[Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

[Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par Maryse »

Lu le 20 septembre sur la newsletter des Inrocks :

"Le leader de Blur, qui avait déjà foulé le sol africain pour l’enregistrement de son album Mali Music en 2002, devrait cet automne s’installer en République démocratique du Congo avec un groupe de musiciens pour l’enregistrement d’un projet musical encore tenu secret.

Parmi les convives sont d’ores et déjà annoncés Martha Wainwright, des membres d’Arcade Fire ou encore Jon McLure, le leader du groupe anglais Reverend And The Makers, dont le premier album, The State of Things, sort le 15 octobre, et qu’on retrouvera en novembre au Festival des Inrocks Motorola. Dans une interview qu’il nous a récemment accordée, McLure a ainsi déclaré "partir prochainement retrouver Damon Albarn et ses invités dans la jungle, histoire de composer de la musique loin de la scène rock anglaise". De quoi certainement repousser encore davantage la sortie du huitième album de Blur. Alex James, bassiste, a pourtant de son côté annoncé l’entrée du groupe en studio le mois prochain…"
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Avatar de l’utilisateur
Grahamounette
Popscene
Popscene
Messages : 113
Inscription : 16 septembre 2007 22:01

Re: Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par Grahamounette »

haï haï c'est vraiment pas bon signe pour leur album...
in our hearts in our memories, Blur will be always there!
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par Joël »

ça a déjà été posté quelque part sur le forum je crois ...

Plusieurs remarques :
> Reverend And The Makers - qui est un groupe je ne connais pas vraiment - on l'air pas mal occupé cet automne (tournée européenne suite à la sortie de l'album, ils passent même à côté de chez moi en première partie des Arctics Monkeys, c'est dire).
> Le reste de la news est plutôt plausible au regard de l'interview donnée dans Q par Damon (voir news), où il plébiscite Arcade Fire
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par Advert »

Grahamounette a écrit :haï haï c'est vraiment pas bon signe pour leur album...
A vrai dire, ça m'est égal. Tant que Damon sort un album de bonne facture, que ce soit avec Blur, Gorillaz ou autre, ça revient au même. Autant mieux avoir un excellent Damon qu'un Blur moyen.
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par london-loves23 »

c'est vrai ouai ... Continuons à faire confiance à damon !
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par Morgan »

'tain toi t'as sorti la pelle et en avant le déterrage..

Image

Mais bon, pourquoi pas continuer la discussion. Moi ce que je veux c'est un nouveau blur. Son truc au Congo je m'en tape complètement. Il pourrait aussi bien le faire au Mexique, au Viet Nam ou à Dijon, ça changerait pas grand chose. Mon estime pour Damon baisse de plus en plus. Ce mec a de l'or dans les mains et il s'en sert plus... surtout que "l'or" l'appelle... ça me dégoute.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par Simon »

ah ouais, a dijon, j'espere qu'il me prendra dans son backing band
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par london-loves23 »

Morgan a écrit :'tain toi t'as sorti la pelle et en avant le déterrage..

Mais bon, pourquoi pas continuer la discussion. Moi ce que je veux c'est un nouveau blur. Son truc au Congo je m'en tape complètement. Il pourrait aussi bien le faire au Mexique, au Viet Nam ou à Dijon, ça changerait pas grand chose. Mon estime pour Damon baisse de plus en plus. Ce mec a de l'or dans les mains et il s'en sert plus... surtout que "l'or" l'appelle... ça me dégoute.
C'est vrai, t'as raison aussi... Mais j'ai connu blur assez tard, j'ai vu damon que 2 fois sur scène, alors je me réjoui dès qu'il fait le moindre truc. Puis j'ai jamais été déçue par ce qu'il faisait... Mais j'attends des news de blur avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par Morgan »

london-loves23 a écrit :Mais j'ai connu blur assez tard, j'ai vu damon que 2 fois sur scène, alors je me réjoui dès qu'il fait le moindre truc.
Nan, ça c'est parce que tu es une groupie de 15ans. :saute:
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par london-loves23 »

non, 16 :roll:
mais c'est pas grave, ça revient au meme ! je suis au lycée, et puis on est tous passé par là :) Mais le terme "groupie" ne correspond pas forcément à l'age non plus.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par Morgan »

C'est bien pour ça que j'avais précisé l'age. Tous passé par là? non. Un grand nombre oui certainement, mais c'est surtout les fille d'ailleurs qui réagissent comme ça...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par london-loves23 »

... Oui, c'est vrai.
Remarque, il faut bien que jeunesse se passe!
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par Simon »

Morgan a écrit :C'est bien pour ça que j'avais précisé l'age. Tous passé par là? non. Un grand nombre oui certainement, mais c'est surtout les fille d'ailleurs qui réagissent comme ça...
c'est juste qu'y a pas assez de filles dans les groupes de rock
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par lebovinDmers »

ya pas assez de filles dans les groupes de rock parce qu'elles ont pas de groupies alors elles reussissent moins a ramener du monde :)

Et sinon j'ai juste une question pourquoi vous voulez un album de blur ?
(j'espere que je vais pas me faire lapider)
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par Simon »

pour avoir une tournée
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par london-loves23 »

pour avoir du nouveau !
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par Morgan »

lebovinDmers a écrit :ya pas assez de filles dans les groupes de rock parce qu'elles ont pas de groupies alors elles reussissent moins a ramener du monde :)

Et sinon j'ai juste une question pourquoi vous voulez un album de blur ?
(j'espere que je vais pas me faire lapider)
Il n'y a pas beaucoup de fille dans les groupes de rock parce que les filles ne sont pas dans la culture rock, c'est tout. Le rock est né à une époque où bobone était seulement là pour faire la popote à la maison. Du coup dans ce monde là, les filles se sont trouvées une place: "la groupie". C'est uniquement pour cette raison, car c'est évident que les groupes de rock avec des filles ont justement énormément de fans au premier rang... Les filles qui font du rock sont souvent des "rebelles" alors évidement ça restreint par rapport aux mecs qui eux ne le sont pas forcément dans ce milieu là.


Pour ce qui est de l'album de blur....bah...hummm t'as plus idiot comme question? Je pense que c'est parce qu'on aime blur, tout simplement, et que même certains de nous peuvent se considérer comme "fan"... c'est pas pour ça qu'on est ici? aaaaaaah okéééééééé on est sur le forum officiel de bamako music and the queen goes to the Est, j'avais pas vu désolé....
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par london-loves23 »

Morgan a écrit :Pour ce qui est de l'album de blur....bah...hummm t'as plus idiot comme question? Je pense que c'est parce qu'on aime blur, tout simplement, et que même certains de nous peuvent se considérer comme "fan"...
Tiens, justement, c'est quoi la définition d'un "fan" ? ça repose sur quoi?
C'est ceux qui aprécient vraiment la musique au lieu de regarder les cheveux ou les basket du chanteur? Ou c'est l'ancienneté?
Morgan a écrit :on aime blur, tout simplement
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par Morgan »

Bah voyons, demande à Maryse!
Trêve de plaisanterie, je pense qu'à la base être fan c'est aimer un groupe jusqu'à l'obsession (ah bah tiens on tombe encore sur maryse!). Mais aujourd'hui on emploie plutôt ce mot comme une estimation personnelle du degrés d'appréciation d'un artiste. Je dis bien "personnelle" parce qu'un mec peut acheter tous les singles d'un groupe pour avoir les face b en disant qu'il trouve un groupe intéressant et qu'il veut écouter un peu plus que ce que lui propose l'album. Ou alors le même mec peut te dire qu'il fait ça parce qu'il est fan, et qu'il se doit de le faire.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Re: [Congo] Encore un nouveau projet pour Damon Albarn...

Message par lebovinDmers »

Morgan a écrit :
lebovinDmers a écrit :ya pas assez de filles dans les groupes de rock parce qu'elles ont pas de groupies alors elles reussissent moins a ramener du monde :)

Et sinon j'ai juste une question pourquoi vous voulez un album de blur ?
(j'espere que je vais pas me faire lapider)
Il n'y a pas beaucoup de fille dans les groupes de rock parce que les filles ne sont pas dans la culture rock, c'est tout. Le rock est né à une époque où bobone était seulement là pour faire la popote à la maison. Du coup dans ce monde là, les filles se sont trouvées une place: "la groupie". C'est uniquement pour cette raison, car c'est évident que les groupes de rock avec des filles ont justement énormément de fans au premier rang... Les filles qui font du rock sont souvent des "rebelles" alors évidement ça restreint par rapport aux mecs qui eux ne le sont pas forcément dans ce milieu là.


Pour ce qui est de l'album de blur....bah...hummm t'as plus idiot comme question? Je pense que c'est parce qu'on aime blur, tout simplement, et que même certains de nous peuvent se considérer comme "fan"... c'est pas pour ça qu'on est ici? aaaaaaah okéééééééé on est sur le forum officiel de bamako music and the queen goes to the Est, j'avais pas vu désolé....
ok pour les groupies.

Sinon bref apres pour ce qui est de blur je demandais ca parce que moi des albums de Damon (et de Graham) me suffisent, bref c'est ptet con ce que je dis mais finalement blur au depart c'est de la musique et comme Damon et Graham sont les principaux euh compositeurs leurs albums reviennent a peu pres a un album de blur non ?

Et pour le truc du fan je pense qu'on est fans quand on ne s'interresse pas qu'a la musique du groupe...
Répondre