C'est quoi pour vous Blur?

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Donc si tu connais She's so high depuis 2 ans tu devais pas connaitre grand chose pendant les 5 années précédentes...ou alors tu n'ecoutais que tres peu...
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

ben tu sais quand j'ai connu blur, j'avais 7 ans, et je n'aimais que les chansons que j'écoutais, j'avais "peur" d'écouter les autres que je ne connaissais pas de peur d'être décu.
Mais avant d'couter cette chanson, je connaissais à 7 ans presque tout leisure, modern life... et une petite partie de parlife et je commencais à écouter the great escape.
Je écoutais beaucoup et toujours les mêmes chansons
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Dave
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 218
Inscription : 19 septembre 2002 17:12
Localisation : partout dans le monde 33ans

Message par Dave »

J'ai 32 ans, et j'avais 19 ans quand Blur est apparu....
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

tu sais Advert, t'es un peu comme moi
En 95, j'écoutais surtout avant tout les Red Hot ( toujours mes préférés aujourd'hui ) car mon frère les passait pas mal. Même si je connaissais autre chose bien sûr, c'était un des rares trucs à ne pas me paraître obscur.
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

hum... dépoussiérage !

Je relance ce sujet pour tous les nouveaux membres qui n'ont pas eu l'occasion de lire ce vieux sujet.

Vous pouvez vous présenter en répondant à cette question de fond.
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
blurrymuse
Popscene
Popscene
Messages : 181
Inscription : 08 janvier 2003 22:23
Contact :

Message par blurrymuse »

:roll:
Dernière modification par blurrymuse le 09 octobre 2005 01:04, modifié 2 fois.
kat
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 16
Inscription : 13 août 2003 18:50
Localisation : région de montpellier

Message par kat »

Ben pareil, Blur m'est tombé dessus quand j'avais 17 ans (sortie de Parklife) et ça évoque beaucoup de souvenirs perso. Mais plus encore c'est le seul groupe dont j'ai tous les album que je connais par coeur et si j'ai pas ma dose de Blur je déprime et ça fait quand même 10 ans que ça dure. Ce qui est halluciant c'est que selon l'humeur du jour Blur a réponse à tout, en fait avec les différents styles de leurs albums tu peux à volonter te remonter le moral, planer ou délirer complètement (si tu veux tu aussi être profondément mélancolique mais bon). :roll:
Avatar de l’utilisateur
Me, White Noise
Ultranol
Ultranol
Messages : 404
Inscription : 15 juin 2003 18:20
Localisation : Into the White.
Contact :

Message par Me, White Noise »

Blur ca restera ma jeunesse, mes premiers grands emois musicaux (meme si les beatles... mais bon). Blur c'est le groupe qui revient toujours. blur c'est le groupe qui m'a fait apprendre des tonnes de trucs en anglish. blur le premier groupe auquel j'ai vraiment accroché. blur le seul groupe que je peux ecouter sans me faire chier au bout d'un moment.
de plus, c'est vrai que Blur correspont bien a l'humeur :
deprime : miss america
joie : country house
enervement : me,white noise
calme : sweet song
delire : swamp song
detente : redneck.

blur restera pour moi le groupe de ma "jeunesse".
Image
When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

enervement : me,white noise
:lol:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Wysteria
Bugman
Bugman
Messages : 25
Inscription : 26 septembre 2003 00:38
Localisation : Chatou le 7-8 en force

Message par Wysteria »

Advert a écrit :hum... dépoussiérage !

Je relance ce sujet pour tous les nouveaux membres qui n'ont pas eu l'occasion de lire ce vieux sujet.

Vous pouvez vous présenter en répondant à cette question de fond.
c'est dur de répondre à ça!!!! et puis c'est vachement perso aussi...donc je ne vais pas trop répondre en profondeur :wink:

Déjà, il faut que je le dise, Blur est mon 2ème groupe préférée après...Radiohead, eux ils ont changé ma vie...enfin, ils ont eu une énorme influence sur moi, Blur commence à me faire le même effet!

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant, quand on aime vraiment un groupe, on l'écoute plusieurs fois sans se lasser, on devient même accro (maintenant je connait même Parklife par coeur :lol: ) et leur musique nous accompagne dans tous les moments de notre vie, y compris les plus difficile (Think tank m'a aidé à passer des moments très difficiles)

J'ai mis bcp de temps à aimer Blur, c'est un groupe que j'ai commencé (je vais me faire lyncher :oops: ) à prendre au sérieux avec leur album éponyme et surtout après avec 13...je m'explique, c'est à partir de là qu'ils ont pris des risques et qu'ils se sont remis en question (gros point commun avec Radiohead) et ça pour moi c'est la plus grande qualité artistique...

Mais je regrette de pas voir eu la révélation plus tôt :cry:
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Message par alessandro »

La force de Blur, c'est son évolution permanente au niveau artistique et la pluralité des émotions issue de sa musique.

Comme vous tous, grâce à la discothèque énorme de Blur, je passe par tous les émotions de la vie. A chaque fois qu'ils sortent un album, c'est de l'innovation artistique très recherchée.

On ne peut catégoriser Blur dans un style précis musicale même si ils ont longtemps été les représentant du Britpop. Quand on entend la son des guitares, la musique très "américanisée" de 13 ou de l'album eponyme, on sort de la Britpop classique.
Mais c'est aussi une des critiques de Blur que j'ai lu dans certains articles: "ils n'arrivent pas à se trouver".
Je trouve au contraire que c'est une qualité énorme de se remettre en question et d'arriver à exprimer et conserver son ame, ses pensées tout en modifiant un style musicale.

De plus personellement, Blur pour moi c'est un petit peu Londres (cf les différents clips) et Londres c'es tun petit peu moi aussi pour y avoir vécu plusieurs mois.

Merci Blur et surtout merci la musique!
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Second dépoussièrage, on ne sait jamais, de nouveaux avis?
Ce topic est tout de même le plus intéressant de tout mb.net ! :D
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
fofo
Ultranol
Ultranol
Messages : 462
Inscription : 17 octobre 2003 10:21
Localisation : essonne

Message par fofo »

bon n'ayant pas participer au sujet et ayant un quart d'heure devant moi je me lance...
En ce qui me concerne j'ai connu Blur avec girls & boys bon j'avoue j'ai acheté le single car bon j'aimais bien la chanson mais j'aimais surtout le petit blond qui se tremoussait dans le clip :oops: et c'est donc en ecoutant le single en boucle que j'ai litteralement fondu sur la voie de Damon sur Peter panic! De la je suis partie faire un petit tour a la fnac et j'ai acheter tout ce que je trouvais sur Blur.

Je viens de lire ce que vous avez ecrit il y a un peu pres un an et je tiens a revenir sur quelques points qui m'ont parru interessant
Avec le recule c'est vrai que ca fait un bon paquet d'année que j'ecoute Blur et jamais je me suis dit que j'en avais marre ,ils ont reussi a integrer tellement de genres musicaux (il y en a meme que je n'aurrai jamais pensé ecouter) que ca me parrais impossible de s'en lasser . par contre moi j'ai saouler pas mal de personne grace a ca!!!

je serai incapable de donner un titre pour definir leur musique et je crois que c'est la ou l'on peut ce rendre compte que c'est un @#! de groupe !!ils se sont donner plusieurs genres et definir blur serai trop long pour ma part . chaque album est tellement different ,toutes leurs chansons ne se ressemblent pas mais elles ont toutes ce petit truc qui font que c'est du Blur .
en conclusion (car je vais pas vous saouler plus longtemps) Blur c'est LA musique,c'est MA musique !
jboss
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2004 10:44

Message par jboss »

Pas mieux
sauf que je les ai découvert avec charmeless man
Tout ce joue à l'age playskool
Brain Damage
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2004 22:05

Message par Brain Damage »

Blur pour moi c'est un bon groupe qui a su rester d'actualité du debut de sa carriere a maintenant, pourtant je vois blur plutot comme un groupe a single c'est a dire que j'achete un de leur album juste pour une chanson et qu'un final je n'aime que relativement peu de chansons sur cet album, heuresement que qu"ils ont sorti un best of sinon je ne porrais ecouter aucun de leurs albums sans passer quelques titres
Yes!!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

c toi qui l'as trouvé tt seul cette reflexion ou tu as fait un copié collé des propos de Swank...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Emilie
Green Pow
Green Pow
Messages : 538
Inscription : 10 août 2002 11:38

Message par Emilie »

non parce que Swank aurait dit que Think Tank est leur meilleur et de loin, et pis aussi, Swankounet ne fait pas de faute.
Don't say NO!!!!!!!!

hey Paris motherfookers!
Brain Damage
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 17
Inscription : 21 juin 2004 22:05

Message par Brain Damage »

Non, non c'est de moi tout seulavec mes fautes à moi, je n'ai besoin de personne pour me faire un opinion.
Yes!!
cat claw
Bugman
Bugman
Messages : 28
Inscription : 22 novembre 2003 15:59

Message par cat claw »

je pense que swank se plante completement en disant que think tank est leur meilleur album. pour moi, ce n'est qu'un mauvais album de world music...et je parle pas de l'horrible crazy beat (:( ) Blur sont meilleurs pour faire de la pop, ou pop/punk... en revanche "13" est experimental, et malgré qu'il soit inegal et un peu longuet (un peu maladroit aussi, on sent que c'est leur premier album "decalé") j'aime beaucoup cet album, ils ont montrés avec celui là qu'ils savaient quoi faire avec de l'electro. et les melodies ne sont pas insipides (au contraire) comme celles de think tank. j'accroche donc beaucoup melodiquement et leur approche + sombre avec 13, donc, est tres reussie je trouve.
je retiens que qq chansons de think T: good song, sweet song, battery in your legs...
pour revenir au topic, attention ça va être banal (!) mais quand je pense blur, je pense brit-pop, angleterre, bus.... quelquechose de tres nostalgique en fait, et de tres important pr moi.
don't you wish you'd never met her?
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

J'avais la même approche que toi et finalement Think Tank m'est apparu comme l'un des meilleurs album de Blur avec... Modern Life Is Rubbish (->Angleterre, bus etc...)
TT est un album très complet qui n'est pas SI World Music que ca pour moi.
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Répondre