Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Voili voilou, un peu de nostalgie dans ce monde de brut !
Je lance un petit débat sur tout ce ki tourne autoure du groupe, histoire d'animer les longues soirées d'hiver !
Alors tous à vos claviers !
Indochine nouveau cd, kelles impressions ????
Euhh je veux pas pourrir ton sujet, mais perso je déteste Indochine, je sais pas, c'est quasi-viscéral: ce groupe représente tout ce que je déteste dans les années 80..
Ben quoi ? Je donne mon avis quoi.... 8)
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Ben Indo, c'est bien dans leur veine romantique, "Le Baiser" c'est trop fort cette espèce de candeur... Après, leur déviation Nine Inch Nails sur le dernier album, j'aime beaucoup moins... C'est la face sombre des années 80, en fait le romantisme poussé à outrance qui vire morbide Curiste. Enfin pour répondre à Audrey, pour moi Indo est un groupe qui s'est bien sorti des années 80, surtout quand on voit à quel point ils sont liés à cette époque (qu'on préfère oublier de nos jours). Donc leur style est représentatif de l'époque, d'accord pour leur son, mais à cet égard seulement, parce que pour moi un groupe typique des années 80, c'est un groupe qui sonne totalement ridicule aujourd'hui. Ce n'est pas totalement le cas avec Indochine.
Indochine fait preuve de beaucoup d'opportunisme en ce moment et personne ne leur reprochera...Ils profitent en effet de deux phénomènes qui jouent en leur faveur :
1) Le come-back des années 80 mené de front par les bobos néo trentenaires nostalgiques des merdes dont ils furent bercés
2) La vulgarisation du mouvement gothique, accaparé par les jeunes adolescentes romantiques qui lisent D-Side. On peut classer à tort ou à raison Indochine dans cette mouvance, toujours est-il qu'Indochine est chroniqué élogieusement dans D-Side, à côté de Nine Inch Nails et de Das Ich. Et quand D-Side aime, les adolescentes achètent.
Mais il reste quand même surprenant qu'ils rencontrent tant de succès, qui ne me semble guère usurpé. Leurs compositions sont sincères, et ma mère prend plaisir à chantonner leurs bluettes désenchantées.
indochine en fait ils sont sortis quasi en même temps de la vague depeche mode et les cure alors ils ont un peu plagié leur attitude, leur style mais à la française
c'est vrai que depuis la mort de son frère jumeau, c'est devenu autre mais le dernier album revient un peu sur le début de leur carrière
sachant que ce sera peut être leur dernier album
mais une super longue tournée en vu car il a super bien marché
C est vrai k indochine en studio dans les80 s................c est pas mon truc.Par contre en concert j adore surtout 3eme sexe ke je trouve exelente.Ce ke je trouve exelent egalement c est le dernier, paradize ke je trouve génial mais j ai deja fait 1 monologue sur cette album dans 1 autre rubrik