Page 1 sur 2

Quelles chansons pour chanter sous la douche?

Publié : 16 novembre 2003 11:58
par Advert
Quelles chansons chantez vous sous la douche?
Les voisins vous jettent ils des pierres une fois sortis de chez vous?

Moi ce serait plutôt : "On m'appeeeeeellee chevalier blaaaanc !!"

Publié : 16 novembre 2003 12:04
par siam
Ouais moi ce serai + du Oasis (mon favori pr chanter sous la douche) avec des chansons comme Some Might Say, Columbia (d'ailleurs j'en ai cassé mon pommeau de douche). Sinon les Vines aussi.

Publié : 16 novembre 2003 12:32
par Morgan
Moi ce sont toutes les chansons les plus débiles que je connaisse, du style tirlipimpom sur le chiwawa, le chevalier blanc ou alors des parodies que j invente comme ça...........Corgot de nuit,36 jours sans voire TA mère!!!!!!!

Publié : 16 novembre 2003 13:03
par Abby
Moi ça serait plutot les Cardigans ou oui les Vines .... En prennant ma douche comme micro ... :oops: :lol: Sinon c'est tatayoyo, sous la douche ça rends super ! :lol: :roll:

Publié : 16 novembre 2003 13:19
par Advert
Moi qui pensais que tu chantais des chansons de patrice sous la douche... :roll:

Publié : 16 novembre 2003 18:35
par Me, White Noise
7 nation army pendant le shampoing ca rend bien...
et clint eastwood aussi c'est cool.

en fait je chante les chanson que j'ai écoutée récament (ce matin par exemple : karma police)

Publié : 16 novembre 2003 20:17
par Abby
Ah mais ne sois pas déçu Advert 8) Je chante effectivement Patrice sous la douche avec la chorégraphie et le micro qui vont avec ... Alors, heureux ?! :lol: :oops:

Publié : 16 novembre 2003 20:23
par Advert
Abby a écrit :Alors, heureux ?!
Ce sera à toi de me le dire, quand on se verra 8) :lol:

Publié : 17 novembre 2003 10:16
par Resigned
on se calme, on se calme...

Publié : 17 novembre 2003 18:35
par Abby
Advert a écrit :
Abby a écrit :Alors, heureux ?!
Ce sera à toi de me le dire, quand on se verra 8) :lol:
Parce qu'on va se voir ? :? 8)

Publié : 17 novembre 2003 18:59
par gdadanorcia
pour moi c plutot music is my radar ou stop des brmc et dans un autre registre "maman c'est toi la plus belle du monde, aucune femme au monde est plus jolie...." de luis mariano

Publié : 17 novembre 2003 22:20
par Claire
Moi, je ne chante pas, parce que la chambre de mon frère est juste à côté et qu'à chaque fois que je tente de pousser la chansonnette, il hurle: "Claire, tais-toi!" (faut dire que je chante pas très juste... :oops: )
Par contre, je me rattrape dans ma chambre (au sous sol, personne ne m'entend! :D

Publié : 17 novembre 2003 23:06
par Nico
Je dédicace ce message à tous les amateurs de messages longs, j'espère que ça vous intéressera (mais ça m'angoisse pas pour autant).

Ecouter Blur est un acte marginal aujourd'hui, personne ne peut le nier. Comme moi, vous rencontrez toujours des gens qui vous disent : "gné, c'est quoi Blur ?" ou encore "je ne comprends pas comment on peut être fan d'un groupe et claquer autant de tune !" :lol: ... et là, on se dit : "merde, celui-là, il ne peut pas comprendre, c'est perdu d'avance" mais on essaie quand même de se justifier, bien souvent sans convaincre, mais on provoque une sorte de curiosité, de fascination, parce que notre personnalité intrigue. Le non-fan devient alors fan puisqu'il est à son tour fasciné par l'autre, intrigué, ok ce n'est pas le même genre de fascination mais hey, j'ai des amis qui m'admirent parce que je me passionne pour la musique. Je ne suis pas narcissique, je rapporte juste leurs propos. Quand je dis que je préfère écouter de la musique, allongé dans mon lit, plutôt que de regarder la télévision française, ça surprend. Même chose pour les concerts, on est incompris de ceux qui ne jurent que par les boîtes de nuit (catéchisme, Morgan, encore ! :lol:), c'est une autre culture et souvent un dialogue de sourds, ils ne comprennent pas que des gens de leur âge peuvent être différents et ne pas se fondre dans la masse. Je n'avais pas ressenti beaucoup ça avant de venir à Bordeaux, à Amiens j'ai beaucoup d'amis et en y réfléchissant bien, ils me ressemblent un peu dans leur passion pour la musique même si on n'a pas forcément les mêmes goûts. Ici, à Bordeaux, en école d'ingénieurs, il y a énormément de nationalités représentées dans ma promo où nous sommes 50 et au bout de 3 ans de vie commune, je commence à cerner la personnalité de chacun, et vraiment je passe pour un marginal ce que je n'avais jamais ressenti auparavant, même en prépa.

Tout ça pour dire que je te comprends Claire, et j'imagine très bien que comme moi, tu fais de la propagande pro-Blur autour de toi. Au début, les gens font un p'tit sourire en coin mais ça finit par saoûler et on ne peut plus chanter tranquillement sous la douche :lol:. Je suis sûr que régulièrement tu forces ton frère à écouter du Blur pour qu'il comprenne que c'est génial mais tu n'y arrives jamais, comme moi, et sûrement comme beaucoup de gens ici... alors on s'enferme au sous-sol pour matérialiser cette différence et cette incompréhension, alors Claire, bravo ! Après on te dit tu n'es pas ouvert au gens, mais quand t'essaies de communiquer ta passion, c'est eux qui se bloquent, peut-être que notre enthousiasme (généré par la passion) effraie, je ne sais pas
Je te comprends, je compatis, nous sommes tous des martyrs. Un jour, je me ferais exploser sur le plateau de la star ac, Blur Akbar ! :lol:

Publié : 18 novembre 2003 19:03
par KiWi
lol Nico!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et la musique est également une vraie passion pour moi. Et tout comme toi je prefere largement m'évader en écoutant de la musique allongée sur mon lit plutôt que de mater un film débil (mais y'a des émissions et des films biens hein, je suis pas anti Tv!), et je suis anti-boîtes (du moins ça ne m'attire pas du tout mais je respecte les choix de ceux qui ne jurent que par ça), et je suis pro-concert (y'a rien de mieux que de sentir qu'on est tous rapprochés par la musique ^^).
Et c'est excactement pareil pour Blur, mes amis ne comprennent pas trop, et ça les soulent plutôt qu'autre chose, donc j'ai arrêté d'en parler....enfin j'ai quand même réussi à en accrocher 2 qui adorent maintenant héhé!
voila c'était juste pour dire que je compatie!

hem, bref, pour en revenir a ton sujet Advert, je chante sous la douche, et partout d'ailleurs, et c'est souvent des chansons qui me plaisent et que j'ai entendues peu de temps avant. En ce moment par contre je suis branchée Popscene , un peu Out of Time , Entertain Me..muse avec time is running out..... avec mes cops c'est Prohom-Georges (euh pas sous la douche hein, pas de confusion steuplé ;))
voila voila!

Publié : 20 novembre 2003 18:16
par Advert
Moi ce matin, c'était "Remember when" des Coral !! :lol:

Publié : 20 novembre 2003 18:53
par aykodu
Je sais pas si cet exemple convient à ce que tu dis Nico ; je ne joue pas vraiment d'instrument et je n'emmène jamais de baladeur avec moi (avec oreillettes et tout le bazar) car je préfère faire des morceaux dans ma tête. Et je suis sûr qu'après ça, dès le moment où je n'extériorise pas vraiment ma musique, certains me jugeront comme "pas vraiment amateur" de zique, alors que c'est tout l'inverse ! :D

Pour la douche - ou la baignoire c'est selon - elle est en effet victime de mes nombreuses expérimentations musicales. Chant, émulation d'instruments plus ou moins réussie, tout y passe. Le style choisi est très variable, ça se divise généralement en pop-rock/chanson/trucscalmes ou alors d'un autre côté sessions méga bourrines avec slam, pogos (mais j'évite ça glisse en dessous ) et 429 sortes de hard rock - metal différentes (comme le fromage). Pour finir, dans 60% des cas, c'est de l'impro totale. C'est d'ailleurs principalement dans ma salle de bains que je travaille mes compos personnelles ! 8) :D

Publié : 20 novembre 2003 19:15
par Audrey
Mon terrain d'expérimentaion n'est pas la douche mais la voiture lors de mes aller-retours à la fac...

Donc j'hurle pour couvrir le cd qui passe ou la radio, et dans les embouteillages j'arrive même à gesticuler en bougeant les bras: faut bien se motiver pour entamer une journée de merde hein...

Publié : 22 novembre 2003 16:54
par Claire
merci Nico, ton message m'a fait chaud au coeur! :D
Je suis fière de t'annoncer tout de même que j'ai réussi à faire une adepte de Blur: à force d'en parler, une copine, qui ne connaissait pas vraiment Blur, a acepté avec plaisir de m'accompagner au concert de l'Olympia...et elle a adoré (on la comprend!) la voix de Damon, les chansons, la musique, tout! Bon, maintenant, il serait peut être temps qu'elle me rende mes Cds, mais tout ça pour dire que j'ai réussi dans mon combat ( woaw, je suis à fond, là!) et que maintenant, je vais pouvoir partager ma passion avec quelqu'un d'autre et chanter "you hou!" et "girls who are boys, who like boys, to be girls, who do boys..." dans ma voiture (tiens, c'est vrai, je chante beaucoup dans ma voiture, même que les gens, ils me regardent bizarrement au feu...) avec elle. ça c'est cool! 8)

Publié : 30 novembre 2003 21:14
par jarvis
Je fait de très bonne interpretations de chansons de Travis et de Divine Comedy sous ma douche :lol:

Publié : 01 décembre 2003 06:27
par lilig
Moi le matin je suis à la bourre et complètement à l'ouest... Je dors encore à moitié sous la douche, alors je n'ai pas la force de chanter.
Par contre je me mets parfois à chanter sans faire gaffe dans la rue, et là ça devient rigolo !