Gorillaz - The Fall

Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Gorillaz - The Fall

Message par london-loves23 »

Le nouvel album de Gorillaz est désormais en ligne via le site officiel du groupe : http://thefall.gorillaz.com/
On peut donc l'écouter gratuitement, il suffit juste de s'inscrire ; pour les membres du fan club, ils pourrons le télécharger (avec, en prime, un document à imprimer : la couverture de l'album (recto verso), les titres des chansons etc.. )

L'album sera en vente courant 2011. Il a été entièrement composé à partir de 20 applications iPad différentes par un Damon Albarn tombé amoureux de la tablette d'Apple selon ses dires. Il a été écrit pendant les 32 jours passés entre Montréal et Vancouver pour la tournée nord américaine du groupe. (source : http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... -le-web-1/ désolé du copier/coller mais ces phrases résume bien le truc^^)

Pour ce Noel 2010 je trouve donc que l'on a bien été gâtés :)
Après une première écoute, mes chansons préférées sont : Phoner To Arizona (le single de l'album, donc voici le clip : http://www.youtube.com/watch?v=SAeUwuUGSaM) , HillBilly man, et Amarillo.
Inutile d'ajouter que.. j'ai eu un énorme coup de coeur pour cet album. :)
Pièces jointes
the_fall.jpg
the_fall.jpg (96.72 Kio) Consulté 12854 fois
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Gorillaz - The Fall

Message par Morgan »

Bon alors j'ai écouté ça histoire de pouvoir en parler.... C'est Democrazy le retour. Si on considère ça comme un album c'est l'arnaque absolue et si on voit la chose comme "Damon Albarn fait mumuse avec son ipad pendant qu'il s'emmerde", c'est inintéressant au possible. Bref, dans les 2 cas, je me suis fait chier. A mes yeux, seul Revolving Doors reste exploitable. Je trouve que Phoner To Arizona représente assez bien l'album, c'est à dire, le néant total. Après, faut remettre tout ça dans son contexte bien sur, ce sont 30 jours de démos, gratuites pour les fans, le geste est appréciable, point barre....
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gorillaz - The Fall

Message par siam »

T'es fou, cet album enterre le médiocre Plastic Beach haut la main. Damon Albarn sait se transcender dans la difficulté, c'est un vrai coup de maitre. J'ai commandé un ipad à Noël, je le regrette vraiment pas, cet objet c'est l'avenir de la musique.
Dés que j'ai écouté Phoner to Arizona j'ai jeté tous mes cds de Kraftwerk. Un titre comme Detroit et sa mélodie géniale mériterait un topic pour lui tout seul. C'est extraordinaire, ça surpasse de loin le déjà culte Democrazy, même si je ne trouve pas sur The Fall de morceau de la trempe d'un Rappy Song.

Vous savez s'ils comptent le presser en LP ? J'ai hâte d'entendre ce chef d'oeuvre sur ma platine.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: Gorillaz - The Fall

Message par london-loves23 »

Bon alors depuis j'en ai parlé autour de moi et j'ai eu des avis différents ; il y a les fans purs et durs qui adorent littéralement cet album, il y a les personnes intéressés par l'aspect "nouveauté", ceux qui pensent que c'est un travail bâclé et j'ai aussi entendu dire que cet album est innovant, dans le sens positif et négatif ; quelque chose d'innovant est censé apporter quelque chose et l'aspect "je fais joujou avec les applications Ipad" peut être mal vue. Cependant je trouve que le coté innovant est plaisant, je ne suis absolument pas déçue et je laisse tourner l'album, j'adore les sons bizarres et la sensibilité qui s'en dégage, même si c'est une sorte de carnet de route de la tournée américaine, pour une trentaine de jours de compo je trouve que le résultat est bon.
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Re: Gorillaz - The Fall

Message par Audrey »

Perso je me suis fait chier et si c'est juste pour faire la pub de l'Ipad et montrer comment c'est bien avec Apple on peut faire de la zik comme des pros, aucun intérêt me concernant...
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gorillaz - The Fall

Message par Joël »

Un album assez intéressant même si ceci n'est pas une révolution :mrgreen: . C'est un album bonus en même temps...

Effectivement l'Ipad est au coeur du processus dans ce cas, mais je pense qu'au delà du marketing, il faut le voir comme un outil. D'ailleurs je ne suis pas certain qu'Apple soit pour quelque chose dans cette aventure. Damon et ses amis auraient pu faire de même en enregistrant dans des studios à divers points des USA ou du Canada, ou avec un macbook, mais cela montre que finalement ce n'est pas vraiment utile de nos jours.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Glouny
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man
Messages : 8
Inscription : 29 décembre 2010 23:13

Re: Gorillaz - The Fall

Message par Glouny »

Ecouter quelques fois, quelques coup de coeur: Phoner to Arizona, Amarillo, The Joplin spider, Detroit. Autant je commence tout juste à apprécier Plastic Beach, autant j'adhère totalement à The Fall ! A la première écoute je me suis "Ouais ba il voulait être le premier à faire un album sur iPad il a réussi, il a 15 titres point barre" Bah non en faite ce truc est vachement cool :)

PS: Ya un topic de présentation pour les petits nouveaux comme moi ?
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Gorillaz - The Fall

Message par bruno »

Siamack 13 a écrit :T'es fou, cet album enterre le médiocre Plastic Beach haut la main. Damon Albarn sait se transcender dans la difficulté, c'est un vrai coup de maitre. J'ai commandé un ipad à Noël, je le regrette vraiment pas, cet objet c'est l'avenir de la musique.
Dés que j'ai écouté Phoner to Arizona j'ai jeté tous mes cds de Kraftwerk. Un titre comme Detroit et sa mélodie géniale mériterait un topic pour lui tout seul. C'est extraordinaire, ça surpasse de loin le déjà culte Democrazy, même si je ne trouve pas sur The Fall de morceau de la trempe d'un Rappy Song.

Vous savez s'ils comptent le presser en LP ? J'ai hâte d'entendre ce chef d'oeuvre sur ma platine.

Haha.

Ok je vois, je passais histoire de relever les compteurs, pas la peine que je me fasse chier a chopper ce truc.

Merci.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Gorillaz - The Fall

Message par Colin Zeal »

écouter ça avec le bide plein de dinde et un mal de crâne de la veille m'a fait un bien fou... ça m'a donné envie de lui faire bouffer ses applis cheap de mes deux que même les projets electro les plus foireux de lille voudraient pas.

naze à souhait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Honest Jon
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 288
Inscription : 21 octobre 2010 11:22

Sortie de The Fall

Message par Honest Jon »

Image
"I feed the pigeons, I sometimes feed the sparrows too. It gives me a sense of enormous well being"
Avatar de l’utilisateur
Vincent
(aykodu)
(aykodu)
Messages : 332
Inscription : 27 avril 2006 11:35

Re: Gorillaz - The Fall

Message par Vincent »

Vous me faites peur les gens. Je vais quand même écouter ça, histoire de pas trop perdre la hype.
Avatar de l’utilisateur
london-loves23
Ultranol
Ultranol
Messages : 402
Inscription : 05 août 2007 00:20
Localisation : Bordeaux

Re: Gorillaz - The Fall

Message par london-loves23 »

Bon pour ceux qui ont aimé The fall et qui ont un Ipad :) "Korg" ; (mais d'après ce que j'ai compris il n'y a pas que des chansons de The Fall a remixer, il y a tous les autres albums de Gorillaz.. seulement c'est une application présentée avec l'album The Fall vu que ce dernier a été créer grace à des applications d'Ipad.)

http://gorillaz.com/KORG-iELECTRIBE-Gorillaz-Edition

">>>REMIX GORILLAZ ON THE iELECTRIBE
Gorillaz has teamed up with Korg – the legendary electronic musical instrument developers – to create a new dedicated beatbox for the iPad: The iELECTRIBE Gorillaz Edition. Featuring the iELECTRIBE original beat-making characteristics, this special Gorillaz Edition has been customized to generate sounds from the band latest album The Fall.

>>>Features
KORG + Gorillaz = iELECTRIBE Gorillaz Edition
128 Gorillaz sounds, created using the iELECTRIBE synthesizer engine
64 preset grooves built from The Fall exclusive samples ""


Vidéos explicatives ; " 2D Tutorial"
http://www.youtube.com/watch?v=Cks_1miFLPM
http://www.youtube.com/watch?v=esLd3zpXO9I
Répondre