La peine de mort

Vous pouvez y dire tout ce que vous voulez sur les thèmes suivants pour peu qu'il n'y ait aucun rapport avec blur : actualité, culture, internet, contacts, discussion marrante, humour...
Répondre

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Oui
1
8%
Non
9
75%
Je ne sais pas
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

**1*9*9*2**
Popscene
Popscene
Messages : 120
Inscription : 24 juin 2003 04:04
Localisation : localisée
Contact :

La peine de mort

Message par **1*9*9*2** »

Bon, puisque l'actualité m'y fait penser, je voulais savoir ce que vous pensiez de la peine de mort... Non, ce n'est pas un sujet politique ou juridique. Le débat est avant tout ETHIQUE et PHILOSOPHIQUE.

Personnellement, je suis définitivement POUR la peine de mort, si on est certain à 100% que le coupable est le VRAI coupable, si on le laisse pas pourir 20 ans dans le couloir de la mort.

Après je suis scandalisé par les "erreurs" américaines, par les délais affreusement loooooong aux Etats-Unis avant l'exécution.

Je suis pour la peine de mort, car un individu qui a assassiné ou violé DE SANG FROID ne mérite pas de vivre et doit payer pour ce qu'il a fait.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

(Quand je pense que je réponds à ça...)
Justement la peine de mort est la plus belle connerie inventée par l'homme
1) Aucun homme n'a un droit de vie ou de mort sur un autre homme quel qu'il soit.
2) La peine de mort n'est absolument pas dissuasive vu le nombre de crimes au Etats Unis et même motive les criminels de faire mieux que leurs prédecésseurs
3) Si un homme est vraiment coupable d'un crime affreux il est condamné à moisir dans une prison pour le reste de sa vie et ça pour moi c'est pire que la peine de mort car une vie insoutenable est pire qu'une mort sans douleur.
4) Si une erreur judiciare est faite elle ne peut pas être réparée, imaginez Patrick Dills aux Etats Unis...

Bon maintenant la vraie question: 1992 est une troll Oui/Non/Je ne sais pas
Dernière modification par Colin Zeal le 10 août 2003 17:52, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Je suis définitivement CONTRE.Il sufit d une erreur pour tuer un innocent et rien que cette raison montre que la peine de mort est une solution abérante.Chaque homme quoi qu il ait fait, a le droit vivre.Tuer un homme, pour n importe qu elle raison n est qu un acte de barbari.En quoi un simple etre humain a le droit de vie ou de mort sur quelqu un.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Pourrais tu accepter qu'un homme ayant trucidé 30 personnes, les é découpés en petits cubes (au saumon, mon préféré :)) puis brulé dans la rue, vive encore?

Je trouve ce topic absolument inutile au fait (même si j'y répond)
Quel est l'interêt de ce topic? Savoir qui est d'accord ou pas avec un truc abolie (en france) il y a 23 ans? QU'est-ce que cela peut te faire?

voilà
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Réfléchi pas à ses messages c est un troll.Elle fait tou pour qu on l engueule ou pour qu on s engueule entre nous. laisse faire, elle va se faire avoir toute seule.
Graham you never gonna die!!!!!!!
**1*9*9*2**
Popscene
Popscene
Messages : 120
Inscription : 24 juin 2003 04:04
Localisation : localisée
Contact :

Message par **1*9*9*2** »

Mais non c'est pas un troll. Je trouve que la question mérite d'être posée, et d'organiser un débat, avec vous.

C'est vrai que tuer, même au nom de la société (ce que fait le bourreau), c'est MAL. Qui sommes-nous pour décider de la mort d'un individu ?

Si je suis pour la peine de mort, c'est en réponse aux assassinats odieux dont la presse se fait l'écho, chaque jour. Je peux pas imaginer que les personnes qui aient commis ces gestes soient encore en vie, respire le même air que nous.

Mais après, on se dit qu'on peut peut-être réinsérer ces personnes (donc, ne pas l'exécuter...).

Aaargh !!! Vaste débat !
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

MAIS ON S'EN FOUT DE TON DéBAT !
Tout a été dit déjà sur ce sujet !
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
**1*9*9*2**
Popscene
Popscene
Messages : 120
Inscription : 24 juin 2003 04:04
Localisation : localisée
Contact :

Message par **1*9*9*2** »

Advert a écrit :MAIS ON S'EN FOUT DE TON DéBAT !
Tout a été dit déjà sur ce sujet !
Ah ben désolé alors...
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Je suis définitivement contre, car mon pote Richard va bientôt passer sur la chaise pour viol et découpage de 64 jeunes vierges iraniennes et il ne m'a toujours pas rendu mes cd (dont des collectors inestimables).
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

Le salaud...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

C est clair garder des C.D comme ça, ça ne se fait pas!!!
Graham you never gonna die!!!!!!!
Répondre