Compte Rendu du concert de Damon & Friends

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Répondre
fmarcot81
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 10
Enregistré le : 19 décembre 2003 20:34
Localisation : Paris

Compte Rendu du concert de Damon & Friends

Message par fmarcot81 » 25 décembre 2003 00:51

Bonsoir à tous,

je suis rentré de Londres hier, il est donc grand temps de vous faire un peu partager mes deux jours à Londres...

Tout d'abord, le concert était organisé par le label Honest Jon Records dans une boite située juste après le périphérique de Londres (en banlieue, donc), en plein quartier jamaïquain ; le Neighbourhood. Malgré les apparences, c'est en fait une boite très très branchée où l'on ne rentre pas 'comme ça' en temps normal... Preuve en étaient les différents VIP présents ce soir là (Vin Diesel croisé dans un couloir...).

Le concert était prévu à 20h, mais il n'a en réalité commencé qu'aux alentours de 22h, après que la salle fut bien chauffée à coup d'alcohol et de reggea/ska/ragga (honest jon oblige)... voir quelques autres substances que les plus malins d'entre nous ont put absorber malgrès les vigils postés dans les toilettes...

Le concert a duré (je pense, mais vous vous en doutez bien, je n'étais pas scotché à regarder l'heure) environ une heure, et ça a enchainé sur une soirée de type boite de nuit classique, mais toujours ska/reggae/ragga... Damon était, comme à son habitude, raide défoncé, au point que ses musiciens lui demandaient parfois de se calmer. Mais ça ne l'a absolument pas empêché de présenter quasiment toutes les chansons de DemoCrazy dans des versions retravaillées au clavier/choeurs/guitares/djembe/clarinette/melodica (ouf...). Pour moi, celle qui rendait le mieux était Rappy Song, avec une grosse ligne de basse (qu'il fait sur l'album à la voix). Malheureusement, je ne pense pas (mais j'espère) qu'un boot fera son apparition, vu le nombre de vigils qui nous fouillaient à l'entrée... Bref, une soirée géniale.

Pour finir, il fallait absolument que je vous dise que j'ai croisé Damon et Alex devant la maison de Damon aux vitres teintées... J'ai maintenant son adresse bien précieusement notée, en attendant ma prochaine visite à Londres :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un réél plaisir de vous répondre !

Bonne soirée,
et joyeux noël (argh......) !

Fabien.

mymi13
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2003 19:52
Localisation : lyon 20 ans

Message par mymi13 » 25 décembre 2003 12:05

??? Je ne sais pas ce que les autres en penseront mais j'ai l'impression que nous ne sommes pas allées au meme concert!!!Tout d'abord la boite ne se trouvais pas du tout en banlieue mais a labroke grove qui est dans le centre de Londres, à quelques pas du label honest jon's (portobello road). Pour ce que je souviens de la musique qui passait avant c'était plus oriental et ensuite electro que ska/ reggae (mais je suis arrivée tard...). damon n'était pas raide défoncé (en tout cas j'ai vu bien pire) et à aucun moment ses musiciens lui ont demandé de se calmer, j'imagine mal la scène! Ils étaient tous très complices et se sont bien marrés. Si mes souvenirs sont bon, ça n'était pas une clarinette mais un saxophone que mike smith jouait (ce qui semble sensé en sachant qu'il est saxophoniste à la base...). sans vouloir en rajouter j'ai trouvé que rappy song (sans basse mais avec des guitares au passage) était la chanson qui avait le moins d'interet du concert (damon a bien précisé qu'ils demanderait à quelqu'un d'autre de faire le rap à sa place) et on a eu droit à des moment tres emotionels surtout pour "i miss you" et "half a song" (ça c'est mon avis) et les morceaux instrumentaux étaient très prenants...et je veux pas etre méchante mais tu vas faire quoi quand tu reviendras à Londres, camper devant chez Damon???

Avatar du membre
KiWi
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 257
Enregistré le : 05 juillet 2003 12:35
Localisation : lyon
Contact :

Message par KiWi » 25 décembre 2003 13:12

lol! il est clair qu'on ne dirait vraiment pas que vous avez assisté au même concert! en tous cas vous avez de la chance d'y être allés, c'est gentil de nous avoir fait partager ça!:) , même si les deux versions sont vraiment très très différentes :?

Avatar du membre
Me, White Noise
Ultranol
Ultranol
Messages : 404
Enregistré le : 15 juin 2003 18:20
Localisation : Into the White.
Contact :

Message par Me, White Noise » 25 décembre 2003 13:13

Z'avez pas une tracklist?

En tout cas j'attent avec impacience les versions finale de Rappy song & i miss you
Image
When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.

fmarcot81
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 10
Enregistré le : 19 décembre 2003 20:34
Localisation : Paris

Message par fmarcot81 » 25 décembre 2003 16:07

mymi13 a écrit :la boite ne se trouvais pas du tout en banlieue mais a labroke grove qui est dans le centre de Londres, à quelques pas du label honest jon's (portobello road).


Si tu as fais attention, tu auras remarqué que lorsque tu vas à la boite en suivant Portobello Road, tu passes sous un pont (où des photos du Che sont collées), et ce pont marque la limite de Londres avec sa proche banlieue. Regarde un plan, tu verras que ça n'est pas du tout au centre de Londres, et lis le guide du routard, tu verras qu'ils précisent bien que Honest Jon est juste après le périph, en banlieue...
Mais bon, tu n'es pas obligé d'être doué en géographie...

mymi13 a écrit :Pour ce que je souviens de la musique qui passait avant c'était plus oriental et ensuite electro que ska/ reggae (mais je suis arrivée tard...).


Sache pour ton information que Honest Jon Records est un label principalement spécialisé dans les disques de Reggae, Ragga et Ska, et cette soirée étant organisée par eux, ils passaient en grosse majorité leur disques... Si tu avais été au premier étage, au fond de la boite, tu aurais vu qu'ils vendaient, à côté des Tshirt Democrazy, les vinyls diffusés... Et c'était quoi d'après toi ?? :)
Mais bon, tu n'es pas obligé d'être doué en musique...

mymi13 a écrit :damon n'était pas raide défoncé (en tout cas j'ai vu bien pire) et à aucun moment ses musiciens lui ont demandé de se calmer, j'imagine mal la scène! Ils étaient tous très complices et se sont bien marrés.


Lorsque j'ai vu Damon avant le concert (trois heures avant), il avait déjà une grande bouteille d'alcool à la main... Et si tu avais regardé le concert, tu aurais vu qu'à plusieurs reprises, le type aux claviers a soupiré, et que le black à la guitare/choeur lui a fait un petit signe de la tête qui voulait dire "calme toi" lorsque Damon essayait en vain d'aligner trois mots...
Tu aurais vraiment du regarder le concert, c'était très sympa !

mymi13 a écrit :Si mes souvenirs sont bon, ça n'était pas une clarinette mais un saxophone que mike smith jouait (ce qui semble sensé en sachant qu'il est saxophoniste à la base...).


Là je te laisse le bénéfice du doute...

mymi13 a écrit :sans vouloir en rajouter j'ai trouvé que rappy song (sans basse mais avec des guitares au passage) était la chanson qui avait le moins d'interet du concert (damon a bien précisé qu'ils demanderait à quelqu'un d'autre de faire le rap à sa place)


Rappy Song avait une grosse ligne de basse que Damon a joué lui même au synthé. Et non, ce n'était pas du tout (mais ça c'est une différence de perception - normal, si tu n'entends pas les basses...) la chanson qui avait le moins d'interet du concert... Mais tout les goûts sont dans la nature...

La prochaine fois que tu vas à un concert, ouvre un peu les yeux, parce que là tu donnes vraiment aux gens qui y sont allés que tu avais un sac sur la tête pendant tout ton voyage... Mais ça, ça te regarde !

Avatar du membre
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Enregistré le : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal » 25 décembre 2003 17:19

Je suis pas modo mais calmez vos ardeurs mesdemoiselles.
Image

mymi13
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2003 19:52
Localisation : lyon 20 ans

Message par mymi13 » 25 décembre 2003 18:57

Alors si tu as le guide du routard sous le nez je peux pas concurrencer :D
Quoi qu'il en soit la musique orientale à laquelle je faisais allusion était Terry Hall & Mushtaq si ça interesse quelqu'un car je suis vraiment tombée sous le charme.
Quel plaisir de pouvoir partager ses expériences sur internet et de donner une opinion différente sans risquer de se faire insulter (!!!). on va clore le débat là car on a chacun sa vision et ses souvenirs, les miens sont inoubliables et j' éspère qu'on pourra avoir d'autres echos. Sans rancune et au passage, je tuerais pour un bootleg mais vu qu'on est passé au détecteur de métaux à l'entrée (ils ont meme demandé une carte d'identité!)...

fmarcot81
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 10
Enregistré le : 19 décembre 2003 20:34
Localisation : Paris

Message par fmarcot81 » 25 décembre 2003 20:23

J'ai réussi à éviter la carte d'identité, mais je n'ai pas échappé au détecteur de métaux...

Mais tu as raison, j'espère que quelqu'un a réussi à introduire un MD ou n'importe quoi pour enregistrer le concert...

Bonne soirée.

fmarcot81
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 10
Enregistré le : 19 décembre 2003 20:34
Localisation : Paris

Message par fmarcot81 » 26 décembre 2003 15:21

mymi13 a écrit :Quoi qu'il en soit la musique orientale à laquelle je faisais allusion était Terry Hall & Mushtaq si ça interesse quelqu'un car je suis vraiment tombée sous le charme.


Oui, c'est le dernier album de Terry Hall, The Hour Of Two Lights... Il me semble que Damon l'a beaucoup aidé pour cet album... Les rôles se sont inversés :)

Avatar du membre
Emilie
Green Pow
Green Pow
Messages : 538
Enregistré le : 10 août 2002 11:38

Message par Emilie » 26 décembre 2003 23:54

Ah enfin des nouvelles (et des bonnes !!) de Terry Hall!!! J'ai pas encore eu l'occasion d'écouter son nouvel album mais ça me tarrrrde!! :)
Don't say NO!!!!!!!!

hey Paris motherfookers!

mymi13
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2003 19:52
Localisation : lyon 20 ans

Message par mymi13 » 27 décembre 2003 20:10

et bien fabien, sur le site de the independant ils ont aussi parlé de clarinette...je crois que je vais retourner me coucher :?

mymi13
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 24
Enregistré le : 04 mai 2003 19:52
Localisation : lyon 20 ans

Message par mymi13 » 27 décembre 2003 20:22

j'arrive meme pas à faire des smilies aaarrrrgggg!!!!!!

fmarcot81
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 10
Enregistré le : 19 décembre 2003 20:34
Localisation : Paris

Message par fmarcot81 » 28 décembre 2003 13:14

tu vois, je ne suis pas fou quand même :)

tigerlili

Message par tigerlili » 28 décembre 2003 18:41

Ah cool! je voulais justement savoir ce que c'était cette musique electro arabisante parce que j'ai vraiment beaucoup aimé! Sinon je suis d'accord avec mimi, la plupart de la programmation n'était pas du reggae ou du ragga, on se disait justement que c'était très écclectique, ils ont même mis du Michael Jackson..
Je pense aussi que les musiciens ne râlaient pas après Damon mais ils fonctionnaient tous un peu à l'impro et ils se donnaient des petits signes de tête pour s'arrêter de jouer en même de temps etc. C'était très marrant à voir d'ailleurs! :)
J'ai trouvé Damon assez fatigué après le concert , je pense qu'il va avoir des vacances bien méritées!

Répondre