Dave et la Featured Artists Coallition.

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Meuble
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 230
Enregistré le : 03 mars 2008 23:44
Localisation : Lille/Paris

Dave et la Featured Artists Coallition.

Message par Monsieur Meuble » 12 mars 2009 22:39

Dave Rowntree est vraiment un type bien.

Non, sérieux, en plus d'être le batteur de blur (ce qui est deja pas mal), un politicien looser, et un futur avocat, David vient encore de monter dans mon estime.

En effet, c'est (et avec Ed O'brien de Radiohead, Kate Nash et d'autes) l'un des directeur de la FAC (Featured Artists Coallition).

La FAC est un mouvement de gros artistes de britanniques qui se sont alliées pour faire bouger l'industrie de la musique en Grande-Bretagne, et surement, si changement il y'as chez eux, dans le monde entier. Car en ce moment, entre des conflits entre artistes et Majors de plus en plus fréquent, des contrats de plus en plus nawak (Genre les artistes qui signent aussi chez Live Nation pour leurs albums) et surtout le "problème" du piratage, l'industrie de la musique et les droits d'auteurs dans ce domaine (comme dans d'autres) doivent vraiment évoluer.

La FAC est donc le premier rassemblement d'artistes vraiment populaires et vendeurs qui veulent faire changer les choses et avancer le bouzin, tout ça dans le respect des musiciens et de leur fans. Et avec des noms aussi balaises que Radiohead, Iron Maiden, David Gilmour, Jools Holland, Robbie Williams, les Klaxons, Kasier Chiefs, The Verve, The Cribs, ect... on peut vraiment penser que ça peut marcher.

Malheureusement, Blur n'est pas dans la liste, mais j'espère que ce n'est que temporaire et que cette attitude de Dave pourra amener, si nouveaux disques il y'aura, a des moyens de distributions plus originaux et avantageux.

La FAC a donné sa première réunion dans un club de Londres hier. ( Communiqué de presse et Article du NME )

Le site officiel.

Répondre