The Servant [Infos, concerts]

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

The Servant [Infos, concerts]

Message par Maryse »

Connaissez-vous The Servant ? C un "nouveau" groupe anglais. Leurs premières sorties datent de l'année 2000. Ils ont sorti un album éponyme en janvier 2004 et si certains d'entre vous l'ont déjà écouté ou connaissent leur dernier single intitulé Orchestra, j'aimerais bien connaitre votre avis. Moi, je trouve que c une succession de tubes (et ce n'est pas péjoratif), ce genre d'album électro pop rock qui vous reconcilie avec la pop et qui peut laisser croire que la Britpop n'est pas complètement morte. Moi, personnellement, j'aime beaucoup. Je vais aller les voir jeudi 19/02 en showcase à Lille. Est-ce que qn compte y aller ? Ils sont en train de terminer une tournée acoustique dans les FNAC. Vous pouvez encore les voir le 16 à Lyon, le 17 à Metz, le 18 à Nancy, le 19 à Lille et le 21 en concert "normal" à La Boule Noire (Paris).
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Avatar de l’utilisateur
Resigned
Ultranol
Ultranol
Messages : 443
Inscription : 27 août 2002 16:53
Localisation : Paris, 24ans
Contact :

Message par Resigned »

je viens de l'acheter; je l'ai vaguement écouté à la FNAC et je suis d'accord pour dire que c'est très tubesque et très entrainant... bien mieux que le vomitif Darkness ...
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

Je dl 2 ou 3 chansons pour voir!!
Merci Maryse!
Au fait s'il y a des gens qui seraient motivés pr le concert de Lyon tenez moi au courant (c pas encore sur que j'y aille mais on sait jamais :) )
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
Resigned
Ultranol
Ultranol
Messages : 443
Inscription : 27 août 2002 16:53
Localisation : Paris, 24ans
Contact :

Message par Resigned »

c'est quand ?
[correction] ah merde je viens de voir, je peux pas...
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

Resigned a écrit :c'est quand ?
[correction] ah @#! je viens de voir, je peux pas...
j'allais justement te répondre de regarder le post de Maryse :wink: !!
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

Pour ceux que ça intéresse : The Servant sera à Lyon le 16 février à 17h30 à la Fnac Part Dieu

"Rencontre-concert avec le groupe The Servant pour son dernier album The Servant. Faux frères de Gang of Four, des Stones Roses et de Pulp, The Servant bouleverse la tradition du songwriting anglais par une vision musicale aussi créative que lettrée. Mené par Dan Black, leader aussi charismatique qu'habité, The Servant est la vraie alternative du rock britannique."

Ciao ciao :wink:
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

j ai écouté quelques chansons et c est assez bien mais sans plus......je vais m y interesser une peu plus, on verra si mon opinion va changer.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Je n'ai ecouté que Orchestra...Ca sort pas de l'ordinaire (enfin bon je n'ai ecouté que celui là donc bon j'irai les voir au showcase de la fnac, ca me fera peut etre changer d'avis...]
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

Message par Maryse »

Le showcase ne sera peut-être pas vraiment en leur faveur parce que j'ai cru comprendre qu'ils ne seront que deux (au lieu de 4) et qu'il s'agira d'un set acoustique (alors que leur musique est plutôt electro pop rock). Moi, plus j'écoute l'album, plus j'adore. Ceci dit, je suis d'accord avec toi Charlie, ce qu'ils font n'est pas révolutionaire mais ce qui m'épate, pour moi qui d'ordinaire ne suis pas attirée par la pop, c leur capacité à te sortir des tubes d'une telle qualité. C enjoué, la voix du chanteur est vraiment intéressante et la finition est grande classe. Et puis, dans l'album, y a rien à jeter. C chapeau pour un 1er album.
Je crois qu'ils vont faire un carton en Angleterre quand leur album va sortir en mars. A suivre !
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

Message par Maryse »

Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

Va falloir que j'essaye, parce que Orchestra ne m'a pas foutu sur le cu-l ; c'est une très belle chanson et le chanteur a une tronche marrante, mais la voix et le style sont du déjà-vu dans le style "je fais de la britpop et ma voix est lancinante et mes clips sont un peu clichés".
C'est bon, mais je ne vois pas en quoi cela sort du lot !
Et pis en plus, moi j'aime bien The Darkness... non mais c'est vrai ça
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

moi aussi j aime bien the darkness, la musique me fait penser à ac/dc et la voix me fait délirer.....franchement j adore! (et il n y a aucune ironie dedans)
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the charmlessman
Bugman
Bugman
Messages : 47
Inscription : 02 décembre 2003 16:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par the charmlessman »

aykodu a écrit :Va falloir que j'essaye, parce que Orchestra ne m'a pas foutu sur le cu-l ; c'est une très belle chanson et le chanteur a une tronche marrante, mais la voix et le style sont du déjà-vu dans le style "je fais de la britpop et ma voix est lancinante et mes clips sont un peu clichés".
C'est bon, mais je ne vois pas en quoi cela sort du lot !
Et pis en plus, moi j'aime bien The Darkness... non mais c'est vrai ça
The Darkness, c'est quand même un peu cliché également: genre " glam/hard rock"
On dirait Queen ! :x voire mélange Queen/ T-Rex !

Celà dit, ils donnent l'impression de ne pas se prendre au sérieux, c'est déjà ça !
" Love 's the greatest thing that we have "
cherry blossom girl
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 21
Inscription : 28 décembre 2003 21:32

Message par cherry blossom girl »

The Darkness= chansons de merde, style nul à chier, clips trop pourri

...franchement j'espère qu'ils ne se prennent pas au sérieux sinon ils sont vraiment graves :shock:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

cherry blossom girl a écrit :The Darkness= chansons de @#!, style nul à chier, clips trop pourri

...franchement j'espère qu'ils ne se prennent pas au sérieux sinon ils sont vraiment graves :shock:
@#! mais vous avez pas compris ou vous le faite exprès? Vous croyez vraiment qu un mec qui chante comme ça essaye de faire un truc jolie? C est un style, c est comme un sourire face à des souvenirs nostalgique.excusez moi de m énerver mais, ça me fait chier quand les gens commencent à critiquer The darkness avec les même yeux que si ils critiquaient The servant par exemple. C est un truc qu il faut écouter le matin pour se mettre en forme. Bien sur qu ils sont serieux, ils sont serieux dans leur délire.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

C'est un peu ça Morgan, en effet : ils sont dans un trip, et ils l'assument complètement. D'un côté, c'est pas la peine de s'énerver mon pote !
Bon je reconnais que c'est un peu de ma faute ; surenchérir sur la comparaison entre The Servant et The Darkness, deux groupes qui n'ont rien à voir, n'ont pas du tout le même style, c'est un peu jouer avec l'eau chaude.
Mais c'est vrai que j'apprécie The Darkness car ils ont une pêche d'enfer, la voix va bien avec le rythme et même si c'est pas foncièrement original, leur délire est trop bien fait (aaah, le clip de I Believe..., une merveille de kitsch !) !
Quant à The Servant, je chopperais des morceaux...
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

ouai voilà, c est super kitsch, et ils sont unique dans leur genre en ce moment.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

Message par Maryse »

Pour revenir à The Servant... au cas où des parisiens souhaiteraient les voir. Il n'y a plus de places disponibles pour le concert à La Boule Noire le 21/02/03. Aussi le groupe a rajouté un showcase à sa longue tournée acoustique qui se terminera donc le 21/02 à la FNAC Montparnasse, Rue de Rennes, Paris. Concert gratuit bien sûr dans l'après-midi. Renseignez-vous pour l'heure exacte.
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

Message par Maryse »

J’ai interviewé Dan Black (et Chris Burrows) de The Servant pour Presto! et les radios férarock hier. Bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher de demander à Dan ce qu’il pensait de Damon Albarn. Il a répondu qu’il pensait qu’il était génial, très courageux, probablement l’artiste anglais le plus intéressant de ces dix dernières années. Il a continué en disant que si l’on compare par exemple ce que sont devenus Blur et Oasis après la fameuse guéguerre, eh bien, même si on n’aime pas la musique de Blur, personne ne peut nier le fait qu’ils ont fait des choses intéressantes ou au moins essayé différentes choses et, qui plus est, avec succès. J'étais bien contente d'entendre un avis aussi tranché et assez positif de la part d'un autre artiste.

Sinon, le set acoustique était très intéressant. Le chanteur a une super voix et un côté théâtral bien sympathique. Est-ce que tu y étais Charlie ? Il y avait bcp de monde et je ne t'ai pas vu.

Voici les dates de leurs prochains concerts :

21/02 Paris 75 La Boule Noire
19/03 PARIS 75 (Elysée Montmartre – soirée Panik)
22/04 RENNES 35 (Antipode avec Syd Matters)
24/04 ANGERS 49 (Chabada avec Syd Matters)
28/04 ANNEMASSE 74 (Château Rouge)
29/04 LYON 69 (Ninkasi avec Experience et Kaolin)
30/04 STRASBOURG 67 (Laiterie avec OMR)
05/05 LYON 33 (Zoobizarre)
06/05 NANTES 44 (Olympic avec AS Dragon)
07/05 EVREUX 27 (Abordage avec The Married Monk)
08/05 ST LO 50 (Le Normandy)
09/05 SANNOIS 95 (EMB avec The Film)
10/05 BRUXELLES Bel (Nuits Botaniques
12/05 MONTPELLIER 34 (Rockstore)
13/05 MARSEILLE 13 (Café Julien)
14/05 LARNOD 25 (Le Cylindre)
15/05 PARIS 75 (La Cigale avec Aston Villa)

puis il devrait y avoir encore qques dates en juillet.

Leur album sort en avril en Angleterre.
Voilà tout pour l'instant.
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Maryse (Two's A Crowd) a écrit : 05/05 LYON 33 (Zoobizarre)
Ce ne serait pas Bordeaux plutot que Lyon?
Graham you never gonna die!!!!!!!
Répondre