Blur et la France?

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Blur et la France?

Message par Advert »

Juste une petite interrogation comme ça (qui pourrait amener à une plus grande reflexion peut-être) :

Existe-t-il un seul groupe français comparable à Blur? Musicallement, médiatiquement...? Quels seraient les pendants français de nos 3,5 Fantastiques?

Ce topic est assez large, on est cependant pas oblogé de prendre Blur dans son intégralité, mais par périodes...

A vous :kiss:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Stéphane »

Y'a des gens qui font de la musique en France?
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

The Dude ?

pardon
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Stéphane a écrit :Y'a des gens qui font de la musique en France?
Stéphane, très franchement, je t'aime bien, tu uses d'un ton très agréable sur le forum et as le sens de l'humour, mais je me permets juste de te dire qu'après avoir lu tous tes posts (et au-delà du fait que c'est parfois du second degré), je trouve ta conception de la musique très, très, très limitée.

Voilà, ne le prends pas mal hein !
Avatar de l’utilisateur
Skyzo
Bugman
Bugman
Messages : 27
Inscription : 19 janvier 2006 18:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Skyzo »

aykodu a écrit :
Stéphane a écrit :Y'a des gens qui font de la musique en France?
Stéphane, très franchement, je t'aime bien, tu uses d'un ton très agréable sur le forum et as le sens de l'humour, mais je me permets juste de te dire qu'après avoir lu tous tes posts (et au-delà du fait que c'est parfois du second degré), je trouve ta conception de la musique très, très, très limitée.

Voilà, ne le prends pas mal hein !
tout à fait dac avec toi aykodu.

bon, pour revenir au sujet, je sais pas, j'y ais jamais vraiment réfléchis! très dur étant donné qu'il s'agit quand même de britpop et que en france on en fait pas trop (normal lol).
Avatar de l’utilisateur
maryna78
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 87
Inscription : 18 avril 2004 23:45

Message par maryna78 »

Skyzo a écrit : bon, pour revenir au sujet, je sais pas, j'y ais jamais vraiment réfléchis! très dur étant donné qu'il s'agit quand même de britpop et que en france on en fait pas trop (normal lol).
Bah on fait de la frenchpop :|
I never stayed anywhere
I'm the wind in the trees
Would you wait for me forever...
Avatar de l’utilisateur
Skyzo
Bugman
Bugman
Messages : 27
Inscription : 19 janvier 2006 18:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Skyzo »

bah ouai justement, c'est pas de la britpop! ça se compare pas, c'est pas le même passé musical niveau pop entre la france et l'angleterre
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

En rock les français sont mauvais, c'est pas de notre faute, c'est génétique surement...
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Skyzo
Bugman
Bugman
Messages : 27
Inscription : 19 janvier 2006 18:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Skyzo »

mais nan, y'a du bon rock français! enfin après ça dépend des gout, mais moi j'aime bien saez, aqme, daisy box, feverish mais ils ne sont pas à mettre dans la même catégorie musicale que blur
Avatar de l’utilisateur
maryna78
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 87
Inscription : 18 avril 2004 23:45

Message par maryna78 »

Skyzo a écrit :mais nan, y'a du bon rock français! enfin après ça dépend des gout, mais moi j'aime bien saez, aqme, daisy box, feverish mais ils ne sont pas à mettre dans la même catégorie musicale que blur
+1 pour daisybox :dancing:
I never stayed anywhere
I'm the wind in the trees
Would you wait for me forever...
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

maryna78 a écrit :
Skyzo a écrit :mais nan, y'a du bon rock français! enfin après ça dépend des gout, mais moi j'aime bien saez, aqme, daisy box, feverish mais ils ne sont pas à mettre dans la même catégorie musicale que blur
+1 pour daisybox :dancing:
-15 pour saez...
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Je viens de voir les Second Sex sur Canal et je me dit qu'on peut dormir sur nos deux oreilles.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Skyzo
Bugman
Bugman
Messages : 27
Inscription : 19 janvier 2006 18:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Skyzo »

lol comme je l'ai dit, ça depend des goûts! :D
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

j'y ai déjà reflechi....et j'avou ne pas trouver d'équivalent français pour blur.
Par contre, bien sur que les français peuvent faire de la brit pop comme Tahiti 80 avec puzzle ou encore une musique très anglaise sans être vraiment de la brit pop avec Calc.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Morgan a écrit :ou encore une musique très anglaise sans être vraiment de la brit pop avec Calc.
Calc ? Du mauvais Eliott Smith, totalement indigeste en plus des membres qui se relevent être des cons fini.
TA GUEULE
Lisa
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 23
Inscription : 22 novembre 2005 19:33
Localisation : Bordeaux

Message par Lisa »

Siamack 13 a écrit :
Morgan a écrit :ou encore une musique très anglaise sans être vraiment de la brit pop avec Calc.
Calc ? Du mauvais Eliott Smith, totalement indigeste en plus des membres qui se relevent être des cons fini.
Calc est loin d'être du mauvais elliott smith, c'est un groupe excellent qui vaut beaucoup mieux que la plupart des anglais, et qui prouve que les francais font ossi du bon rock. Et puis c'est sur que si vous regarder les groupes médiatisées vous trouverez pas gd chose par contre pas mal de ptits groupes sont très bons en france (syd matters, adam kesher, federal...)
Le rock'n'roll doit rester frais, nouveau, te botter le cul! Tu dois faire "Wouah!"
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

C'est mon avis, les voix sont identique... c'est tout à fait le genre de groupe sans personalité. Je préfére même les bien pale The Film à eux.

Dans les groupes à retenir il y a :

- Les rennais de The Dude qui font une sorte de brit-pop avec quelques bon morceaux à leur actif, comme 'Kiss Me'.
- Kim et son groupe, son repertoire est très inegale mais il y a quelques pepite comme Black Flag (très Beatles) ou Sexy Lady Lane qui n'ont rien à envier au groupe anglo-saxon. Le meilleur artiste lors de la soirée Bordeaux Rock.
- People On Holiday, ils ont du potentiel je les suit du prés... groupe très sympa egalement très abordable.
- AS Dragon, Spanked est un excellent album... le groupe arrive à faire mouche en chantant en français dommage que leur dernier album me decoivent autant. Mais je t'aime Natasha.

d'autres aussi
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Skyzo
Bugman
Bugman
Messages : 27
Inscription : 19 janvier 2006 18:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Skyzo »

je savais pas que the dude c'était français!
Lisa
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 23
Inscription : 22 novembre 2005 19:33
Localisation : Bordeaux

Message par Lisa »

Tu en pense ce que tu veux, c'est clair c'est ton avis c cool comme ca... Après je te dis le mien, Ouai il ont la même voix mais je pense que Julien compose de très belles chansons... après chacun ses gouts...
Tu n'as pas l'air d'aimer bcp les groupes bordelais... Pour moi, mes révélations du Bordeaux rock reste Adam kesher et Il fulgurante, énorme!
Et en effet People on Holiday est ossi un excellent groupe!
Le rock'n'roll doit rester frais, nouveau, te botter le cul! Tu dois faire "Wouah!"
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Y'a Sarazvati qui s'inspire en partie de Blur...et ils sont tres tres sympas
Quant a Calc j'en ai un excellent souvenir lors de leur 1ere partie pour Supergrass...
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Répondre