Democrazy...Demon days... damon...

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Democrazy...Demon days... damon...

Message par alessandro »

Voila le nouvel album de gorillaz en ligne officiel!!!
http://www.mtvu.com/music/the_leak/gorillaz/demon_days/
Faites vous plaisir. On reconnait même des morceaux de democrazy comme prévu!!!!

See you!
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Je fais comme Siam, je crois, je n'écoute que les singles et j'achète le CD sans vraiment le conaître. :wink:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

Achète le vinyle c'est beaucoup plus classe

...que fait ce topic ici ?
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Advert a écrit :Je fais comme Siam, je crois, je n'écoute que les singles et j'achète le CD sans vraiment le conaître. :wink:
J'avais fais ca pour Think Tank mais bon pour Gorillaz j'ai preferé ecouter avant vu que quelques "sons" en avant première que j'ai pu entendre m'avais laissé froid.
En fait non cet album est grand...très grand.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Stéphane »

Je savais pas du tout quoi attnendre de Gorillaz... verdict: Il est vraiment génial. L'ambiance est vraiment sympa et Damon chante mieux que jamais.
D.A.R.E. ast un pur chef d'oeuvre 8)
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Stéphane »

@#!, faut absolument vous procurer Demons day, il est trop bien, je l'écoute en boucle grace au lien qu'on nous a filer dans ce topic.
Meilleur album de l'année pour l'instant!!! :D :D :D :D :D
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
Védi
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 82
Inscription : 27 février 2003 22:24
Localisation : Paris / Chantilly

Green day ... ou ... Green day ?????

Message par Védi »

Je viens de me rendre compte d'une chose pour le moins étrange !
Il y a quelques jours, j'ai téléchargé le nouvel album de GORILLAZ ( avec bien entendu l'intention de l'acheter à sa sortie, chose que j'ai faite ce matin )

Mais voilà !!!

Le titre "O Green Day" que j'ai téléchargé ne ressemble pas du tout à celui de l'album !!! Possédant également l'album solo de Damon : "Democrazy", j'ai remarqué que ce "O Green Day" trouvé sur le net était la version aboutie d'un des titres de "Democrazy", alors que la version de l'album n'a rien à voir !

Bref, le même titre mais pas la même chanson. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution de cet étrange phénomène ?
Quel est donc le véritable titre de cette version téléchargée ?

J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne !!!

Merci d'avance !
Blow, blow me out, I am so sad, I don't know why...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Kikou Védi, ça va depuis le temps ? j'ai pas encore comparé les 2 versions, si je remarque qqch aussi j'en ferai part
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Green day ... ou ... Green day ?????

Message par Morgan »

Védi a écrit :Je viens de me rendre compte d'une chose pour le moins étrange !
Il y a quelques jours, j'ai téléchargé le nouvel album de GORILLAZ ( avec bien entendu l'intention de l'acheter à sa sortie, chose que j'ai faite ce matin )

Mais voilà !!!

Le titre "O Green Day" que j'ai téléchargé ne ressemble pas du tout à celui de l'album !!! Possédant également l'album solo de Damon : "Democrazy", j'ai remarqué que ce "O Green Day" trouvé sur le net était la version aboutie d'un des titres de "Democrazy", alors que la version de l'album n'a rien à voir !

Bref, le même titre mais pas la même chanson. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution de cet étrange phénomène ?
Quel est donc le véritable titre de cette version téléchargée ?

J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne !!!

Merci d'avance !
ça serait pas dirty harry que tu as téléchargé qui avait pour titre o green world?
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Védi
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 82
Inscription : 27 février 2003 22:24
Localisation : Paris / Chantilly

Ce n'était pas DIRTY HARRY

Message par Védi »

Non, j'ai bien écouté et ce n'était pas "Dirty Harry". En fait, c'est le titre qui doit s'appeller "Democrazy" sur l'album solo ( désolé d'être si vague, mais j'ai pas l'album solo chez moi pour confirmer )

En tout cas, dans ma version téléchargée, Damon dit à plusieurs reprises "Democrazy..."

Toujours personne pour me donner une petite explication ?
J'avoue que je suis vraiment curieux de connaitre le fin mot de l'histoire !
Blow, blow me out, I am so sad, I don't know why...
Avatar de l’utilisateur
fofo
Ultranol
Ultranol
Messages : 462
Inscription : 17 octobre 2003 10:21
Localisation : essonne

Message par fofo »

this is the end of democrazy i hope you understand .... j'aime bien ecouter cette chanson mais je vois pas le rapport avec o green world (et non day :lol: )
comme avant et maintenant..
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Peut etre que Damon a fait une version plus aboutie de Democrazy qui se raprocherait de o green world...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
fofo
Ultranol
Ultranol
Messages : 462
Inscription : 17 octobre 2003 10:21
Localisation : essonne

Message par fofo »

mouais je suis toujours pas convaicu je viens de reecouter les 2 chansons et je vois toujours pas le rapport :? mais bon si vous le dites...
comme avant et maintenant..
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

I need a gun sur Democrazy a servi pour Dirty Harry.
Point barre.
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

le messie a parlé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Védi
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 82
Inscription : 27 février 2003 22:24
Localisation : Paris / Chantilly

Je ne suis âs FOU !!!

Message par Védi »

O Green n'a rien à voir avec le titre de Democrazy !
J'ai du mal m'exprimer.

J'ai téléchargé sur internet un titre de Gorillaz portant le nom de "O Green". Mais voilà, la chanson n'a en fait rien à voir avec celle de l'album. En revanche, curieusement, c'est une version aboutie d'un des titres de l'album DEMOCRAZY.
Ce n'est pas non plus le titre "I need a gun" qui a servi pour "Dirty Harry"...

Bref, personne n'a l'air au parfum !

Pour ceux qui ont Limewire. Taper les mots green world et gorillaz.
On vous proposera alors une série de titres à télécharger portant le titre "O green world".
Téléchargez les et vous entendrez par vous-même cette version aboutie du titre de "DEMOCRAZY" dont je parle !!!

J'attends de vos nouvelles !
Blow, blow me out, I am so sad, I don't know why...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

ha mais attend ça serait pas la chanson pour l hommage de Peel? il y a du piano et de la guitare?
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Yeaaaaaaaah j ai le fin mot de l'histoire.
Bon alors très curieux par la découverte de Védi j'ai téléchargé Limwire rien que pour télécharger ce fake "o green world".
Je lance le logiciel, je télécharge o pif un o green world dans la liste, ça télécharge vite et du premier coup je l'ai trouvé.
C'est une version aboutie de rappysong, elle fait gorillaz avec de l'electro et deux parties rap au milieu......
Mais je vais vous avouer qu'elle n'a rien avoir avec gorillaz.....comment je le sais?
-Alors je sais pas si c'est ma version qui est comme ça mais dès qu'une partie rap est finie et que ça reprend sur Damon, ça saute......pas très pro tout ça...
-La 2eme raison qui me pousse à dire que cette "version" n'a rien avoir avec gorillaz est plus convaincante que la premiere du fait de l'inexactitude de la qualité du fichier que j'ai téléchargé. Cette chanson reprend la version de rappysong de Democrazy, c'est à dire qu'on entend la boite rythme pourrie derrière, la guitare avec les doigts qui frottent sur les frets et la voix qui est strictement la même ( je veux dire par là qu'on reconnait parfaitement la même pist chant que dans démocrazy), or je pense que si Damon avait voulu reprendre rappysong pour en faire une chanson de gorillaz, il aurait pris la peine de la refaire en studio (c'est même sur, pour la prod). On sent très bien que tout ce qui est autour a été rajouté pour faire une chanson aboutie. Surtout les 5 coups de crash à la suite que l'on entend 3 fois durant la chanson qui rapellent sacrément l'intro de Clint Eastwood....

Ma conclusion est que cette chanson est tout simplement l'oeuvre d'un mec comme vous et moi qui s'est amusé à mixer rappysong avec une chanson rap et qu'il a enrobé tout ça avec des trucs à lui pour donner de la gueule à cette pauvre rappysong.

Voilà, Derrick à votre service

Image
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Védi
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 82
Inscription : 27 février 2003 22:24
Localisation : Paris / Chantilly

Merci pour l'info !!!

Message par Védi »

Alors là, c'est une surprise ! Tu as sans doute raison, c'est un fan qui a fait ce "remix" ! Mais quel bon boulot ! Personnellement, je n'aurai jamais imaginé que ça puisse avoir été le travail d'un fan. En tout cas, il est très réussi, on jurerait du Gorillaz ! Franchement, je lui dit bravo à celui là et je vous encourage tous à le télécharger !

En ce qui concerne la version que j'ai téléchargé, il n'y a pas de problèmes, pas de sautes ou de son crado.

Franchement, si c'est bien un fan qui a fait ce boulot, je lui dit BRAVO !

Encore merci MORGAN pour ta petite enquête...
Je vais mieux dormir cette nuit ! :D
Blow, blow me out, I am so sad, I don't know why...
Avatar de l’utilisateur
fofo
Ultranol
Ultranol
Messages : 462
Inscription : 17 octobre 2003 10:21
Localisation : essonne

Message par fofo »

Morgan a écrit :Yeaaaaaaaah j ai le fin mot de l'histoire.
Bon alors très curieux par la découverte de Védi j'ai téléchargé Limwire rien que pour télécharger ce fake "o green world".
Je lance le logiciel, je télécharge o pif un o green world dans la liste, ça télécharge vite et du premier coup je l'ai trouvé.
C'est une version aboutie de rappysong, elle fait gorillaz avec de l'electro et deux parties rap au milieu......
Mais je vais vous avouer qu'elle n'a rien avoir avec gorillaz.....comment je le sais?
-Alors je sais pas si c'est ma version qui est comme ça mais dès qu'une partie rap est finie et que ça reprend sur Damon, ça saute......pas très pro tout ça...
-La 2eme raison qui me pousse à dire que cette "version" n'a rien avoir avec gorillaz est plus convaincante que la premiere du fait de l'inexactitude de la qualité du fichier que j'ai téléchargé. Cette chanson reprend la version de rappysong de Democrazy, c'est à dire qu'on entend la boite rythme pourrie derrière, la guitare avec les doigts qui frottent sur les frets et la voix qui est strictement la même ( je veux dire par là qu'on reconnait parfaitement la même pist chant que dans démocrazy), or je pense que si Damon avait voulu reprendre rappysong pour en faire une chanson de gorillaz, il aurait pris la peine de la refaire en studio (c'est même sur, pour la prod). On sent très bien que tout ce qui est autour a été rajouté pour faire une chanson aboutie. Surtout les 5 coups de crash à la suite que l'on entend 3 fois durant la chanson qui rapellent sacrément l'intro de Clint Eastwood....

Ma conclusion est que cette chanson est tout simplement l'oeuvre d'un mec comme vous et moi qui s'est amusé à mixer rappysong avec une chanson rap et qu'il a enrobé tout ça avec des trucs à lui pour donner de la gueule à cette pauvre rappysong.

Voilà, Derrick à votre service

Image
moi je dis BRAVO =D>
comme avant et maintenant..
Répondre