The Good, The Bad and The Queen

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

Ben sur les lives c'était déjà assez flagrant en effet...
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Ben sur les lives c'était déjà assez flagrant en effet...
Ah oui effectivement :) Je ne connaissais pas la chanson en fait et j'ai sauté un post (du coup je t'ai répondu à côté :)) mais c'est plus qu'un air de ressemblance puisque la chanson originelle est déjà signée Damon Albarn.

http://www.last.fm/music/Marianne+Faithfull/_/Last+Song
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Bon alors là je m'insurge! (oui peut etre un peu vite, j'ai écouté l'album vite fait...). Première critique....où est la batterie sur la quasi totalité de l'album???!!!??? Soit il y a rien (sur 80's life ou encore Kingdom of Doom c'en est vraiment choquant)...soit une maigre boite à rythme...soit une batterie peu présente....mais en plus quand elle y est ça na va pas non plus, ce qui entraine ma 2eme critique, je suis faché avec l'afro-beat. Déjà le terme me plaisait moyennement mais là...c'est une certitude, ça gache tout: le meilleur exemple est Three Changes, je trouve cette chanson très bien mais alors la batterie me gène énomément mais quand arrive à 3min10 de la chanson un rythme batterie on va dire plus "conventionel", cette chanson prend une allure dingue!
Et puis désolé, mais quand j'entend des chansons de cette qualité (je parle de l'album entier) je ne peux regreter que l'absence de Graham.....oui je fais mon fan de blur ne pouvant critiquer le travail de l'un sans se plaindre de l'absence de l'autre....mais admettez qu'avec nos deux compères, cet album aurait pris une autre ampleur......
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

haaa ça y est je l'ai écouté! :D :D :D :D

c'est chiant...

(et je savais pas que damon faisait du manu chao (refrain de nature springs) et scorpions (soldier's tale) et que paul simonon aimait les lignes de basses prévisibles au possible)

edit: et la reverb omnipresente sur le chant (faux la quasi totalité du temps) de damon est super saoulante
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

c'est vrai qu'au bou d'un moment il siffle et c'est super faux...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Il est certain que ce n'est pas la révélation du siècle. C'est plutôt bien quand même, avec certains titres porteurs (Herculean, Three Changes et Green Fields en particulier). Ceci étant je trouve pour le moment l'album malheureusement plus plat que le live de la BBC, enfin ceci demande quand même une écoute sur l'album officiel car sinon c'est pas forcément très valable comme raisonnement : myspace et les leak ne sont pas des références absolues en terme de qualité sonore. J'ai l'impression d'écouter un album non masterisé (ou trop mastérisé au contraire ?). La reverb est assez gênante sur certains titres c'est sur.

Après çà sonne faux, c'est plutôt personnel comme avis. J'imagine que personne n'est mieux placé que le compositeur pour apprécier la justesse or en l'occurrence il me semble que c'est l'interprète. Je pense honnêtement que c'est voulu, après çà plait ou çà plait pas.
Ceci étant je trouve que le chant est globalement au dessous de ce que donne d'habitude Damon Albarn, en tous cas sur l'album qui est dispo sur myspace (c'était bien mieux en live !!!!).
Pour ce qui est de la batterie, c'est vrai que c'est très difficile de s'y faire surtout qu'en live cela ne donne pas du tout du tout çà : Three Changes en prends effectivement un coup je trouve :cry:
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Message par Vincent »

J'ai écouté une fois en entier sur le MySpace et ça ne m'a pas vraiment transporté. Seul Herculean tire son épingle du jeu lors de cette écoute.
J'attends de pouvoir réécouter l'album dans de meilleures conditions, pour l'instant on dirait un post-Gorillaz en plus chiant.
Avatar de l’utilisateur
optigan
Popscene
Popscene
Messages : 137
Inscription : 10 août 2002 12:36
Localisation : Paris

Message par optigan »

Moi de ce que j'ai entendu (les 3 titres joué chez Jools Holland) j'ai vraiment aimé, c'est à des années lumières de gorillaz je trouve !
D'un côté j'espère vraiment que ça ne va pas marcher pour qu'il retourne vite fait vers ce qu'il à fait de mieux, cad BLUR !
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Message par Advert »

optigan a écrit :D'un côté j'espère vraiment que ça ne va pas marcher pour qu'il retourne vite fait vers ce qu'il à fait de mieux, cad BLUR !
D'un autre côté, Gorillaz n'a pas empêché Blur de sortir Think Tank :wink:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
optigan
Popscene
Popscene
Messages : 137
Inscription : 10 août 2002 12:36
Localisation : Paris

Message par optigan »

Advert a écrit :
optigan a écrit :D'un côté j'espère vraiment que ça ne va pas marcher pour qu'il retourne vite fait vers ce qu'il à fait de mieux, cad BLUR !
D'un autre côté, Gorillaz n'a pas empêché Blur de sortir Think Tank :wink:
Ouais m'enfin vla le temps qu'ils ont mis !!! Pour moi il manque un album entre le best of et Think Tank ! Des titres du même acabit de Music Is my Radar et Black Book !
Harry
Bugman
Bugman
Messages : 45
Inscription : 11 novembre 2003 11:59
Localisation : Calais

Message par Harry »

L'écoute de l'album sur myspace ne m'a pas convaincu. Quelques titres sont biens mais ça manque de relief je trouve.
Je trouve pas trop de ressemblance avec du Gorillaz pour ma part.
Bref je suis plutôt déçu, pourtant Herculean m'avait plu et même Kingdom of Doom...
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Message par lebovinDmers »

Bizarre moi après l'écoute sur myspace j'ai adoré cet album et vois tout le monde qui aime pas trop ... Purée mais la dernière chanson TGTBTQ finit en .... comment dire ... en gros je peux pas me passer de l'écouter. Et puis green fields, a soldier's tale, 80's life, kingdom of doom, ... C'est des chansons =D> enfin bon je vois que mon avis n'est pas partagé. Après je trouve pas que ça ressemble tellemnt à du Gorillaz mais plutôt à Think Tank.
En tout cas je sais ce que je fais lundi soir après les cours : je fonce acheter cet album.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Ah non non moi je suis plutot d'accord avec toi!
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Damon Albarn en couverture de Phosphore
Je l'ai acheté :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

scan, post, lapidation
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Védi
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 82
Inscription : 27 février 2003 22:24
Localisation : Paris / Chantilly

UNE BOMBE !!!!

Message par Védi »

Toutes ces critiques me font plaisir !!! Pourquoi ? Et bien parce que ça signifie que nous ne sommes pas encore des fans complètements dingues qui aiment tout ce que pondent leurs idoles (même les pires merdes...)

Maintenant, je vais âtre honnête avec vous, après avoir lu attentivement toutes vos remarques et critiques sur l'album, et bien je n'ai pu m'empêcher de trouver cet album épatant.... il me tarde vraiment de le redécouvrir le 22...
J'aime la batterie sur les morceaux et la basse ne m'a pas dérangé (même si il est vrai que joué par un monument de la musique, on aurait pu s'attendre à un truc moins conventionnel...)

Bref, après une première (mais attentive) écoute, je suis en mesure d'affirmer que j'aime déjà cet album et que je vais sauter sur la version limitée avec DVD bonus. D'ailleurs, en parlant de ça, savez vous EXACTEMENT ce que contient ce DVD ????
Blow, blow me out, I am so sad, I don't know why...
Harry
Bugman
Bugman
Messages : 45
Inscription : 11 novembre 2003 11:59
Localisation : Calais

Message par Harry »

Du site off':
UK Limited Edition Bonus DVD Contains

Live at The Tabernacle

1. Nature Springs
2. The Bunting Song
3. The Good, The Band & The Queen

Rehearsal Footage

4. A Soldier’s Tale

Exclusive Bonus Interview

5. Interview



Bon moi je reviens sur mon premier avis, la première écoute m'a déçu mais je l'ai réécouté plus attentivement et il me plait de plus en plus, néanmoins j'attend d'avoir l'album(édition limitée également pour ma part) afin de pouvoir l'écouter dans de meilleurs conditions parce que l'écoute sur myspace c'est une bonne idée mais j'ai un peu de mal...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

UK Limited Edition Bonus DVD Contains:

Live at The Tabernacle
1. Nature Springs
2. The Bunting Song
3. The Good, The Band & The Queen

Rehearsal Footage
4. A Soldier’s Tale

Exclusive Bonus Interview
5. Interview

Japanese Edition CD:

Bonus Track
13. Back in the Day (Herculean b-side)
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Simon
(blur forever)
(blur forever)
Messages : 1108
Inscription : 06 juin 2003 18:39
Localisation : Kyoto

Message par Simon »

Tony Allen a 70 ans :shock:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Ma première écoute sur myspace m'a déçu, çà ne veut pas dire que je ne vais pas courir acheter l'album demain ;) Le disque a l'air pas mal, mais il y a déception par rapport au "super-groupe" ou au "successeur naturel de Parklife" dont la presse s'est fait écho (sur la base de propos de Damon).

Ceci étant çà mérite plusieurs écoutes, mais celà m'étonnerait fort que je place cet album à la suite de Parklife, qui reste quand même une référence absolue pour tout fan de blur.

Il est plus naturel de le placer dans une suite plutôt cohérente de side projects de Damon Albarn. On y retrouve un Damon Albarn plus naturel que dans la machine Gorillaz, qui bien qu'elle soit bien huilée musicalement, est devenue une réelle pompe à fric pour EMI (rééditions en tout genre, marketing). C'est un album de transition et j'espère qu'il ne sera pas pris autrement.
Des titres du même acabit de Music Is my Radar et Black Book !
Quand j'y pense on peut effectuer assez clairement un parallèle entre "Black Book" et "Herculean". Mais le relief de cette chanson, tout bonnement magnifique, est quand même donné par Graham. Le mariage entre la guitare atomisée et la production plutôt soul de Damon est vraiment excellente.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Répondre