Rocketjuice & The Moon

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Rocketjuice & The Moon

Message par Honest Jon »

Ça y est, Damon a rendu public le nom de son "Supergroupe" avec Flea et Tony Allen.

http://www.nme.com/news/blur--2/60059
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Honest Jon »

Extraits du concert de Londres le 29/10 :

J'aime bien !


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DO4EupvU ... re=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jV8tThr_ ... re=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iRjgPgSB ... re=related[/youtube]



J'aime beaucoup moins !





Mouaih...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YffU6hDN ... re=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4QnyDzUR ... re=related[/youtube]
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Honest Jon »

Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Honest Jon »

Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Audrey »

Merci!

J'étais à Marseille dimanche soir donc. Franchement c'était cool de voir Damon s'éclater sur scène et prendre visiblement son pied à mettre en avant les autres musiciens. Il n'a chanté qu'une chanson et s'est tenu en retrait pendant tout le concert, ça fait bizarre mais c'est le nouveau Damon africain qui mise sur son nom uniquement pour en faire profiter d'autres artistes.
Côté zik soyons francs c'est pas ma came habituelle mais franchement je m'attendais à largement pire et j'ai bien apprécié quelques morceaux, le concert est dispo sur France Inter d'ailleurs : http://www.franceinter.fr/dossier-dans- ... mon-albarn

Moi bien naïve j'ai pas vu sur le coup qu'au rappel sa clope était de forme conique :smoke:

Je veux pas être pessimiste mais il a vraiment l'air de s'éclater dans son trip world music, à mon avis pour un nouveau Blur on peut vraiment se gratter... :pleur4:
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
slowdown
(parklife)
(parklife)
Messages : 250
Inscription : 23 mai 2003 08:40
Localisation : Marseille, Liverpool & Dingle
Contact :

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par slowdown »

Ah, la forme conique de la "cigarette" de fin :smoke: ... j'en ris encore, Mon Audrey !!! :P Rien de mieux que les yeux d'un dino pour dégoter un scoop !!!

http://www.youtube.com/watch?v=06se-kC-8DE

La chanson chantée par Damon, captée du front row....

Je poste 2 articles parus dans la presse lundi et mardi dès demain... (et, oui, Mon Audrey, tu auras les originaux pour ta collection :coeur: )
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Honest Jon »

Audrey a écrit : Je veux pas être pessimiste mais il a vraiment l'air de s'éclater dans son trip world music, à mon avis pour un nouveau Blur on peut vraiment se gratter... :pleur4:
En effet, Peter Gabriel, par exemple, s'en est jamais remis de la World Music...

Pour Damon, je pense quand même qu'il va finir par faire le tour du truc ; Mali Music (Afro), Journey... (Chine), Gorillaz (Hip Hop/pop), RocketJuice (Afro/Gorillaz)...il lui reste le moyen Orient, l'Amérique du Sud et l'ex-URSS.

Faudra par contre suivre Dr Dee qui me semble très intéressant...

Et puis, blur reste, de mon point de vue, une bonne entité pour aller vers l'expérimentation, 13 et Blur ont montré la voie (en considérant que Think Tank est le 1er album des Gorillaz :dents: ), donc il est pas exclu qu'il finisse par retourner au bercaïl dans pas si longtemps que ça.
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
slowdown
(parklife)
(parklife)
Messages : 250
Inscription : 23 mai 2003 08:40
Localisation : Marseille, Liverpool & Dingle
Contact :

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par slowdown »

Honest Jon a écrit :Pour Damon, je pense quand même qu'il va finir par faire le tour du truc ; Mali Music (Afro), Journey... (Chine), Gorillaz (Hip Hop/pop), RocketJuice (Afro/Gorillaz)...il lui reste le moyen Orient, l'Amérique du Sud et l'ex-URSS.
.
[/quote]

Surtout quand on l'entend dire lors de l'interview radiophonique qu'il aimerait "explorer la musique de toute l'Inde" (au passage, merci à l'influence de papa/maman :x ).... et les "musiques du monde entier".... :nonon:
Le compromis blurien serait de lui proposer de faire 2 disques en 1... Disque 1 : Blur (du vrai blur ;-) ), Disque 2 : Blur featuring "mais qui il veut, on s'en tape".... : :lol:
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Morgan »

Honest Jon a écrit :en considérant que Think Tank est le 1er album des Gorillaz
Le deuxième alors plutôt, si je suis ton raisonnement.

J'avoue que je deviens de plus en plus sceptique pour ce qui est de voir un retour de blur dans un futur proche... Je pense que je paierais cher pour voir sortir une phrase du genre "on se retrouve tous ensemble pour faire une session bientôt"...
Et pour Rocketjuice & The Moon..... c'est peut être bien pour les bobos, histoire de parler musique devant le stand courgette d'un marcher bio, mais très peu pour moi...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Charlie »

Et pendant ce temps là au NME, Damon balance quelques phrases choc :
Blur have been meeting up "regularly" and recording again, Damon Albarn has confirmed.

In an exclusive interview which you can read in this week's issue of NME, the Gorillaz man revealed that the Britpop band recorded a spoken word piece with poet Michael Horovitz earlier this year.

The track was put together in response to the brief threat that this year's Notting Hill Carnival would be cancelled. Albarn is coy about whether the track will see the light of day, commenting:If they'd have cancelled the carnival – and thank God they didn't – maybe we'd have put it out. It had its moment: it was a perfect plea to reinstate the carnival. So it wasn't relevant – it was relevant for about 12 hours.
Albarn added that he still gets an "amazing feeling" from playing with Blur and hinted at plans to play live with the band – possibly outside the UK – next year. But he also explained that he's still working out how to fit Blur in with his other projects.

Over the weekend Albarn played his debut gigs with Rocketjuice To The Moon – his new band with Red Hot Chili Peppers man Flea and Tony Allen – and also has two gigs with The Good, The Bad & The Queen penciled in for later this month (both on November 10). He also released his DRC Music side-project album last month.

To read the full interview with Albarn, pick up this week's issue of NME, which is on UK newsstands and available digitally now.

http://www.nme.com/news/blur--2/60129
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Honest Jon »

Blur have been meeting up "regularly" and recording again, Damon Albarn has confirmed.
:taré1:
the Gorillaz man revealed that the Britpop band recorded a spoken word piece with poet Michael Horovitz earlier this year.
:pasdrole:
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Simon »

Morgan a écrit : Je pense que je paierais cher pour voir sortir une phrase du genre "on se retrouve tous ensemble pour faire une session bientôt"...
vas y, sors le portefeuille
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Morgan »

Justement! Même pas eu besoin de payer de ma personne! Hosanna au plus haut des cieux, le vieux barbu va sur magicblur! Promis, ce soir j'allume une bougie.
Graham you never gonna die!!!!!!!
vlad59134
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 10
Inscription : 08 février 2009 20:38
Localisation : Saint-omer

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par vlad59134 »

J'étais au concert à marseille, au premier rang c'était vraiment super!
J'ai beaucoup apprécié. Bon Damon était vachement en retrait par contre et Tony Allen pas très net :-o
Avatar de l’utilisateur
slowdown
(parklife)
(parklife)
Messages : 250
Inscription : 23 mai 2003 08:40
Localisation : Marseille, Liverpool & Dingle
Contact :

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par slowdown »

vlad59134 a écrit :J'étais au concert à marseille, au premier rang c'était vraiment super!
J'ai beaucoup apprécié. Bon Damon était vachement en retrait par contre et Tony Allen pas très net :-o

Tout le premier rang était occupé par des bluriens ? :|
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Harry
Bugman
Bugman
Messages : 45
Inscription : 11 novembre 2003 11:59
Localisation : Calais

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Harry »

Non, moi j'aime bien Blur mais je préfère Gorillaz...
Par contre, visiblement, tout le premier rang était occupé par des Pas-de-Calaisiens...
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Honest Jon »

vlad59134 a écrit :Damon était vachement en retrait
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FIwAU5zD_GU&NR=1[/youtube]
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Honest Jon »

:arrow: 26 Mars :arrow: Amazon

Image

Tracks :

01. 1-2-3-4-5-6
02. Hey, Shooter
03. Lolo
04. Night Watch
05. Forward Sleep
06. Follow-Fashion
07. Chop Up
08. Poison
09. Extinguished
10. Rotary Connection
11. Check Out
12. There
13. Worries
14. Benko
15. The Unfadable
16. DAM(N)
17. Fatherless
18. Leave-Taking

http://www.vblurpage.com/news/2012/0210.htm
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par siam »

Album vraiment chiantissime, y a pas d'autre mot, encore pire que DRC Music ou il y avait des trucs à sauver par ci par là... troisième mauvais album de suite pour Albarn... (The Fall, DRC Music, Rocketjuice)
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Rocketjuice & The Moon

Message par Honest Jon »

Siamack13 a écrit :troisième mauvais album de suite pour Albarn... (The Fall, DRC Music, Rocketjuice)
Siamack 13 a écrit :cet album enterre le médiocre Plastic Beach haut la main. Damon Albarn sait se transcender dans la difficulté, c'est un vrai coup de maitre. J'ai commandé un ipad à Noël, je le regrette vraiment pas, cet objet c'est l'avenir de la musique.
Dés que j'ai écouté Phoner to Arizona j'ai jeté tous mes cds de Kraftwerk. Un titre comme Detroit et sa mélodie géniale mériterait un topic pour lui tout seul. C'est extraordinaire, ça surpasse de loin le déjà culte Democrazy, même si je ne trouve pas sur The Fall de morceau de la trempe d'un Rappy Song.

Vous savez s'ils comptent le presser en LP ? J'ai hâte d'entendre ce chef d'oeuvre sur ma platine.
:merci:
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Répondre