Damon parle de Graham dans le NME

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Stéphane »

Ouais OK j'suis nouveau, mais vu que notre @#! de groupe n'a aucune actualité :evil: , parlons de trucs un peu plus intéressants.
Ils sont bons les DANDY :D ...
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
alphi
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 18
Inscription : 31 juillet 2004 21:57
Localisation : Marne la Vallée
Contact :

Message par alphi »

Stéphane a écrit :En fait, rien que dans STARSHAPED on voit qu'il y a un truc qui va pas.
En 1991, Coxon est trop marant et extraverti, en 1993 il est planqué derrière sa gratte.
Je crois que c'est un mec vachement complexe atteind d'un syndrome autodestructeur. Il s'est tjs enlaidi avec des lunettes et coiffures pourries alors qu'en 91 il était très beau.
En fait je vois bien Albarn faire chier Coxon, les deux étant très talentueux, il devait y avoir des tensions, Albarn a pris le pouvoir, Coxon s'est barré pour faire ce qu'il voulait.
J'avais lu un truc dans une interview de Q magazine, le titre de l'article était We're In Love (c'était en 99), cependant Graham disait dans l'interview que parfois il avait ses humeurs et qu'il se renfermait. Et cela en fait le faisait culpabiliser car les autres pensaient alors qu'il les boudait, ce qui n'était pas le cas. J'ai un peu l'impression que ce qu'il y a entre Graham et Blur c'est ça: Graham n'est pas faché 'contre' blur, mais a tellement honte de lui qu'il n'osera jamais y retourner ; d'un autre côté Damon se sent blessé par le départ de Graham et veut alors son retour, ce qui fait culpabiliser Graham encore plus.
Enfin tout ça c'est mon interprétation...
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Et c'est pas la mienne... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Stéphane »

alphi a écrit :
Stéphane a écrit :En fait, rien que dans STARSHAPED on voit qu'il y a un truc qui va pas.
En 1991, Coxon est trop marant et extraverti, en 1993 il est planqué derrière sa gratte.
Je crois que c'est un mec vachement complexe atteind d'un syndrome autodestructeur. Il s'est tjs enlaidi avec des lunettes et coiffures pourries alors qu'en 91 il était très beau.
En fait je vois bien Albarn faire chier Coxon, les deux étant très talentueux, il devait y avoir des tensions, Albarn a pris le pouvoir, Coxon s'est barré pour faire ce qu'il voulait.
J'avais lu un truc dans une interview de Q magazine, le titre de l'article était We're In Love (c'était en 99), cependant Graham disait dans l'interview que parfois il avait ses humeurs et qu'il se renfermait. Et cela en fait le faisait culpabiliser car les autres pensaient alors qu'il les boudait, ce qui n'était pas le cas. J'ai un peu l'impression que ce qu'il y a entre Graham et Blur c'est ça: Graham n'est pas faché 'contre' blur, mais a tellement honte de lui qu'il n'osera jamais y retourner ; d'un autre côté Damon se sent blessé par le départ de Graham et veut alors son retour, ce qui fait culpabiliser Graham encore plus.
Enfin tout ça c'est mon interprétation...
Je préfère ton interprétation, elle est plus romantique. Et si t'as raison je pense qu'il y a plus de chances (même si c très peu) qu'ils finissent par s'entendre à nouveau... We'll see :cry:
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
slowdown
(parklife)
(parklife)
Messages : 250
Inscription : 23 mai 2003 08:40
Localisation : Marseille, Liverpool & Dingle
Contact :

Message par slowdown »

Stéphane a écrit : Je crois que c'est un mec vachement complexe atteind d'un syndrome autodestructeur. Il s'est tjs enlaidi avec des lunettes et coiffures pourries alors qu'en 91 il était très beau.
je suis d'accord... il est toujours beau graham...
car contre pour les mots de damon dans le nme.... je suis perplexe....
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Avatar de l’utilisateur
xOOm
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 13
Inscription : 05 mai 2005 22:07
Contact :

Message par xOOm »

Ca serait super en effet que Graham revienne (même si après avoir vu ses concerts solo on peut penser qu'il a de bonne raison de ne pas abandonner son groupe actuel), je pense plutôt que l'idéal est que graham participe aux albums de Blur, tout en continuant sa carrière solo (comme damon le fait avec Gorillaz ou autre). Avoir chacun leur parcours solo n'empèche pas qu'ils s'associent le temps d'un album ou d'une tournée de Blur...
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Stéphane »

slowdown a écrit :
Stéphane a écrit : Je crois que c'est un mec vachement complexe atteind d'un syndrome autodestructeur. Il s'est tjs enlaidi avec des lunettes et coiffures pourries alors qu'en 91 il était très beau.
je suis d'accord... il est toujours beau graham...
car contre pour les mots de damon dans le nme.... je suis perplexe....
Ouais il est toujours beau, mais si t'as vu STARSHAPED, admet qu'en 1991-92 avec ses cheveux un peu plus long et sa vieille barbe il avait plus la classe (Au moment où il parle de PJ Harvey et quand il dégeule son champagne...).
Il a classe point, mais bon... :)

Sinon, par rapport à ce qu'a dit x00m, ce serait pas bête, mais je crois que les deux ont chacun une vision de la musique qui tendent à être de plus en plus éloignées l'une de l'autre.
Remarque, si Albarn cesse d'être un chouille désagréable avec Graham... Enfin bon, on est pas dans leur tête, qu'ils décident ce qu'ils veulent. De plus, THINK TANK sans Graham était très bien. Prions plutôt pour un album dans le moins de siècles possible :roll: :cry:.
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
Resigned
Ultranol
Ultranol
Messages : 443
Inscription : 27 août 2002 16:53
Localisation : Paris, 24ans
Contact :

Message par Resigned »

Stéphane a écrit : Remarque, si Albarn cesse d'être un chouille désagréable avec Graham...
mais depuis le début on a l'impression que t'as une vision complètement faussée de la relation damon-graham...
Je suis vivant et vous êtes morts
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Stéphane »

Bah j'espère qu'elle est faussée, mais n'empêche que Graham en plus des divergences musicales a également invoqué des relations tendues avec Damon.
Je sais qu'ils sont très amis depuis leur adolescence, qu'ils ont toujours été très proches, mais disons que dans certaines interviews on pouvait sentir de la tension.
Notament dans l'interview de 1999 des inrocks (magazine très moyen au demeurant), on sentait que Graham parlait de Damon d'une manière un peu ambigue. Je n'en ai plus grand souvenir, mais disons que mon sentiment immédiat a été; "ouh là, Graham a vraiment l'air de se sentir muselé et à l'écart."
I might be wrong; mais disons que c'est ce que je ressents depuis un long moment.
Graham n'est pas innocent pour autant, c'est vrai que c'était redevenu un @#! d'alcoolique, qu'il tapait sur le système de ses trois lads etc...
Mais Albarn est super prolifique, et quand je le vois en sessions d'enregistrement, je n'ai aucun mal à l'imaginer un petit peu dictateur (des dictateurs dans la musique y'a que ça et bcp de pires).
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Dans un groupe il en faut toujours un un peu autoriatire sinon c'est vite le bordel.......
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Stéphane »

Morgan a écrit :Dans un groupe il en faut toujours un un peu autoriatire sinon c'est vite le bordel.......
Ca pourrait-être le mot de la fin... même si ça serait cool que Graham... enfin bref :cry:
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

les groupes dans lesquels il y a deux ames de leader splitent souvent comme damon et graham ou encore lennon et mccartney
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
xOOm
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 13
Inscription : 05 mai 2005 22:07
Contact :

Message par xOOm »

Morgan a écrit :les groupes dans lesquels il y a deux ames de leader splitent souvent comme damon et graham ou encore lennon et mccartney
c vrai

damon a fini par s'en rendre compte mais un peu tard..
Avatar de l’utilisateur
Armand Harrison
Popscene
Popscene
Messages : 153
Inscription : 10 janvier 2004 20:06
Localisation : Bretagne

Message par Armand Harrison »

Morgan a écrit :les groupes dans lesquels il y a deux ames de leader splitent souvent comme damon et graham ou encore lennon et mccartney
C'est vrai. C'est dangereux deux leaders, mais d'un côté c'est tellement génial. La compétition (saine au début...) entre Lennon et McCartney au début les a vraiment boosté, chacun voulant faire une meilleure chanson que l'autre, et ainsi décrocher une face A...

Hélas, Lennon un brin désabusé, tombé dans la drogue, un Macca qui en profite et un Harrison qui faisait de la résistance ont eu raison des Beatles.
Windmill Windmill for the land...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

C'est bien là la contradiction, avoir deux esprits de leader dans un groupe ne peut que le bonifier.....mais il est souvent voué à spliter....Cela voudrait il dire que les meilleurs groupes splitent un jour d'une manière ou d'une autre? Je ne sais pas......
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

De toute façon Damon fait ce genre de déclaration tous les 4 mois et s'en suivent des topics enflammés de ce style. Et encore on a de la chance, ici y'en a qu'un car les modérateurs font du beau boulot 8) , sur le forum officiel il y a 50 topics "Graham back in Blur ?" ouverts tous les 4 mois.
Tant que Damon papotere avec les journalistes et ne prendra pas son courage à 2 mains pour aller parler face à face avec Graham, il ne se passera rien.
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

c'est clair que s'il voulait vraiment le faire revenir il lui dirait à lui pas au nme... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Méla
Popscene
Popscene
Messages : 193
Inscription : 13 octobre 2004 15:10
Localisation : Sud Est... (Quelque part perdue, venez me chercher, au secours!!!!)

Message par Méla »

Ce matin j'ai lu dans le 20 minutes Paris que Damon comptait qur le retour de Graham pour le prochaine album de Blur. Il ne ferait pas un nouvel album sans Graham, il y a des matins où tout commence bien.... :lol:
Everything must go.....
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Stéphane »

J'ai aussi appris ça, mais entre ce qu'il dit et fait celui-là :D
Va falloir prier...
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
fofo
Ultranol
Ultranol
Messages : 462
Inscription : 17 octobre 2003 10:21
Localisation : essonne

Message par fofo »

Méla a écrit :Ce matin j'ai lu dans le 20 minutes Paris que Damon comptait qur le retour de Graham pour le prochaine album de Blur. Il ne ferait pas un nouvel album sans Graham, il y a des matins où tout commence bien.... :lol:
en meme temps si graham ne souhaite pas revenir, pas d'album pour blur.... :?
comme avant et maintenant..
Répondre