Graham - Love Travels At Illegal Speeds

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

Soline a écrit :mais enifn....je n'ai pas les larges connaissances musicales de l'élite...
Y'avait pas besoin de larges connaissances musicales :roll:

Bon j'ai pas dit non plus qu'il était nul à c#### ce concert, je suis déçue c'est tout.
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
imfine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 266
Inscription : 13 avril 2003 17:38
Localisation : Paris

Message par imfine »

j'irai pas non plus jusqu'à dire que c'était le concert de ma vie, mais arrête, c'était pas moyen !! encore moins bof !!!
quant au fait de manquer d'objectivité, personne ne m'a poussé à aller dans la fosse, ni à la faire la tarrée.
dans ce cas, si t'avais été toute seule, tu serais peut-être venue avec nous, et t'aurais été dans la même ambiance ... tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu pars à la base ......
Avatar de l’utilisateur
julie78
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 96
Inscription : 30 avril 2003 19:35
Localisation : lille

Message par julie78 »

it s just a state of mind... c'etait un super concert je peux meme dire excellent , a vrai dire ils m ont epates je ne m'attendais pas à une telle ambiance!
julie
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

imfine a écrit :j'irai pas non plus jusqu'à dire que c'était le concert de ma vie, mais arrête, c'était pas moyen !! encore moins bof !!!
quant au fait de manquer d'objectivité, personne ne m'a poussé à aller dans la fosse, ni à la faire la tarrée.
dans ce cas, si t'avais été toute seule, tu serais peut-être venue avec nous, et t'aurais été dans la même ambiance ... tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu pars à la base ......
d'acc avec fine ! c'est l'état d'esprit qui fait le truc
j'ai trouvé que c'était un bon concert, même si j'ai moins aimé les nouvelles chansons... mais je le savais avant de venir !
ils ont quand même joué 4 chansons en + de la setlist prévue
ils seront peut être à rock en seine... yaaaaah !! :mrgreen:
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

lilig a écrit : ils seront peut être à rock en seine... yaaaaah !! :mrgreen:
source??
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

the man himself !
c'est bru qui lui a demandé 8-)
son manager lui a parlé d'un festival en france en aout...
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

lilig a écrit :the man himself !
c'est bru qui lui a demandé 8-)
son manager lui a parlé d'un festival en france en aout...
Bon ben si c'est Rock en seine vous saurez où me trouver (si je bosse pas a ce moment là bien sûr)
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

lilig a écrit : c'est bru qui lui a demandé 8-)
Mercredi 12 Avril, Trabendo, Paris, 23h30 (heure locale)

Morgan: T'as parlé à Graham alors?
Bruno: pffff mais naaaaan qu'est que tu veux que je lui dise!?! j'ai rrrien à lui direuh moaa!!

:wink: :wink: :wink:
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Je viens (enfin) d'écouter le CD,
c'est une merde :shock:
hormis deux chansons (Lovely Rain et la dernière), le reste ressemble plus à du Blink qu'à autre chose (surtout le début... :? )
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Concernant le concert, je n'ai pas été déçu pour ma part : étant donné que j'avais déjà vu que les set-lists des concerts précédents contenaient majoritairement des morceaux du dernier album que je n'aime pas, je savais que j'allais sûrement beaucoup moins apprécier le concert que celui de la Cigale et ce fût le cas.

Maintenant je respecte ceux qui ont aimé, ce n'est pas un problème. Soline, je ne vois pas pourquoi tu dis ironiquement que ceux qui n'ont pas aimé le concert font partie d'une certaine "élite". Honnêtement, ça me dégoûte de dire du mal de Graham car ça reste un mec que j'adore pour tout ce qu'il a fait auparavant et tout ce qu'il représente pour nous mais là, la pilule a du mal à passer avec cet album sans intérêt. Je suis sûr qu'il saura remonter la pente et réhausser le niveau de ses compositions, Mister Street l'a peut-être trop coaché ce coup-ci.

Je ne veux pas polémiquer plus lgtps, voilà chacun son appréciation du concert qui dépend à la fois de son appréciation du dernier album mais aussi de la position dans la salle. Du balcon, je ne voyais qu'une dizaine de personnes à majorité anglaises qui pogotaient devant la scène, alors parler de bonne ambiance, je ne sais pas... C'est vrai que Graham était souriant, il discutait entre les titres et après le concert, ça se voyait qu'il était heureux mais Claire, Bruno et moi on a trouvé le jeu de guitare un peu mou du genou parfois hein, même sur les anciens titres, et le public était un peu amorphe. Bru a joué le paradoxe à fond en se pintant sur le balcon avant d'aller pogoter par dérision sur Gimme Some Love. Solo raté à la fin de Girl Done Gone, des lalalalas qui cassent Freakin' out, problème d'articulation pdt POTE, déçu quoi... la Cigale c'était bien mieux.
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Soline
Ultranol
Ultranol
Messages : 521
Inscription : 14 avril 2003 15:09
Localisation : Paris

Message par Soline »

c'est très pénible, dès qu'on n'est pas d'accord ici on mange...bon bah désolée de vous avoir dérangés, la prochaine fois je frapperai avant d'entrer...


....en même temps j'ai un peu de mal tant j'ai de crampes à force de cirer les converses de graham.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Mais faut arrêter de se prendre la tête! :shock:
Il y en a qui ont aimé et d'autres non.....je vois pas ce qu'il y a d'anormal à avoir apprécié ou non le concert!! En ajoutant une chose importante, l'avis que l'on peut avoir sur une prestation varie avec ce qu'on cherche (en général, ou sur le moment), comme se défouler par exemple. Si les spectateurs de la majorité des concerts de ska cherchaient une originalité musicale...ça se saurait! Et Je ne vois pourquoi ceux qui ont été déçus feraient parti d'une quelconque élite et ceux qui ont, au contraire, aimé seraient des leches #$@. Personne n'a dit de tels trucs...enfin pour l'instant...Moi personnellement j'ai passé un bon moment, c'était sympa mais j'ai ressenti aucune émotion particulière. Aucune chanson ne m'a donné envi de bouger ou bien d'être déconnecté de la salle...peut être dû à un jeu de guitare un peu approximatif et mou (et au gain de l'ampli guitare de graham un peu trop fort, ce qui donne un son moins punchy). En tous cas, un graham souriant et déconneur, ce qui a eu le mérite d'être communicatif (du moins pour moi..).
Graham you never gonna die!!!!!!!
Sa-brina
Topman
Topman
Messages : 67
Inscription : 10 août 2005 23:18
Localisation : Dans une rue de Paname...

Message par Sa-brina »

Pas convaincue par le dernier album je m'en allais au Trabendo avec une certaine appréhension...et puis finalement pas. A vrai dire le concert d'hier m'a même aidé à aller plus loin dans l'écoute de l'album que je considère toujours comme étant un cran en dessous de "happiness in magazines" pour ne citer que cet album là.

Je n'ai donc pas été déçue même si j'ai failli l'être par le public qui a mis beaucoup de temps à se bouger mais à part ça, ça m'a fait plaisir de le voir dans cette ch'tite salle du Trabendo, ça m'a fait plaisir de les voir prendre plaisir à jouer...et j'ai bien "kiffé" !

Par contre ce qui m'a fait moins plaisir c'est d'avoir à subir cette première partie...c'etait un vrai supplice ! Est ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire de vraies balances où est ce que leur ingé son est sourd ???...That is the question. A part jouer dangereusement avec son pied de micro et cracher sur la scène...le chanteur ne servait pas à grand chose. Si qqn peut me dire de quoi parlait une seule des chansons pask'il me manquait le decodeur...non mais sans deconner !

Si on part sur le principe qu'il vaut toujours mieux avoir une 1ere partie pas terrible quand on n'est pas sûr de soi pour en sortir grandi...ça expliquerait aussi peut être pourquoi j'ai tant apprecié le concert de Graham et ses accolytes. :lol:

Pour resumer pas le concert du siècle, certes, mais un bon p'tit concert c'est certain.

merci pour les photos.
What went wrong in your head ?
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

ah ouiiiiii j'avais oublié de parler du public.....et bin.....plutot mou, pas très motivé.....j'ai bien cru que les gens allaient arreter d'applaudir pour le rappel....ça arrive.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Sa-brina
Topman
Topman
Messages : 67
Inscription : 10 août 2005 23:18
Localisation : Dans une rue de Paname...

Message par Sa-brina »

Morgan a écrit :ah ouiiiiii j'avais oublié de parler du public.....et bin.....plutot mou, pas très motivé.....j'ai bien cru que les gens allaient arreter d'applaudir pour le rappel....ça arrive.
Ah bah j'avais oublié le rappel dis donc...mais c'etait pas qu'une impression les gens ont clairement arrêté d'applaudir au bout de 3 minutes. On ne sait plus ce que c'est les VRAIS rappels mon pauv' monsieur, on considère ça comme acquis, c'est une institution. Les rappels spontanés et non téléphonés sont en voie de disparition.

En tout cas malgré ce qu'il a dit et toute sa bonne volonté ça a l'air de l'avoir perturbé de jouer dans une si petite salle.
Pour nous c'est genial de le voir dans uen salle comme ça mais pour eux le fait de passer de la Cigale y'a 1 an et demi au Trabendo ça a dû faire bizarre.
Cela dit avec le peu de promo (pour ne pas dire "pas de promo") qu'il ya eu sur cette date, je trouve ça déjà bien que la salle ait été remplie comme elle l'était, même si ce n'etait pas complet.
What went wrong in your head ?
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Bon ben si la Cigale c'était mieux alors ... 8-)

Les gars, un festival en août y'a aussi la Route du Rock nan ?
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Nan Sa--------brina, Graham a dit lui-même pendant le concert qu'il était très content de jouer dans une petite salle. D'ailleurs, ça se voyait, il était souriant, bavard et avait beaucoup plus d'assurance sur scène qu'il y a 2 ans.

Soline, dis-moi ce qui te choque dans mes propos. Je ne t'ai pas critiquée et je ne me suis pas non plus moqué de toi, sincèrement, j'ai juste dit ce que je ressentais à l'issue de ce concert, rien de plus. Aucune raison de s'enflammer ou d'y voir de la provocation. :wink:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Sa-brina
Topman
Topman
Messages : 67
Inscription : 10 août 2005 23:18
Localisation : Dans une rue de Paname...

Message par Sa-brina »

Nico : j'ai bien compris ce qu'il a dit...mais si à la fin il semblait sincère (un peu), au début du concert je sentais ça plutôt ironique le "c'est petit mais c'est marrant"...c'est juste une impression, pas de quoi tergiverser.

Audrey : quand t'as fait le Trabendo, la Cigale ça parait un peu grand. :P
What went wrong in your head ?
Avatar de l’utilisateur
julie78
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 96
Inscription : 30 avril 2003 19:35
Localisation : lille

Message par julie78 »

je dois etre la seule ici mais mois je trouve qu il y avait de l ambiance grave je n ai pas attendu, sur la 2eme chanson je devais deja etre entrain de pogoter et surtout contrairement a tous les autres ici j ai prefere moi qd il jouait les nouvelles chansons! oui je trouve cet album genial pendant la 1ere partie je ne me suis pas emmerdee non plus comme graham etait la entrain de regarder aussi avec son public c etait difficile de s ennuyer!
julie
Sa-brina
Topman
Topman
Messages : 67
Inscription : 10 août 2005 23:18
Localisation : Dans une rue de Paname...

Message par Sa-brina »

julie78 a écrit : pendant la 1ere partie je ne me suis pas emmerdee non plus comme graham etait la entrain de regarder aussi avec son public c etait difficile de s ennuyer!
Alors ça c'est de l'argument qui tue...:lol:

Si tu avais fait plus gaffe à ce qui se passait sur la scène plutôt que de faire gaffe à qui était dans la salle, tu comprendrais peut-être mon avis sur lou ann. :P
Peut être ont-ils été desservis par un son abominable mais je doute que le problème ne vienne que de là.

Ceci dit chacun ses goûts après tout.

A propos des nouvelles chansons, ce que j'ai remarqué en revenant chez moi et en ecoutant "Love travels..." c'est que malgré le fait d'avoir dû l'ecouter 2 ou 3 fois en 1 mois, les mélodies m'étaient aussi familières que si j'avais passé mon temps à l'ecouter depuis le jour de sa sortie.
What went wrong in your head ?
Répondre