Combien d' "album de l'année" ?

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Combien d' "album de l'année" ?

Message par Vincent »

J'ai eu cette idée il y a deux jours. Vous devez juste me dire quel est votre album préféré de Bl.. non jdéconne.

Quels sont les albums de Blur qui sont pour vous les meilleurs albums de leur année respective, tous groupes confondus ?

Perso je n'en ai qu'un, c'est 13. 1999 n'est pas très chargé, mais cela n'empêche pas que c'est un disque fabuleux, et sûrement bien au-dessus de la mêlée cette année.

Mon autre chouchou c'est Modern Life Is Rubbish, qui finit deuxième de 1993 qui, pareillement, n'est pas une très grande année pour moi, mais je suis ultra-fan du Liberation de The Divine Comedy.

L'éponyme a le malheur d'avoir en face OK Computer de Radiohead en 1997.

Quant à 1994 et 1995, ce sont deux années prolifiques pour beaucoup de mes groupes préférés, et malgré toute mon estime pour Parklife et The Great Escape, ces deux-ci n'arrivent pas au top !
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par bruno »

Mec, ça sent le bide à plein nez ton truc.

Parce que c'est pas très clair comme concept, et qu'il est pas évident d'avoir sous le coude une liste par ex d'albums de 93 qui nous ont bercé.

Je vais néanmois y réfléchir. Ou alors je vais te demander qu'est ce que tu fous dans tes années 94 et 95 de si énorme par curiosité.

Edit : en fait ça sort très largement du contexte Blur, vu qu'au final on va jamais en parler ou trés peu, donc ça irait mieux en musique je dis ça je dis rien. Pour aider : http://www.pitchforkmedia.com/article/f ... -the-1990s
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par Stéphane »

"ah ah ah ah! nous apprécions beaucoup sa liberté de ton"
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par siam »

1991 : Leisure

assez loin (mais pas trop en fait)

Primal Scream - Screamadelica
Nirvana - Nevermind
...
(ahah non pas Loveless)

1993 : MLIR

Je pense qu'il arrive 2e derrière Siamese Dream des Smashing mais devant le premier Suede.

1994 : Parklife

3e Derrière Definitly Maybe, Holy Bible des Manics

1995 : TGE

1er je pense avec derrière The Bends, Morning Glory, Different Class, Grand Prix, Mellon Collie, Weezer Blue Album, Elastica, I Should Coco, Garbage (bref grande année).

1997 : Blur

2e entre Be Here Now et Attack Of The Grey Lantern de Mansun (Ok Computer nique sa moule)

1999

largement premier

2003

idem
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par Stéphane »

je sais qu'on va se foutre de ma geule, mais en

2003 y'avait quand même WELCOME TO THE MONKEY HOUSE et PHOENIX (warhols, warlocks), alors... franchement, je ne sais pas...
je dirais welcome...


1999
euh, bah, sachant que 13 est le meilleur album de tous les temps, je pense pas qu'on va mettre SUPERGRASS...


1997blur, bien sûr blur, BEHERENOW est mon oasis préféré, mais blur est quand même un album (après on peut discuter) parfait, les chansons sont géniales, la production subtile mais crade (vive orbitt, MADONNA aurait du le garder) et en plus on ne peut pas négliger le renouvellement qui a défaut d'être une prise de risque est quand même une performance musicale.
97 pour moi ça serait plutôt:
blur - blur
the dandy warhols - come down
oasis - be here now

1995... bon, y'a pas photo TGE

1994... sachant qu'ils nous ont pondu une merveille digne des kinks version 90s, comment peut on prétendre que definitely est meilleur... :roll:
blur - parklife
oasis - definitely
manson - portrait (oui j'assume et revendique, bruno, ne me tue pas)

1993: sachant que c'est une année de merde... on ne va pas se faire chier...
MODERN LIFE, mais franchement IN UTERO est quand même une perle.

1991: alors là, je pense qu'il faut être de mauvaise foi pour les mettre premiers... LEISURE est gentil comme tout, mais bon... de toute façon y'avait NEVERMIND en face, alors même en se déchirant ça aurait été dur...


après y'a sans doute des trucs à côté desquels je suis passé
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par siam »

Stéphane a écrit :(vive orbitt, MADONNA aurait du le garder)
c'est stephen street qui produit "blur"
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par Vincent »

T'as vu Bru, Stéphane et Siamack ont parfaitement compris le sujet, eux ! :mrgreen: Je ne demande pas d'éplucher tous les groupes et tous les tops, mais par "meilleur album" j'ai précisé "pour vous" donc c'est aussi "mon préféré de cette année"... Mais je comprends que ce n'est pas forcément clair pour tout le monde !

Sympa, je découvre des albums ! En plus, ils n'omettent pas A Tribe Called Quest, et ça c'est la classe.

bruno a écrit :Ou alors je vais te demander qu'est ce que tu fous dans tes années 94 et 95 de si énorme par curiosité.
J'adore Parklife et TGE mais ils me font moins tripper que MLIR, Blur et 13. Partant de là, j'ai le choix. 1994, je verrais bien Mellow Gold de Beck, Ill Communication des Beastie et Promenade de Neilou. 1995, étant un grand fan des Red Hot, One Hot Minute of course, et The Bends de Radiohead. Je dois même en oublier dans ces grandes années. Je vous rassure, les deux Blur sont quand même dans les premiers rangs.
Dernière modification par Vincent le 26 décembre 2007 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par Stéphane »

^stephen street, blur,
ok je ferme ma geule, je croyais qu'il avait fait celui là avec 13.
anyway, ça ne change rien.
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par bruno »

Ohlala. Je sens qu'il va être bon ce topic. Mes confuses Vincent.

Jfinis de faire semblant de bosser et je réponds à tout ça.

Steph change rien t'es un gagnant!
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par Vincent »

bruno a écrit :Ohlala. Je sens qu'il va être bon ce topic. Mes confuses Vincent.
Je sais pas si c'est ironique mais you're welcome ! :D
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par bruno »

Siamack 13 a écrit : 1995 : TGE

1er je pense avec derrière The Bends, Morning Glory, Different Class, Grand Prix, Mellon Collie, Weezer Blue Album, Elastica, I Should Coco, Garbage (bref grande année).
Impressionant, j'aurais jamais pensé que t'aurais mis TGE devant Morning glory, ta dévotion envers cet album me surprendra toujours.
Stef le mec qui possede la plus grande reserve de beuh du Mans a écrit : 2003 y'avait quand même WELCOME TO THE MONKEY HOUSE et PHOENIX (warhols, warlocks), alors... franchement, je ne sais pas...
je dirais welcome...
Hum.
Stef l'homme qui écrivit [i]fuck [/i]sur son sac à dos Eastpack en 1994 afin de montrer à la société qu'il était en désaccord profond avec le systeme qui l'opprime a écrit :
MANSON ...
J'admire ta franchise.

Bon Leisure 1991, c'est pas sérieux.

MLIR 1993, mon amour qui est venu progressivement avec l'age pour ce disque est sans appel. Je ne vois pas trop de disques de calibre cette année, je n'aime pas les Smashing et encore moins Pearl Jam, cela dit il m'est dur de ne pas mettre numéro un In utero, en hommage à mon adolescence, même si ça ne sera pas le grand album de Nirvana qui restera dans la lumiere, là on parle d'un truc générationnel. On pourrait attribuer ce phénoméne à moindre échelle (et particulierement en France) à Pete Doherty aujourd'hui, le talent et l'intelligence en moins. Pourtant dieu sait que je détestais tous mes camarades avec leurs teeshirts à la con, et leurs délires sur Cobain le poéte d'une génération, tout ce que lui méprisait en somme.
Sinon dans l'année le premier Suede, et les Breeders. Le Slowdive est cool. Une mention spéciale au Black Sunday de Cypress, leur meilleur album.

Parklife 1994, Pfiou. Je ne sais pas trop, Definitely Maybe c'est important comme disque, il y a Dog man star de Suede, le premier Beck, le Weezer, Grace de Jeff buckley (sisi), Ill Communication des Beastie, Crooked Rain, Crooked Rain. Et surement plein d'autres qui m'échappe. Bon allez Parklife, sur la ligne d'arrivée.

The Great Escape 1995. Vous le savez déjà qu'il à perdu. The Bends haut la main. Quelle année, le Oasis est énorme, Supergrass la claque, Pavement la suprématie, Washing Machine de SY, le premier Chemichal Brothers, le premier Foo fighters, soyons pas con le Red Hot est grand aussi. Et il y l'unplugged de Nirvana. C'était impossible. Ha J'oublie Paris sous les bombes. un problème avec ça?

Blur 1997. Pas de bol hein, Ok computer. Par décence il est numéro 2 chez moi mon album chéri orange. Mais pas loin Spiritualized, In it for the money, le Prodigy, les SFA avec Radiator, the Verve, mon préféré des Chemichal, elliot Smith et son either/or.

13. 1999, les mains dans les poches. The Ideal Crash tout de même bien placé.

Think Tank, 2003. Dans un fauteuil. Y'a pleins cette année de petits albums indie que j'aime beaucoup, mais la liste serait longue.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par Nico »

ouf, bru sauve la mise avec sy & pavement
sinon en 91 y'avait slint et mbv (si si, loveless) mais bon, nevermind c'est plus shoegaze
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par Vincent »

En 1999, j'avais aussi oublié The Ideal Crash, superbe album, ainsi que le Metropolis Part 2 de Dream Theater, et j'ai même une affection particulière pour le Hours de Bowie. Mais 13 est le plus fort je pense.

2003 c'est l'année de Speakerboxxx/The Love Below de Outkast donc Think Tank n'a aucune chance.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par Stéphane »

bru t'es tragiquement shoegaze, comment sais tu pour la beuh et l'eastpack?... merde, jamais eu de eastpack, en 1994 j'étais plutôt branché spice girls si tu vois le truc.
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par Vincent »

Attention à bien te renseigner, les Girls ont commencé leur ascension vers les cours de récré que dès 1996 !
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par Simon »

Ouais, c'est bien ce qui me semblait
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par Stéphane »

c'est loin tout ça...
non, mais en 1994 je me souviens de mon pere debarquant avec NEVERMIND, un best of d'INXS et de SMASH (offsprins)... je trouvais que c'était de la musique de sauvage et ça me foutait la trouille... surtout la blurred photo de cobain faisant un doigt

if you wannabe my lover
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Re: Combien d' "album de l'année" ?

Message par Vincent »

Ouais, moi aussi j'ai eu une pure transition, entre Dorothée et Nirvana. Vive mon grand-frère !
Répondre