Don't Believe The Truth

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Don't Believe The Truth

Message par siam »

Bon le 30 mai sort le nouvel album de nos lads preferés : Oasis

Je viens d'entendre le nouveau single "Lyla" à l'instant qui est un retour au rock et aux guitares et laisse augurer un album bien meilleur que Standing On The Shoulders Of Giant et Heathen Chemistry.

Noel à laissé entendre qu'il y avait 5 chansons meilleures que Lyla dans l'album ce qui est vraiment bon pour la suite des evenements.

J'aurai bien aimé vous donner le lien pour la telecharger mais on a pas le droit ici...

fook
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

pr te sauver du bide
parce que ca n'interresse pas grand monde ici
g écouté lyla, ca va bien marcher sur europe 2,
voila c'est tout ce que j'avais a dire la dessus!
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

parfoi Bruno je te trouve vraiment sympa. Oasis c'est cool. Moi j'aime bien merci pour l'info Siam :wink:
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Lazer a écrit :parfoi Bruno je te trouve vraiment sympa.
c'est vrai?!!
oh quelle belle apres midi je vais passer :happy:
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

hèy j'aimais bien ton avatar pourquoi tu l'a enlevé?
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Lazer a écrit :hèy j'aimais bien ton avatar pourquoi tu l'a enlevé?
c'est bien on va faire croire a siam que son topic oasis cartonne :mrgreen:

alors l'ancien c'etait l'album screamadelica de primal scream
et le nouveau c'est le dernier album de new order pour promouvoir sa sortie et montrer sa puissance
ca te fait 2 bons albums a trouver et a écouter

cordialement,

bruno
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

bruno a écrit : c'est bien on va faire croire a siam que son topic oasis cartonne :mrgreen:
Ouais hihihi il a déja 6 réponses pas maaaaaaaaal pour un topic Oasis :P .
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

bruno a écrit :g écouté lyla, ca va bien marcher sur europe 2
Peut être mais ce n'est pas du tout une chanson qui ammenerons de nouveaux fans à Oasis...
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Resigned
Ultranol
Ultranol
Messages : 443
Inscription : 27 août 2002 16:53
Localisation : Paris, 24ans
Contact :

Message par Resigned »

Perso j'aimais bien les deux derniers Oasis... alors si retour aux guitares, ça veut dire un nouveau Be here now... je dis non
Je suis vivant et vous êtes morts
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Pas du tout Be Here Now comme son, plutot un Heathen Chemistry auquel on y aurai rajouté une meilleur production (bon ok il été pas produit en fait) et de vrais guitare ! Pour te dire la chanson me fait penser a un melange de Go Let It Out et de Roll With It (wock n woll quoi)

Et puis je dit fermement que Be Here Now est le meilleur album d'Oasis et aussi le plus incompris. Je ne comprend pas comment ont puisse apprecier un tant soit peu HC qui est une veritable bouse (titre a d'une nullité incroyable : She Is Love, A Quick Peep et j'en passe, production inéxistante, album sans cohesion et sans ame...), Standing est déjà plus seduisant avec une veritable atmosphère et des compos qui tiennent nettement la route (Gas Panic....).
Tandis que Be Here Now te met une veritable claque sonor avec une production certe parfois gonflante et abusive, mais sur des compos qui sont de veritable bombe tel que D'you Know What I Mean. Cet album c'est tout ce que j'aime chez Oasis, l'arrogance, la rage, la coke et des putains de melodies. Pas des compos de bas etages digne de figurer sur une face B de U2.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Resigned
Ultranol
Ultranol
Messages : 443
Inscription : 27 août 2002 16:53
Localisation : Paris, 24ans
Contact :

Message par Resigned »

Ben moi je trouve que Heathen tient super bien la route si on laisse de côté les compos de Noel (genre Little by little etc...) avec des morceaux comme Songbird ou Born under different clouds (deux vrais bijoux).
C'est vrai que le début de Be here know est une claque, mais passé les 3-4 premiers morceaux, ça devient de la bouillie... (en même temps chacun sa manière d'aimer Oasis)
Je suis vivant et vous êtes morts
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

Tu dois être le seul à avoir compris que Be Here Now est leur meileur album même Noel dit justement que c'est une bouse (cf docu Live Forever) enfin bref...

J'aime beaucoup D'You Know What I mean, hymne de branleurs par excellence mais le reste est vraiment boursouflé...(je dis à posteriori hein, j'ai été fan du groupe et ai bcp défendu cet album à une époque).
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

be here now
bof, c'est pas mauvais hein, mais ca se mange deja la queue, apres le reste hormis 1 ou 2 chansons par ci par la, c'est une blague, de la parodie

ca m'empeche pas d'avoir de l'affection pour eux malgré tt, manchester oblige, attitude rock et branleuse, assumée et maitrisée(pas comme certains), c'est pas pour ca que je mettrai la main a la poche pr aller les voir, parce que la aussi en live c'est un peu aussi a quitte ou double

mais je doute que ce nouvel album attire qui que ce soit, oasis a ses fans dévoués fideles, un peu hermetiques(voir csoasis qui est qd mme bien marrant a lire) mais passionés.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

exactement de la parodie, une caricature du groupe même, mais moi perso j'adore... même si objectivement le meilleur reste Definitly Maybe

csoasis 8) :lol:
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Plus j'ecoute Lyla plus je me rend compte combien cette compos est mediocre, mais je reste confiant pour l'album...
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Lazer
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 329
Inscription : 07 février 2003 13:08
Localisation : Bluryland

Message par Lazer »

J'ai pas encore entendue moi cette chanson. J'acheterai l'album direct on verra à se moment là.
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Oasis en concert à l'Olympia le 23 mai, mise en vente des places : jeudi à partir de 9h
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Siamack 13 a écrit :Oasis en concert à l'Olympia le 23 mai, mise en vente des places : jeudi à partir de 9h
et j'ai ma place, les places sont parties en 45mn
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Siamack 13 a écrit :
Siamack 13 a écrit :Oasis en concert à l'Olympia le 23 mai, mise en vente des places : jeudi à partir de 9h
et j'ai ma place, les places sont partit en 45mn
bien joué vieux, tu vois tu fais moins la gueule ;)

mais le tapage sur les differents forums au sujet de ces places ont causé des tragedies shakespearienne :lol:
enfin la salle qui vend elle meme ses places, c'est un peu n'importe quoi!
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Bon j'ai ecouté ce fameux album.
Pour etre franc je ne m'attendais à rien d'Oasis depuis leur descente aux enfer après 1997 et surtout avec leur derniere galette en date : Heathen Chemistry, album remplis de morceaux faiblard et de production indigne du groupe.
Don't Bealieve The Truth se revele bien plus plaisant que ce dernier. Sur HC ou Liam sublimait l'album de ces trois compos (plutot ressite... bon ok Better Man c'été pas top) et de celles de Noel qui passaient completement à coté de leur sujet... et bien c'est l'effet inverse, The Chief redevient prophète alignant des titres, sans pour autant etre grandiose, très reussis. Quoique grandiose il faut admettre que cette chanson appelé The Important Of Being Idle est un petit chef d'oeuvre, la chanson pop parfaite ou Noel chante merveuillesement et qui laisse l'auditeur sur le cul.
L'atmosphère de l'album est lui bien plus homogène que sur HC... il comporte une veritable ame et les titres s'enchaine plus facilement. Les compos des deux autre membres (Gem & Andy) sont plutot correcte sans atteindre des sommet d'inspiration non plus. Liam ira lui aussi de sa petite pepite avec un Guess God Thinks I'm Abel des plus plaisant.
L'album se conclue avec le très beau Let There Be Love ou les deux frères de partagent les voix, titre dans la veine de Stop Crying Your Heart Out que seul le groupe peut ecrire... même si on regrettera une prod un peu trop "gentille" sur ce titre (j'aurai preferé une apothéose a la Champagne Supernova...)

Malheuresement cet album comporte aussi de grosses faiblesses avec des titres assez affreux comme Meaning Of Soul mais bon rien à voir avec le desastre made in HC. Le titre d'entrée Turn Up The Sun peut aussi faire office de deception car même si le compo reste potable, cela reste decevent pour une chanson d'entrée (n'est pas Ambulance qui veut :mrgreen: )

Le single Lyla est lui aussi une petite deception du fait de son coté "rock fm" et de son manque flagrant d'originalité... mais ne doutons pas que ce titre fera un malheur dans les stade rosebeef (et l'olympia hey).

Le groupe nous fait bien comprendre que la trilogie du FOOK "Definitly Maybe, Morning Glory, Be Here Now" est bel et bien finis mais que malgrés une baisse net de regime Oasis parvient de temps en temps à nous donner envie d'avoir foie en ce groupe (qui parvient même à aligner de grande face b comme celle de Lyla : Eyeball Tickler). N'en deplaise à certains Oasis n'est pas encore à enterrer grace à un Noel qui parvient encore à fermer la geule au paysage musical anglais de nos jours... reste à savoir quand il s'emancipera un peu...

Don't Believe the Truth 7.5/10
TA GUEULE
Répondre