Des bienfaits de l'érudition

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
bugman13
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 238
Inscription : 03 septembre 2002 12:30
Localisation : Bordeaux, 22 ans

Des bienfaits de l'érudition

Message par bugman13 »

lol les gars.

J'ai entendu parler d'une face-b de blur s'appelant "Bicycle Built For Two ", que je n'ai jamais écoutée cependant. Et là, miracle, en écoutant un album de John Fahey, "the transfiguration of blind joe death", un album remarquable d'ailleurs, je tombe sur un titre "Bicycle Built For Two". Et là je me demande : y-a-til un lien entre ces deux chansons? Blur a-t-il repris du John Fahey? Ce serait magique, les amis.
Quelqu'un, il veut encore un peu de crème. Mais l'autre quelqu'un, c'est l'existence de Dieu qui le chipote (Henri Michaux)
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

La phrase "Bicycle Built For Two" me fait penser à Daisy Bell mais aucun rapport non ?
TA GUEULE
Claire
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 82
Inscription : 04 octobre 2002 20:40
Localisation : Ile de France

Message par Claire »

Moi aussi, ça me fait penser à Daisybell. Et il y a un rapport: le titre exact de Daisybell, c'est "Daisy Bell (A bicycle made for two)". Song & Music by: Harry Dacre. Et non de John Fahey, désolée.Source: CD de Sunday Sunday de ma blur box :D
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Daisy Bell est une face b de Sunday Sunday. C'est une chanson populaire anglaise composée en 1892 par Harry Dacre. Blur l'a jouée en live au Mile End Stadium en 95 avec Phil Daniels.

http://en.wikipedia.org/wiki/Daisy_Bell

Et oui, John a bien repris la même chanson :
Notes on the Songs
The Transfiguration of Blind Joe Death

Bicycle Built For Two
• Composed in 1892 by Harry Dacre, an Englishman. This turn-of-the-century standard is played in standard tuning, key of C, with the tonic C chord often played with the fifth note, G, in the bass. This was also common in the blues guitar tradition - the playing of the fifth (or the third) of the chord as the bass note while muting it with the side of the right hand.
• Possibly Fahey was inspired to record this by hearing Merle Travis's supercharged fingerpicked version back in the 1950s.
I'm Barack Obama and I approve this message.
bugman13
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 238
Inscription : 03 septembre 2002 12:30
Localisation : Bordeaux, 22 ans

Message par bugman13 »

Je me doutais bien que Nico saurait alléger mes angoisses existencielles, comme cette fois où il m'avait composé un poème romantique pour me consoler d'une peine amoureuse, qui s'intitulait "la banane écrasée"
Quelqu'un, il veut encore un peu de crème. Mais l'autre quelqu'un, c'est l'existence de Dieu qui le chipote (Henri Michaux)
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

bugman13 a écrit :Je me doutais bien que Nico saurait alléger mes angoisses existencielles
C'est pas très compliqué, suffit de savoir chercher sur Google :lol:
Il n'a aucun mérite sur ce coup :mrgreen:
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Répondre