The Streets

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

The Streets

Message par Thib (des Pafnouties) »

Suite à l'embryon de discussion initié en section "présente-toi petit nouveau", blablabla etc. je lance le débat.
ha le 4e album ripou? c'est le seul débat que ça mérite je crois
don't mug yourself ça c'était la classe
Pour ma part, le 4e est mon préféré, et j'assume totalement cette prise de position. Faut savoir se libérer de l'effet 1er album...
(Ceci dit, "Don't Mug Yourself" est effectivement un grand moment.)

Bon, et le 3e, est-il sauvable selon vous ? :?
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: The Streets

Message par bruno »

Bien.

Comme tu le dis, je crois que je me suis jamais libéré de l'effet du premier album. Faut dire que c'est un album marquant aussi. Le deuxieme à ses bons moments, mais certaines chansons un peu larmoyantes me gonflent un peu.

Le troisieme est une merde, pas la peine de prendre des chemins de traverse, ça sonne trop américain surproduit, tout le charme anglais qui nous est cher à tous tombe en poussieres.

Du coup j'ai pas osé écouter le quatrieme. Juste le single qui avait l'air assez léger.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Streets

Message par Colin Zeal »

Avec ce que dit Bru je crois que je confonds avec le troisième. Il est sorti quand?
Image
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Re: The Streets

Message par Thib (des Pafnouties) »

Le second album est bon, mais a les défauts du concept-album : un peu trop long, maigre par moments. Jusqu'à assez récemment, je ne pouvais pas écouter jusqu'au bout, je craquais aux alentours de "What Is He Thinking?", parce que l'histoire est trop cruelle. :)

Le troisième est sorti en 2006, c'est "The Hardest Way To Make An Easy Living". Comme dit Bru, peu à sauver. Le single "Prangin' Out" est assez bien fichu, mais le reste... Production très crade, je te rajoute des couches, je te maximize ça en veux-tu en voilà. Et son concept d'"emprunts au répertoire populaire" (Let It Be, House Of The Rising Sun...) on sait pas trop comment prendre ça. On rajoute à ça des textes faiblards et ça fait l'archétype du troisième album planté.

Le quatrième (à ne pas confondre) est sorti fin 2008, et s'appelle "Everything Is Borrowed". Je trouve que la production est agréable. On perd le côté un peu bricolo, mais on gagne une once de musicalité. Le registre est différent, nettement moins urbain, davantage dub / relax. Plus léger, comme tu dis. Et les textes sont bons, il retrouve des choses à dire. Quelques passages qui tombent à plat, mais ça relève quand même agréablement la tête par rapport au précédent opus.
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Re: The Streets

Message par Thib (des Pafnouties) »

Cinquième album sorti. Je l'aime bien.
Plus compact, davantage inscrit dans l'enchaînement des morceaux... Pas de titre qui ressorte franchement aux premières écoutes, mais des climats franchement bien foutus. Beaucoup plus électro que les précédents, avec des bips et des sons synthétiques. Étonnant d'entendre comme son esthétique se renouvelle.
Et une prod qui claque, sobriété, efficacité, rien de travers. Il sait y faire, le bougre.
Bref, je sais pas encore si sur la longueur ça restera comme l'un de mes préférés, mais en tout cas c'est un disque pour lequel j'ai beaucoup de respect.
Répondre