Blur et la France?

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
imfine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 266
Inscription : 13 avril 2003 17:38
Localisation : Paris

Message par imfine »

jsuis d'accord mzelle
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

DW, merci pour ta liste, je rajoute ça dans mes groupes à découvrir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Ce topic est incroyable.

Déjà, ca commence fort avec la création de ce topic, bon encore ça part d'un bon sentiment.
Etre français et faire du rock, c'est possible, mais la complexité de notre langue et cette culture que nous ne possédons pas ici, nous rend la tache difficile. D'une part parce qu'on reste tres critiques au niveau des paroles, au sens qu'elles peuvent prendre, le rock ca se chante en anglais, il faut se faire a lévidence.
Prenez les premiers albums des beatles, vous les traduisez en français, on se foutrait bien de leur gueule. Ceci explique un peu le succes que le rap hexagonal connait, c'est beaucoup plus facile de procéder ainsi.

Je ne releverai pas les groupes cités ici et là, si c'est le rock frenchy autant mettre la clé sous la porte.

Dw a fourni une liste exhaustive des groupes qu'il a l'air de bien aimer. Bon on voit le genre punk Français 70's 80's qui n'ont connu pour la plupart que le succes via leur famille. Au hasard( qui ne fait pas toujours bien les choses) on prend Telephone, ceux qui ont le plus de ventes, c'est divertissant comme groupe, fédérateur, j'aime bien leur batteur, Aubert est un gentil, mais ses textes sont souvent assez ridicules, mais on va dire qu'il s'est démerdé pour que ça sonne. Dans ton tas y'a des trucs chouettes t'inquiéte pas.
Tu cites aussi "asphalt jungle", sacremment gonflé de ta part, si on doit citer tous les groupes qui jouent dans des les caves on en sort plus, si c'etait pas un pote a philou cette raclure d'eudeline poete de troisieme division, et champion toutes catégories du prix "rock n' roll-cliché-passéiste-je-nai-pas-écouté-un-disque-depuis-1978", roulerait dans un caniveau.

The charmlessman fait mouche, si un groupe dans l'évolution et la qualité pourrait se rapprocher de Blur c'est bien Air, aussi ils ne chantent plus dans notre langue maternelle.

finallement, le plus rock n roll et punk de tous, c'est Gainsbourg, pas didier Wampas(sic), thib citait "l'homme à tete de chou", perso je prefere "l'histoire de melody nelson" qui est surement le plus grand disque de pop rock français, parce qu'il a été fait de maniere à ne vouloir ressembler à personne tout en chantant dans un français soutenu qui rend hommage a notre pays, pas comme tous ces groupes qui veulent ressembler à machin , machin et machin.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

bruno a écrit :finallement, le plus rock n roll et punk de tous, c'est Gainsbourg, pas didier Wampas(sic), thib citait "l'homme à tete de chou", perso je prefere "l'histoire de melody nelson" qui est surement le plus grand disque de pop rock français, parce qu'il a été fait de maniere à ne vouloir ressembler à personne tout en chantant dans un français soutenu qui rend hommage a notre pays, pas comme tous ces groupes qui veulent ressembler à machin, machin et machin.
Juste pour préciser que je n'en pense pas moins de Melody Nelson, en fait c'est kif-kif, les deux albums sont tous les deux des Chefs-d'Œuvre.
Avatar de l’utilisateur
the charmlessman
Bugman
Bugman
Messages : 47
Inscription : 02 décembre 2003 16:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par the charmlessman »

bruno a écrit : The charmlessman fait mouche, si un groupe dans l'évolution et la qualité pourrait se rapprocher de Blur c'est bien Air
Ahhh, je suis trop fort!

Autre groupe français à se revendiquer de l'influence de Blur ( également de Gorillaz ), c'est Louise Attaque. Je ne vois pas trop bien où ils sonnent comme Blur, mais bon ça fait toujours bien de dire ça en interview ( Rock n Folk il y a quelques mois ).
" Love 's the greatest thing that we have "
Avatar de l’utilisateur
dw
Popscene
Popscene
Messages : 113
Inscription : 03 mai 2005 18:54

Message par dw »

bruno a écrit :Dw a fourni une liste exhaustive des groupes qu'il a l'air de bien aimer. Bon on voit le genre punk Français 70's 80's qui n'ont connu pour la plupart que le succes via leur famille. Au hasard( qui ne fait pas toujours bien les choses) on prend Telephone, ceux qui ont le plus de ventes, c'est divertissant comme groupe, fédérateur, j'aime bien leur batteur, Aubert est un gentil, mais ses textes sont souvent assez ridicules, mais on va dire qu'il s'est démerdé pour que ça sonne. Dans ton tas y'a des trucs chouettes t'inquiéte pas.
Tu cites aussi "asphalt jungle", sacremment gonflé de ta part, si on doit citer tous les groupes qui jouent dans des les caves on en sort plus, si c'etait pas un pote a philou cette raclure d'eudeline poete de troisieme division, et champion toutes catégories du prix "rock n' roll-cliché-passéiste-je-nai-pas-écouté-un-disque-depuis-1978", roulerait dans un caniveau.
Tu remarquera, cher bruno, que je n'ai pas cité eudeline, ni même évoqué. De plus Aubert n'est pas dans cette liste en tant qu'artiste solo, mais seulement implicitement avec Telephone, groupe qui n'a rien de ridicule dans la culture musicale française (dont apparemment tu n'avais jamais entendu parler). Et prendre exemple sur seulement 2 groupes (asphalt jungle et telephone), qui représentent probablement les 2/3 des groupes que tu connais dans cette liste, ça valorise pas beaucoup l'étendue de ta culture musicale. Au pire t'aurais aussi pu critiquer Trust, ça aurait pas été très dûr vu qu'il n'y a qu'antisocial que tu connais d'eux...

En tout cas, tu as très bien réussi à montrer que l'existence de ces groupes ne t'importe peu, et confirme ce que je disais sur ce blocage blur/artics monkeys/strokes (à peu près)...
je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

dw a écrit :
bruno a écrit :Dw a fourni une liste exhaustive des groupes qu'il a l'air de bien aimer. Bon on voit le genre punk Français 70's 80's qui n'ont connu pour la plupart que le succes via leur famille. Au hasard( qui ne fait pas toujours bien les choses) on prend Telephone, ceux qui ont le plus de ventes, c'est divertissant comme groupe, fédérateur, j'aime bien leur batteur, Aubert est un gentil, mais ses textes sont souvent assez ridicules, mais on va dire qu'il s'est démerdé pour que ça sonne. Dans ton tas y'a des trucs chouettes t'inquiéte pas.
Tu cites aussi "asphalt jungle", sacremment gonflé de ta part, si on doit citer tous les groupes qui jouent dans des les caves on en sort plus, si c'etait pas un pote a philou cette raclure d'eudeline poete de troisieme division, et champion toutes catégories du prix "rock n' roll-cliché-passéiste-je-nai-pas-écouté-un-disque-depuis-1978", roulerait dans un caniveau.
Tu remarquera, cher bruno, que je n'ai pas cité eudeline, ni même évoqué. De plus Aubert n'est pas dans cette liste en tant qu'artiste solo, mais seulement implicitement avec Telephone, groupe qui n'a rien de ridicule dans la culture musicale française (dont apparemment tu n'avais jamais entendu parler). Et prendre exemple sur seulement 2 groupes (asphalt jungle et telephone), qui représentent probablement les 2/3 des groupes que tu connais dans cette liste, ça valorise pas beaucoup l'étendue de ta culture musicale. Au pire t'aurais aussi pu critiquer Trust, ça aurait pas été très dûr vu qu'il n'y a qu'antisocial que tu connais d'eux...

En tout cas, tu as très bien réussi à montrer que l'existence de ces groupes ne t'importe peu, et confirme ce que je disais sur ce blocage blur/artics monkeys/strokes (à peu près)...
Desserre la ficelle vieux, déjà tu ne me parles pas de ma culture musicale, je sais très bien que la tienne ne se limite pas a ta liste.

Dans ma formulation, je voulais indiquer que la plupart des groupes que tu cites, que je connais pour la plupart, leur impact médiatique, en terme de ventes et de support, voire même d’œuvre,n'ont pas d’album important ; un truc capable même de dépasser les frontières. Je ne pense pas trouver ça dans ta liste, les negresses vertes peut etre ? On pourrait parler des Rita mitsouko…bref. J’ai pas 18 ans et ton truc de l’axe blur/artics monkeys/strokes, tu peux te le coller au fion.
Tu n’a rien compris a mon post et à son ironie. C’est une scène qui à existé et existe encore, je pars juste de mon impression que le rock, ç’est une culture que nous assimilons via des pays comme l’Angleterre et les USA pour grossir le trait. Que ce n’est pas quelque chose que nous savons faire aussi bien que les autres car a la base on veut copier. Un artiste comme Brel est 100 fois plus important pour l’écriture de la musique française que tous ces gens.
Alors pas de leçons sur mes connaissances musicales françaises, tu te faisais torcher les fesses que j’écoutais déjà les béruriers noirs…
Dernière modification par bruno le 26 janvier 2006 21:53, modifié 1 fois.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
dw
Popscene
Popscene
Messages : 113
Inscription : 03 mai 2005 18:54

Message par dw »

sans vulgarité, je concluerais ce hors-sujet (parce que des gens qui s'inventent une vie j'en connais beaucoup) en te laissant dans ta persuasion que le rock français c'est de la copie, mais c'est absolument faux. Il ya des groupes de bases que tout le monde se doit de connaitre, des chanteurs/groupes anglophones (Presley Kinks Beatles Stones...) tout comme français (c'est plus varié, Brel et Brassens, mais aussi Little Bob...)

Après toi tu écoutes blur, strokes etc etc, moi blur et ce que je t'ai cité (entre autres), mais au moins c'est tous les 2 de la copie. Donc le rock n'est pas plus anglophone que français, il est juste différent puisque n'ayant pas les memes origines...

Derniere chose, je ne pense pas que l'age soit indispensable pour justifier sa culture musicale, il ya des vieux pecnos de 55 ans qui sont restés bloqués sur les pistols hein




(Sinon hier j'ai eu 18.5 à mon exposé sur la musique contestataire contre la guerre du vietnam... :wink: )
je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

C'est bien.

Tu n'as rien compris.

Tant pis.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Vous faites chier :?
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

Toi aussi tu aimes pourrir les topics d'Advert ?
Rejoins nous !
Image
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Par contre là Dw, quelque soit celui d'entre vous qui ait raison (sur quoi d'ailleurs ? les positions défendues restent encore un brin vague, mais bon c'est un peu du à l'argumentation), essaye d'un peu mieux comprendre les posts de Bru. Et calmez-vous les enfants, vous verrez vous irez dix fois plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Yoann1969
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 12
Inscription : 21 août 2006 11:11
Localisation : Laval
Contact :

Déception

Message par Yoann1969 »

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis super déçu que vous n'ayez pas cité Phoenix en groupe français de rock parce que ça vaut vraiment le coup: 1er album United, chef d'oeuvre. Site: http://www.wearephoenix.com. Ensuite dans d'autres genres, on peux citer Merzhin, un groupe de rock celtique et Kiemsa, un groupe de rock-metal-fusion aux textes très interessants.
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Phoenix excellent premier album c'est clair. Le dernier s'anonce interessant faudra que je m'y penche un peu +.
En tout cas il font une tournée française à la rentrée, et ca c'est youpi.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

+1
Phoenix c'est vraiment bien. Je ne suis pas sur qu'on puisse les classer dans "rock français". La plupart les classe plutôt dans l'électro ou la synthpop. Enfin on se fout des étiquettes après tout. Avec Air et Tahiti 80, je pense que les français ont de quoi revendre.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Répondre