nouvel album de Graham

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)

Que pensez vous de The Kiss Of Morning ? [Addendum de magicblur]

Génial
3
25%
Bien
3
25%
Moyen
1
8%
Nul (et je me fais kicker du forum) :)
0
Aucun vote
J'ai pas acheté, je suis fauché
5
42%
 
Nombre total de votes : 12

bugman13
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 238
Inscription : 03 septembre 2002 12:30
Localisation : Bordeaux, 22 ans

Message par bugman13 »

Oui, mais tes petites jambes ont trotté, tu as cotoyé des gens malodorants dans le bus et tu as dû supporter les vendeurs incompétents de la fnac...
Je me contenterai de dire "déposez-le là" au facteur tout en le gratifiant d'un noble pourboire, pour montrer la mugnificence de mon âme 8)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

ALBUM assez interessant mais tro accoustique je pense.Ma preferée reste Escape song qui est 1 pure merveille
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

bah je l'ai eu au furet du nord à arras mais kesske je peux pas blairer escape song baby you're out of your mind et mountain of regret ces deux dernières chansons sont country et je HAIS le country

le gars avec ses lunettes et son chapeau a vraiment une sae tronche et l'autre porte le meme levis que moi pour les noms je sais pas qui est qui (à part pour graham:-))mais celle qui a pris les phots devrait eviter de mettre son doigt devant l'objectif ça le fait pas

à part donc ces trois chansons j'adore le reste de l'album surtout it aint no lie et walking down the highway voila :D critique terminée
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Moi j adore les dents du type au chapeau :lol:
Avatar de l’utilisateur
optigan
Popscene
Popscene
Messages : 137
Inscription : 10 août 2002 12:36
Localisation : Paris

Message par optigan »

J'ai acheté l'album (qu est sortie le 15 en France) et je le trouve bien, les chansons sont bonne mais la production est vraiment naze ce qui fait que défoit je me dit comment Graham qui a fait partie de Blur pendant 10 ans peut aussi mal produire c album solo. Enfin c de mieux en mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 262
Inscription : 10 août 2002 18:26
Localisation : Lille (now Ennetières En Weppes) - 23 ans
Contact :

Message par Sandrine »

je trouve rien à la fnac et au furet! d'ailleurs je les ai jamais vu avoir un album de graham, juste 1 single de son dernier album
j'irai voir sur internet

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

Meu non Colin t'es pas le seul à avoir l'album. Je fais rapide ma critique:
Bitter Tears: pas mal. Un peu soupesque style A Place For Grief, mais se laisse écouter.
Escape song: Pas mal du tout. On retrouve Graham roi de la chanson tordue et prince du chant juste... :D
Locked Doors: Celle-là assure! Graham assure toujours sur les blues, d'ailleurs (cf Tired et l'instru de You Never Will Be)
Baby, U'Re Out Of Your Mind: sympathique mais je comprends que le côté country peut agacer (moi même ça commence un peu à me courir). Une chanson facile.
It Ain't No Lie: j'adore la partie rockeuse. Sinon l'intro m'a fait penser au début qu'il reprenait Swamp Song; en fait, rien à voir.
Live Line: ressemble à Keep Hope Alive (la seule que j'aime sur The Golden D). Un peu vide, Graham devrait varier un peu ses chansons déprimées.
Just Be Mine: probablement la meilleure de l'album. Je vois très bien cette chanson sur une BO de Tarantino 8)
Do What You're Told To: vieux riff bourrin en D-drop. SI y'en a qui aiment...
Mountain Of Regret: Bon, là c'est carrément carrément carrément country. Que dire? La chanson est bien ficelée, mais sincèrement je pensais pas que Graham ferait du country un jour. J'accroche pas + que ça. En fait, ça me fait penser à I'm So Happy That I Can't Stop Crying de Sting (deux chansons country sur la rupture).
Latte: court. rien à dire d'autre. :lol:
Walking Down The Highway: la 2ème meilleure de l'album? j'adore le passage "my head is up of water but my body is down beneath"
Song For The Sick: très bien. Entraînant, et Graham sait faire passer sa rancoeur. "I'll be laughing cause you're dead": pas amiable, le Graham... :?
Good Times: chanson désespérée? Graham va au delà des 5 minutes en psalmodiant ses souvenirs... Evidemment idéale pour clôre l'album, mais peut-être pas une chanson indispensable du lunetteux.

Conclusion: bon album, en fait Graham perd un peu de son charme de compositeur en 1) variant les styles (la controverse du country) 2) écrivant des chansons moins intimistes, mais dans l'ensemble on retrouve sa griffe, ses chansons alambiquées, etc. Je savais pas que Graham s'était séparé de la mère de Pepper, mais après avoir écouté le disque, je crois que je suis au courant... :?
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Moi je trouve ke juste be mind fait tres Beatles.Vous trouvez pas?
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

pour revenir sur la production de l'album , je pense qu'elle as été voulu par graham, il desirait avoir un son live et garage.. c réussi...d'ailleurs sur les notes du livret ecrites par le producteur, on peut voir tous le matos employé par gra...on est pas ds le studio a damon, tout as l'air assez rudimentaire...

pour l'album je suis un peu comme vs toutes les chansons country ont assez de mal a passer, c peut etre son kif , mais graham ne deviendra pas un grand joueur de country music, il est bien plus a l'aise des les balades soniques...
quant au reste c digne de tous les albums de gra, des chansons intimistes réservées a un public d'initiés...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

LO-FI THRILLER !!!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
schmpumff
Bugman
Bugman
Messages : 32
Inscription : 16 octobre 2002 13:38

Message par schmpumff »

Ca c'est sur que Graham Coxon il fait pas dans le meme lignee musicale que blur.
Alors c'est pas la peine que les fans de blur se forcent à acheter ses albums pour dire après que le son est pourri, ou dire que ses morceaux sont bizarres comme ceux de ce "taré de Syd Barrett" (je cite)...
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

J'ai l'impression que tu considères "son pourri" et "morceaux bizarres" comme des points négatifs. Je me trompe? :?
Avatar de l’utilisateur
schmpumff
Bugman
Bugman
Messages : 32
Inscription : 16 octobre 2002 13:38

Message par schmpumff »

Non, justement, j'aime autant la pop clean que le son crade 'lofi'.

Je répondais juste à ceux qui sont choqués par la production, ou par le style de Graham en solo. Je pense qu'il est absurde qu'ils comparent avec Blur car l'état d'esprit est complètement différent.

Alors dire que la production est naze ça n'a pas vraiment de sens...
(bien sur qu'elle est naze ! Et alors ?)
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

OK, on est sur la même longueur d'onde.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

ta critique est parfaite exactement la même que la mienne (sauf que ma préférée est walkin down the highway) pour just be mine je m'étais dis aussi que cette chanson ferais bien dans pulp fiction et qu'elle ressemblais à une chanson de la bo (de kà à savoir laquelle :shock: ) c'est quand même bizzarre jule t'es sur que t'es pas medium? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

it ain't no lie me fais curieusement penser a du blur apres quleques écoutes...style polished stones...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

eeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuh ptet? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

Polished Stone est une des seules faces B que je n'aie jamais écouté, mais si tu le dis...
Colin Zeal: bien sûr que je suis medium! Tiens, je peux même te dire que le nouvel album de blur s'appellera... ... euh, non, tiens, mes pouvoirs marchent plus, là... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

je t'interdis d'entrer dans mon esprit encore une fois et l'intimité :evil:
:lol:
Image
Répondre