interview Graham Coxon

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

interview Graham Coxon

Message par Maryse »

Ce que je craignais secrétement va se produire. Je viens d'être sollicitée pour interviewer Monsieur Coxon à Lille pour PRESTO!. Après 2 - 3 minutes de réflexion, j'ai qd même accepté d'assurer cette lourde tâche, mais à condition d'être accompagnée d'une amie qui pourra m'aider ensuite dans le travail de transcription et traduction car je suis pas mal débordée en ce moment (intw hier, une autre le 4/11, site en construction sur The Servant, je ne m'ennuie pas!). Aussi Soline, j'ai pensé à toi, si tu pouvais me donner un coup de main....
En plus, j'ai pas trop de temps à passer sur les questions mais voilà ce que j'ai déjà préparé (ce qui suffit déjà largement pour une intw).

There’ve been quite a few exhibitions of your drawings, paintings and artwork lately. Would you be interested in creating a music/art environment? A sort of exhibition combining your music and paintings?

Is there going to be a travelling Coxon Exhibition?

What do you think of Gorillaz graphics?

What did you start first, music or painting?

Pepper seems to be an important part of your life. Have you written a song for Pepper yet?

Who is “Song for the Sick” intended for?

Which of your songs is your favorite?

As a member of Blur, you were used to collaborating with other musicians, I mean the other members of Blur at least. As a solo artist now, are there people you would like to collaborate with?

In the past, Dave played the drums for some of your live shows, didn’t he? Are you still on good terms with him?

Do you have a “mountain of regret” regarding Blur too?

Would you like to set up your own band?
-----

Bon, voilà. Si vous avez une question que vous voulez absolument que je pose, vous pouvez toujours envoyer. En français + angalis de préférence.

Si il y a des questions que vous trouvez débiles, ne vous génez pas pour me le dire. La-dessus, je sais que je peux compter sur vous :lol:
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Cool, bien joué Maryse ;)

Concernant l'idée d'une expo itinérante, il a déjà répondu :
Q: Are there plans to take the exhibition outside London?
A: We haven't really thought about that. This is an idea that has come off and within a week it will be there. After that, we will think and maybe we can take it somewhere else.
http://designermagazine.tripod.com/GrahamCoxonINT1.html

Je vais réfléchir à des questions, je les posterai plus tard
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Méla
Popscene
Popscene
Messages : 193
Inscription : 13 octobre 2004 15:10
Localisation : Sud Est... (Quelque part perdue, venez me chercher, au secours!!!!)

Message par Méla »

In the past, Dave played the drums for some of your live shows, didn’t he? Are you still on good terms with him?

Do you have a “mountain of regret” regarding Blur too?



Je trouve que ces deux questions sont vraiment gènante, pour un type qui c'est 100 fois expliqués sur son départ de Blur... Bref la question n'est ni pertinente ni originale..... ça doit être gavant de répondre toujours aux m^mes questions....
Je pense que tu devrez plus accès ton interview sur le rapport entre ses projets solos et les autres projets solos des autres memebres de Blur, si je peux me permettre ce petit conseil....
Ex: ne pensez-vous pas que votre nouvel album ne risque pas d'influencer un prochain album de Blur?
Le Travail d'Alex en tant que producteeur ne vous intéresse-t-til pas? Est-il envisageable de retrouver Alex comme producteur sur un de vos prochains albims?
Pouvons-nous espérer de vous voir collaborer avec des membres de Blur sur des projets artistiques (dessin de Gorillaz, signature de quelques titres sur un album de Gorillaz, prèsence de Dave à la batterie sur son prochain album...)
Everything must go.....
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

Coucou Maryse

il y a 3 questions qui me gènent un peu, mais bon elles sont quand-même inéeressantes :
- Pepper --> G n'aime pas en parler, c une facette de sa vie qui est vraiment perso... pour ce qui est de la chanson je pense que My Little Girl (face B Freakin out) est pr elle...
- Song for the Sick : c pas Damon a priori... ;) il a pas mal abordé le sujet sur son forum et au cours d'itw (Q me semble-t-il)
- set up your own band --> c'est un peu ce qu'il a fait même s'ils ne sont là que pour les concerts & pas pr les albums... ils ont l'air bien soudés, alors ça m'étonnerait qu'il change de musiciens ?

Sinon pourquoi ne pas lui demander quand il compte sortir un nouvel album ? et quel style ce sera ?
Et pour l'histoire du groupe lui demander pourquoi il préfère enregistrer en solo et non pas avec des musiciens ? s'il compte enregistrer le prochain album en solo ?
Quel dessin il mettra sur la pochette du prochain album ? s'il y a réfléchi ?
S'il dessine les pochettes de singles/albums en s'inspirant des chansons ou s'il compose ses chansons en s'inspirant des dessins ?

En tout cas c'est génial que tu l'itw !!!!!
C'est cool pour Soline aussi !
Ah par contre, l'itw est avant ou après le concert ? Va falloir qu'on s'organise en terme de logistique ;)
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Re: interview Graham Coxon

Message par Audrey »

Maryse (Two's A Crowd) a écrit :Ce que je craignais secrètement va se produire
Trop dur pour toi Maryse :lol:
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
tigerlili

Message par tigerlili »

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il vaille mieux éviter les sujets directement liés à Blur... Vu l'actu que Graham a en ce moment (expo, tournée, prochain album etc.), je pense qu'il appréciera le fait que pour une fois l'interviewer ne fasse pas de rapports directs avec Blur (ce qui à mon avis est d'ailleurs contre-productif quant à son éventuel retour). Des questions du genre est-ce que Dave ne viendrait-il pas à nouveau faire les drums pour ses concerts sont peut-être plus appropriées...

Propositions (je te l'écris direct en Anglais Maryse):
-Do you find it harder to lay yourself bare visually through painting, or playing your songs in front of an audience?
-Is the main purpose of your art about exploring your intimacy whether it's through music or painting?
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

lilig a écrit : Sinon pourquoi ne pas lui demander quand il compte sortir un nouvel album ? et quel style ce sera ?
Il enregistre en janvier, toujours avec Mr Street, et ça sera "a bit like the previous album".

Moi j'élaguerais carrément toutes les questions ayant un rapport avec Blur. On sait qu'il est encore en bons termes avec les autres, pas besoin de le lui demander.

Sinon, tu peux l'interroger sur son label, si ça se passe bien avec les groupes qu'il a signés (Mower, etc.) et s'il continuera à y publier ses propres disques maintenant qu'il est un peu plus commercial (il me semble qu'Happiness a bénéficié d'une distribution par une autre branche déjà).
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Thib (des Pafnouties) a écrit :
Sinon, tu peux l'interroger sur son label, si ça se passe bien avec les groupes qu'il a signés (Mower, etc.) et s'il continuera à y publier ses propres disques maintenant qu'il est un peu plus commercial (il me semble qu'Happiness a bénéficié d'une distribution par une autre branche déjà).
voila une question qu'elle est interressante mr...je me posais la meme...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Soline
Ultranol
Ultranol
Messages : 521
Inscription : 14 avril 2003 15:09
Localisation : Paris

Message par Soline »

En tout cas c'est génial que tu l'itw !!!!!
C'est cool pour Soline aussi !
Ah par contre, l'itw est avant ou après le concert ? Va falloir qu'on s'organise en terme de logistique
Bon comme vous vous en doutez c'est une occaze à ne pas louper (d'ailleurs les propositions de Maryse sont rarement à refuser...!) donc je vais aller à Lille dans l'après-midi. Pour les personnes que je devais emmener, je peux toujours le faire si vous pouvez vous libérer, sinon... :oops:
Par contre je peux quand même vous ramener sur Paris après le concert
Avatar de l’utilisateur
Spike S
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 306
Inscription : 25 janvier 2003 14:22
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Spike S »

la chance soline et maryse

sinon j aurai une idée de question :

qu'est ce qu il pense des artistes comme thom yorke et autre qui poussent des gueulantes sur la politique anglaise, et si lui aussi est engagé?
Je suis reviendu
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

Message par Maryse »

Salut tout le monde

J’ai lu avec intérêt vos remarques et propositions. Merci. J’en prends bonne note et je vais revoir ma copie. Je vous tiens au courant.

En ce qui concerne l’heure de l’intw, je n’en sais rien pour l'instant. Parfois, on est informé qques jours avant, parfois la veille voire le jour même. Avec un peu de chance, l’information tombera sans trop tarder. Néanmoins Soline, ce serait bien de prévoir de quitter Paris dans la matinée si tu le peux. L’autoroute A1 aux abords de Lille est souvent embouteillée.

Par « set up your own band”, j’entendais plutôt former un vrai groupe avec un nom (comme The Roxons par ex) plutôt que continuer à se positionner en artiste solo ?

Question :
qn veut bien rafraichir ma mémoire. Qu’est-ce qu’il a produit Alex à part sa co-production avec Ben Hillier du titre “I believe” de Sophie Ellis Bextor ?
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Avatar de l’utilisateur
Soline
Ultranol
Ultranol
Messages : 521
Inscription : 14 avril 2003 15:09
Localisation : Paris

Message par Soline »

Pas de problème Maryse, je ne bosse pas le vendredi 8)
Préviens-moi dès que tu connais l'heure de l'itw.
Avatar de l’utilisateur
Spike S
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 306
Inscription : 25 janvier 2003 14:22
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Spike S »

si vous pouviez lui soumettre de faire un coucou apres le concert de paris pour le forum :P
Je suis reviendu
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Alex a produit un petit groupe de Bournemouth il me semble mais leur nom....???
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Graham ayant un compte sur MB? Ca serait génial !
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
ifa
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 9
Inscription : 06 juillet 2004 20:20

Message par ifa »

aahhaahh maryyse !!! j'éspère qu'il est pas trop tard pour les questions...j'en avais une par rapport à ses clips, est-ce qu'il y accorde une grande importance, et plus généralement cette ambiguïté entre son côté timide voire carrément asocial et de l'autre côté ben lui tout seul sur scène, dans les clips comme un grand !! ce qui donne en anglais hum hum...
what is your approach of your videos, is it something that you consider an important thing in your art?
you used to describe yourself as somebody who wasn't really at ease with people,but now that you're on your own, what is your approach of your personn bein' alone on stage, in the videos...?
j'ose même pas me relire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

Message par Maryse »

Non, pas trop tard.
Thanx.
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

Maryse : rien à voir mais j'ai appris ce week-end que tu as rencontré ma cousine Karen :D
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Comme Thib, je pense qu'il faudrait éviter de prononcer le mot Blur dans l'interview même si ça paraît difficile.

J'aimerais moi aussi en savoir un peu plus sur la façon dont il gère Transcopic et de qui il s'est entouré pour tourner ses clips.

Sinon, deux autres questions :

Image
- Est-ce que Shannyn Sossamon lui a téléphoné ? :lol:

Image
- Graham dit qu'il est associable, qu'il ne sort pas beaucoup et qu'il passe son temps devant la télé à manger des noix de cajou (d'ailleurs offre lui des noix de cajou pendant l'interview, il sera content :lol:). Demande-lui si le fait de tourner autant ne cache pas une envie de maigrir ?
I'm Barack Obama and I approve this message.
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

Demande lui comment il a rencontré ses musiciens
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Répondre