Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Avatar de l’utilisateur
dazed
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 372
Inscription : 23 août 2004 17:27
Localisation : Paris

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par dazed »

Et bravo aux 3 personnes du public qui connaissaient les paroles de Heavy seas of love.
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Honest Jon »

kitann a écrit :Quelqu'un a la playlist du concert de ce lundi soir - enorme - à l'Alhambra ?

en ce qui me concerne CHANCE de OUF : j'attends dans la file d'attente pour acheter les dernieres places mises en vente aujourd'hui (finalement j'apprends à la sortie du concert qu'ils n'en ont pas vendu). Arrive Antoine Decaunes..oooh Antoine... qui demande si ça intéresse quelqu'un une place, on répond oui et il la donne à la fille derrière moi... cool mais snif. 10 mn après arrive Emma Decaunes et là ni une ni deux, je vais vers elle et lui dis " tu ne ferais pas comme ton père qui offre son invitation ?" - elle me répond " si il faut juste que je trouve où aller la chercher" on lui montre, elle revient et me dit" tu cherches une place?" "Oui""Tiens""OOOh merci Emma !"
Roooh

et l'après-m Damon Albarn m'a dédicacé le vinyl du dernier Albarn " To Anne with love." avec un grand sourire
je lui ai offert un cd avec dedans ma carte de visite et un mot ;)
happy lucky beautiful monday

concerts super joyeux avec morceaux de gorillaz, blur, the good the bad and the queen, et dernier album = parfait
Enorme !!! :frime:
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Advert »

Super articles du Monde sur le retour de Damon Albarn: L'éblouissant retour sur scène de Damon Albarn, Damon Albarn : « Notre rôle est d’illuminer » et Le spleen d'une voix seule. :saute:

Et super commentaire de lecteur en retour..... :modo:
La musique d'ascenseur de Damon Albarn, auteur incroyablement sur estimé, devrait suffire une fois de plus à divertir ceux qui ne distinguent pas savoir faire et inspiration, bien qu'ici délestée des habiletés branchouilles gorillaziennes et autres effets de manche blurriens qui faisaient déjà illusion auprès d'un public peu regardant. Ceux qui privilégient la profondeur, l'authenticité, l'émotion à une musique sympatoche, vaguement chicos et bientôt oubliée passeront leur chemin
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par alessandro »

Une video d'une discussion entre plusieurs critiques assez decu de l'album par rapport au talent de Damon.
Il trouve l'album pas assez ambitieux, trop vieux et melancolique. En meme temps, Damon a toujours ete melancolique dans son oeuvre meme au debut. "This is a low" n'est pas cense etre la musique la plus optimiste du monde... Bref j'ai surtout l'impression que ces critiques s'ecoutent parler. A vous de juger.

http://obsession.nouvelobs.com/musique/ ... tique.html
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Morgan »

Je suis assez d'accord avec ce que dit Géraldine Sarratia.
Albarn a toujours eu ce côté mélancolique qu'il explique par le fait que c'est un trait de caractère commun à beaucoup d'anglais. Seulement que ce soit dans Blur, Gorillaz ou TGTBTQ, l'arrangement a toujours réussi soulever et transcender cette mélancolie. Everyday Robots a le problème d'être à la fois mélancolique ET intimiste, ce qui a tendance à m'ennuyer sur tout un album.
Par contre, gros coup de cœur pour You & Me.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Honest Jon »

Je ne partage pas l'avis des 3 analystes qui, lorsqu'ils ne s'écoutent pas parler partent du principe que si un album n'est pas sautillant, léger et fun, il est forcément un "album de vieux"...

ER ne me semble pas du tout "plat" et ennuyeux même s'il est mélancolique (ce qui est quand même un peu la signature british / Albarn comme le soulignent Alessandro et Morgan).

Ce qui est certain, c'est qu'après le dernier Gorillaz/Ipad, Dr Dee voire même dans une moindre mesure le Rocket Juice, cet album est un vrai plaisir d'écoute, d'ambiance feutrée et de talent de composition.
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Advert »

En même temps, être critique d'un album solo d'Albarn et ne pas écouter ou comprendre les textes, c'est un peu léger...
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Honest Jon »

C'est vrai qu'il y a ça aussi !
Le mec t'explique qu'au regard du titre de l'album il s'attendait à autre chose mais avoue ne pas comprendre les paroles... :roll:
Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Thib (des Pafnouties) »

La musique d'ascenseur de Damon Albarn, auteur incroyablement sur estimé, devrait suffire une fois de plus à divertir ceux qui ne distinguent pas savoir faire et inspiration, bien qu'ici délestée des habiletés branchouilles gorillaziennes et autres effets de manche blurriens qui faisaient déjà illusion auprès d'un public peu regardant. Ceux qui privilégient la profondeur, l'authenticité, l'émotion à une musique sympatoche, vaguement chicos et bientôt oubliée passeront leur chemin
Tiens c'est marrant un avis comme ça. Et pas forcément très bien argumenté.
C'est indéniable que Damon Albarn vit de son savoir-faire, c'est un auteur dans la lignée de Ray Davies et autres, un "song-smith", donc oui, c'est du songwriting au sens "craft" du terme (vous excuserez tous les anglicismes, hein...), il a ses trucs, astuces et recettes. De là à conclure qu'il n'y a pas de profondeur-authenticité-émotion... Hmmm. On les connaît aussi, les songwriters qui font dégouliner l'émotion sans filet. (Jeff, si t'avais troussé tes chansons un peu mieux, genre comme ton papa, j'écouterais tes disques plus souvent.)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Morgan »

Bon, au final, qui est à Lyon là ?
Graham you never gonna die!!!!!!!
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par alessandro »

Hello. Alors comment s était à Lyon? Bonne ambiance? Je serai à paname ce soir.
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par alessandro »

Si jamais vous voulez boire un verre avant le concert de ce soir envoyez moi un mp!
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 14
Inscription : 29 juillet 2012 14:42
Localisation : Sud Est

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Laetitia »

Très très bon concert + une rencontre avec Damon en fin de concert: Magique!
Lyon Transbordeur 1997
Paris La Mutualité 1999
Hyde Park 2009
Gorillaz Paris 2010
Les Eurocks 2013
Damon Lyon 2014
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Joël »

Le concert de Lyon était très bien. Les titres de Everyday Robots étaient parfaitement adaptés au cadre avec une mention spéciale à Heavy Seas Of Love et Mr Tembo. Les reprises de Gorillaz et TGTBTQ étaient au top. "Out Of Time" était plutôt bien exécutée (Piano / Voix) mais "All Your Life" me paraissait assez confuse au niveau du son de là où j'étais.

Sinon bataille rangée de coussins (coutume du festival visiblement:)) et j'ai pu voir Morgan, Simon (avec 2 japonaises) et Aurélie avant le début du concert.

http://www.setlist.fm/setlist/damon-alb ... 1f414.html
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Morgan »

:super:
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Simon »

Ouais, excellent concert pour moi aussi!
La setlist est en béton armé, le backing band assure bien et met une bonne énergie. On sent qu'ils se font plaisir sur scène.
J'ai particulièrement aimé les chansons de TGTBATQ (Kingdom of doom et surtout Three Changes, excellent!). Le public était plus réceptif aux chansons de Gorillaz qu'au reste, surtout sur Kids with Guns et Clint Eastwood. Ambiance bon enfant dans la fosse. Inversement, j'ai trouvé les 2 chansons de blur un peu en dessous, surtout Out of Time expédiée en 2 minutes. J'aurais aimé For Tomorrow, This is a low, voire Ambulance...un peu jaloux des parisiens qui ont eu droit à Strange News From Another Star avant hier
Grand moment d'ennui The history of a cheating heart, mais le reste d'ER passait très bien (Heavy Seas of Love, Photographs, Hostiles, You&Me...)
Damon était dans un état second du début à la fin, mais il a bien assuré et a l'air de s'éclater.
Grand moment quand Damon présente sa nouvelle grande fierté : un tambourin fraichement acheté dans un "pawn shop" aux states. Sur le coup, j'avais pas compris, mais fou rire général dans la fosse. Je demande à mon voisin, hilare, ce qu'était un "pawn shop", il ne savait pas, il n'avait pas compris...cette fameuse tradition de rigoler à chaque fois qu'un artiste ouvre la bouche entre 2 chansons... (pour votre gouverne, un pawn shop, c'est un magasin genre cash converters)
Traditionnelle bataille de coussins pendant le rappel sur clint eastwood, toujours marrant. Mike Smith derrière ses claviers s'en donnait à coeur joie.
Sympa de croiser les têtes familières du forum!

Et Fourvière, c'est quand même top comme cadre pour un concert.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Maryse »

Salut tertous

J’ai adoré mes 3 concerts de cette année. L’intimité de La Musicale, le côté chaleureux du Festival Beauregard et le son fabuleux de la salle Pleyel.
J’ai ajouté quelques pages à mon site qui, soit dit en passant, a changé d’adresse : http://blur-fan.fr/

La Musicale http://blur-fan.fr/site/gigs/240314.html
Festival Beauregard http://blur-fan.fr/site/gigs/060714.html
Pleyel http://blur-fan.fr/site/gigs/090714.html

Le concert de Pleyel est en ligne à http://concert.arte.tv/fr/damon-albarn-au-festival-days
Bises à tous :wink:
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Simon »

Après Strange News From Another Star à Paris, ils ont eu End of a Century en Italie :
https://www.youtube.com/watch?v=iX_QqbGnrm8
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par Simon »

Damon rejoint par graham sur scène hier soir pour jouer tender :

http://www.nme.com/news/blur--2/78662?u ... aign=damon
alessandro
Popscene
Popscene
Messages : 189
Inscription : 21 mai 2003 16:13
Localisation : Stockholm

Re: Everyday Robots - Le nouvel album solo de Damon

Message par alessandro »

J'etais au concert salle Pleyel et j'ai vecu le concert exactement comme Simon a Lyon. Meme impression! Et j'ai pas du tout aime les chansons rocket juice and the moon...
La cerise sur le gateau etait strange news from another star au piano. Fantastique. J'ai pris mon pied!
Je trouve que les chansons de son album solo ressortent vraiment bien en live. Elles sont beaucoup plus dynamiques pour la plupart.


Quant a la salle, Maryse a raison le son etait exceptionel. Le groupe avait l'air de s'eclater. J'avais un peu peur en arrivant car il n'y avait que des places assises. Mais comme vous avez pu le voir sur la video, Damon a motive tout le monde a se mettre debout des le debut. On a meme pu se rapprocher de la scene pour profiter encore plus du spectacle. Et c'est la premiere fois que je vais a un concert de Damon avec des spectateurs qui commandent plus de champagne avant le concert que de biere. Les temps changent... La moyenne d'age etait aussi elevee, fin trentaine je dirais. @#! on vieillit... La reputation de la salle et sa promixite avec les champs elysees peut expliquer aussi l'audience originale pour un concert de Damon.

Sinon j'ai trouve que Jeff Wootton avait les memes mimiques sceniques que Paul Simonon. Et quand j'ai vu son annee de naissance (87) je me dis quelle chance il a a son age de partager la scene avec Damon. Je pense qu'il fait aussi parti du rapprochement entre Damon and Noel Gallagher.

Apparemment ils continuent leur tournee et rajoutent des dates dans d'autres continents. Ca devient une tournee assez importante, preuve aussi qu'ils prennent leur pied et que le public est au rendez-vous. Bon, il ne faut pas trop qu'il se fatigue notre Damon, qu'il garde des forces pour un album avec blur en 2015 hein? :-)
Répondre