Les livres que vous lisez (sujet initial Manga)

Vous pouvez y dire tout ce que vous voulez sur les thèmes suivants pour peu qu'il n'y ait aucun rapport avec blur : actualité, culture, internet, contacts, discussion marrante, humour...
Avatar de l’utilisateur
Yoann1969
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 12
Inscription : 21 août 2006 11:11
Localisation : Laval
Contact :

Manga, littératures.

Message par Yoann1969 »

Bon pour revenir sur les mangas, moi j'adore Bleach. Une série de combats aux sabres, d'amitiés, de duels zépiques, de dessins soignés. Quand le héros porte un coup, on sent la puissance dans les pages. Contrairement aux autres shônen, y a pas énormement de passage chiant sur les sentiments des persos mais bon j'ai 16 ans je sais pas si vous aimerez.
Et pour faire plaisir à Morgan, en bouquin je dirai "le retour de oui-oui reloaded fait du ski". :D
Avatar de l’utilisateur
dazed
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 372
Inscription : 23 août 2004 17:27
Localisation : Paris

Message par dazed »

J'ai terminé le Démon de Selby Jr.

Cru, malsain et touchant à la fois, j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

Je suis dans "Testament à l'anglaise" de Jonathan Coe (en V.O.: "What a carve up!") et c'est vraiment très bon.
Avatar de l’utilisateur
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar
Messages : 832
Inscription : 31 août 2002 21:54
Localisation : Vannes/Paris

Message par Abby »

J'ai bientot fini " Bienvenue au club " de Jonhatan Coe et je vous le recommande, c'est un super voyage dans l'Angleterre des années 70-80, les grèves, la bière, la musique, le sexe ... c'est génial à lire vraiment on s'y croirait ...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Manga, littératures.

Message par Morgan »

Yoann1969 a écrit :Bon pour revenir sur les mangas, moi j'adore Bleach. Une série de combats aux sabres, d'amitiés, de duels zépiques, de dessins soignés. Quand le héros porte un coup, on sent la puissance dans les pages. Contrairement aux autres shônen, y a pas énormement de passage chiant sur les sentiments des persos mais bon j'ai 16 ans je sais pas si vous aimerez.
Et pour faire plaisir à Morgan, en bouquin je dirai "le retour de oui-oui reloaded fait du ski". :D
ah ouai pas mal....je me suis arreté à "oui-oui et le transpalette mutant".
Niveau manga.....j'ai jamais été tenté par bleach.....autrement j'ai encore fini les GTO pour le 2eme ou 3eme fois, je vais m'acheter le 14 de Shonan Jumaï Gumi, j'en suis au 5 de Negima et au 33 de One Piece......et au 3 de Sentaï School....mais vu que qu'ils en sortent un par an...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

Abby a écrit :J'ai bientot fini " Bienvenue au club " de Jonhatan Coe et je vous le recommande, c'est un super voyage dans l'Angleterre des années 70-80, les grèves, la bière, la musique, le sexe ... c'est génial à lire vraiment on s'y croirait ...
Allez hop, j'ai fini "Testament à l'anglaise", j'entame "Bienvenue au club". J'ai aussi "la Maison du sommeil" du même auteur et qui est censé être tout aussi bien, ça sera pour après.
Moon_palace
Bugman
Bugman
Messages : 46
Inscription : 07 décembre 2003 21:36
Localisation : Bruxelles

Message par Moon_palace »

Abby a écrit :J'ai bientot fini " Bienvenue au club " de Jonhatan Coe et je vous le recommande, c'est un super voyage dans l'Angleterre des années 70-80, les grèves, la bière, la musique, le sexe ... c'est génial à lire vraiment on s'y croirait ...
Faut lire la suite aussi "The Closed Circle" ... perso j'ai adoré ! Y a plein d'éléments de "Bienvenue au club" (The Rotters' Club en VO) qui trouvent une explication dans la suite. J'ai lu presque tous les livres de Jonathan Coe et j'aime beaucoup ce qu'il fait.

Sinon en ce moment, je lis de la finance ... bcp moins amusant ](*,)
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

Moon_palace a écrit :J'ai lu presque tous les livres de Jonathan Coe et j'aime beaucoup ce qu'il fait.
On reconnaît à leur pseudo les distingués amateurs de littérature anglophone... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

Abby a écrit :J'ai bientot fini " Bienvenue au club " de Jonhatan Coe et je vous le recommande, c'est un super voyage dans l'Angleterre des années 70-80, les grèves, la bière, la musique, le sexe ... c'est génial à lire vraiment on s'y croirait ...
J'ai fini "Bienvenue au club", et je le recommande chaudement. Je pense que ça devrait plaire à pas mal de monde sur ce forum notamment parce que ça cause musique, avec un regard assez amusant sur la musique des 70's en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Image Image

2 livres chocs dont un en anglais pour maintenir mon niveau






















Image
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Nico a écrit :Image Image

2 livres chocs dont un en anglais pour maintenir mon niveau






















Image
AHAHA énorme, je vais des fois sur son site, ce type est vraiment timbré! :lol:
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

Je lis "Rue des Boutiques obscures" de Patrick Modiano (prix Goncourt '78, attention!)
C'est l'histoire d'un type qui a perdu la mémoire, et qui essaie de recoller les morceaux. D'abord, qui est-il? quel est son nom? que fait-il dans la vie? De fil en aiguille, à partir d'une photo et d'un annuaire, il va retrouver des personnes, des lieux, d'autres personnes encore (il y a une palanquée de noms dans ce bouquin), et puis il va se tromper, partir sur des fausses pistes, hésiter sur son identité...
Rien que l'argument de base je trouve ça super. Et le livre est très bien écrit. Bref je conseille.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

J'ai lu recemment JFK de Jim Garrison, j'avais vu le film, et j'ai le livre chez moi depuis des années et des années....vraiment bien....
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

Après avoir lu The Ballad Of The Sad Café de Carson McCullers sur les conseils de Daniel Pennac et m'y être violemment cassé les dents parce que l'anglais était trop compliqué pour mes petits neurones, j'ai entrepris Je m'en vais de Jean Echenoz, et c'est super bien. L'histoire d'un marchand d'art qui un jour plaque sa femme et sa vie pour partir au pôle nord récupérer la mystérieuse cargaison d'un navire échoué dans les glaces... :) [/i]
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Windows on the world, Frédéric Beigbeder
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

Je lis en ce moment:

Les Bienveillantes - J. Littell
Les Decouvreurs - D. Boorstein
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Image
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

T'as oublié ton cadeau de Noël de la part de mes parents :

Image

:mrgreen:

Moi ce que je lis cette année c'est même pas drôle, que des bouquins de concours :cry: ...
Mais j'attends le prochain Harry Potter avec impatience (ça y est il a un titre : Harry Potter and the Deathly Hallows ), et j'espère bien qu'il sera publié en 2007 :P
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Image


Je suis toute perturbée car je suis habituée au Routard lol
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar
Messages : 832
Inscription : 31 août 2002 21:54
Localisation : Vannes/Paris

Message par Abby »

Je viens de finir ' 5 méditations sur la beauté ' de François Cheng, je n'aurais pas forcément pris moi-meme l'initiative de le lire mais j'ai été forcée par ma tante... bref il se trouve que c'est un livre super intéressant meme si parfois un peu dur à lire ( tres philosophique comme vous vous en doutez ) mais c'est un reflexion et une vision assez idéalisée de la beauté, il explique en fait que la beauté ne semble plus vraiment au gout du jour et pourtant lui il y crois encore et il en a une idée assez particulière. Enfin c'est un livre intéressant meme si à partir de la troisième méditation on à un peu de mal à suivre, il fait partie de l'académie française quand meme! Enfin si vous aimez ce genre de sujets je vous le recommande.
Répondre