Tournée 2013

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Ernold Same
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 11
Inscription : 02 août 2012 17:12

Re: Tournée 2013

Message par Ernold Same »

Pour avoir été à Werchter et Belfort, j'ai dans une certaine mesure préféré Werchter, qui était un concert plus calme (dans la fosse en tout cas) et plus équilibré. Le groupe était de meilleure humeur aussi (surtout Graham) avec notamment Damon qui a affirmé à la foule que c'était le meilleur public de cette année.

Belfort était totalement différent, avec une ambiance complètement démentielle dans les trois premiers rangs. L'enchaînement de départ Girls & Boys / Popscene a laissé plus d'un festivalier sur le carreau, entre ceux qui ont reculé de plusieurs mètres et ceux qui ont carrément demandé à aller voir la sécurité pour sortir par devant. J'avais rarement vu ça, il n'y avait même plus la place de bouger sur certains titres et il faisait une chaleur d'enfer. Ça a été franchement tendu par moment, et il valait mieux être costaud et pas trop petit... Du côté du groupe, je les ai trouvé un peu moins concerné qu'à Werchter, surtout Graham qui n'a même pas dit un petit mot sur son Coffee & TV (ce qu'il avait fait à Werchter).

Je suis vraiment content d'avoir fait les deux (même si le transport entre Wercher et Belfort n'a pas été un mince affaire) car j'ai vécu deux expériences assez différentes avec d'un côté un concert belge plein d'émotion et très maîtrisé, et de l'autre un concert français énergique (doux euphémisme...) où le public était en feu.
Caramel
Bugman
Bugman
Messages : 29
Inscription : 21 février 2012 10:27

Re: Tournée 2013

Message par Caramel »

Je n'ai pas de point de repères et je n'étais pas très bien placée (moi qui craignais les mouvements de foule ... Si j'avais su!)
J'ai trouve le public très trop désespérément mollasson ( mis à part sur song 2 qui a déclenché une pluie de Jupiler !)

"avec notamment Damon qui a affirmé à la foule que c'était le meilleur public de cette année."
J'ai franchement cru que c'était ironique 8|

Bref c'est sur qu'on vient pas pour le public mais sur le coup je me suis dis que si l'accueil était partout semblable l'espoir d'un nouvel album s'éloignait a grands pas....

Ou peut être étais ce juste moi qui était un peu trop motivée :dents:
Ernold Same
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 11
Inscription : 02 août 2012 17:12

Re: Tournée 2013

Message par Ernold Same »

Dans les premiers rangs (j'étais dans le tout premier carré à gauche), il y avait franchement une super ambiance. Ça bougeait moins qu'à Belfort, mais ça chantait beaucoup plus et j'ai quelque part retrouvé le côté convivial de la tournée 2003. Je n'ai pas été étonné de la réaction de Damon quand il a dit que c'était le meilleur public de l'année pour l'instant.

A noter qu'il n'a pas dit ça à Belfort...
Avatar de l’utilisateur
Tracy Jacks
Bugman
Bugman
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2010 21:15
Contact :

Re: Tournée 2013

Message par Tracy Jacks »

j'étais à belfort et je dois dire que le concert était très bon mais pas "magique" comme en 2009 à Hyde Park
franchement être avec des anglais qui chantent toutes les paroles c'est juste génial
sinon j'ai bien kiffé caramel et under the westway
Damon était en forme, et oui effectivement Graham faisait la gueule
He's reading Balzac, knocking back Prozac
supashoppa
Topman
Topman
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2012 09:55

Re: Tournée 2013

Message par supashoppa »

J'ai fais Werchter et les Eurocks. J'ai eu le sentiment qu'ils se sont éclatés à Werchter. En ce qui concerne le foule, c'était en effet moins physique car c'était organisé (le terrain était divisé en 3 par des barrières donc les mouvements de foule sont moins violents). Damon a dit que c'était le meilleur concert de la saison, enfin de ce que j'ai compris. Werchter, Blur avait 20 ans nous en avions 14 dans les premiers rangs (bon ok le lendemain on en avait 70). Aux Eurocks le Graham il était tout chafouin ou quoi! Il a fumé sa cigarette électronique sans arrêt (rock'n'roll!). Donc comme cela à été dit : même setlist, qui selon moi est bien pour des festoches. Caramel largement mieux qu'en 2012.
A part ça...les eurocks...C'EST QUOI CE CAMPING...UN TECHNIVAL?
barrez vous cons de mimes
Ernold Same
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 11
Inscription : 02 août 2012 17:12

Re: Tournée 2013

Message par Ernold Same »

supashoppa a écrit : A part ça...les eurocks...C'EST QUOI CE CAMPING...UN TECHNIVAL?
C'est clair... J'ai halluciné, je n'avais jamais vu un tel bordel. Et pourtant, je n'en suis pas a mon premier festival.
Quand on est arrivé le samedi, ça a été toute une histoire pour trouver quelques mètres carré pour poser la tente. Il n'y avait même plus d'allées... Et dans ce camping, il n'est pas question de dormir tellement ça gueule toute la nuit. On ne peut même pas se rattraper en faisant une grasse mat, vu que la tente se transforme en fournaise dès 8h00 du mat'. Moi qui avait si bien dormi à Werchter !!!
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Tournée 2013

Message par Simon »

C'est tous les ans comme ça aux eurocks.
J'ai préféré la prestation ds 45 mecs bourrés qui ont tapé sur des poubelles (préalablement déversées un peu partout) avec tout ce qu'ils pouvaient pendant une petite heure, le tout sous une pluie de papier toilette lancée par les "riverains" pour les faire fuir au concert de Dinosaur Jr
supashoppa
Topman
Topman
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2012 09:55

Re: Tournée 2013

Message par supashoppa »

"C'est tous les ans comme ça aux eurocks."
Moi qui souhaite me faire Glasto un jour...là je réfléchis.
Et vive les Belges!
barrez vous cons de mimes
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: Tournée 2013

Message par london-loves23 »

http://www.estrepublicain.fr/art-et-cul ... al-de-nyon
Je ne crois pas avoir vu ça quelque part ici, dans le doute;

Nick Cave, Blur et Santana au Paléo festival de Nyon
Le grand rendez-vous suisse, du 23 au 28 juillet (...)
Les Anglais de Artic Monkeys, les Américains de Two Gallants seront également présents aux côtés de Blur, co-inventeur de la brit-pop.
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Tournée 2013

Message par alessandro »

Je pense rever un peu mais quelqu'un a prevu de voir blur a Oslo le 7 Aout:
http://oyafestivalen.com/

Habitant a Stockholm, c'est plus facile pour moi d'y assister mais je me vois mal y aller tout seul. Donc si il y a des volontaires, ca serait cool!!!
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Tournée 2013

Message par Simon »

Je voulais y aller, mais après avoir vu le prix des billets je me suis ravisé et suis allé passer une semaine à Oslo début juillet. Amuse toi bien!
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Tournée 2013

Message par alessandro »

Yes tu as raison, les prix sont abuses... J'ai vu pas mal de fois Blur en concert (les derniers etant Hyde park 2009 et Fourvieres 2009). Vu les commentaires sur la tournee 2013, j'hesite vraiment a acheter ma place. Si vous avez des arguments convaincants sur la tournee 2013 Vs 2009/2003, faites partager!
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Tournée 2013

Message par Simon »

Ils jouent bien mieux qu'en 2009, et même si t'auras vraisemblablement pas de surprise niveau setlist, quand t'es sur place tu t'en branles pas mal et t'es le premier dans le pogo pendant parklife et song 2
Dernière modification par Simon le 08 août 2013 07:20, modifié 1 fois.
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Tournée 2013

Message par alessandro »

J'ai craque. J'ai pris les billets. Il y aura aussi Wu tang clan le meme jour juste avant Blur :-)
Je serai surement le seul representant de MagicBlur! J'essayerai de vous faire une review.

Je suis comme un dingue. J'espere que je trouverai quelques acolytes sur place pour profiter pleinement du Festival.
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Tournée 2013

Message par alessandro »

C'etait juste enorme. Je reviens du concert. Merci Simon pour tes conseils, c'etait precis et justifies! Je vous en dis plus plus tard dans la semaine. 5H de sommeil et je repars bosser demain... Ca va etre dure mais que de bons souvenirs...
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Tournée 2013

Message par alessandro »

De retour a Stockholm et remis de mes emotions de teenager des annees 90s :-) (j'ai 32 maintenant), je suis pret a vous raconter ma petite escapade norvegienne que je n'oublierai pas....
Oya festival se deroule en plein centre d'Oslo dans un parc au bord de la mer et en face de l'opera d'Oslo. 4 scenes mais toutes a taille humaine. Entre les scenes, des vestiges du Moyen Age que tout le monde respectent malgre l'alcool qui coule a flots chez nos amis les vikings. En gros, decor naturelle et temps magnifique.
J'ai demarre le festival avec le Wu Tang Clan. C'etait juste enorme. Les norvegiens etaient a fond et la plupart connaissaient les paroles. Bonne pre chauffe avant THE concert.
Blur, en tant que tete d'affiche, debarqua a 21H30 avec le sourire sous un soleil se couchant sur la mer. J'etais super bien place sans pour autant arriver tot car la taille du festival (bien que complet) n'a rien a voir avec ceux de France ou d'Espagne. J'ai donc pu voir le concert de tres pres. Le son etait tres bon.
Notre quatuor anglais etait dans une forme olympique particulierement Damon que j'ai trouve affute. Il sautillait de partout (comme d'hab) mais cette fois il se maitrisait vocalement. Il a vachement progresse par rapport a 2009. Musicalement, meme combat. Je les ai trouve meilleur qu'en 2009 (Simon tu avais raison).
Graham etait souriant (si si) mais pas autant que Fourviere 2009 pour ceux qui y etaient mais surement mieux que les Eurockeennes d'apres vos feedbacks. Alex a eu du mal a demarrer mais il a repris du poil de la bete tout au long du concert. Pas de slam de Mr Albarn. Il a seulement eu un contact tres rapproche avec le public sur Country house (et par la meme occasion avec un francais exile dans les pays nordiques).
L'ambiance etait bon enfant. J'ai trouve quelques vikings pour les pogos. Comme ils maitrisent la langue de shakespeare, ca chantait pas mal (avec les bonnes paroles, ce qui n'est pas toujours le cas en France...). J'ai sympathise avec certains d'entre eux.
J'ai donc bien fait de venir a Oslo meme si mon porte monnaie a pris une enorme claque... En tout cas j'aurais plein de souvenirs dans la tete et ca ca n'a pas de prix :-)
Avatar de l’utilisateur
Tracy Jacks
Bugman
Bugman
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2010 21:15
Contact :

Re: Tournée 2013

Message par Tracy Jacks »

:coolman:
He's reading Balzac, knocking back Prozac
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Tournée 2013

Message par Simon »

Merci pour le compte rendu! Apparemment ils passent au Budokan début janvier prochain. Dire que je vais louper ça ...
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Tournée 2013

Message par Simon »

Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Tournée 2013

Message par siam »

<3
TA GUEULE
Répondre