Tout cela aurait très bien pu se passer, seulement c'était sans compter l'acoustique ô combien merveilleuse qu'est ce temple à bestiaux que l'on nomme plus communément Bercy.
Je fais la queue avec des amis depuis midi, on se pèle toute la journée: tout ça pour sprinter et se retrouver au 1er rang, certes, mais de côté....Et devant le mur d'enceintes...
A Nîmes on était placés exactement pareils, donc je ne me fais pas de souci.
1ere partie: Asian Dub Fondation
A la 1ere note, ou dirais-je plutôt "beat" ou bruit, aaaaaaaaaahhhh, mes oreilles !! Je sens comme un mini-tremblement de terre, des vibrations tellement fortes que je suis prise à la gorge. Je me précipite pour demander à ma voisine un kleenex et de me boucher les oreilles, tiens, c'est un peu moins insupportable, quoique...Une heure comme ça et on se dit que Radiohead arrivera ils auront réglé tout ça et que on va pouvoir enfin apprécier le concert.
QUE NENNI !
Les chansons à dominantes de guitares étaient sommes toutes fortes mais excellentes. J'ai cru par contre dire adieu à mes tympans lors de "The Gloaming" suivi de "Myxamatosis": je me suis plaquée les mains sur les oreilles, tout en essayant de respirer (je dis bien respirer) tellement les vibrations m'oppressaient la gorge.
Je me suis donc barrée puisque de toute façon le groupe enchainait avec "Idiothèque" qui m'aurait sans doute achevé. Passé la moitié de la fosse en jouant des coudes et en évitant le mec qui était en train de vomir, on se trouve un petit coin.
Et là: enchantement, à plus de 50m de la scène, le son est divin !!
A part ça qui m'a quand même largement gâché mon concert, set-list de malade:
outre les classiques (Paranoid Android, Karma Police, Fake Plastic Trees, Airbag, National Anthem, 2+2=5, Go To Sleep etc), CREEP, hé oui (désolée pour les puristes mais j'en pouvais plus lol), How To Disappear sublime, et un "True Love Waits" acoustique m.a.g.n.i.f.iq.u.e !!
Comme quoi j'ai pas tout à fait perdu mon temps