... (Quelque part perdue, venez me chercher, au secours!!!!)

Message par Méla »

Contrairement a certaines personnes je trouve que TT a été un peu une régression pour Blur. Certes TT a été avassionné par la critique, mais il n'est pas de même de Massive Attack ou Indochine et ces bonnes critiques ne sont-elles pas le fruit de l'engagement ppolitique d'Albarn? Rappelez-vous il ya encore moins de dix ans Blur n'était pas considéré de la sorte. Un album comme GE a même reçu de mauvaises critiques comme le dit souvent Alex.
Pourquoi je dis que TT est un retour à la période P?
En dehors de la mélancolie et des riffs de musique arabe, j'ai trouvé que le TT et P se mélangeaient plutôt bien en concert. Il n'est pas choquant d'entendre une chanson comme This is a low puis Ambulance. Bref si vous écoutez P puis TT vous remarquerez peut être une certaine continuit entre ces deux albums. Il y a une continuité aussi avec 13 mais sans la guitare malheureusement. Mais TT n'est-il pas autre qu'une volonté affichée par album de faire un album qu'il puisse plaire aux fans de l'époque P et aux nouveaux de l'époque de 13?
Bref, le seul aspect qu'il faut tout de même indiquer pour TT, c'est qu'il n'est pas aussi ingénieux, créatif que les autres albumns de Blur, même s'il faut l'admettre il reste comme même le fait qu'Albarn ne dévoile plus profondément.
Everything must go.....
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Méla a écrit :Contrairement a certaines personnes je trouve que TT a été un peu une régression pour Blur. Certes TT a été avassionné par la critique, mais il n'est pas de même de Massive Attack ou Indochine et ces bonnes critiques ne sont-elles pas le fruit de l'engagement ppolitique d'Albarn? Rappelez-vous il ya encore moins de dix ans Blur n'était pas considéré de la sorte. Un album comme GE a même reçu de mauvaises critiques comme le dit souvent Alex.
Pourquoi je dis que TT est un retour à la période P?
En dehors de la mélancolie et des riffs de musique arabe, j'ai trouvé que le TT et P se mélangeaient plutôt bien en concert. Il n'est pas choquant d'entendre une chanson comme This is a low puis Ambulance. Bref si vous écoutez P puis TT vous remarquerez peut être une certaine continuit entre ces deux albums. Il y a une continuité aussi avec 13 mais sans la guitare malheureusement. Mais TT n'est-il pas autre qu'une volonté affichée par album de faire un album qu'il puisse plaire aux fans de l'époque P et aux nouveaux de l'époque de 13?
Bref, le seul aspect qu'il faut tout de même indiquer pour TT, c'est qu'il n'est pas aussi ingénieux, créatif que les autres albumns de Blur, même s'il faut l'admettre il reste comme même le fait qu'Albarn ne dévoile plus profondément.
c'est tres interresant ce que tu dis
pr ma part je ne pense pas que TT soit une regression, plutot une evolution , du fait que cet album c'est fait sans graham, il as fallu apprendre a composer des chansons sans vrai guitariste et puiser des inspirations nouvelles pour pallier en ce sens. Je ne pense pas que les positions de damon aient grand chose a voir avec le relatif succes de cet album, c'est un album coherent qui laisse une saveur particuliere une fois qu'on aspris le temps de bien l'ecouter , il est assez relaxant et procure un certain bien etre, l'album de la maturité pourrait on dire.
TGE a tt de meme recu des louanges de la part du nme lors de sa sortie, mais c'est en general l'album leplus négligé par les fans du fait que l'on y entend rien de bien neuf par rapport a Parklife et que sur la longueur il est assez lassant voire irritant pour certaines chansons, ceci etant dit cela reste une question de sensibilité musicale.

Pr ta comparasion TT et Plife, je suis entierement d'accord, les chansons se marient a merveille sur scene, en ce qui concernent les ambiances ces 2 LP se completent parfaitement. Quant a la continuité de leur travail et leur futur, on ne peut vraiment dire, bien evidemment TT n'est pas si parfait musicalement, j'y retiens plus la notion d'ame, car ce disque a la faculté de te toucher au lieu de te marquer comme l'as pu faire 13. départ du cox oblige, et aucun remplacement prevu, blur se devra obligé d'experimenter encore pour ne pas contenter ses fans , mais plutot leurs envies a chacun de mettre en oeuvre un album qui artistiquement les comblera...
Je ne me fais pas de soucis car Damon est assez intelligent pour ne pas laisser sortir une bouse et pourrir la discographie du groupe qui l'a fait accéder a la gloire...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Je maintiens que TGE est le meilleur album de Blur avec TT !!
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Méla a écrit :Il n'est pas choquant d'entendre une chanson comme This is a low puis Ambulance.
ben si c'est choquant, tous les concerts de Blur commençaient par Ambulance et finissaient par This is a low, donc ce que tu dis est impossible ! :lol:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Advert a écrit :Je maintiens que TGE est le meilleur album de Blur avec TT !!
Selon une enquête menée dans le cadre du projet ESCAPAD (Enquête Santé et Consommation au cours de l'Appel de Préparation à la Défense). L’alcool reste de très loin le produit psychoactif le plus consommé chez les 17-18 ans. L’usage régulier à 17 ans est en hausse entre 2000 et 2003, de 5,5 % à 7,5 % pour les filles et de 16 % à 21,2 % pour les garçons. Un jeune sur deux fume du tabac (à égalité entre les filles et les garçons) et près de 12 % d’entre eux présentent des signes de forte dépendance, l’usage quotidien est en baisse, passant de 40,2 % en 2000 pour les filles à 37,2 % en 2003 et de 41,9 % en 2000 pour les garçons à 38,1 % en 2003. La consommation de cannabis a peut varié, un tiers des 17-18 ans ont consommé du cannabis au cours du dernier mois (26,3 % des filles et 37,9 % des garçons). «les chercheurs ont noté une très légère baisse de la consommation des garçons entre 2002 et 2003. Cette baisse (statistiquement non significative) s’inscrit, dans un contexte de hausse continue depuis le début des années quatre-vingt-dix.
visiblement tu es dans les statitisques, je ne te felicite pas!
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Répondre