C'est quoi pour vous Blur?

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Pour moi TT est ni plus ni moins un test: "Comment blur fait un album sans leur guitariste." C est un album qui gave très vite ou qu' on écoute en musique de fond. Attention je ne dis pas que je le trouve mauvais, je dis juste que je l' ai écouté quelques fois et que je n'ai aucune envie de le réécoute au jour d' aujourd'hui.
J'ai bondi de ma chaise quand j'ai lu "en revanche "13" est experimental, et malgré qu'il soit inegal et un peu longuet ...".......c es TT qui est longuet mais alors 13.....cet album est vrément appart. C est comme un concept car pour une marque de bagnole. On y trouve tout le génie de blur: le côté pop, le côté punk, le côté expérimental....Il y a tout dans cet album. Il ne s'écoute pas, il se savoure. J'ai envie de dire que le fait d' aimer 13 n'est même plus une histoire de gout, c'est carément aimer se faire plaisir. Ceux qui n'aiment pas 13 l'ont mal écouté, il faut l'écouter des tas de fois. A chaque réécoute de l'album je redécouvre cet unvivers avec autant de plaisir, comment une vague de mélodie qui, à chaque va et vient, laisse derière elle, des images et des sensations.......appart 13,aucun album ne me fait ça.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Resigned
Ultranol
Ultranol
Messages : 443
Inscription : 27 août 2002 16:53
Localisation : Paris, 24ans
Contact :

Message par Resigned »

Je suis pas du tout d'accord avec toi cat claw... Je trouve que la dénomination "brit pop" est un boulet pour blur et qu'ils cherchent à s'en dépétrer. Je n'écoute régulièrement que les albums à partir de l'éponyme (c'est pas pour rien qu'il est éponyme...), en meme temps, je ne suis pas un fan de la première heure.
Think Tank est, selon moi, un album de pop très ouvert sur le monde et pas renfermé sur la culture anglaise (contre laquelle je n'ai rien).
Je suis vivant et vous êtes morts
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Tout à fait d'accord avec Morgan sur sa conception de 13, au debut j'accrochais pas vraiment (à la limites les singles oué)... pour moi ca frise le concept album. L'epoque dite "brit pop" n'est pas à jeter par les fenetre loin de là, car 13 est l'essence de ces albums.
Et puis TT n'est pas un album d'ascenceur et n'est pas longuet, Damon frole la perfection sur certain titre (Out Of Time, Sweet Song, On The Way To The Club...) mais pour moi l'album comporte deux grosse faiblesses (MPRBC et B&S)... qui plombe un peu l'album et rend un peu lourd. Mais à coté de telle perles Think Tank est probablement mon album de Blur préféré après 13 et il constitue une excellente continuité, faire un TT bis serai un peu limite et je pense que les fan n'attendent pas ca... mais je fait confiance à Damon qui à plus d'un tour dans son sac.
TA GUEULE
cat claw
Bugman
Bugman
Messages : 28
Inscription : 22 novembre 2003 15:59

Message par cat claw »

Morgan a écrit :Pour moi TT est ni plus ni moins un test: "Comment blur fait un album sans leur guitariste." C est un album qui gave très vite ou qu' on écoute en musique de fond. Attention je ne dis pas que je le trouve mauvais, je dis juste que je l' ai écouté quelques fois et que je n'ai aucune envie de le réécoute au jour d' aujourd'hui.
J'ai bondi de ma chaise quand j'ai lu "en revanche "13" est experimental, et malgré qu'il soit inegal et un peu longuet ...".......c es TT qui est longuet mais alors 13.....cet album est vrément appart. C est comme un concept car pour une marque de bagnole. On y trouve tout le génie de blur: le côté pop, le côté punk, le côté expérimental....Il y a tout dans cet album. Il ne s'écoute pas, il se savoure. J'ai envie de dire que le fait d' aimer 13 n'est même plus une histoire de gout, c'est carément aimer se faire plaisir. Ceux qui n'aiment pas 13 l'ont mal écouté, il faut l'écouter des tas de fois. A chaque réécoute de l'album je redécouvre cet unvivers avec autant de plaisir, comment une vague de mélodie qui, à chaque va et vient, laisse derière elle, des images et des sensations.......appart 13,aucun album ne me fait ça.
disons, qu'au premier abord, il peut se reveler etre longuet, mais bien sur, apres + sieurs ecoutes, j'ai adoré cet album, je suis d'accord avec ta description de 13 :wink:
don't you wish you'd never met her?
cat claw
Bugman
Bugman
Messages : 28
Inscription : 22 novembre 2003 15:59

Message par cat claw »

Resigned a écrit :Je suis pas du tout d'accord avec toi cat claw... Je trouve que la dénomination "brit pop" est un boulet pour blur et qu'ils cherchent à s'en dépétrer. Je n'écoute régulièrement que les albums à partir de l'éponyme (c'est pas pour rien qu'il est éponyme...), en meme temps, je ne suis pas un fan de la première heure.
Think Tank est, selon moi, un album de pop très ouvert sur le monde et pas renfermé sur la culture anglaise (contre laquelle je n'ai rien).
je n'ai jamais dis que blur n'essayait pas de sortir de leur etiquette "brit-pop" qu'ils doivent trainer un peu comme un boulet.. :) .. je comprend ça dailleurs, et je respecte le fait q'ils aient voulu exploiter d'autres styles, c'est juste que j'ai aimé la brit-pop et que j'aime la culture anglaise qui leur va si bien... :wink:
don't you wish you'd never met her?
Avatar de l’utilisateur
damonebo
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 14
Inscription : 05 juillet 2004 18:35
Localisation : St Germain en Laye

Message par damonebo »

lol bah j'ai l'impression d'etre hors sujet là.
pour moi blur c surtout les vacances que g passée ac mes potes en savoie y'a 1 an. mon meilleur ami m'a fé découvrir ac the gret escape que g trop adoré. depuis g écouté d'autres chansons et j'adore "song 2" ou "girls and boys" qui sont tro fortes. (dc sinon je m'appelle clara et ca fé assez lgtps que je traine sur ce forum voilou!).
Welcome to the Danceteria !!!
Beat
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 5
Inscription : 02 juillet 2004 11:52

Message par Beat »

je pens que c est mauvais de choisir un morceau ou un album pour représenter blur chaque chanson est essentielle pour le groupe elle fait partie de l histoire sans "13" pas de TT et oui moi j aime les changement de style de blur c est ce qui en fai le plus grand groupe
pour moa avec mon insoucience blur et nirvana sont les 2 plu grand groupe du monde enfin bon cé mon avis!
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

je pense que Blur est mon groupe pref. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
xaero
Popscene
Popscene
Messages : 109
Inscription : 16 juillet 2004 05:22
Localisation : On the way to the club :p
Contact :

Message par xaero »

he ben moi j'ai veritablement accroché avec coffee and tv ( que j'ai vu en clip pour la premiere fois ) ...

musicalement , ca me correspondait tellement que ca en etait merveilleux et puis ...

graham coxon ... je suis franchement degouté qu'il quitte le groupe , moi c'est lui qui m'avait seduit , pour son coté timide , super humble ( alors que bon le reste du groupe a tendence a plus se mettre en avant )

et ca n'a fait que se confirmer , ne serais ce qu'avec beetlebum , c'est lui qui aurait du chanter la dessus ( il fait les whoo haa hoo ... )

Bref me suis attaché à ce groupe parce que musicalement je trouve qu'il en vaux la peine et parce que graham a retenu mon attention ( ptet parce que j'ai un peu son caractere , aucune idée ... )

voilou ;)
Now stay up nights
Watch TV
I'm a country sad
I'm a ballad man
Avatar de l’utilisateur
iza
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 10
Inscription : 19 novembre 2003 03:25
Localisation : Rimouski

Message par iza »

Ouais, et bien moi, c'est pas compliqué... j'avoue que mon album préféré, et bien c'est 13... ça complexité me dépasse complètement du fait que justement, , à prèmière écoute, il ne semble pas l'être, pourtant, ça fait au moins 5-6 cd de 13 que je donne à des personnes qui je sais saurons l'apprécier ( des cd graver ) , qui ne connaissent pas blur pour ce qu'ils ont mais qui aiment vraiment de la bonne musique... je sais qu'ils seront apprécier... Mais voilà, tout leur cd ont quelque chose d'extraordinaire qui nE'st probablement pas accessible à tout le monde... Je les adore tous et je ne pourrais me passer d'aucun d'eux , comme vous tous probablement... Le "quelque chose" qu'is réusissent à transmettre, c'est assez incoyable je dois dire,. L'intensité est constante... J'espère que vous me comprenée...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

xaero a écrit :whoo haa hoo
oh, i'm a naugthy boy, oh i'm a naughty naughty boy !!! :lol:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
xaero
Popscene
Popscene
Messages : 109
Inscription : 16 juillet 2004 05:22
Localisation : On the way to the club :p
Contact :

Message par xaero »

Mr robinson's quango :p

( la aussi il chante un peu et il le fait tres bien , quel dieu :p )
Now stay up nights
Watch TV
I'm a country sad
I'm a ballad man
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Pour moi, blur c'est plein de truc, mais c'est avant tout le surnom (MONSIEUR BLUR) que me donne ma girlfriend anglaise.....
on the way to England
Bugman
Bugman
Messages : 37
Inscription : 08 juillet 2004 20:00
Localisation : Ocean indien

Message par on the way to England »

Blur. C'est les années 90. C'est la britpop. 8)
Avatar de l’utilisateur
maryna78
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 87
Inscription : 18 avril 2004 23:45

Message par maryna78 »

Je fais remonter ce topic qui date (desolé) mais je viens juste de le remarquer et je trouve assez interresant d y répondre.
Jai connu Blur en 94, avec Girls and Boys quand je suis tombee sur le clip sur mtv. Ce que jai remarqué en premier, c est le super mignon chanteur et je dois avouer qu au début c'est surtout ca qui m a fais m interresser a eux (appelez moi midinette ou groupie.. tant pis :) ) Bien sur ca ne s est pas arreté la en achetant Parklife jai découvert un style musicale auquel je ne m etais jamais interresé jusqu ici et que finalement j ai trouvé plutot genial. S en est suivi l achat de TGE, puis en toute bonne fan qui se respecte, je me suis procuree leisure et MLIR. Jusqu a l album eponyme je les trouvais vraiment geniaux je n ecoutais presque que ca je guettais tout les passages télé, tout les articles dans les mag (je m etais abonné a rock sound expres), je suis allee en angleterre expres pour acheter des bios et autres articles sur eux... et puis, sortie de l album 13 que jai acheté le jour meme de sa sortie et la, je ne saurais pas expliquer pourquoi, il ma enormement decu à la premiere ecoute. Je ne l ai d ailleurs réecouté que 2-3 fois ensuite je n ai jamais pu accrocher aucun titre (à part coffee and tv et encore...) Donc voila depuis j ecoute avec toujours autant de plaisir les 5 premiers album, mais j ai arreté de suivre l évolution du groupe je n ai meme pas acheté Tink Tank pour ainsi dire...

J espere que je vous ai pas trop soulé :)
I never stayed anywhere
I'm the wind in the trees
Would you wait for me forever...
Avatar de l’utilisateur
Sir Ligne
Bugman
Bugman
Messages : 25
Inscription : 24 octobre 2004 14:39
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sir Ligne »

maryna78 a écrit :Je fais remonter ce topic qui date (desolé) mais je viens juste de le remarquer et je trouve assez interresant d y répondre.
Jai connu Blur en 94, avec Girls and Boys quand je suis tombee sur le clip sur mtv. Ce que jai remarqué en premier, c est le super mignon chanteur et je dois avouer qu au début c'est surtout ca qui m a fais m interresser a eux (appelez moi midinette ou groupie.. tant pis :) ) Bien sur ca ne s est pas arreté la en achetant Parklife jai découvert un style musicale auquel je ne m etais jamais interresé jusqu ici et que finalement j ai trouvé plutot genial. S en est suivi l achat de TGE, puis en toute bonne fan qui se respecte, je me suis procuree leisure et MLIR. Jusqu a l album eponyme je les trouvais vraiment geniaux je n ecoutais presque que ca je guettais tout les passages télé, tout les articles dans les mag (je m etais abonné a rock sound expres), je suis allee en angleterre expres pour acheter des bios et autres articles sur eux... et puis, sortie de l album 13 que jai acheté le jour meme de sa sortie et la, je ne saurais pas expliquer pourquoi, il ma enormement decu à la premiere ecoute. Je ne l ai d ailleurs réecouté que 2-3 fois ensuite je n ai jamais pu accrocher aucun titre (à part coffee and tv et encore...) Donc voila depuis j ecoute avec toujours autant de plaisir les 5 premiers album, mais j ai arreté de suivre l évolution du groupe je n ai meme pas acheté Tink Tank pour ainsi dire...

J espere que je vous ai pas trop soulé :)
Moi c'est exactement le contraire. J'ai connu Boys 'n Girl comme tout le monde et j'ai considéré Blur comme un groupe pour midinettes, mis au même rang qu'un Oasis.
A tort bien sur, c'est à la sortie de 13 que j'en ai saisie la richesse (Tender, Coffee n'Tv, 1992, Caramel, Trimm Trabb, Optigan_1), puis Think Tank qui est -pour moi- le meilleur album de Blur (Ambulance, Out Of Time, The Way To The Club... )

Par contre, je sais pas ce que vous en pensez mais Damon Albarn a le don pour sortir la phrase qu'il ne faut pas à chaque sortie d'album:
à l'époque de 13 (et à l'aube de l'an 2000) il disait "Blur sera le plus grand groupe du millénaire"
puis à la sortie de Think Tank, il disait "à l'écoute de notre album, le prochain RadioHead sonnera comme du Travis"

Ca va loin quand même ... :D
Le Chaos oui mais avec des cahiers
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Sir Ligne a écrit :)

Par contre, je sais pas ce que vous en pensez mais Damon Albarn a le don pour sortir la phrase qu'il ne faut pas à chaque sortie d'album:
à l'époque de 13 (et à l'aube de l'an 2000) il disait "Blur sera le plus grand groupe du millénaire"
puis à la sortie de Think Tank, il disait "à l'écoute de notre album, le prochain RadioHead sonnera comme du Travis"

Ca va loin quand même ... :D
Cher sir ligne

ma qualité de forumeur chiant et tatillon me permet de vous reprendre sur le contexte ou vous dites remettre dans une période particulière les dires du sieur albarn...

Tout d'abord pour ce qui est du plus grand groupe du millenaire, il me semble que la période 95/96 serait plus indiquée, elle correspond en effet, à une certaine explosion du groupe ou damon racontait beaucoup de la merde, car déjà en 97 à la sortie de "Blur " il regrettait ses propos...

Pour Travis et Radiohead, je pencherais plus pour 2001, histoire de masquer le peu d'actualité du groupe et leurs difficultés à se préparer à sortir un nouvel album...

Ceci dit j'espère que vous ne vous en offusquerez pas
et plus encore moi je dis ca je dis rien...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
maryna78
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 87
Inscription : 18 avril 2004 23:45

Message par maryna78 »

bruno a écrit :
tt d'abord pr ce qui est du plus grand groupe du millenaire, il me semble que la periode 95/96 serait plus indiquée, elle correspond en effet, a une certaine explosion du groupe ou damon racontait bq de la @#!, car deja en 97 a la sortie de "blur " il regrettait ses propos...
Effectivement, apres vérif dans mes archives, Damon a déclaré dans un bravo girl ( :) ) qui date de decembre 95 : " En 1999, nous serons le plus grand groupe du monde"

:)
I never stayed anywhere
I'm the wind in the trees
Would you wait for me forever...
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Il l'a dit à Taratatapipula également.
Dis moi MAryna, je peux te demander n'importequelle citation de Damon Albarn entre 91 et 2004? lol
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
maryna78
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 87
Inscription : 18 avril 2004 23:45

Message par maryna78 »

entre 1994 et 1997 oui :)
I never stayed anywhere
I'm the wind in the trees
Would you wait for me forever...
Répondre