Graham Coxon - A+E

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Graham Coxon - A+E

Message par Honest Jon »

bruno a écrit :Après un nombre déjà conséquent d'écoutes, j'aurai tendance à dire que cet album est bon et foutraque, au bon souvenir du Golden D.
Si c'est pas de la review ça.
Après un nombre non moins conséquent d'écoutes, je dirais pareil que toi si ce n'est que A+E est quand même plus accessible que Golden D dès la 1ère écoute, il est de mon point de vue réellementt brillant par moments, la deuxième moitié me laisse sur le cul.
Cet album part dans tous les sens et c'est toujours bon, d'où le désir irrépressible de réécouter en boucle...
Il est clair que la créativité est plutôt du côté de Coxon que de celui d'Albarn en ce moment. :saute:


Faut dire qu'il balance pas un album tous les 6 mois...
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Graham Coxon - A+E

Message par Morgan »

Album difficile à appréhender... Je crois que je l'aime bien sans être super emballé... En fait je pense que je pourrais vraiment l'aimer en l'écoutant encore quelques fois, mais je ressens pas l'envi de l'écouter encore.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Graham Coxon - A+E

Message par Honest Jon »

Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Graham Coxon - A+E

Message par Morgan »

J'ai de plus en plus de mal à supporter What'll it take...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Graham Coxon - A+E

Message par Honest Jon »

Moi ça va, mais c'est par contre je préfère la version live de City Hall que celle de l'album...

Live :arrow: viewtopic.php?f=6&t=2391
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Re: Graham Coxon - A+E

Message par Thib (des Pafnouties) »

Compte-rendu du concert du 13 à Oxford :

Salle : 02 Accademy, son ok, pelouse correcte, arbitre norvégien.

Set-list :

Advice
Don't Let Your Man Know
Standing On My Own Again
I Can't Look At Your Skin
I Don't Wanna Go Out
The Truth
City Hall
Meet + Drink + Pollinate
Bah Singer
Running For Your Life
You Never Will Be
All Over Me
Ooh, Yeh Yeh
----
Seven Naked Valleys
What'll It Take
No Good Time
Freakin' Out
Tripping Over

Graham avait l'air très content de jouer, c'était cool.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Graham Coxon - A+E

Message par Morgan »

Honest Jon a écrit : je préfère la version live de City Hall que celle de l'album...
Je préfère aussi la version live, d'ailleurs sur l'album je trouve que la boite à rythme est mixée trop forte.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Re: Graham Coxon - A+E

Message par Thib (des Pafnouties) »

Ah oui, j'ai oublié de mentionner : la première partie à Oxford était assurée par le groupe Betamax (ça fait très nom de médoc). Eh ben c'était absolument nullissime, fab en conviendra. On a tous non-regretté qu'ils aient non-sorti un album que l'on ne pouvait pas non-acheter à la sortie, et je vous conseille à toutes et à tous d'aller non-écouter leurs titres sur iTunes. Toujours se méfier des groupes avec un bassiste de 45 ans qui porte un bonnet... (euh... sauf Weather Report, bien entendu.)

Sinon, il faut retenir de ce concert que c'était la première live de Meet And Drink And Pollinate, que tout le nouvel album (sauf Knife In The Cast) a été joué, avec aussi pas mal de titres de Love Travels qui envoyaient bien le bois mort, peu d'anciens morceaux à part la sacrée bonne surprise You Never Will Be, que j'adore avec son riff complètement voodoo. Par ailleurs, quoi qu'on dise du single, What'll It Take est une tuerie en concert. Le line-up était assez surprenant, avec deux nanas qui assuraient les claviers et les basses (certains morceaux ont deux basses...) mais aussi les tambourins et les claquements de mains (certains morceaux ont deux tambourins...). Le mélange des boîtes à rythme et de la batterie était très bien ficelé.

On le répète, le Graham, casaque blanche avec logo Red Bull cambodgien (ou était-ce thaïlandais ?) était en forme olympique, avec un grand sourire, on sentait qu'il prenait vraiment son pied à jouer.

God save the Gra.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Graham Coxon - A+E

Message par bruno »

J'ai plaisir à te lire.

A mon grand désarroi, on va pouvoir se coller sur l'oreille une éventuelle date française...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Graham Coxon - A+E

Message par Honest Jon »

Graham Coxon will be playing at this year's Reading Festival! (Friday 24th August NME/Radio 1 Stage)

http://www.readingfestival.co.uk/

Image
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Graham Coxon - A+E

Message par Honest Jon »

Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Tracy Jacks
Bugman
Bugman
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2010 21:15
Contact :

Re: Graham Coxon - A+E

Message par Tracy Jacks »

Je l'ai écouté un paquet de fois cet album, il est vraiment bien
bien moins chiant que the spinning top je trouve
enfin c'est mon avis :P
He's reading Balzac, knocking back Prozac
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Graham Coxon - A+E

Message par Honest Jon »

Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Répondre