C'est quoi pour vous Blur?

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
couille
Bugman
Bugman
Messages : 35
Inscription : 28 novembre 2005 21:22

Message par couille »

aykodu a écrit :Un visionnaire le gars...
non trop sévére..enfin je ne partage pas son point de vue. Enfin, les premiers Suede sont quand même bien supérieurs aux premiers Blur.
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Suede, aussi, fait partie de ces groupes "aux premiers albums qui tuent et ensuite c'est trèsbien/bien/pasmal/moyen (au choix)".
couille
Bugman
Bugman
Messages : 35
Inscription : 28 novembre 2005 21:22

Message par couille »

aykodu a écrit :Suede, aussi, fait partie de ces groupes "aux premiers albums qui tuent et ensuite c'est trèsbien/bien/pasmal/moyen (au choix)".
Disons que les trois premiers sont inattaquables. Après ça part en sucette.
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Les deux premiers Suede sont effectivement excellent (mention special à Dog Man Star tout de même), seul gros pb reste la production assez degeulasse... mais les classiques se ramassent à la pelle (The Wild Ones, So Young, Still Life...).
Le problème de prod' est de l'histoire ancienne pour le 3e mais cet album reste plus une compil de single à gros son (mais très efficace).

Enfin bref c'est pas un topic Suede ici... mais Emmanuel Tellier n'a pas vraiment du ecouter la discographie de Blur pour sortir de pareil anneries.
TA GUEULE
couille
Bugman
Bugman
Messages : 35
Inscription : 28 novembre 2005 21:22

Message par couille »

Siamack 13 a écrit :Les deux premiers Suede sont effectivement excellent (mention special à Dog Man Star tout de même), seul gros pb reste la production assez degeulasse... mais les classiques se ramassent à la pelle (The Wild Ones, So Young, Still Life...).
Le problème de prod' est de l'histoire ancienne pour le 3e mais cet album reste plus une compil de single à gros son (mais très efficace).

Enfin bref c'est pas un topic Suede ici... mais Emmanuel Tellier n'a pas vraiment du ecouter la discographie de Blur pour sortir de pareil anneries.
Oui.
Le problème majeur de Blur c'est qu'ils n'ont jamais sorti de chef d'oeuvre. Leurs singles sont excellents, mais les albums...
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

couille a écrit :Oui.
Le problème majeur de Blur c'est qu'ils n'ont jamais sorti de chef d'oeuvre. Leurs singles sont excellents, mais les albums...

Qu'est-ce que tu peux dire comme conneries... :drunk:
Remarque au moins, tu nous fait beaucoup rire, c'est déjà ça...
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Remarque sur Suede : je suis fan de Dog Man Star, mais même si les derniers albums sont moins bons certains titres me mettent sur les fesses (Electricity, Obsessions, Astrogirl...).
couille
Bugman
Bugman
Messages : 35
Inscription : 28 novembre 2005 21:22

Message par couille »

luminous a écrit :
couille a écrit :Oui.
Le problème majeur de Blur c'est qu'ils n'ont jamais sorti de chef d'oeuvre. Leurs singles sont excellents, mais les albums...

Qu'est-ce que tu peux dire comme conneries... :drunk:
Remarque au moins, tu nous fait beaucoup rire, c'est déjà ça...
non mais je ne suis pas au bon endroit pour dire ce genre de choses.
Enfin vu ta réponse, on ne va pas élever le niveau.
Argumentes ta réponse un minimum que j'embraye..
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

A quoi bon se fatiguer...Sing, Miss America, He Tought of Cars, Strange News, Killer for your love, country sad ballad, Battle, Caramel, Trimm Trabb etc etc...

Ce sont pas des singles...sont parmi les chansons préférés de pas mal de gens ici...

Le chef d'oeuvre pour le monde : Parklife...

Le chef d'oeuvre pour moi : 13...

Leisure a bcp de chansons faiblardes c'est clair...le groupe va aller en s'améliorant, en évoluant...c'est un talent...c'est con de griller ses cartouches dès les 2 premiers albums quoi...Modern Life est considéré comme un des 1ers classiques Brit Pop...je mets Parklife au niveau de Different Class (même s'il est vrai que j'écoute plus ce derniers)...The Great Escape en est une prolongation...pour une fois pas de révolution...Blur...zappe les singles une fois tu comprendras...13...me fait frissonner comme peu de disques...

Je passe Think Tank...y a une ou deux chansons qui font tache...fort dommage puisque le reste est tout simplement beau.
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

couille a écrit :
luminous a écrit :
couille a écrit :Oui.
Le problème majeur de Blur c'est qu'ils n'ont jamais sorti de chef d'oeuvre. Leurs singles sont excellents, mais les albums...

Qu'est-ce que tu peux dire comme conneries... :drunk:
Remarque au moins, tu nous fait beaucoup rire, c'est déjà ça...
non mais je ne suis pas au bon endroit pour dire ce genre de choses.
Effectivement
couille a écrit :Enfin vu ta réponse, on ne va pas élever le niveau.
Aie dans ma face, j'ai mal
couille a écrit :Argumentes ta réponse un minimum que j'embraye..
Je remercie Fab d'avoir aussi bien répondu. 13 est pour moi aussi un chef d'oeuvre avec des chansons telles que Battle, 1992, Trimm Trabb etc... Il n'y a rien à jeter, tout comme dans l'album éponyme. Même sur Modern Life is Rubbish je ne trouve pas de grosse faiblesse.
Quant à The Great escape et Parklife, ce ne sont pas des chefs d'oeuvres britpop ptet?
Si

Alors bon je vois pas quoi dire de plus, t'es d'accord ou pas, je te demande pas de l'être d'ailleurs. Toi tu penses que leurs singles constituent leurs meilleures chansons, tu dois avoir du mal avec Essex Dogs alors... dommage.

Tu balances que Blur n'a jamais sorti de chef d'oeuvre, mais tu n'argumentes pas non plus au passage mon petit couille...
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Provoc de l'ami couille,
il a du se mordre les lèvres, de pas citer oasis, qui ont soi disant sorti des chefs d'oeuvre.
Suede c’est du pipi de chat a coté de blur, j’aime beaucoup coming up, mais heuresement, ils n’ont jamais suivi leur trajectoire, on imagine mal albarn et coxon se reformer tous les deux pour jouer du sous blur, comme la paire Butler/Anderson( the tears)

c'est un argument maintes fois utilisé a propos de blur, reconnu par certains comme un groupe mineur. rappelez vous que lors de la sortie du best of, certains le citaient comme le meilleur album du groupe. Soit.

effectivement si on réfléchit a la carrière de blur, il est clair qu'on ne voit pas d'albums qui ont eu une portée commerciale, critique, digne d'un "ok computer" ou d'un iwhat’s the story...". D'un autre coté on sait que des albums dits "cultes" n'ont pas forcément connu un succès commercial. Des disques comme le premier velvet ou "low" de Bowie, n'ont connu une véritable reconnaissance que beaucoup plus tard.

blur c'est quoi? un premier album, mal dégrossi, ou albarn reconnaît vouloir pomper le son de stone roses sur les singles, grham empêtré ds ses influences "my bloody valentine", une espèce de disque baggy shoegazer, qui ne comporte qu"une réelle pépite" sing" et le single très accrocheur "there's no other way". Heureusement, le groupe rattrape tout ça en live, avec plus ou moins d'énergie et beaucoup d'alcool. D'entrée blur ne se veux pas énorme, mais est vendu de la sorte par quelques journaux, et certaines de leur piètre prestation scénique, conjugué a une attitude pas très professionnelle, leur vaux d'être mis au placard par le nme, et de se faire laminer par Suede lors d'un concert commun.
1993 sonne la révolte MLIR, est un grand album par rapport a l'époque, il marque le renouveau de l'écriture anglaise, le début de la brit pop dc.
Cet album malgré la mauvaise réputation dont jouit déjà blur sera salué finalement grâce aux excellents concerts cf le dvd starshaped qui nous livre un groupe punk, sans plan de bataille prêt a évoluer comme leurs idoles d’antan.. L’album aurait pu être meilleur avec l’apport des faces b, mais le groupe n’a pas encore la main mise sur ses albums.

Parklife, aucune chanson a jeter , condensé de l’Angleterre pop, Bowie et kinks en ligne de mire, premier grand succès du groupe, il suffit de jeter un œil a la vidéo « showtime », pour voir l’ampleur du groupe. On ne va pas se relancer ds l’histoire brit pop la guéguerre stupide, quoiqu’il en soit Blur comme oasis détruit la concurrence en terme d’écriture.
Pour moi l’erreur, c’est the great escape, surproduit, lassant, chansons anecdotiques, la encore des faces b auraient mérité de figurer sur cet album, dont on aurait pu miser un niveau amené a la barre d’une chanson comme « this is a low ». il n’en est rien, on en retiendra que « the universal » ou « he thought of cars » comme morceau majeur. Cela dit , un album comme celui-ci qui sortirait en 2005, ferait surement l’effet d’une bombe, mais le contexte était ds un état de concurrence énorme, pour le plaisir de tous.

1997 la réforme, coxon lassé de la brit pop, de la min mise de d’albarn sur le groupe, veut se faire entendre, s’en suivra un album tjrs produit par stephen street, imparfait dans la forme, mais gorgé de pépites. Le mauvais procès instauré par les inrocks(qui sacquera tjrs blur) qui repose sur le fait de plagier pavement, est bidon. Le groupe joue ses chansons avec son style, qd on entend pavement, c’est les kinks ou bowie qui résonne encore, pas une chanson n’est a jeter, song 2 qui est donné comme putassier, n’est qu’une chanson écrite en 5 mn par albarn, qui va se transformer en hymne et va leur permettre de conquérir enfin les usa, sans toutefois faire un carton, ma son peut parler d’attitude courageuse car c’est le risque d’une perte de la fanbase. Rock n folk encore corect, ne se trompe pas et lui décerne un album du mois. On parle donc ici d’évolution. En concert, l’attitude punk est encore presente les chansons étant joués sur un tempo rapide et agressif.

« 13 », poursuit cette vaine de découvrir de nouveaux terrains, et ne correspondra a rien de ce qui se faisait a l’époque, toujours avec ce fameux style, on vire dans le progressif, l’expérimental, l’album difficile a écouter, nécessitera plusieurs écoutes, afin de bien assimiler les morceaux qui ne se veulent plus immédiats, hormis coffee& tv ou tender(qui n’ pas vraiment sa place sur l’album). Coxon déjà a l’ouest fera brailler sa guitare comme jamais, pendant les séances menés par main de maître par W. Orbit, qui initie le groupe au pro tools, ce qui modifiera l’écriture motivé par la rupture d’albarn et de sa compagne. L’album ne se vend guere, mais ce n’est pas le but escompté, blur se veut insaisissable, et reste toujours ou on ne l’attend pas, privilégiant la nouveauté plutôt que de s’enfermer dans un style, bon a jouer du revival dans les stades.

Think Tank, dont l’accouchement dans la douleur, du a la perte du guitariste démissionnaire, se réinvente encore une fois, avec la découverte de nouveaux terrains de jeu du sieur Albarn(l’afrique, le hip hop cartoonisé…). L’album se verra salué unanimement par la critique cité par de nombreux artistes en référence, et couronné par une tournée triomphale.

Alors, il est possible que pour bon nombre de personnes, Blur ne possède pas d’album catalogué comme un chef d’œuvre, mais leur carrière exemplaire comportant certes quelques compromis reste exemplaire et brillante moins lisible qu’un groupe conventionnel, comparable a bowie, leur permettra peut être ultérieurement d’accéder a une reconnaissance méritée avec plus de recul.
Blur est un joyau de la musique anglaise véritable aspirateur d’influences, a l’instar de nombreux de leurs predeceseurs, l’époque permettant moins ce genre de frasques voulant a tout prix coller un groupe dans des cases et des étiquettes, chose qui sera impossible avec la formation de l’Essex.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Tu portes bien ta signature, Bruno :)
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

:shock: 8-) Image
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
fofo
Ultranol
Ultranol
Messages : 462
Inscription : 17 octobre 2003 10:21
Localisation : essonne

Message par fofo »

une seule chose =D>
comme avant et maintenant..
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Très très bon compte-rendu de tes impressions, quoique je te trouve dur avec TGE.
Avatar de l’utilisateur
dazed
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 372
Inscription : 23 août 2004 17:27
Localisation : Paris

Message par dazed »

La très grande clâââsse. 8-)
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

ouaiiiiiii mon chewinouuuuuuu cé leu mèieur !!! 8-)
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Vive mon avatar... 8-)
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
couille
Bugman
Bugman
Messages : 35
Inscription : 28 novembre 2005 21:22

Message par couille »

luminous a écrit :
couille a écrit :
luminous a écrit :
Qu'est-ce que tu peux dire comme conneries... :drunk:
Remarque au moins, tu nous fait beaucoup rire, c'est déjà ça...
non mais je ne suis pas au bon endroit pour dire ce genre de choses.
Effectivement
couille a écrit :Enfin vu ta réponse, on ne va pas élever le niveau.
Aie dans ma face, j'ai mal
couille a écrit :Argumentes ta réponse un minimum que j'embraye..
Je remercie Fab d'avoir aussi bien répondu. 13 est pour moi aussi un chef d'oeuvre avec des chansons telles que Battle, 1992, Trimm Trabb etc... Il n'y a rien à jeter, tout comme dans l'album éponyme. Même sur Modern Life is Rubbish je ne trouve pas de grosse faiblesse.
Quant à The Great escape et Parklife, ce ne sont pas des chefs d'oeuvres britpop ptet?
Si

Alors bon je vois pas quoi dire de plus, t'es d'accord ou pas, je te demande pas de l'être d'ailleurs. Toi tu penses que leurs singles constituent leurs meilleures chansons, tu dois avoir du mal avec Essex Dogs alors... dommage.

Tu balances que Blur n'a jamais sorti de chef d'oeuvre, mais tu n'argumentes pas non plus au passage mon petit couille...
C'est quoi la brit pop? Non mais ras le bol de voir sans cesse ce faux label. Les pigistes du NME et les maisons de disques vont voulu nous refourguer des tonnes de groupes sous prétexte que c'était brit pop. Le NME était content, il était vendait du papier, les majors aussi, elles vendaient du disque par 38 tonnes. Je vis pas le rapport entre Suede, Blur, Oasis, Pulp.. Si ils étaient anglais, ont éclaté à peu près dans le même temps et après? Suede c'est la grande seringue qui mélange du Morrissey à du Bowie avec son faux frère, Blur ceux sont des londoniens fans des Kinks (gros raccourci, hein...), Oasis deux prolos mancuniens qui ont brassé dans le Beatles/ T rex/etc...et Pulp? Bah Pulp avec un leader aux antipodes d'un Liam Gallagher.
Modern Life is rubbish comporte de bonnes choses ( Sunday Sunday, For Tomorrow, après il y a énormement de remplissage), Leisure je m'en fiche pas mal (autant écouter le Stone Roses ou Ride etc...)
The Great escape et Parklife? Bah non. Enfin si tous les canards vont les refourguer lorsqu'ils feront un top brit pop mon cul musique anglaise des 90's. Moi aussi, sans doute. Surtout le Parklife. Mais ils tiennent pas la distance. Ils ont de grands singles mais ils n'ont pas la cohérence d'un Morning Glory par exemple (gni).
Je m'en doutais du 13. Ouais je me reporte plus à Pavement et consorts pour la chose. Je ne le considère pas comme un chef d'oeuvre.
Bon je vous épargne Think Tank.
Bon voilà pour moi les trois premiers Suede et les trois premiers Oasis font manger la paté à Blur et Coxon. C'est comme ça.
Après évite de me prendre pour un mec qui vient taper sur Blur gratuitement. J'apprécie Blur mais j'aime mettre les pendules à l'heure. Je défends mon point de vue. Comme pour certaines personnes, je considére leur best of comme leur meilleur album. Je respecterai toujours un groupe qui a écrit une chanson du calibre de The Universal. Et puis leur évolution, c'est sympa mais on va pas en faire tout un plat.
couille
Bugman
Bugman
Messages : 35
Inscription : 28 novembre 2005 21:22

Message par couille »

bruno a écrit : 1993 sonne la révolte MLIR, est un grand album par rapport a l'époque, il marque le renouveau de l'écriture anglaise, le début de la brit pop dc.
Attends boudin créole, 1993 c'est l'année de Giant Steps des Boo Radleys, du New Wave des Auteurs et du premier Suede.
Répondre