WHOOHOO! BLUR À ROCK WERCHTER 2013!

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
Avatar du membre
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 478
Enregistré le : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

WHOOHOO! BLUR À ROCK WERCHTER 2013!

Message par Maryse » 05 octobre 2012 18:05

Communiqué de presse Rock Werchter, vendredi 5 octobre 2012.

WHOOHOO! BLUR À ROCK WERCHTER 2013!

Le deuxième nom est connu ! Le vendredi 5 juillet, Blur se produira en tête d'affiche sur la Main Stage de Rock Werchter. Des retrouvailles qu'on attend avec impatience. Le dernier – et jusqu'à présent unique – passage de Blur à Werchter remonte à 1999. Leur concert à Rock Werchter, dont l'édition 2013 aura lieu du jeudi 4 au dimanche 7 juillet inclus, est des plus exclusifs. Les prestations de Blur sont rares. Et l'été prochain ne fera pas exception. Whoohoo !

Blur est l'un des phénomènes musicaux les plus passionnants de ce dernier quart de siècle. Un anniversaire que les Britanniques ont célébré en sortant "21" (2012), un coffret qui réunit la quasi-totalité des morceaux enregistrés par le groupe. À l'écoute, on est frappé par la capacité de Blur à jouer tant des titres puissants ("Song 2") que doux ("Tender") et à associer la pop à l'état brut ("Coffee & TV") à un penchant pour l'expérimentation ("Beetlebum"). Tout y est et tout est bon. Aujourd'hui, Blur ne se produit plus que de façon sporadique. Une formule qui convient à merveille aux membres du groupe. Le batteur Dave Rowntree est devenu avocat, le guitariste Graham Coxon a entamé une carrière solo, le bassiste Alex James fait du fromage et le leader Damon Albarn est le musicien le plus fascinant de sa génération (Gorillaz, The Good, The Bad & The Queen, musique africaine, opéra…). Blur s'adapte et y trouve son compte. Le groupe ne fait pas de tournée mais donne des concerts ici et là. Ces rares prestations nous font remarquer à quel point leur musique a pris de l'importance au fil du temps. Blur n'enregistre pas d'albums mais sort des morceaux de temps en temps. Dont les deux derniers ("Fool's Day", "Under The Westway") qui sont de vrais petits bijoux. Un groupe bien dans son époque.

Rock Werchter 2013 se déroulera du jeudi 4 au dimanche 7 juillet à Werchter. Pendant quatre jours, les festivaliers pourront voir et entendre le meilleur de la musique, avec des artistes qui se produiront sur trois scènes installées dans la plaine. Comme d’habitude, la Main Stage accueillera les valeurs sûres, les héros d'hier et d'aujourd'hui et les autres grandes pointures. Le jeudi et le vendredi, la Pyramid Marquee sera dédiée à la musique électronique sous toutes ses formes. Les samedi et dimanche, la programmation de la Pyramid sera axée sur les jeunes talents, les productions plus intimistes et les dance beats jusqu’aux petites heures. À la Barn, le public retrouvera des noms connus, mais découvrira également les héros de demain. La meilleure salle de concert jamais vue dans un festival ! Rock Werchter offre une programmation très éclectique et très appréciée. Le festival est l’un des meilleurs au monde. En 2012, à l'Eurosonic de Groningue, Rock Werchter a décroché l'European Festival Award du « Best European Festival Line-Up ». En 2012, sur quatre jours, quelque 140 000 visiteurs (uniques) venus des quatre coins de la planète se sont rendus à Rock Werchter, qui affichait complet bien avant l'ouverture des portes.

Nous avons déjà annoncé que Rammstein sera la tête d'affiche du samedi 6 juillet. Les préventes pour Rock Werchter 2013 démarreront le vendredi 2 novembre. De plus amples informations suivront bientôt.

SURFEZ SUR WWW.ROCKWERCHTER.BE POUR EN SAVOIR PLUS
TWITTER: #RW13
JOIN US ON FACEBOOK
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr

Répondre