the album pour télérama

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
slowdown
(parklife)
(parklife)
Messages : 250
Inscription : 23 mai 2003 08:40
Localisation : Marseille, Liverpool & Dingle
Contact :

the album pour télérama

Message par slowdown »

c'est encore avec un retard considérable que j'ai trouvé cet article... désolée pour cette arrivée tardive ... slowdown tel est mon nom !

Critique Télérama 26 mai 2004
"graham coxon - FFFF-
qui aurait pu penser, à l'apparition de blur, que 14 riches années plus tard, les productions des membres du quatuor anglais tiendraient toujours le haut de l'affiche ? qui aurait pu prédire que le groupe de baggy-rock endiablé, allégé de son guitariste graham coxon, serait un jour capable de publier un si brilliant sixième album - think tank, l'an dernier - tranchant courageusemetn avec son oeuvre antérieure ?
Surtout qui aurait pu prévoir que ledit guitariste serait capable de relever le défi en sortant à son tour un épatant condensé d'énergie rock ?
Voici 2 ans que Coxon a claqué la porte de blur, soulagé de ne plus appartenir à l'un des plus populaires groupes de Grande-Bretagne. Heureux dit-il aussi, d'enfin tout contrôler.... Déjà ce soliste récalcitrant avait publié quelques brouillons de rock total (guitares cramées, voix saturées) avant d'oser le tableau de ses rêves : ce HAPPINESS IN MAGAZINES où les guitares chantent finalement plus que sa voix d'ado éternel. C'est d'ailleurs la qualité la plus saisissante de ces douze chansons : elles se vautrent sans réserve dans des parties de plaisir dirigées par la 6 cordes gourmande de Coxon, nouveau roi du batifolage électrique.
Blur a toujours été un grand groupe de singles ; Coxon prouve qu'il peut aussi tenir l'audituer en alerte pendant tout un album.
Les jeunes adeptes des White Stripes et des Von Bondies vont adorer ça ; leurs papas et mamans élevés aux Who et à Lep Zep, presque autant"....


et voilà.... :)
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Télérama avait noté TT avec 4 "F" aussi :)
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Generalement ils ont de bon gouts chez Telerama... 4 pour Morning Glory d'Oasis et pour Diorama de Silverchair...
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

telerama :roll:
je m'abstiendrais d'avoir un avis sur ce journal...cela dit ils avaient chiés sur "13" a sa sortie...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

le truc c'est que beaucoup ont chié sur 13 à sa sortie. Dans Rock n'Folk cet imbécile de Manoeuvre à surment poster l'une de ces plus minables critique pour 13 (une etoile), elle contrastait beaucoup avec celle de Soligny qui une fois de plus remettais les choses en place.

Mais sinon pour Telerama je maintient de dire qu'ils ont souvent raison sur leur choix de disque...
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
slowdown
(parklife)
(parklife)
Messages : 250
Inscription : 23 mai 2003 08:40
Localisation : Marseille, Liverpool & Dingle
Contact :

Message par slowdown »

en tous les cas, pour TT et HIM, ils ont raison... la meilleure critique a été entendue à la FNAC devant le bac "blur"...
un mec :"blur, pff, t'as pas de goût !"
la fille :"écoute au moins celui là... c'est le meilleur cd que j'ai entendu... depuis pff... 10 ans.... même ma mère le trouve super, c'est dire.... et mon petit frère adore la chanson 8"...

j'ai plongé dans le bac "prix fnac" pour éviter la honte, le fou-rire... elle avait quoi ??? 15 ans... donc, avec un peu de chance, sa mère avait mon âge... pffffffffffffff, la honte, je vous dis ! :)
"It's up to you, you know it is, I can't convince you, all you have to do is slow down"
Répondre