Pulp se reforme

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Pulp se reforme

Message par alessandro »

C'est confirmé le groupe se reforme pour une série de concerts en 2011 qui passera pas le festival primavera et un concert à londres le 3 juillet!!! C'est notamment le fait d'avoir vu Blur en 2009 qui a poussé le groupe à se reformer.
http://www.magicrpm.com/infos/pulp/se-r ... -primavera

Je n'ai jamais vu pulp en concert et c'est une super bonne nouvelle!!!! Il ne faut surtout pas limiter ce groupe à l'album Different Class. Ils ont plein d'autres petits bijoux qui je l'espère seront sur leur set list.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Re: Pulp se reforme

Message par Charlie »

alessandro a écrit :Je n'ai jamais vu pulp en concert et c'est une super bonne nouvelle!!!! Il ne faut surtout pas limiter ce groupe à l'album Different Class. Ils ont plein d'autres petits bijoux qui je l'espère seront sur leur set list.
Freaks est une perle d'album, à mettre au même niveau que 13 dans l'originalité ;-)
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Pulp se reforme

Message par Honest Jon »

C'est clair ! :super:



Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Pulp se reforme

Message par alessandro »

Je suis ravi de voir que Pulp n'a pas laissé indifférent les fans de Blur dans la globalité de leur oeuvre.

En tout cas, dés que les places sont en vente, je m'y colle. Par contre je n'irai pas à Barcelone. Je vais essayer d'aller à Londres. Dans un sens, ca me fera un remember de Blur à hyde park.
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Pulp se reforme

Message par alessandro »

J'ai mes billets pour leur concert de Londres! J'ai déjà hâte. J'adore ce groupe et je suis content aussi de revoir Jarvis le plus frenchie des anglais!
J'avais eu l'occasion de le voir sur Paris lorsqu'il avait sorti ses albums solo. Le premier était vraiment pas mal. Je n'ai pas accroché au deuxième. D'ailleurs cela s'est ressentie au niveau des ventes.
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Pulp se reforme

Message par Honest Jon »

Marrant, j'écoutais justement hier son "Further Complications" !
Doué le bougre...
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pulp se reforme

Message par Joël »

Ouf, j'ai ma place pour le concert de Pulp au Bikini - Toulouse le 25 mai. Ce concert pas trop officiel risque d'être magique ;) vu la salle et le groupe...
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Re: Pulp se reforme

Message par Charlie »

Bon alors Joel, des retours sur le concert d'hier soir ?
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pulp se reforme

Message par Joël »

Charlie a écrit :Bon alors Joel, des retours sur le concert d'hier soir ?
Ennoooooorme :) Jarvis est vraiment déchainé... On a eu droit à un set de 2h soit sensiblement plus que leur set de festival, avec tous les grands classiques et un final somptueux (Mis-shapes). J'ai été bluffé, le groupe est vraiment hallucinant sur scène. Jusqu'ici mon concert préféré de l'année.

Plus d'infos (et de la vidéo) c'est ici pour les curieux : http://www.pulpwiki.net/ et http://www.pulpwiki.net/Pulp/Live25May2 ... niToulouse




Voilà la setlist :
Do You Rememer the First Time?
Pink Glove
Pencil Skirt
Something Changed
Disco 2000
Babies
Sorted For E's & Wizz
F.E.E.L.I.N.G.C.A.L.L.E.D.L.O.V.E.
I Spy
Underwear
This Is Hardcore
Sunrise
Bar Italia
------
Common People
------
O.U. (Gone, Gone)
Countdown
Joyriders
His 'n' Hers
Acrylic Afternoons
Mis-Shapes
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Re: Pulp se reforme

Message par lebovinDmers »

Je suis en train de regarder les vidéos ça avait l'air énorme en effet !
Vous savez si il y a des chances qu'ils passent à Paris (ou ailleurs en France) à la rentrée ?
Sinon je sens que je vais tenter Reading le samedi si il reste des tickets...
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pulp se reforme

Message par siam »

C'était vachement bien.
J'ai largement préféré le rappel, bien plus aventureux qu'une première partie plus classique et sans surprises.
Petit bémol : un seul titre de This is Hardcore.

Hâte de les revoirs à Reading dans un cadre complétement différent (on passe de 1.500 à 60.000 personnes)
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Pulp se reforme

Message par bruno »

Vu au Primavera, je les avais jamais vu, je m'en suis pas remis, quelle classe scénique. Depuis je me passe Different class en boucle.

Jamais été hyper fan de Pulp, je me suis refait plein de trucs depuis. Quel grand parolier ce Jarvis.
Vivement une date à Paris.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Pulp se reforme

Message par alessandro »

Je suis trop content de ce retour. Et je le suis d'autant plus quand je lis vos commentaires. Il me tarde d'être le 3 Juillet.
Mais sincèrement l'intimité d'une plus petite audience est parfois terrible. Entre Blur à Hyde Park 2009 et Blur aux nuits de fourvières 2009, j'ai quand même une préférence pour Lyon.
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Pulp se reforme

Message par alessandro »

J-4 avant le concert!!!!
Sinon ils ont fait une apparition surprise a Glastonburry ainsi que Radiohead pour la petite histoire. Je trouve ca plutot sympa pour des groupes de ce niveau d'organiser ce genre de surprises.
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Pulp se reforme

Message par alessandro »

Ca y est. Le grand retour fut a la hauteur de nos esperances. Jarvis etait dechaine et tres drole comme a son habitude. Le set a dure seulement une heure et demie. Pas de rappel. C'est la seule note negative mais en meme temps c'etait un festival. Vous pouvez lire une review interessante sur le lien ci dessous:
http://www.thisisfakediy.co.uk/articles ... tival-2011

Les gens etaient euphoriques. On a bien senti que l'attente fut longue pour retrouver ce groupe qui tient une place particuliere dans le coeur des anglais (et aussi le mien comme vous pouvez le lire).

Damon reste toujours pour moi l'un des artistes les plus complets, talentueux et original de sa generation mais Jarvis cocker possede aussi un charisme fou et une prose tres caustique et drole. Je ne sais pas si ces deux ont eu l'occasion de se rencontrer sur scene ou autre mais je pense qu'il pourrait avoir de grandes discussions artistiques.
Répondre