No Distance Left to Run : vos avis...

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Joël »

C'est bientôt l'heure de la sortie des salles obscures, quel est votre verdict ? :mrgreen:
Car je n'ai pas eu la chance de le voir pour ma part, n'habitant pas près d'une salle où le film était diffusé - n'oubliez pas d'utiliser des spoilers si nécessaire ;)
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Charlie »

Pas le temps de faire un review, mais c'etait bien bon, émouvant, mise au clair sur la période TT et
Spoiler :
Alex en slip kangourou c'est priceless
Bémol que JC et moi partageons, un futur album de Blur parait...compromis

Ca reste un avis à chaud, peu développé comme à mon habitude,le remattage dévédé ne sera pas superflu
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Alex&Ann
Bugman
Bugman
Messages : 27
Inscription : 15 août 2008 19:38

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Alex&Ann »

perfect
Dernière modification par Alex&Ann le 20 janvier 2010 20:00, modifié 2 fois.
(en plein soleil)
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Advert »

Bah moi je suis sorti du film (Villenave-d'Ornon rocks!) avec la conviction qu'ils vont rejouer ensemble voire un nouvel album. Quand Coxon parle des concerts londoniens et que tout a rebasculé lorsque le public a chanté Tender, je suis sûr qu'il veut remettre ça et faire un nouvel album. Tout l'esprit du film c'est montrer que c'est pas fini!

Et puis j'apparais dans le film :mrgreen:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
AloneMoretta
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 91
Inscription : 04 janvier 2004 21:57
Localisation : Leamington Spa, West Midlands

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par AloneMoretta »

Difficile de donner un avis sur un film tel que celui-là mais je m'y risque.
Spoiler :
C'est un docu que je qualifierai de très "intimiste". Les membres du groupe sont toujours interviewés séparément. L'ambiance est plutôt studieuse, posée. Pas d'éxubérance, rien de surfait.

En gros c'est le même procédé qui se répète tout le long du film : des images d'archives de blur à une certaine période, des morceaux d'interview des membres du groupe et des moments des concerts de cet été.

Cela donne l'occasion aux membres du groupe de revenir sur toutes les périodes du groupe, les hauts et les innombrables bas. Tout est remis à plat, expliqué. Même moi qui pensais assez bien connaître l'histoire de blur j'ai pas mal appris. Par exemple je n'avais jamais imaginé Damon comme le défenseur du patrimoine musical anglais luttant contre l'influence américaine :D Avec en prime un troll bien gras contre Nirvana!

Cependant le vrai intéret du film réside pour moi dans l'extraordinaire travaille visuel. Il y'à un travail de recherche d'archive extraordinaire, Damon qui s'enferme dans un four en concert, Alex en slip kangourou... :D Plein de perles! Sans oublier les superbes images des concerts de cet été, avec des ralentis et des jeux de lumière du plus bel effet.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Colin Zeal »

J'ai pas aimé...
Spoiler :
J'rigoooooooooole
Image
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Audrey »

Je reviens à l'instant de Liège, et ça valait le coup de faire la route!

Une petite quarantaine de personnes je pense dans la salle, j'étais contente de nos amis belges.

Beaucoup de choses déjà vues, pas mal de vidéos bootlegs, y'a eu un gros boulot de recherche de ce côté-là, et bien sûr des interviews extrêmement touchantes. C'est avec des pics de rappel comme ce film que je me rappelle à quel point j'aime ce groupe, à quel point il a accompagné mon adolescence et continue à m'influencer.
Spoiler :
La dynamique quasi familiale est impressionnante, finalement personne ne sait qui a merdé en 2003 et pourquoi Graham n'a pas participé à l'album. Comme une brouille de famille par un simple manque de communication où on finit par se réconcilier avec le temps, parce qu'il le faut!
Ca fait mal quand Damon dit qu'il n'avait aucune envie de faire Think Tank... Très beau quand Graham explique que c'est en lisant le livre d'Alex qu'il a compris à quel point il était important pour lui... Touchant quand Damon s'effondre en pleurs à Glastonbury (d'émotion évidemment, pas parce qu'il se serait disputé avec bobonne juste avant le concert comme l'a dit la presse).
Après ça, au vu du plaisir plus que visible qu'ils ont eu à rejouer ensemble, à passer du temps etc, on imagine mal qu'il n'y ait pas une suite à tout ça...

Graham est vraiment le ciment de ce groupe contrairement aux apparences, et c'est un miracle que le groupe se soit remis d'un passage comme celui de Think Tank.

C'est fou parce que je prends les choses avec du recul maintenant, comme si tout ce qui pourrait arriver ne sera que du bonus, que ces petits gars prennent du plaisir à jouer ensemble, tout simplement.
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Lou-Ann
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 12
Inscription : 01 décembre 2009 22:35

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Lou-Ann »

J'ai adoré aussi!!!!!
Il n'y avait pas foule dans la salle! Moi qui était arrivé 1H en avance histoire d'être sûre d'avoir une bonne place!!!!!
Waouuuh!!! Vraiment pas déçue!! Quel grand groupe!!! Chaque album me rappelle une partie de ma vie!!!
Je pense aussi qu'il y aura une suite à tout çà...çà ne peut pas s'arrêter maintenant!!! :)
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par luminous »

Ahhhh c'était bieeeeeeeen
Les images, le son étaient top, avec une superbe esthétique surtout pendant les 2/3 premières minutes. Comme Audrey, ça m'a rappelé beaucoup de choses et m'a fait revenir à l'époque des sorties des albums telles que je les ai vécues à l'époque, et ce depuis The great escape. Curieux et émouvant de voir ça également avec leur recul à eux.
Sinon, je suis plutôt de l'avis de Charlie et JC, moi je ne vois pas trop d'avenir pour eux, et, même si évidemment j'aimerais bien un nouvel album et tout, je considère ce docu comme étant une superbe fin pour ce groupe.
J'ai moyennement aimé l'attitude de Damon. A plusieurs reprises on a l'impression qu'il se fait chier. Comme a dit Brunal, il fait son job quoi. Son explication à propos de Think tank m'a gonflée, genre "j'ai commencé le boulot j'étais obligé de le finir", mouais... Par contre les 3 autres bien sympas et au sommet de leur forme.
Petit bémol également (bah ouais quoi faut bien que je râle) : rien de rien sur Lyon, même pas une petite jetée de coussins. C'est resté extrèmement british, avec une toute petite excursion aux states. C'est passé assez vite sur Hyde Park également, alors que c'était censé être THE concert de reformation.

Mais sinon, c'était biiiiiieeeeennnnn !
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Advert »

C'est passé vite sur Hyde Park mais dans le DVD on a le concert en live. On peut imaginer que le film est une introduction au concert d'Hyde Park qui suit.
Pour Albarn, ce genre d'exercice, de retour sur le passé, d'interviews etc, c'est clairement pas son truc. Ca se voit depuis le début, ça se voit très bien avec Gorillaz. Le type, il fait sa musique, c'est ce qui l'intéresse, et la promo etc, il s'en fout. L'attitude envers les médias est totalement différente pour Alex, je trouve, qui semble adorer ça. Graham avait aussi besoin de s'expliquer sur le split du groupe. Mais Damon, c'est juste pas son truc, comme on l'a vu aussi lors de l'avant-première du film.
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Morgan »

Bah moi j'ai vraiment aimé. Jolies images, bonnes archives, sans trop de pudeur, c'est très intime. On y apprend pas grand chose mais ça fait plaisir d'entendre tout ça de leur bouche.
Spoiler :
Damon qui revient sur TT... sa réaction se comprend, il était apparemment en colère, touché par la situation, je pense qu'il aurait eu un autre discours si Graham avait fait parti du projet. Pour ce qui d'un futur album, je vois ni bonnes, ni mauvaises nouvelles. Le "Let's get the band back together one more time" de Damon traduit en "une dernière fois" est assez exagéré je trouve... Et puis même si le docu ne sort que maintenant, les interviews ont été faites il y a quand même quelques mois, donc rien à prendre comme "news" sur ce qu'il peuvent laisser subodorer sur l'avenir de blur.
Alone Moretta, je comprend pas quand tu dis "Avec en prime un troll bien gras contre Nirvana!", ils taclent les groupes issus de la scène grunge de Seatle qui sont survenus grâce au succès de Nirvana, comme Pearl Jam par exemple. Jamais il ne disent du mal de Nirvana, surtout quand on sait qu'ils écoutaient en boucle Nevermind à sa sorti dans leur tour bus.
Autrement personne n'a regardé les remerciements?? Pas de réactions??
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par luminous »

Si, j'ai bien ri
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
maryna78
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 87
Inscription : 18 avril 2004 23:45

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par maryna78 »

J ai pas vu moi, y avait quoi de drole dans les remerciements??? :)

Sinon, tres bon docu, j etais scotchée du début à la fin, meme si effectivement y avait des passages de videos plus ou moins connues, j ai trouvé ca tres bien fait, touchant, sans en faire trop ni pas assez, bref parfait :)
I never stayed anywhere
I'm the wind in the trees
Would you wait for me forever...
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Audrey »

luminous a écrit :Si, j'ai bien ri
Moi j'ai vu mais no comment :mrgreen:
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Nico »

Spoiler :
Très bon documentaire en effet.
On n'apprend pas énormément de choses si on a lu 3862 days et le livre d'Alex.
On ajoute juste l'image. A noter que la vidéo de superman lâchée il y a qq temps se retrouve dans le doc.
Je ne m'attendais pas trop à cette forme, je pensais comme tout le monde que ça aller suivre un ordre chronologique et en fait pas trop. La trame du doc reste quand même la tournée 2009 avec le suivi de concert en concert,et des interviews qui introduisent en fait des flash-back de la sortie des différents albums du groupe et de leur histoire. En fait je m'attendais à beaucoup plus d'images d'archives que ça, là c'est 50% de 2009 behind the scenes, ce qui est quand même sympa hein, je dis pas le contraire. Mais bon, ouais, ils ont du récupérer des tas et des tas d'archives vidéos et je pense que ça a été sous-exploité, c'est tout.

Graham est très touchant dans le doc, il se confie beaucoup et déballe ses sentiments, exercice difficile. En fait, je n'hésite pas à dire que c'est ce que j'ai préféré dans le doc, écouter Graham. Damon ne joue pas vraiment à ce jeu-là. Et les multiples séquences hilarantes avec Alex sont collector.
Morgan a écrit :Pour ce qui d'un futur album, je vois ni bonnes, ni mauvaises nouvelles. Le "Let's get the band back together one more time" de Damon traduit en "une dernière fois" est assez exagéré je trouve...
+1 je me suis dit exactement la même chose

Cheers en tout cas aux réalisateurs, c t cool. :amen:
Z'ont pas dû faire une recette norme donc spéciale casse-dédi aussi aux mega-cgr et merci pour les sous-titres.

:perv:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Joël »

:langue2: Je tiens bon, j'ai pas encore regardé les spoilers mais bon je sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'au 15 février, (jusqu'à demain déjà ça serait bien :mrgreen:).
En tous cas le film a l'air plutôt réussi, c'est déjà ça :)
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par Audrey »

T'inquiètes Joël, y'a aucun scoop, si tu connais bien le groupe tu n'y apprendras pas grand-chose, on fait juste des remarques sur la forme :merci:
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par london-loves23 »

Bon je ne sais pas ce que je dois dire ou pas alors je cache touuut
Spoiler :
Mes décéptions dans le film sont juste dans quelques détails; j'ai pas aimé l'effet caméra du début qui zoom tout le temps et j'ai vraiment espérer qu'il y aurait ça le moins possible dans le film. Ensuite, et bon c'est mon avis, il n'y avait pas assez de concerts montrés surtout pour Hyde Park. Bon sinon c'était bien évidement un film mais magnifique. Je vais peut etre passé pour une groupie de m*rde mais certain passage m'ont vraiment fait chialer, trop d'émotion et de sensibilité dans leur dires. J'ai meme appris beaucoup de choses sur Blur, et moi, qui, pendant des années a regardé le DVD de starshaped en boucle, je ne pensait pas qu'une autre sorte de documentaire sur blur me ferait autant frémir.
Sans compter que les photos et certains dossier sur nos quatre génies était vraiment... enfin inédit pour moi.
En sortant de la salle j'avais juste envie de crier sur les toits que Blur c'est vraiment le meilleur groupe du monde, même si je le savais déjà avant, je trouve que ce film est très riche et tout le monde, même ceux qui n'apprécient pas tellement Blur à la base sont capables de l'apprécier tellement il est articulé.
J'aime j'aime j'aime!
Avatar de l’utilisateur
maryna78
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 87
Inscription : 18 avril 2004 23:45

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par maryna78 »

oui c est sur c etait bien fait et tres prenant, d ailleurs effectivement mon copain qui n aime pas particulierement mais qui etait quand meme venu m accompagner l'a trouvé tres interessant et s est pas du tout ennuyé :)
I never stayed anywhere
I'm the wind in the trees
Would you wait for me forever...
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: No Distance Left to Run : vos avis...

Message par london-loves23 »

Ouai, c'est clair que ça fait plaisir les gens qui se mettent à écouter Blur après avoir vu le film ! :D
Répondre