Acer-vitude

Vous pouvez y dire tout ce que vous voulez sur les thèmes suivants pour peu qu'il n'y ait aucun rapport avec blur : actualité, culture, internet, contacts, discussion marrante, humour...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Acer-vitude

Message par Advert »

Bonjour tout le monde,

j'explique mon problème :

j'ai un ordinateur portable Acer Aspire 1670 mais qui ne se recharge plus que lorsqu'il est en veille ou eteint. C'est à dire que lorsqu'il est allumé, il ne recharge plus.

Pour palier ce problème, j'avais racheté une nouvelle batterie compatible pensant que ça allait marcher à nouveau. En vain, j'ai toujours le même problème.

Je suis sous garantie 1 an constructeur et j'ai donc envoyé mon ordinateur chez Acer France en réparation avec une lettre explicative du problème et des tests que j'avais déjà fait. Je leur ai bien stipulé que j'avais changé la batterie et que j'avais fait les autres tests (changement du cable d'alimentation...) sans succès.

Sans succès car ils m'ont renvoyé l'ordinateur avec... une nouvelle batterie !!! et il ne recharge toujours pas en étant allumé.

Je leur demande donc si un échange est possible puisque la réparation n'a pas été fructueuse mais ils me demandent de leur envoyer l'ordinateur pour une réparation.

Le truc c'est qu'ils ont déjà essayé de réparer et que ça n'a pas marché.

Je leur ai donc renvoyé le 7 avril dernier. Mais le problème c'est que ma garantie s'est finie le 9 avril. Je l'ai donc reçu ce matin, le 24 avril, avec comme seule réparation... le changement du cable d'alimentation que j'avais déjà changé...

Savez-vous si j'ai des moyens de recours maintenant, sachant que je l'ai déjà envoyé deux fois, sans résultat, et qu'à cause de ce trainage en longueur ma garantie a expirée?

Que dois-je donc faire?

Répondez-moi le plus sérieusement possible, c'est vraiment important...

Merci d'avance,

Advert en détresse :(
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Bon


J'espere que t'as envoyé toutes tes lettres en AR.

Un ordinateur portable sans garantie supplementaire, c'en est presque de l'inconscience. Les réparations coutent un bras et passé 2 ans on a toujours des problemes.

En gros t'as pas beaucoup de recours, si ce n'est que tu leur réecris pour leur expliquer que malgré leur intervention, ton ordi ne marche tjrs pas(que ce n'est pas un probleme de batterie bla bla bla), et que si il ne te le reprenne pas et régle le probleme une fois pour toutes tu t'adressera a des organisations de défense du consommateur; si tu les attaques bien sur tu gagnerai mais ça te couterait plus cher que ton ordi. Donc il faut qu'Acer soit conciliant.

Pour ce faire, n'hesite pas à exposer ton probleme a des magazines style "l'ordinateur individuel" qui parvient souvent a faire pression aupres des constructeurs, pour s'éviter toute mauvaise pub, le constructeur en principe réagit.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Toutes les lettres étaient dans la boite avec l'ordinateur et avec la facture de l'ordinateur, comme ils l'avaient demandé.

Je vais me renseigner auprès de l'Ordinateur Individuel :wink:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Répondre