Page 1 sur 3

Hapiness in Magazines

Posté : 26 mars 2004 22:49
par Joël
en d/l ici : http://www.saunalahti.fi/~hynninen/vblurpage/index2.htm

Ca m'a l'air de dépoter pas mal, Graham semble s'être trouvé dans cet album :) J'ai pas encore tout écouté mais çà ne saurait tarder...
Des avis ?

Posté : 26 mars 2004 23:23
par KiWi
J'ai écouté tout en petit bout une fois, j'ai trouvé ça bof bof, après j'ai réecouter chaque chanson, j'ai un peu plus accroché, mais je sais pas, je m'attendais à autre chose!
Je vais le réecouter au calme avant de dormir peut être que je vais changer d'avis.

Posté : 27 mars 2004 01:35
par siam
J'écoute pas.
Vous etes des faibles.
Think Tank je l'ai pas ecouté avant le 6 mai (a part Out Of Time et Crazy Beat).

Posté : 27 mars 2004 03:08
par Joël
c vrai on atous nos faiblesses ;)

Re: Hapiness in Magazine

Posté : 27 mars 2004 10:22
par Audrey
magicblur a écrit :en d/l ici : http://www.saunalahti.fi/~hynninen/vblurpage/index2.htm

Ca m'a l'air de dépoter pas mal, Graham semble s'être trouvé dans cet album :) J'ai pas encore tout écouté mais çà ne saurait tarder...
Des avis ?


Joel qui donne des liens pour télécharger un album qui n'est pas encore sorti....On aura tout vu :wink:

Et pour Siamack, grand respect, je sais pas comment tu fais !! :shock:

Posté : 27 mars 2004 12:38
par siam
Ben j'essaye de me retenir. Un groupe ou un artiste que j'aime beaucoup j'ai envie d'écouter le cd en l'achetant, je m'autorise juste le single pour avoir un petit apercu.

Posté : 27 mars 2004 15:34
par Morgan
Ouai bin je doute que freakin' out te donne un bon apperçu de l album.

Posté : 27 mars 2004 16:01
par bruno
Apres quelques écoutes enjouées je me propose de porter un constat sur ce disque…

Ecouter graham coxon c’est faire face a des souvenirs, des frustrations en tant que fan, mais loin de tout ça oublions le passé, et faisons place a cet opus libre de tout préjugés.
Tout d’abord je voudrais m’attacher au choix du producteur , Stephen street , vieux routard de la pop au palmarès étonnant(the smiths blur suede cranberries)…On ne peut qu’être surpris par cette décision, lorsqu’en 99 , on pouvait lire Graham se plaindre de la prison pop dans laquelle blur était enfermé due en partie a leur producteur de l’époque…Evidemment le son est bien pop sur ce lp, lorgnant le plus souvent vers le punk pop souvent entendue sur l’excellent the golden D ; sans toutefois cette fraicheur et la liberté qu’on pouvait ressentir avec ce 2eme album…On est donc bien loin des expériences Essex dogsiennes…
Et c’est bien dans ce style pop punk que les chansons sont les meilleures (spectacular , freakin out), nous rappelant que GC est un guitariste souvent sous estimé en perfide albion.
Il est évident quegraham possède un réel talent a sortir des ritournelles pop(sublime all over me), mais cette facilité peut entrainer une certaine lassitude a l’écoute (hopeless friend).
Personnellement j’ai toujours trouvé graham a coté de la plaque avec ces morceaux folk blues, voire country sur son précèdent album.
Cependant on pourra toujours trouver chez lui une honnêteté touchante dans son écriture qui fait oublier ces poncifs (are you ready) symbole d’un artiste sans aucune prétention.

Que peut on attendre alors de cet album qui avouons le est plutôt bon, et ravira la plupart des aficionados bluriens. Peut être un peu plus de folie qui lui donnerai la chance de se démarquer enfin de cette étiquette « guitariste de blur » qui lui colle et dont il aura bien du mal a se débarrasser en adoptant une telle attitude.

Posté : 27 mars 2004 21:08
par Morgan
En adoptant ce style punk pop, Graham essaye de se faire connaitre d un plus large publique pour ne plus rester "le guitariste de blur".En faisant un album peu accessible, il n'aurait seulement garder que son publique qui est fan de blur en parallele..........donc pas exelent pour oublier son étiquette......

Posté : 28 mars 2004 19:28
par Joël
En adoptant ce style punk pop, Graham essaye de se faire connaitre d un plus large publique pour ne plus rester "le guitariste de blur"


punk pop ? tiens çà me rappelle un truc (Seymour ?) :lol:
Non, il est clair que cet album a un bon son. Il ne faut aps non plus nier que si tu passe un des titres à un pote qui ne connait pas il va tout de suite te sortir "c'est blur ?"
La dure réalité est que Graham reste et restera surement attaché à ce groupe, et je trouve qu'au contraire il revendique le style blurien (certes pas celui de Damon, mais plutôt les petits entractes punk des albums précédents Think Tank).

Posté : 28 mars 2004 20:22
par Abby
Cet album ...



















Il déchire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté : 13 avril 2004 12:16
par siam

Posté : 13 avril 2004 12:57
par bruno
au moins il garde son sens de l'humour le graham...j'espere qu'il y en as ici qui y vont..ils pourrons nous prendre de zolis photos ;)

Posté : 13 avril 2004 13:09
par Nico
graham et les white stripes à reading/leeds !! ça vaut le coup mais 100 livres les 3 jours, la vache ! ça fait mal...

Posté : 13 avril 2004 13:52
par siam
Nico a écrit :graham et les white stripes à reading/leeds !! ça vaut le coup mais 100 livres les 3 jours, la vache ! ça fait mal...


non 105€

Posté : 15 avril 2004 20:15
par siam
http://www.ouifm.fr/home/indexb.php?page=news&cat=OuiFM&id=603

Graham ce soir en session acoustic sur Oui Fm à 22h30.

Posté : 15 avril 2004 20:18
par Nico
Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrs !!!!!!!!!!

Total Recorder powaa !!!

Posté : 15 avril 2004 22:54
par bruno
on te remercie tous pour cette news siam :wink:

ca va enregistrer dur(merci charlie :mrgreen: )

je suis cependant assez surpris que personne n'ait été au courant de la venue de g coxon a paris, et de ce passage radio :shock:

heuresement que je suis passé sur le site comme ca...

Posté : 15 avril 2004 23:07
par KiWi
je peux pas enregistrer mais je l'écoute là et.........GRAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAMM!

Posté : 15 avril 2004 23:14
par Charlie
Bon ben on s'est fait couillonner...1 titre seulement...