THE STROKES "First impressions of earth"

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !

Le nouvel Album des Strokes ?

Génial !
6
38%
Cool
5
31%
Pas mal ...
2
13%
Bof
3
19%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

THE STROKES "First impressions of earth"

Message par bruno »

Image

c'est ds les bacs.

1er single Juicebox qui déboite bien, avec un son un peu nouveau pr les strokes, genre tu l'entend bien ma basse?

fini la prod vintage des 2 premiers albums, des chansons qui partent un peu ds tout les sens, avec des tres bonnes comme des mauvaises, moins d'unicité, pourtant l'album se dévoile petit a petit, et ce n'est pas un disque qui respire la bonne humeur. J'aime la facon de chanter de J.Casablancas, les guitares de Valensi, qu comme Siam le rapelle a juste titre aime bien les GNR. Bon rassurez vous pas de moules burnes ni de bandanas ici.

Les strokes malgré tout ce qu'on peut lire et entendre sur eux, je les adore, grace a "is this it", cette veritable bombe a laquelel j'avais succombé via les p2p suite a la hype enorme du nme en 2001.
Du coup je l'avais acheté a sa sortie, chose assez rare me concernant, car je n'avais pas entendu un truc aussi frais, aussi bien écrit aussi immédiat depuis bien longtemps. c'est sur apres on est obligé de passer a "Television" et son 1 er album pour saisir les influences. Bref on en a deja bq parlé.
Room on fire s'est fait descendre facilement, mais il reste un bon album avec quelques pepites, seulement le premier lui a fait tellement d'ombre, que les plus medisants ont criés au scandale.

Ce troisieme album montre qu'ils ont du talent, et qu'ils sont la pour durer, ils ont un je ne sais quoi qui les départage largement de la concurrence de ts les autres jeunes groupes, la classe peut etre.

Des fans?
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
fofo
Ultranol
Ultranol
Messages : 462
Inscription : 17 octobre 2003 10:21
Localisation : essonne

Message par fofo »

J'adoooooooooooorrrrrrrrrreeeeee
mes preferées : Juicebox, fear of sleep, You only live once..
c'est évident qu'après l'excellentissime "is this it?" il était difficile de tenir la corde, mais ils livrent à chaque fois un album de haute facture, avec très peu de déchets... moi je dis =D>
comme avant et maintenant..
Avatar de l’utilisateur
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 336
Inscription : 14 octobre 2003 20:40
Localisation : Liège

Message par Stefff Oh * Yeah! »

Razorblade et vision of division sont formidables!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore cet album... même si j'ai bcp de mal avec Ize of the world, j'arrive pas à l'écouter en entier, un peu trop Muse je trouve
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

=D> =D> =D>

Superbe album que voilà...
"Vision of Division" m'a mis par terre. La première fois que j'ai entendu "Juice Box" à la radio, je me demandais bien quel groupe celà pouvait être...
Le premier album a la côte chez moi et trônait déjà en haut de la fiche depuis septembre 2001, l'abum étant sorti le 11, je le rappelle pour la route. Je n'ai jamais mis Room On Fire dans mon mange disque, même si il est vrai c'est un bon disque globalement ("The End Has No End" un titre assez ironique).
Que dire sur ce nouvel opus...
"Ask me anything" est une réussite.
Et enfin du renouvellement chez les strokes :) La guitare pars dans des riffs qui sonneraient presque 'métal' sur un joli fond bien de chez eux, la basse prends une grande place sur le podium.
J'en suis gaga. Je n'ai qu'un regret : la fin de "Ize Of The World" m'est coupée à 4:24 au lieu des 4:29 promises, assez bizarrement (je parles bien d'un album que j'ai acheté là !).

Pour le "un peut trop Muse" :crazy: , certains titres peuvent y faire penser... mais c'est plus proche du Muse des débuts alors, et pour ma part c'est plutôt cool. Muse sonne blockbuster et est à des années lumières de ce joyau :)

J'adore :

"Juice Box" --> J'ai cru que c'était Dyonisos, sur la fin de "I was a Jedi" la première fois que j'ai entendu l'intro à la radio. Bluffant.

"Vision of Division" --> On croirait par moment que Nirvana a fait un duo avec Dire Strait :P : un titre rempli de références. De la fusion totale entre une dizaines de styles de rock.

enchainement très bien trouvé avec :

"Ask me anything" --> On dirait que Pulp a ressorti un disque avec Divine Comedy, sans pour autant avoir trouver les paroles ni les violonistes :lol:

"Ize Of The World" --> The Muse Touch ? Non... C'est vrai que certains riffs rappellent l'époque pré absolution de ce groupe.

:-({|=
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Moi j'ai jamais été fan des Strokes, ni même de tout ces groupes en "the" d'ailleurs... j'aime beaucoup ce qu'on fait les Libertines, Strokes, Hives, Vines, Yeah Yeah Yeah's... mais jamais à crier au genie.
Pas même d'Is This It d'ailleurs, bien qu'excellent... je préférerai toujours m'ecouter un ptit Parklife ou un Different Class oué.
Bon je m'egare, donc, les Strokes oué ca fait souvent mal, leur repertoire est remplis de tubes en puissance (Last Nite, Someday, 12:51, Reptilia...) ou des bombes meconnue (Automatic Stop, The Modern Age...), chose confirmé lors du concert au Zenith 2003 qui m'avait pas mal plus. ROF je l'avais bien aimé, de bons moments.
Et voici qu'il nous ponde sa suite, first impression (ahah) avec le single Juicebox qui est vraiment descendu par bon nombre d'amateur des cheveulus à converses... quand à moi je trouve ce single excellent, les Strokes nous on pas habitudé à tant de puissance dans un titre, on se rend compte que la prod' y joue beaucoup. Ca single est parfait car il représente assez bien l'album je trouve... gros son, Valensi mis clairement en avant, y a d'la rage dedans.
Mais en fait c'est mieux d'ecouter l'album en entier. Dés le premier titre ca frappe fort, You Only Live Once est un ptite claque comme Turn Up The Sun peut l'être sur le dernier Oasis... ce morceau doit sortir en single c'est un ordre. Passé le fameux Juicebox on se confronte à un titre plus dur à assimiler Heart In A Cage, la chant de Casablancas est parfait, les ptit solos de Valensi de mauvais gouts mais je retient cette chanson. Razorblade, surment le titre qui ravira tout ceux qui regrette la voie prise par le groupe, ce titre est terriblement efficace, sans aucun doute un futur single et pour moi le meilleur titre de l'album. A peine remis de ces emotions qu'on se coltine The Other Side, ils en ont pas marre de sortir de bonne chanson ? parce que ca devient une heureuse habitude là, encore une fois la voix de Julian est parfaite, desabusé, j'adore.
Le groupe à decidé de frapper fort d'entré... trop fort peut être ?
Vision Of Division est assez poussive, pas horrible pour autant mais franchement dispensable. Ask My Anything est deconcertante lors de la première ecoute... au bout de dix écoute je suis toujours perplexe malgrés que je trouve un certain charme au truc... mais ca reste bof bof hein. Electricitymachin, ou Stockholm Syndrom de Muse, c'est hallucinant la ressemblance lors de l'intro entre ces deux chansons, le groupe nous sort une melodie agreable mais la prod' est un peu à coté sur ce coup... le groupe aurait mieux fait de rendre le morceau + pop ca aurait gagné en qualité je trouve. L'album continue dans le plutot bon et l'indigent au cours du disque sans pour autant se montrer à coté de la plaque avec quelques coup d'eclats comme Ize Of The World ou Red Light auquel j'adhére pleinement.

En bref les Strokes veulent explorer de nouveau horizon, laisser du champs libre à tout les membres du groupe. Bel initiative, essentiel pour un groupe pour survivre de nos jours (c'est ce qu'on attend les Franz Ferdinand d'ailleurs), un album de 11/12 titres aurait été surment plus judicieux de leur part... on leurs en veut pas et on espere qu'ils retiendront quelques lecons de tout ca tout en gardant... leur talent.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Jewish people rules !!!
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

ouech ca fait plaisir mec.


Ce qui est amusant avec les strokes, c'est leur air de pas y toucher. Je regardais un concert t'as l'impression d'entendre une chanson toute simple, mais derriere tu as une rythmique de malade, hammond est tjrs au taquet avec sa legere touche ska reggae, la basse lache jamais l'affaire, le tempo juste precis sans trop en faire , les trois te portent le morceau.
Casablancas a un charisme énorme , il le sait, mais n'en joue pas trop le chant qui etait jusque la plus effacé par la prod prend du volume sur le disque comme sur scene, Valensi habile technicien fait ce qu'il faut pr rendre les morceau encore plus enjoué. ce que j'aime aussi chez eux, c'est cette façon de jouer un morceau, une force tranquille, jamais de fioritures.

Il serait en effet scandaleux de ne pas laisser sortir Razorblade et you only live once en singles, tant ils sont redoutables. Les strokes sont de faux branleurs, ils sont lents ds leur évolution mais ils evoluent surement.
Ils ont peut etre eu la folie des grandeurs en voulant engager Godrich pr le 2 eme, et ont du vite voir qu'ils n'etaient pas un groupe qui se laisse manipuler ou ont du manquer encore de maturité pr pouvoir travailler differemment. Ils ne seront jamais Radiohead, ils ont le temps, je leur prédit une carriere stonienne.


Edit: Qui c'est qui m'a collé un sondage ds ce topic? !!
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
dw
Popscene
Popscene
Messages : 113
Inscription : 03 mai 2005 18:54

Message par dw »

ya pas "sans avis"...
je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Edit: Qui c'est qui m'a collé un sondage ds ce topic? !!
Moi tu permets :)

J'ai pas dit que c'était l'album du siècle non plus, mais çà m'emballe vraiment. Je ne porte pas des converse et des cheveux longs, çà doit être çà :)
Et je rassure tout le monde je ne vais pas me faire friser les cheveux ou acheter des fringues pour ressembler au strokes. Pas le genre de la maison.

C'est un album osé et recherché qui va surement causé des émois dans le public très pop des strokes ou par ici d'ailleurs.
Ils ne seront jamais Radiohead
Heureusement ! J'adore Radiohead mais çà donne un peu envie de dormir (particulièrement Amnesiac). Qualitativement, c'est sûr que je ne vois pas comment on peut comparer ces deux groupes. C'est un peu comme essayer de choisir entre Pink Floyd et les Stones. Ceci dit on peut penser au moment ou Radiohead a sorti "Kid A" et a viré la moitié de ses fans manu militari. Pour ma part c'est cet album qui m'a fait vraiment tendre l'oreille.
ya pas "sans avis"...
je rajoute
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

magicblur a écrit :
Ils ne seront jamais Radiohead
Heureusement ! J'adore Radiohead mais çà donne un peu envie de dormir (particulièrement Amnesiac). Qualitativement, c'est sûr que je ne vois pas comment on peut comparer ces deux groupes. C'est un peu comme essayer de choisir entre Pink Floyd et les Stones. Ceci dit on peut penser au moment ou Radiohead a sorti "Kid A" et a viré la moitié de ses fans manu militari. Pour ma part c'est cet album qui m'a fait vraiment tendre l'oreille.
oula non, pas mon intention de les comparer a radiohead, rien a voir, je voulais parler du choix du producteur pr le second album. Beaucoup de groupes ont cet exemple en tete, se transcender et passer d'un second album prometteur au chef d'oeuvre, enfin ils en avaient parlé, ds des itw et avait expliqué la selection de godrich, car Ok computer c'est le(ou "un" cochez la case inutile) chef d'oeuvre des années 90, mais ca n'a pas collé.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Zallirogaaf
Bugman
Bugman
Messages : 26
Inscription : 16 septembre 2005 22:16

Message par Zallirogaaf »

Première écoute je dirais que j'étais déçu plutot, je n'ai pas retrouvé les Strokes de 'Is this it' ni ceux de 'Room on Fire' (excellents), mais encore une fois de nouveaux Strokes ... après une seconde écoute c'est déjà mieux, on se rend compte que par ex la basse est utilisée différement, la voix de Julian s'envole parfois dans des tonalités bizarres (ou plutot différentes d'avant) et puis je ne sais plus quelle piste c'est, mais il y en a une on dirait un vieille chanson a deux balle genre romantique désespéré pas terrible, je me demande si c'est vraiment volontaire ou alors si c'est un trip caricatural ... Enfin bon dans l'ensemble c'est plutot bon et la c'est mon avis après peu d'écoutes et moi il m'en faut beaucoup parfois pour bien apprécier ^^
Every dead body that is not exterminated becomes one of them. It gets up and kills. The people it kills get up and kill.
Avatar de l’utilisateur
Armand Harrison
Popscene
Popscene
Messages : 153
Inscription : 10 janvier 2004 20:06
Localisation : Bretagne

Message par Armand Harrison »

Je l'ai acheté le jour de sa sortie, car j'adore les Strokes. Is This It? tourne beaucoup chez moi depuis un an, et à entendre Juicebox, j'avais hâte. Attente ô combien justifiée: un album génialement efficace, plus varié que les précédents, avec un chant très appliqué, et puis toujours ce son un peu fou qui fait penser à un mix entre les années 70 et du métal FM (les solos de Valensi). Mes préférées: Ize Of The World(j'aime pas Muse, et moi ça ne m'y a pas du tout fait penser), les 4 premières(quelle claque), entre autres. Quelques petits trucs moins bien l'empêchent d'être aussi classe que Is This It?, mais la variété le rend plus profond que Room On Fire (qui contenait quand même des perles: les tubes, Reptilia, I Can't Win). Les Strokes c'est vraiment un groupe de référence je trouve.
Windmill Windmill for the land...
Lisa
Charmless Man
Charmless Man
Messages : 23
Inscription : 22 novembre 2005 19:33
Localisation : Bordeaux

Message par Lisa »

Après 1ère écoute (ojourd'hui, enfin...), cet album est plutôt cool...PLus varié que les deux précédents, on sent vraiment une évolution. Les Strokes ont su grandir et avancer ensemble, ce qui n'est pas le cas de certains que je ne nommerais pas.... En tout cas, de toute la nouvelle vague rock qui est arrivée y'a un moment, c'est eux qui sont sortis du lot en premier pour ma part...et ils continuent bien alors c'est chouette.
Le rock'n'roll doit rester frais, nouveau, te botter le cul! Tu dois faire "Wouah!"
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

le couteau sous la gorge, je dirais que j'aime bien vision of division finalement
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

magicblur a écrit :
Edit: Qui c'est qui m'a collé un sondage ds ce topic? !!
Ils ne seront jamais Radiohead
Heureusement ! J'adore Radiohead mais çà donne un peu envie de dormir (particulièrement Amnesiac)
Vaut mieux entendre ça plutôt que d'être sourd... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Bah après Ok Computer il faut quand même dire que le groupe nous calque des albums sans grand interet où la voix de Thom York est des plus insupportable et J.Greenowood en concert ressemble + à un stagiaire en mecanique qu'a un guitariste.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

C'est tellement con ce que tu dis que je préfère pas répondre.
En tout cas va voir Radiohead en concert tu verras comment Jonny Greenwood joue de la grat.
Et pour le sans grand interêt, regarde ton avatar.
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

J'ai le droit d'avoir mon opinion non ? excuse moi de blesser une petite fan de Radiohead. Moi Kid A et Amnesiac me font chier, je ne trouve pas que ce sont de mauvais albums mais moi j'accroche pas du tout, le groupe laisse tomber ce qu'ils faisaient de mieux des morceaux pop parfaitement maitrisé ou la voix de Thom York est vraiment sublime. Pour le coup le groupe met les guitare de coté, Thom se transforme en parfait autiste quand il chante et le groupe en une boite à rythme ambulante, moi je trouve ca insupportable.
Sur le dernier album le groupe retrouve quelque peu sa grace d'antan avec des morceaux comme 2+2=5, There There ou Wolf At The Door. J'attend le prochain album en esperent retrouver ce genre de chansons, ce qui me ferai bien plaisir.

Il y a des groupes comme ca ou il est interdit de poser la moindre critique, des groupes intouchables... Radiohead en fait partie. Dans le topic des 10cds preferé j'ai lu la phrase "comment ne peut pas mettre un Radiohead dans son top ????" La France à toujours eu des groupes chouchous sans trop savoir pourquoi.

Et puis aussi mon avatar t'emmerde, je crois que les fan de SOAD n'ont rien à commenter en matière de bon gout.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

Ouh qu'il est méchant !
1. Je ne suis pas "fan" de SOAD. J'aime 2 albums sur 5...
2. Le bon goût n'a rien a voir là dedans.
3. Pas de problème tu peux critiquer, mais pas dire que ce qu'ils ont fait après ok computer est sans grand interet. C'est pas donner son opinion ça c'est balancer des trucs sans réfléchir. Parce que justement je pense que dans la musique on a rarement vu un groupe évoluer autant et aussi brillamment.

Sur ce je te bisoute

la petite fan de radiohead
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

En même temps, peut être qu'ils avaient pas envie de devenir Oasis et qu'ils voulaient changer un peu leur son en experimentant (j'ai pas dit en innovant hein) de nouveaux trucs pour eux. En enregistrant leurs "albums chiants" comme tu dis, ils cherchaient à ne pas s'enfermer sous une étiquette et à enrichir leurs chansons pop d'un peu d'electro.

Je trouve qu'en live, c'est cool de voir un groupe qui a un panel de chansons très différentes les unes des autres et j'espère qu'ils vont perpetuellement changer de musicalité comme notre groupe favori :p

"Hail to the Thief" sonne comme un début d'aboutissement, voyons le prochain...
Image
Répondre