Les 10 albums preferés des magicblurien.

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Avatar de l’utilisateur
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 336
Inscription : 14 octobre 2003 20:40
Localisation : Liège

Message par Stefff Oh * Yeah! »

Radiohead - The bends
Indochine - 3
Jeff Buckley - Grace
Stones roses - The sotnes roses
The Clash - London calling
Blur - Leisure
The Faint - Wet from birth
The beach boys - Pet sound
Oasis - Definitely maybe
Fugazi - 13 songs

Et j'ai la flemme d'expliquer!
Avatar de l’utilisateur
dazed
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 372
Inscription : 23 août 2004 17:27
Localisation : Paris

Message par dazed »

Image
blur - 13

Image
Oasis - Definitely Maybe

Image
Lou Reed - Transformer

Image
Beck - Odelay

Image
Eels - Blinking Lights and Other Revelations

Image
Sonic Youth - Goo

Image
Graham Coxon - The Golden D

Image
The Velvet Underground - The Velvet Underground and Nico

Image
Radiohead - Amnesiac

Image
Klub des Loosers - Vive la vie
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

c'est bizarre, personne n'aime Nirvana ou les Pixies ?
I'm Barack Obama and I approve this message.
bugman13
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 238
Inscription : 03 septembre 2002 12:30
Localisation : Bordeaux, 22 ans

Message par bugman13 »

Je me suis demandé si j'allais mettre "in utero" ou pas, mais je suis dans une période où je n'écoute plus trop, donc...
Pour les Pixies, j'y avais pas pensé, mais "surfer rosa" est un grand album, avant qu'ils ne tombent dans un genre plus "pompier".
Quelqu'un, il veut encore un peu de crème. Mais l'autre quelqu'un, c'est l'existence de Dieu qui le chipote (Henri Michaux)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

mon préféré des Pixies reste Doolittle, faisons dans le classique... :wink:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

1. 13 - Blur

Image

THE disque avec THE chansons qui tuent leur mère.
Rien à jeter, il est beau point


2. OK Computer - Radiohead

Image

Pareil, d'ailleurs ça m'étonne que si peu de gens l'aient mis dans leur classement.


3. Modern Life is Rubbish - Blur

Image

Je ne pouvais pas me limiter à un album par artiste. Mélancolique et mélodique comme le dit Stéphane, par contre je n'y retrouve pas une Angleterre "minable", mais bon...


4. The Ideal Crash - dEUS

Image

A chaque écoute je le redécouvre. Excellent. J'ai hésité avec In a Bar, Under the Sea et Pocket Revolution, mais nan, rien à faire c'est celui là.


5. The Bends - Radiohead

Image

Dur dur de ne pas mettre Kid A à la place, mais Street Spirit fait pencher la balance.


6. Grace - Jeff Buckley

Image

Que dire ? PARCE QUE !


7. Help ! - The Beatles

Image


8. Toxicity - System of a Down

Image

N'en déplaise à certains (beaucoup) je l'ai mis quand même parce que je l'aimeuh. Et parce qu'il faut écouter avant de juger (la personne concernée se reconnaitra :mrgreen:).


9. Unplugged in New York - Nirvana

Image

Il fallait en choisir un, c'est celui-là. Ah la reprise de Plateau (entre autres). :P
J'ai longtemps hésité avec Nevermind...


10. The Doors - The Doors

Image



Pour les Pixies je préfère Surfer Rosa.
Sinon, ils ne sont pas dans mon Top Ten mais ce sont mes chouchous parce que pas assez connus je trouve :
Overhead - No Time Between
Asian Dub Foundation - Enemy of the Enemy
The Unbelievable Truth - Almost Here
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

ça y est t'as réussi à la mettre alors :lol: :lol: :lol:
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

luminous a écrit :3. Modern Life is Rubbish - Blur

Image

Je ne pouvais pas me limiter à un album par artiste. Mélancolique et mélodique comme le dit Stéphane, par contre je n'y retrouve pas une Angleterre "minable", mais bon...
J'adore aussi, sauf le passage turn it up, turn it out, turn it in... :lol:
luminous a écrit :7. Help ! - The Beatles

Image
woué mais pourquoi ?
luminous a écrit :8. Toxicity - System of a Down

Image

N'en déplaise à certains (beaucoup) je l'ai mis quand même parce que je l'aimeuh. Et parce qu'il faut écouter avant de juger (la personne concernée se reconnaitra :mrgreen:).
j'ai déjà écouté, t'abuses !!!! Quand est-ce que t'écoutes Daydream nation ?
luminous a écrit :Pour les Pixies je préfère Surfer Rosa.
Sinon, ils ne sont pas dans mon Top Ten mais ce sont mes chouchous parce que pas assez connus je trouve :
Overhead - No Time Between
Asian Dub Foundation - Enemy of the Enemy
The Unbelievable Truth - Almost Here
Tu préfères Overhead à un bon Tostaky ??? :shock:

Je rigole ma louloutre, c'est dur de choisir 10 albums, moi je n'ai pas mis Television, Noir Désir, My Bloody Valentine et Nirvana !

Image

oui, shame on me !
Dernière modification par Nico le 15 janvier 2006 14:50, modifié 1 fois.
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Un presque sans faute Claire; mais System of a down c'est vraiment pas possible là... :crazy:
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

Morgan a écrit :ça y est t'as réussi à la mettre alors :lol: :lol: :lol:
Oui j'ai attendu d'avoir un pc potable histoire qu'il ne replante pas à la fin de l'écriture de mon post :lol:
Nico a écrit :j'ai déjà écouté, t'abuses !!!! Quand est-ce que t'écoutes Daydream nation ?
De toute façon t'étais parti dans l'idée que t'allais pas aimer, et t'as dû l'écouter une fois... Sinon pour Daydream Nation je l'écouterai, promis, mais je suis une grosse feignasse.
Nico a écrit :Tu préfères Overhead à un bon Tostaky ???
Dans le genre truc qui n'a rien à voir...
Audrey a écrit :mais System of a down c'est vraiment pas possible là...
Personne n'est parfait :wink:
Cependant je ne cautionne pas les 2 derniers albums
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

On ne va pas se méprendre : Tostaky très bon, Sonic Youth très bon, Nirvana très bon. Et puis System Of A Down c'est très bon aussi désolé (style unique, énergie communicative, chant spécial, bon vous n'aimez pas le style libre à vous !).
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Bon c’est tres dur il a fallu faire un tri , je ne les classe pas ça ne sert a rien, des albums qui me tiennent particulierement a coeur, et puis pas besoin d’ecrire un pavé, parce qu’il y aurait trop a dire sur chacun…

JOY DIVISION Unknow pleasures

Image

Comment rivaliser avec Ian Curtis, la noirceur de ses paroles, sa voix, cette prod révolutionnaire, cette basse, une fois dedans on ne s’en remet pas de ce disque, meme Curtis ne s’en est pas remis c’est dire.

BLUR13

Image

Pour faire comme tout le monde.

SONIC YOUTH Daydream nation

Image

Parce que c’est celui que j’ecoute le plus. SY c’est une autre maniere d’ecouter le rock et de l’ecrire.
Si le rock existe encore c’est peut etre en partie a des gens comme eux.

RADIOHEAD Ok computer

Image

C’est mon meilleur album du monde, des sa premiere écoute j’ai eu un choc, je l’ai écouté des nuits et des nuits, certainement un des plus grands disques de tous les temps.

DAVID BOWIEStation to station

Image

Mon préféré de Bowie,qui est également mon artiste préféré, justement parce qu’il ne ressemble pas aux autres, plus court, plus sombre, plus funk, celui ou il chante le mieux et toujours ces histoires de basse froide qui me tiennent tant a coeur.

AIR10000 hz legend

Image

Comment melanger electronique, prog rock, folk et pop en 2001, un ovni et en plus c’est français.

THE BEATLESWhite album

Image

Parce que c’est les meilleurs, et parce que c’est le plus varié.

NIRVANANevermind

Image

Grace a cet album j’ai basculé de l’autre coté, apres ce disque plus rien n’a été pareil dans mon approche de la musique.

BELLE AND SEBASTIANThe boy with the arab strap

Image

Un bijou d’orfevre pop, j’ai beaucoup hesité avec « if you’re feeling sinister ».

BECKMutations

Image

Parce que je ne desespere pas de me mettre au folk américain un de ces quatre, meme si Odelay est superieur.


Bon voila je suis triste je n’ai pas mis le Paul’s boutique des Beastie boys, je n’ai pas placé en douce le premier Supergrass, le Velvet, le premier Strokes, sniff un Pavement, le Sex pistols, et un Who pour la route voire meme un pur album de hip hop, la vie est injuste.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

1° Pixies - Doolitle
2° Blur - Modern Life is Rubbish (parce que ça me rappelle une époque et que c'est le premier CD qui m'a procuré une sensation que j'ai retrouvé plus tard en entendant les premières mesures de Bone Machine sur Surfer Rosa)
3° dEUS - No More Loud Music (he ouais je mets un best of et je vous fuck parce que je trouve que les albums de dEUS comportent soit des chefs d'oeuvres soit des déchets)
4° Radiohead - Amnesiac (ça a été dure de choisir mais c'est parce que je me fais chier en écoutant OK Computer et que j'ai du mal avec certaines chansons de The Bends)
5° Air - 10000 Hz Legend (parce qu'ils ont cherché à aller plus loin)
6° Elliott Smith - Figure 8 (n'en déplaise à certains d'avoir choisi le plus accessible, je pense que c'est aussi son meilleur)
7° Pink Floyd - The Piper at The Gates of Dawn (parce que j'aime le Syd)
8° Supergrass - In it For the Money (parce que mes chansons préférées d'eux sont dessus)
9° The Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magic (pour mettre quelque chose des Red Hot)
10° The Beatles - White Album (parce que je trouve que c'est bien)
Image
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Allez, moi aussi je m'y mets, sans ordre particulier:

RADIOHEAD - OK computer

Image

Tout pareil que Bruno. L'album parfait, rien à jeter, que du bonheur.

BLUR - 13

Image

Pas très original comme choix, mais quel album !

dEUS - The ideal Crash

Image

Parce que les belges ont compris que le rock ça se chantait en anglais.


JEFF BUCKLEY - Grace

Image

Le reste de sa carrière aurait peut-être été pourrie, mais on ne le saura jamais. En attendant, quel grâce ce Grace (hou la la, elle était facile)

UNBELIEVABLE TRUTH - Almost Here

Image

De la pop mélodique et mélancolique comme je les aime.

THE DIVINE COMEDY - Casanova

Image

Un très grand monsieur que Neil Hannon.

PINK FLOYD - Dark side of the Moon

Image

Moneeeeeeeeeeeeeeeeeeey

THE BEATLES - White Album

Image

Les incontournables.

THE SMITHS - Queen is Dead

Image

Le seul grand groupe des années 80.

SIGUR ROS - Agaetis Byrjun

Image

Parce que l'ouragan islandais dans ta face.
Dernière modification par Audrey le 15 janvier 2006 19:27, modifié 4 fois.
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

1 - BLUR - 13 (1999)

Image

Oui bah comme tout le monde, je pensais que pas que l'album faisait tant l'ulnaminité chez les bluriens.

2 - ASH - 1977 (1996)

Image

1977 c'est l'adolescence, la naïveté et surtout des melodies superbe... sortir des perles comme Goldfinger à l'age de 18 ans ca mettra toujours sur le cul.

3 - THE BEATLES - SGT PEPPERS (1967)

Image

Dur dur de choisir un album dans la carrière des Beatles, mais s'il faut en retenir un ce serai celui là, pour l'atmosphère de l'album, A Day In The Life... et puis quelle pochette !

4 - QUEEN - QUEEN II (1974)

Image

Pour moi le plus grand, le plus fort... relative ignoré du grand public cet album est à mettre a coté de A Night At The Opera dans la carrière du groupe. Chaque morceaux est une claque monstrueuse. 11 titres 11 classiques.

5 - MANIC STREET PREACHERS - HOLY BIBLE (1994)

Image

C'est sombre, c'est tranchant, on ressort pas indemne après l'écoute de ce must. Le dernier du groupe dans sa confirguration 'quatuor' en effet Richey disparait quelques mois après la sortie de l'album. Excellent textes.

6 - OASIS - BE HERE NOW (1997)

Image

Oui je sais, Definitly Maybe est bien superieur a cet album qui divise tant les fan du groupe, fin de l'epoque Oasismania. Album surproduit, texte debiles, solo remplis de cocaine on sent ici un groupe au sommet et qui compte le rester (la chute sera dur). Il aura permis de sortir le meilleur single du groupe : D'you Know What I Mean ?

7 - PULP - DIFFERENT CLASS (1995)

Image

Longue hesitation entre celui ci et This Is Hardcore... finalement Different Class remporte la manche d'une courte tête, chaque morceau est un single potentiel, les tube s'enfilent comme des perles. Jarvis je t'aime.

8 - THE ZOMBIES - ODESSEY AND ORACLE (1968)

Image

Je le disait dans le topic Beatles/Kinks/Stones, j'aime les Zombies, j'aime cet album... surment le plus bel exemple que carrière gaché, l'album sera tout simplement ignoré par le public a cause de leur maison de disque qui foutra leur carrière en l'air... pauvre petit Zombies. Heuresement avec le temps le groupe sera réabilité et tout le monde à pu pleurer devant les melodies d'Odessey and Oracle.

9 - THE SMASHING PUMPKINS - ADORE (1998)

Image

Dédicace luminous (d'ailleurs Nical, c'est pas Siamese Dream ton pref ? :wink: ). Adore c'est beau tout simplement. For Martha...

10 - SILVERCHAIR - DIORAMA (2002)

Image

Je vais me faire buter pour avoir mis ca mais tant pis. Silverchair n'est plus ce groupe qui s'amusait à imiter Nirvana et collectionant les passage MTV. Non. Ici on a un groupe qui gagne en maturité après le très bon Neon Ballroom... le trio bass/gratte/batterie est ici accompagné de gros orchestre, le groupe sort l'artillerie lourde et fait mal. Je ne l'coute plus autant qu'avant mais chaque écoute est un grand choc.

11 - PINK FLOYD - THE PIPER AT THE GATES OF DAWN (1967)

Image

Oui 11 mais j'ai fait le topic alors j'ai le droit. Le premier des Floyd reste un must pour moi. Syd Barrett et sa voix nous transporte loin dans le royaume du psychédelisme. Tout simplement immense.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

merde j'ai oublié the zombies...
Image
Avatar de l’utilisateur
dw
Popscene
Popscene
Messages : 113
Inscription : 03 mai 2005 18:54

Message par dw »

Siamack 13 a écrit :4 - QUEEN - QUEEN II (1974)

Image

Pour moi le plus grand, le plus fort... relative ignoré du grand public cet album est à mettre a coté de A Night At The Opera dans la carrière du groupe. Chaque morceaux est une claque monstrueuse. 11 titres 11 classiques.
Queen I, Queen II et ANATO sont les 3 plus grands chefs d'oeuvre de Queen, mais ceux sont aussi ceux qui ont eu le moins de succès...

Sinon je remarque que personne n'a encore mis THE WALL dans son classement :cry:
je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Euh... A Night At The Opera est un des plus carton du groupe hein...
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
dw
Popscene
Popscene
Messages : 113
Inscription : 03 mai 2005 18:54

Message par dw »

ouais c'est leur premier, parce que Queen I et II n'ont pas marché, mais par rapport à Kind Of Magic, Innuendo, Wembley et tout ça (à partir de 82), ANATO n'est plus le plus gros succès...

edit : sauf Flash, hein, completement délaissé, mais il a eu que ce qu'il méritait aussi...)
je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

Tain Audrey pour les 4/5 premiers de ton classement, j'ai cru que tu me citais :oops:
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Répondre