Ce que Blur représente pour vous ?

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Avatar de l’utilisateur
KiWi
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 257
Inscription : 05 juillet 2003 12:35
Localisation : lyon
Contact :

Message par KiWi »

NewMilenium!!!!!! copaaaaaainnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
NewMilenium
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 7
Inscription : 26 avril 2004 19:19
Localisation : Banlieue parisienne

hey c'est la joie ici ^_^

Message par NewMilenium »

Merci de m'acceuillir comme ca, j'avoue que je pensais qu'on pouvait me trouver d'emblée arrogant.

m'enfin voila je suis sincère, j'ai d'autant plus envie de le faire que je vais enfin partager ma passion de Blur avec des gens encore inconnus :!: ca va diversifier les opinions que j'en connais au moins.

merci de ta joie incontrolable Kiwi. pkoi "copain" d'abord? pour se moker de moi ou paske t'es daccord avec quelque-chose que j'aurai dit?

alors vous vous méfiez en majorité des déclarations de Damon? lol okay je vous crois sur ce point j'ai pas d'expérience.

comme j'ai dit sur le Blur Awards, à demain all je repasserai (et rapacerai ... oula si je me lance dans les calembours vaseux z'etes pas sortis :D )

/// pas d'images trop grandes stp !!! surtout quand elles sont sans rapport avec le sujet, merci.. Nico. ///
==> ou puis-je en mettre dans le forum? merci d'une réponse Nico<==
Dernière modification par NewMilenium le 28 avril 2004 22:39, modifié 1 fois.
*here is here and i am here... where are you
far away, far awayy...*
*I'm a country boy, i got no soul*
*we work hard to please them.. they will protect us*
Miss America - TrailerPark - Yuko and Hiro

NewMilenium, et vive Blur
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Re: hey c'est la joie ici ^_^

Message par lilig »

NewMilenium a écrit :merci de ta joie incontrolable Kiwi. pkoi "copain" d'abord? pour se moker de moi ou paske t'es daccord avec quelque-chose que j'aurai dit
Je pense que c'est parce qu'elle a des affinités avec toi (ta passion pour blur qui saoule tout le monde ? ne pas pouvoir aller aux concerts ?). Je me trompe KiWi ? :wink:
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Toni Truand 7
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 16 décembre 2003 14:09
Localisation : Metz Capitale 75-57
Contact :

Message par Toni Truand 7 »

Moi ça remonte à pas mal de temps, mais bon je n'ai rééllement écouté de la bonne musique que depuis 1 an... (avant j'écoutais plutôt du rap :oops: :? :roll: )
Blur, j'ai découvert avec "Girls and boys", par le clip qui est passé dans "le hit machine"... ça m'a tout de suite plus... mais j'étaits jeune et je n'avais pas grand chose pour écouter de la musique...
ensuite j'ai vu le clip de "country house" à nouveau dans la superbe émission d'M6 (ouah les références :shock: ) que j'ai bcp aimé...
mais bon les 1er cd que j'ai acheté, c'était plus ddu rap, j'étais influançable :(
ensuite charmless man, song 2 grâce à ma playstation :lol: , tender... etc.. en fait j'ai toujours aimé ce que j'ai entendu de Blur depuis 94, mais je n'ai jamais été plus loin que d'écouter vite fait ...
il a fallu attendre cet automne alors que je me suis enfin mis à écouter de la bonne musique, et aussi avec la diffusion de "Music planete 2nite" et du concert à Berlin pour que je prenne conscience du génie de ce groupe... j'ai ensuite découvert cet excellent site... et j'ai enfin acheté des albums de Blur (d'abord "Parklife" et "think tank" et le DVD des clips) ... et depuis je réécoute en boucle, et le dvd commence a buguer à force de tourner :)
et aujourd'hui je regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir été plus loin qd j'ai écouté pour la 1ère fois ce groupe en 94...
par contre vu ma faible culture musicale :( (8 ans a écouter du rap quand même, ça abime :lol: ) , j'apprécie le groupe avec mes petits moyens, j'aime bien écouter et voilà ...
(désolé d'avoir été long :P )
"Obliti privatorum publica curate"
Avatar de l’utilisateur
KiWi
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 257
Inscription : 05 juillet 2003 12:35
Localisation : lyon
Contact :

Re: hey c'est la joie ici ^_^

Message par KiWi »

lilig a écrit :
NewMilenium a écrit :merci de ta joie incontrolable Kiwi. pkoi "copain" d'abord? pour se moker de moi ou paske t'es daccord avec quelque-chose que j'aurai dit
Je pense que c'est parce qu'elle a des affinités avec toi (ta passion pour blur qui saoule tout le monde ? ne pas pouvoir aller aux concerts ?). Je me trompe KiWi ? :wink:
ouais c'est tout à fait ca Lilig (wahou tu me connais à force :p)
En fait, j'étais un peu fatiguée, donc j'ai sorti "copaaaaaaaaaain" qui faisait très beignet je l'avoue lol!
Je soule (enfin j'ai un peu arrêté), tout le monde avec blur, j'ai pas pu aller au concert...
et puis j'aime bien son icône qui fait très RPG, et j'adore les RPG ;)
donc voilà en gros ça voulait dire "bienvenue toi, on va s'entendre" lol
Avatar de l’utilisateur
NewMilenium
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 7
Inscription : 26 avril 2004 19:19
Localisation : Banlieue parisienne

but i hope i'll see the good in you! come back again...

Message par NewMilenium »

Bien vu KiNon, c'était un RPG: Golden Sun sur Game Boy Advance. c'est moa en fait :-)
j'aurai dit que tu faisais plus mongole sortie de l'asile que beignet. mais après tout les beignets peuvent sortir de l'asile :-S

bah sinon euh tu sais tony truand (loooool au fait j'avais oublié :lol: ) moi Song 2 c'était avec Fifa 98 sur N64; par hasard toi c t pas le meme jeu sur play? sauf que je savais pas que c'était de Blur. j'ai attendu des années après , quand j'ai commencé à télécharger du Gorillaz, j'ai appris que le chanteur qui avait cette voix remarquable (I ain't HAppYYyyy... i'm feeling glAAAAD... i got SUNshine... in a baaAAG) était dans un certain groupe appellé Blur. et puis j'avais une vieille song 2 qui trainait dans mon bordel informatique alors j'ai écouté, et j'ai adoré (et j'ai été nostalgique, *ahhh, ce vieux Fifa...snif*). j'ai téléchargé Beetlebum et Coffee and TV, et puis la Country House, End of a Century et euhh je sais plus après j'y suis allé à fond. Ma liste winamp était à l'époque du Gorillaz et du Blur (y'a 2 ans et quelques donc). et depuis voila je progresse... mes derniers albums achetés sont Leisure et Modern Life Is Rubbish, et j'ai découvert Miss America... :D l'extase . et j'apprécie sans plus (anormal pour du Blur) Leisure (dans l'ensemble! y'en a des géniales quand meme).

et vous pensez quoi des intérieurs de pochettes des cd? moi j'ai trop rigolé sur celui de Leisure quand meme lol.

voilaaa comme d'habitude j'ai trop écrit. c'est ca qui vous soule sans doute nan? lol......

allez à la prochaine

euh c'était quoi le topic initial? général? bon ca ira alors hein :D

a+ all
*here is here and i am here... where are you
far away, far awayy...*
*I'm a country boy, i got no soul*
*we work hard to please them.. they will protect us*
Miss America - TrailerPark - Yuko and Hiro

NewMilenium, et vive Blur
Avatar de l’utilisateur
KiWi
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 257
Inscription : 05 juillet 2003 12:35
Localisation : lyon
Contact :

Re: but i hope i'll see the good in you! come back again...

Message par KiWi »

NewMilenium a écrit :Bien vu KiNon, c'était un RPG: Golden Sun sur Game Boy Advance. c'est moa en fait :-)
j'aurai dit que tu faisais plus mongole sortie de l'asile que beignet. mais après tout les beignets peuvent sortir de l'asile :-S
hmmmmmmmmm....................... merci t'es sympa :D ! jte laisse te faire casser par les autres lol!
nan jdeconne je le prend bien. Les pauvres "mongoles" comme tu dis....

*edit*
bon en fait ca a pas l'air clair mon message: je traite pas les autres de mongoles hein, c'est juste que je pensais que c'etait triste de traiter ces gens de "mongoles" ca fait assez péjoratif....
mouais.....amis des tétards, bonsoir!

Et Blur représente une molécule vitale pour moi ^^
Dernière modification par KiWi le 28 avril 2004 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maryna78
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 87
Inscription : 18 avril 2004 23:45

Message par maryna78 »

moi je suis la carriere de blur depuis 1994, depuis que jai decouvert le clip de girls and boys en fait, parce que damon ressemblais a un mec de ma classe avec qui je voulais sortir :)

depuis jsuis devenue ce qu on peut appeler "la groupie", collection de poster, t shirt video, jai tt les album meme si cette passion s est un peu essouflée depuis lalbum 13. J ecoute toujours autant de blur mais que les anciennes.
I never stayed anywhere
I'm the wind in the trees
Would you wait for me forever...
Toni Truand 7
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 16 décembre 2003 14:09
Localisation : Metz Capitale 75-57
Contact :

Re: but i hope i'll see the good in you! come back again...

Message par Toni Truand 7 »

NewMilenium a écrit :
bah sinon euh tu sais tony truand (loooool au fait j'avais oublié :lol: ) moi Song 2 c'était avec Fifa 98 sur N64; par hasard toi c t pas le meme jeu sur play? sauf que je savais pas que c'était de Blur. j'ai attendu des années après , quand j'ai commencé à télécharger du Gorillaz, j'ai appris que le chanteur qui avait cette voix remarquable (I ain't HAppYYyyy... i'm feeling glAAAAD... i got SUNshine... in a baaAAG) était dans un certain groupe appellé Blur. l
j'ai un peu le même parcours que toi, j'en suis pas fier :lol: :wink:
oui c'était fifa 98 sur play :shock:
et moi aussi j'ai acheté mes premiers albums que récemment... en me réveillant un peu tard je regrette d'avoir loupé autant de passage parisien de ce groupe :? c'est un peu comme avoir raté les beatles de quelques années :roll: enfin je peux m'en prendre k moi même :roll:
(je crois que tout les deux on saoule parce qu'on raconte nos vies :lol: désolé audrey :wink: )
"Obliti privatorum publica curate"
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

Pour répondre à ma propre question, pour moi Blur c'est le groupe le plus proche de ma mentalité. C'est aussi le groupe qui m'a touché et qui me procure le plus de sentiments. C'est compliqué à expliquer. Exemple: Jamiroquai me fait danser, saez me fait pleurer, sttellla me fait marrer, Blur me fait les 3...
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

Pour répondre à ma propre question, pour moi Blur c'est le groupe le plus proche de ma mentalité. C'est aussi le groupe qui m'a touché et qui me procure le plus de sentiments. C'est compliqué à expliquer. Exemple: Jamiroquai me fait danser, saez me fait pleurer, sttellla me fait marrer, Blur me fait les 3...

Bienvenue à toi newmilenium.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

moi aussi Saez me fait pleurer
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

de rire ? :lol:
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

Blur, ce n'est pas le premier groupe pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur, mais c'est le seul à qui je sois vraiment restée fidèle (j'aime bien la comparaison de Bruno entre blur et une fille qu'on aime, page 1 8) ). Je fais une liste c plus simple. Blur c'est :

- le groupe à travers lequel je ressens plein d'émotions différentes, qui me permet aussi de les exprimer
- plein de chansons associées à des souvenirs heureux
- ma 1è cuite en 97 (comme je ne pouvais pas aller au concert)
- mon 1er festival (la Route du Rock, j'y étais allée juste pour voir blur :lol: )
- le meilleur moyen de passer pour une alien "ah bon ?? il y a eu des albums apres Boys and Girls ???"
- une passion qui me permet de vider régulièrement mon compte en banque
- + de 40% de ma discothèque (en comptant les vinyles, maxi, albums solo...)
- les "mais tu fais chier lilou y a que du blur sur ce disque dur !!!!"
- etc.
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
mattb13
Bugman
Bugman
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2003 22:56
Localisation : Paris - 23 ans

Message par mattb13 »

moi c le groupe qui m'a fait aimé la musique, rien que ça :D
c vrai, j'écoutai rien avant!!
je sui tombé amoureux de leur zik lors de leur passage à NPA sur canal + il jouait Country House...
après j'ai acheté progressivement tt leur albums et j'ai commencé à apprendre la gratte, vlà la contamination :twisted:
enfin bon depui le tps, j'écoute plein de trucs ds des styles vraiment différents mais j'aime bien la façon dont blur évolue tjs musicalement.
Advertisements are here for rapid persuasion
If you stare too long you lose your appetite
Avatar de l’utilisateur
iza
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 10
Inscription : 19 novembre 2003 03:25
Localisation : Rimouski

Message par iza »

Ouais, je me reconnais dans ce que vous ressentez. En fait, c'est tellement puissant comme effet, c'est exactement comme une dont on ne peu se passer une fois que l'on y goute... Je crois aussi que pour être fan, ben y faut pas nécessairement les avoir vu 40 fois en show, car c'est pas tout le monde qui a la chance de les avoir déjà écouter live. pour être fan, je crois plutôt qu'il faut avoir le BESOIN d'en écouter pour se sentir bien et faire tout ce qui est possible pour s'imprégner de leur musique en comprenant les paroles ou en jouant leur musique ( ça, c'est tellement extraordianire), se procurer aussi leurs oeuvres car la dépendance est toujours constante et il en faut toujours plus. Bien sûr, le plus grand rêve des fans est de les voir live mais bon, c'est pas toujours possible ça... :?
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Depuis que j'écoute blur, j'ai les cheveus qui ont poussé ( donc plus mes piques bourrés de gel), je joue de la guitare, je me passione pour l'angleterre, je dépense mon argent de poche sans compter....
En gros, je suis moins con qu'avant!
Avatar de l’utilisateur
britany
Bugman
Bugman
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2004 21:41

Message par britany »

oui, moi aussi, beaucoup de groupes m'ont fait decouvrir l'Angleterre.
Iza, j'apprécie l'intensité avec laquelle tu decris tes sentiments pour blur (ca fait tres ouahhh ce que je dis 8) ),
ca fait vraiment plaisir de voir des passionnés comme toi :D
No alarms and No surprises
Avatar de l’utilisateur
slowdown
(parklife)
(parklife)
Messages : 250
Inscription : 23 mai 2003 08:40
Localisation : Marseille, Liverpool & Dingle
Contact :

Message par slowdown »

après des années de new wave (oui, je suis assez vieille pour avoir connu "live" duran duran, the cure, omd, depeche mode etc...), et donc des années un peu honteuses quand même (voir la tête des gens quand on dit "j'aime bien les duran duran, moi"... BOUHHH, la HONTE !!! :oops: :oops: ), j'ai eu la joie de découvrir un petit groupe sympa, pas trop connu (en 1990).... qui est DONC mon groupe de la maturité... celui que J'AI CHOISI....... que J'AIME...

et je suis d'accord avec lilig :lol: :lol: ............ ça me permet de vider mon compte en banque assez régulièrement ............ mais avec un plaisir SI intense que finalement j'oublie les appels de mon banquier....

voilà... c'est tout.....
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Avatar de l’utilisateur
iza
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 10
Inscription : 19 novembre 2003 03:25
Localisation : Rimouski

Message par iza »

Eh bien Britany, c'est bien de savoir qu'il y a des gens qui me comprenne, c'est absolument génial...Merci :D C'est qu'ici, dans ma petite ville du Québec, je ne connais personne qui partage la passion "blurienne" (exeption: ma soeur), alors c'est avec un grand plaisir que je viens sur ce site ou je peux m'exprimer envers des personnes qui savent et comprennent ce que je dis. Briytany, t'as aussi l'air d'apprécier le seul groupe qui égal blur selon moi: Radiohead :wink:
Répondre