Les 10 albums preferés des magicblurien.
- Stefff Oh * Yeah!
- Uncle Love
- Messages : 336
- Inscription : 14 octobre 2003 20:40
- Localisation : Liège
- dazed
- Uncle Love
- Messages : 372
- Inscription : 23 août 2004 17:27
- Localisation : Paris
-
- Uncle Love
- Messages : 238
- Inscription : 03 septembre 2002 12:30
- Localisation : Bordeaux, 22 ans
Je me suis demandé si j'allais mettre "in utero" ou pas, mais je suis dans une période où je n'écoute plus trop, donc...
Pour les Pixies, j'y avais pas pensé, mais "surfer rosa" est un grand album, avant qu'ils ne tombent dans un genre plus "pompier".
Pour les Pixies, j'y avais pas pensé, mais "surfer rosa" est un grand album, avant qu'ils ne tombent dans un genre plus "pompier".
Quelqu'un, il veut encore un peu de crème. Mais l'autre quelqu'un, c'est l'existence de Dieu qui le chipote (Henri Michaux)
- luminous
- Chinchilla Powaaaaa
- Messages : 659
- Inscription : 07 juin 2003 14:43
- Localisation : Cergy
1. 13 - Blur
THE disque avec THE chansons qui tuent leur mère.
Rien à jeter, il est beau point
2. OK Computer - Radiohead
Pareil, d'ailleurs ça m'étonne que si peu de gens l'aient mis dans leur classement.
3. Modern Life is Rubbish - Blur
Je ne pouvais pas me limiter à un album par artiste. Mélancolique et mélodique comme le dit Stéphane, par contre je n'y retrouve pas une Angleterre "minable", mais bon...
4. The Ideal Crash - dEUS
A chaque écoute je le redécouvre. Excellent. J'ai hésité avec In a Bar, Under the Sea et Pocket Revolution, mais nan, rien à faire c'est celui là.
5. The Bends - Radiohead
Dur dur de ne pas mettre Kid A à la place, mais Street Spirit fait pencher la balance.
6. Grace - Jeff Buckley
Que dire ? PARCE QUE !
7. Help ! - The Beatles
8. Toxicity - System of a Down
N'en déplaise à certains (beaucoup) je l'ai mis quand même parce que je l'aimeuh. Et parce qu'il faut écouter avant de juger (la personne concernée se reconnaitra ).
9. Unplugged in New York - Nirvana
Il fallait en choisir un, c'est celui-là. Ah la reprise de Plateau (entre autres).
J'ai longtemps hésité avec Nevermind...
10. The Doors - The Doors
Pour les Pixies je préfère Surfer Rosa.
Sinon, ils ne sont pas dans mon Top Ten mais ce sont mes chouchous parce que pas assez connus je trouve :
Overhead - No Time Between
Asian Dub Foundation - Enemy of the Enemy
The Unbelievable Truth - Almost Here
THE disque avec THE chansons qui tuent leur mère.
Rien à jeter, il est beau point
2. OK Computer - Radiohead
Pareil, d'ailleurs ça m'étonne que si peu de gens l'aient mis dans leur classement.
3. Modern Life is Rubbish - Blur
Je ne pouvais pas me limiter à un album par artiste. Mélancolique et mélodique comme le dit Stéphane, par contre je n'y retrouve pas une Angleterre "minable", mais bon...
4. The Ideal Crash - dEUS
A chaque écoute je le redécouvre. Excellent. J'ai hésité avec In a Bar, Under the Sea et Pocket Revolution, mais nan, rien à faire c'est celui là.
5. The Bends - Radiohead
Dur dur de ne pas mettre Kid A à la place, mais Street Spirit fait pencher la balance.
6. Grace - Jeff Buckley
Que dire ? PARCE QUE !
7. Help ! - The Beatles
8. Toxicity - System of a Down
N'en déplaise à certains (beaucoup) je l'ai mis quand même parce que je l'aimeuh. Et parce qu'il faut écouter avant de juger (la personne concernée se reconnaitra ).
9. Unplugged in New York - Nirvana
Il fallait en choisir un, c'est celui-là. Ah la reprise de Plateau (entre autres).
J'ai longtemps hésité avec Nevermind...
10. The Doors - The Doors
Pour les Pixies je préfère Surfer Rosa.
Sinon, ils ne sont pas dans mon Top Ten mais ce sont mes chouchous parce que pas assez connus je trouve :
Overhead - No Time Between
Asian Dub Foundation - Enemy of the Enemy
The Unbelievable Truth - Almost Here
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
- Morgan
- Beetlebum
- Messages : 2005
- Inscription : 26 août 2002 23:38
- Localisation : bordeaux
- Contact :
- Nico
- Enhydra lutris
- Messages : 2667
- Inscription : 16 août 2002 11:40
- Localisation : Cergy's South Bank
J'adore aussi, sauf le passage turn it up, turn it out, turn it in...luminous a écrit :3. Modern Life is Rubbish - Blur
Je ne pouvais pas me limiter à un album par artiste. Mélancolique et mélodique comme le dit Stéphane, par contre je n'y retrouve pas une Angleterre "minable", mais bon...
woué mais pourquoi ?luminous a écrit :7. Help ! - The Beatles
j'ai déjà écouté, t'abuses !!!! Quand est-ce que t'écoutes Daydream nation ?luminous a écrit :8. Toxicity - System of a Down
N'en déplaise à certains (beaucoup) je l'ai mis quand même parce que je l'aimeuh. Et parce qu'il faut écouter avant de juger (la personne concernée se reconnaitra ).
Tu préfères Overhead à un bon Tostaky ???luminous a écrit :Pour les Pixies je préfère Surfer Rosa.
Sinon, ils ne sont pas dans mon Top Ten mais ce sont mes chouchous parce que pas assez connus je trouve :
Overhead - No Time Between
Asian Dub Foundation - Enemy of the Enemy
The Unbelievable Truth - Almost Here
Je rigole ma louloutre, c'est dur de choisir 10 albums, moi je n'ai pas mis Television, Noir Désir, My Bloody Valentine et Nirvana !
oui, shame on me !
Dernière modification par Nico le 15 janvier 2006 14:50, modifié 1 fois.
I'm Barack Obama and I approve this message.
- Audrey
- Exilée
- Messages : 1712
- Inscription : 11 août 2002 17:44
- Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
- Contact :
- luminous
- Chinchilla Powaaaaa
- Messages : 659
- Inscription : 07 juin 2003 14:43
- Localisation : Cergy
Oui j'ai attendu d'avoir un pc potable histoire qu'il ne replante pas à la fin de l'écriture de mon postMorgan a écrit :ça y est t'as réussi à la mettre alors
De toute façon t'étais parti dans l'idée que t'allais pas aimer, et t'as dû l'écouter une fois... Sinon pour Daydream Nation je l'écouterai, promis, mais je suis une grosse feignasse.Nico a écrit :j'ai déjà écouté, t'abuses !!!! Quand est-ce que t'écoutes Daydream nation ?
Dans le genre truc qui n'a rien à voir...Nico a écrit :Tu préfères Overhead à un bon Tostaky ???
Personne n'est parfaitAudrey a écrit :mais System of a down c'est vraiment pas possible là...
Cependant je ne cautionne pas les 2 derniers albums
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
- aykodu
- Bob Satan
- Messages : 798
- Inscription : 21 janvier 2003 15:46
- bruno
- Pilier De Bar
- Messages : 2034
- Inscription : 12 août 2002 10:51
Bon c’est tres dur il a fallu faire un tri , je ne les classe pas ça ne sert a rien, des albums qui me tiennent particulierement a coeur, et puis pas besoin d’ecrire un pavé, parce qu’il y aurait trop a dire sur chacun…
JOY DIVISION – Unknow pleasures
Comment rivaliser avec Ian Curtis, la noirceur de ses paroles, sa voix, cette prod révolutionnaire, cette basse, une fois dedans on ne s’en remet pas de ce disque, meme Curtis ne s’en est pas remis c’est dire.
BLUR – 13
Pour faire comme tout le monde.
SONIC YOUTH – Daydream nation
Parce que c’est celui que j’ecoute le plus. SY c’est une autre maniere d’ecouter le rock et de l’ecrire.
Si le rock existe encore c’est peut etre en partie a des gens comme eux.
RADIOHEAD – Ok computer
C’est mon meilleur album du monde, des sa premiere écoute j’ai eu un choc, je l’ai écouté des nuits et des nuits, certainement un des plus grands disques de tous les temps.
DAVID BOWIE – Station to station
Mon préféré de Bowie,qui est également mon artiste préféré, justement parce qu’il ne ressemble pas aux autres, plus court, plus sombre, plus funk, celui ou il chante le mieux et toujours ces histoires de basse froide qui me tiennent tant a coeur.
AIR – 10000 hz legend
Comment melanger electronique, prog rock, folk et pop en 2001, un ovni et en plus c’est français.
THE BEATLES – White album
Parce que c’est les meilleurs, et parce que c’est le plus varié.
NIRVANA – Nevermind
Grace a cet album j’ai basculé de l’autre coté, apres ce disque plus rien n’a été pareil dans mon approche de la musique.
BELLE AND SEBASTIAN – The boy with the arab strap
Un bijou d’orfevre pop, j’ai beaucoup hesité avec « if you’re feeling sinister ».
BECK – Mutations
Parce que je ne desespere pas de me mettre au folk américain un de ces quatre, meme si Odelay est superieur.
Bon voila je suis triste je n’ai pas mis le Paul’s boutique des Beastie boys, je n’ai pas placé en douce le premier Supergrass, le Velvet, le premier Strokes, sniff un Pavement, le Sex pistols, et un Who pour la route voire meme un pur album de hip hop, la vie est injuste.
JOY DIVISION – Unknow pleasures
Comment rivaliser avec Ian Curtis, la noirceur de ses paroles, sa voix, cette prod révolutionnaire, cette basse, une fois dedans on ne s’en remet pas de ce disque, meme Curtis ne s’en est pas remis c’est dire.
BLUR – 13
Pour faire comme tout le monde.
SONIC YOUTH – Daydream nation
Parce que c’est celui que j’ecoute le plus. SY c’est une autre maniere d’ecouter le rock et de l’ecrire.
Si le rock existe encore c’est peut etre en partie a des gens comme eux.
RADIOHEAD – Ok computer
C’est mon meilleur album du monde, des sa premiere écoute j’ai eu un choc, je l’ai écouté des nuits et des nuits, certainement un des plus grands disques de tous les temps.
DAVID BOWIE – Station to station
Mon préféré de Bowie,qui est également mon artiste préféré, justement parce qu’il ne ressemble pas aux autres, plus court, plus sombre, plus funk, celui ou il chante le mieux et toujours ces histoires de basse froide qui me tiennent tant a coeur.
AIR – 10000 hz legend
Comment melanger electronique, prog rock, folk et pop en 2001, un ovni et en plus c’est français.
THE BEATLES – White album
Parce que c’est les meilleurs, et parce que c’est le plus varié.
NIRVANA – Nevermind
Grace a cet album j’ai basculé de l’autre coté, apres ce disque plus rien n’a été pareil dans mon approche de la musique.
BELLE AND SEBASTIAN – The boy with the arab strap
Un bijou d’orfevre pop, j’ai beaucoup hesité avec « if you’re feeling sinister ».
BECK – Mutations
Parce que je ne desespere pas de me mettre au folk américain un de ces quatre, meme si Odelay est superieur.
Bon voila je suis triste je n’ai pas mis le Paul’s boutique des Beastie boys, je n’ai pas placé en douce le premier Supergrass, le Velvet, le premier Strokes, sniff un Pavement, le Sex pistols, et un Who pour la route voire meme un pur album de hip hop, la vie est injuste.
- Colin Zeal
- Panda Boy
- Messages : 1172
- Inscription : 19 août 2002 10:44
- Localisation : Lille
- Contact :
1° Pixies - Doolitle
2° Blur - Modern Life is Rubbish (parce que ça me rappelle une époque et que c'est le premier CD qui m'a procuré une sensation que j'ai retrouvé plus tard en entendant les premières mesures de Bone Machine sur Surfer Rosa)
3° dEUS - No More Loud Music (he ouais je mets un best of et je vous fuck parce que je trouve que les albums de dEUS comportent soit des chefs d'oeuvres soit des déchets)
4° Radiohead - Amnesiac (ça a été dure de choisir mais c'est parce que je me fais chier en écoutant OK Computer et que j'ai du mal avec certaines chansons de The Bends)
5° Air - 10000 Hz Legend (parce qu'ils ont cherché à aller plus loin)
6° Elliott Smith - Figure 8 (n'en déplaise à certains d'avoir choisi le plus accessible, je pense que c'est aussi son meilleur)
7° Pink Floyd - The Piper at The Gates of Dawn (parce que j'aime le Syd)
8° Supergrass - In it For the Money (parce que mes chansons préférées d'eux sont dessus)
9° The Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magic (pour mettre quelque chose des Red Hot)
10° The Beatles - White Album (parce que je trouve que c'est bien)
2° Blur - Modern Life is Rubbish (parce que ça me rappelle une époque et que c'est le premier CD qui m'a procuré une sensation que j'ai retrouvé plus tard en entendant les premières mesures de Bone Machine sur Surfer Rosa)
3° dEUS - No More Loud Music (he ouais je mets un best of et je vous fuck parce que je trouve que les albums de dEUS comportent soit des chefs d'oeuvres soit des déchets)
4° Radiohead - Amnesiac (ça a été dure de choisir mais c'est parce que je me fais chier en écoutant OK Computer et que j'ai du mal avec certaines chansons de The Bends)
5° Air - 10000 Hz Legend (parce qu'ils ont cherché à aller plus loin)
6° Elliott Smith - Figure 8 (n'en déplaise à certains d'avoir choisi le plus accessible, je pense que c'est aussi son meilleur)
7° Pink Floyd - The Piper at The Gates of Dawn (parce que j'aime le Syd)
8° Supergrass - In it For the Money (parce que mes chansons préférées d'eux sont dessus)
9° The Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magic (pour mettre quelque chose des Red Hot)
10° The Beatles - White Album (parce que je trouve que c'est bien)
- Audrey
- Exilée
- Messages : 1712
- Inscription : 11 août 2002 17:44
- Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
- Contact :
Allez, moi aussi je m'y mets, sans ordre particulier:
RADIOHEAD - OK computer
Tout pareil que Bruno. L'album parfait, rien à jeter, que du bonheur.
BLUR - 13
Pas très original comme choix, mais quel album !
dEUS - The ideal Crash
Parce que les belges ont compris que le rock ça se chantait en anglais.
JEFF BUCKLEY - Grace
Le reste de sa carrière aurait peut-être été pourrie, mais on ne le saura jamais. En attendant, quel grâce ce Grace (hou la la, elle était facile)
UNBELIEVABLE TRUTH - Almost Here
De la pop mélodique et mélancolique comme je les aime.
THE DIVINE COMEDY - Casanova
Un très grand monsieur que Neil Hannon.
PINK FLOYD - Dark side of the Moon
Moneeeeeeeeeeeeeeeeeeey
THE BEATLES - White Album
Les incontournables.
THE SMITHS - Queen is Dead
Le seul grand groupe des années 80.
SIGUR ROS - Agaetis Byrjun
Parce que l'ouragan islandais dans ta face.
RADIOHEAD - OK computer
Tout pareil que Bruno. L'album parfait, rien à jeter, que du bonheur.
BLUR - 13
Pas très original comme choix, mais quel album !
dEUS - The ideal Crash
Parce que les belges ont compris que le rock ça se chantait en anglais.
JEFF BUCKLEY - Grace
Le reste de sa carrière aurait peut-être été pourrie, mais on ne le saura jamais. En attendant, quel grâce ce Grace (hou la la, elle était facile)
UNBELIEVABLE TRUTH - Almost Here
De la pop mélodique et mélancolique comme je les aime.
THE DIVINE COMEDY - Casanova
Un très grand monsieur que Neil Hannon.
PINK FLOYD - Dark side of the Moon
Moneeeeeeeeeeeeeeeeeeey
THE BEATLES - White Album
Les incontournables.
THE SMITHS - Queen is Dead
Le seul grand groupe des années 80.
SIGUR ROS - Agaetis Byrjun
Parce que l'ouragan islandais dans ta face.
Dernière modification par Audrey le 15 janvier 2006 19:27, modifié 4 fois.
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
- siam
- Le Roi des Lads
- Messages : 1629
- Inscription : 10 septembre 2002 15:37
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
1 - BLUR - 13 (1999)
Oui bah comme tout le monde, je pensais que pas que l'album faisait tant l'ulnaminité chez les bluriens.
2 - ASH - 1977 (1996)
1977 c'est l'adolescence, la naïveté et surtout des melodies superbe... sortir des perles comme Goldfinger à l'age de 18 ans ca mettra toujours sur le cul.
3 - THE BEATLES - SGT PEPPERS (1967)
Dur dur de choisir un album dans la carrière des Beatles, mais s'il faut en retenir un ce serai celui là, pour l'atmosphère de l'album, A Day In The Life... et puis quelle pochette !
4 - QUEEN - QUEEN II (1974)
Pour moi le plus grand, le plus fort... relative ignoré du grand public cet album est à mettre a coté de A Night At The Opera dans la carrière du groupe. Chaque morceaux est une claque monstrueuse. 11 titres 11 classiques.
5 - MANIC STREET PREACHERS - HOLY BIBLE (1994)
C'est sombre, c'est tranchant, on ressort pas indemne après l'écoute de ce must. Le dernier du groupe dans sa confirguration 'quatuor' en effet Richey disparait quelques mois après la sortie de l'album. Excellent textes.
6 - OASIS - BE HERE NOW (1997)
Oui je sais, Definitly Maybe est bien superieur a cet album qui divise tant les fan du groupe, fin de l'epoque Oasismania. Album surproduit, texte debiles, solo remplis de cocaine on sent ici un groupe au sommet et qui compte le rester (la chute sera dur). Il aura permis de sortir le meilleur single du groupe : D'you Know What I Mean ?
7 - PULP - DIFFERENT CLASS (1995)
Longue hesitation entre celui ci et This Is Hardcore... finalement Different Class remporte la manche d'une courte tête, chaque morceau est un single potentiel, les tube s'enfilent comme des perles. Jarvis je t'aime.
8 - THE ZOMBIES - ODESSEY AND ORACLE (1968)
Je le disait dans le topic Beatles/Kinks/Stones, j'aime les Zombies, j'aime cet album... surment le plus bel exemple que carrière gaché, l'album sera tout simplement ignoré par le public a cause de leur maison de disque qui foutra leur carrière en l'air... pauvre petit Zombies. Heuresement avec le temps le groupe sera réabilité et tout le monde à pu pleurer devant les melodies d'Odessey and Oracle.
9 - THE SMASHING PUMPKINS - ADORE (1998)
Dédicace luminous (d'ailleurs Nical, c'est pas Siamese Dream ton pref ? ). Adore c'est beau tout simplement. For Martha...
10 - SILVERCHAIR - DIORAMA (2002)
Je vais me faire buter pour avoir mis ca mais tant pis. Silverchair n'est plus ce groupe qui s'amusait à imiter Nirvana et collectionant les passage MTV. Non. Ici on a un groupe qui gagne en maturité après le très bon Neon Ballroom... le trio bass/gratte/batterie est ici accompagné de gros orchestre, le groupe sort l'artillerie lourde et fait mal. Je ne l'coute plus autant qu'avant mais chaque écoute est un grand choc.
11 - PINK FLOYD - THE PIPER AT THE GATES OF DAWN (1967)
Oui 11 mais j'ai fait le topic alors j'ai le droit. Le premier des Floyd reste un must pour moi. Syd Barrett et sa voix nous transporte loin dans le royaume du psychédelisme. Tout simplement immense.
Oui bah comme tout le monde, je pensais que pas que l'album faisait tant l'ulnaminité chez les bluriens.
2 - ASH - 1977 (1996)
1977 c'est l'adolescence, la naïveté et surtout des melodies superbe... sortir des perles comme Goldfinger à l'age de 18 ans ca mettra toujours sur le cul.
3 - THE BEATLES - SGT PEPPERS (1967)
Dur dur de choisir un album dans la carrière des Beatles, mais s'il faut en retenir un ce serai celui là, pour l'atmosphère de l'album, A Day In The Life... et puis quelle pochette !
4 - QUEEN - QUEEN II (1974)
Pour moi le plus grand, le plus fort... relative ignoré du grand public cet album est à mettre a coté de A Night At The Opera dans la carrière du groupe. Chaque morceaux est une claque monstrueuse. 11 titres 11 classiques.
5 - MANIC STREET PREACHERS - HOLY BIBLE (1994)
C'est sombre, c'est tranchant, on ressort pas indemne après l'écoute de ce must. Le dernier du groupe dans sa confirguration 'quatuor' en effet Richey disparait quelques mois après la sortie de l'album. Excellent textes.
6 - OASIS - BE HERE NOW (1997)
Oui je sais, Definitly Maybe est bien superieur a cet album qui divise tant les fan du groupe, fin de l'epoque Oasismania. Album surproduit, texte debiles, solo remplis de cocaine on sent ici un groupe au sommet et qui compte le rester (la chute sera dur). Il aura permis de sortir le meilleur single du groupe : D'you Know What I Mean ?
7 - PULP - DIFFERENT CLASS (1995)
Longue hesitation entre celui ci et This Is Hardcore... finalement Different Class remporte la manche d'une courte tête, chaque morceau est un single potentiel, les tube s'enfilent comme des perles. Jarvis je t'aime.
8 - THE ZOMBIES - ODESSEY AND ORACLE (1968)
Je le disait dans le topic Beatles/Kinks/Stones, j'aime les Zombies, j'aime cet album... surment le plus bel exemple que carrière gaché, l'album sera tout simplement ignoré par le public a cause de leur maison de disque qui foutra leur carrière en l'air... pauvre petit Zombies. Heuresement avec le temps le groupe sera réabilité et tout le monde à pu pleurer devant les melodies d'Odessey and Oracle.
9 - THE SMASHING PUMPKINS - ADORE (1998)
Dédicace luminous (d'ailleurs Nical, c'est pas Siamese Dream ton pref ? ). Adore c'est beau tout simplement. For Martha...
10 - SILVERCHAIR - DIORAMA (2002)
Je vais me faire buter pour avoir mis ca mais tant pis. Silverchair n'est plus ce groupe qui s'amusait à imiter Nirvana et collectionant les passage MTV. Non. Ici on a un groupe qui gagne en maturité après le très bon Neon Ballroom... le trio bass/gratte/batterie est ici accompagné de gros orchestre, le groupe sort l'artillerie lourde et fait mal. Je ne l'coute plus autant qu'avant mais chaque écoute est un grand choc.
11 - PINK FLOYD - THE PIPER AT THE GATES OF DAWN (1967)
Oui 11 mais j'ai fait le topic alors j'ai le droit. Le premier des Floyd reste un must pour moi. Syd Barrett et sa voix nous transporte loin dans le royaume du psychédelisme. Tout simplement immense.
TA GUEULE
- Colin Zeal
- Panda Boy
- Messages : 1172
- Inscription : 19 août 2002 10:44
- Localisation : Lille
- Contact :
- dw
- Popscene
- Messages : 113
- Inscription : 03 mai 2005 18:54
Queen I, Queen II et ANATO sont les 3 plus grands chefs d'oeuvre de Queen, mais ceux sont aussi ceux qui ont eu le moins de succès...Siamack 13 a écrit :4 - QUEEN - QUEEN II (1974)
Pour moi le plus grand, le plus fort... relative ignoré du grand public cet album est à mettre a coté de A Night At The Opera dans la carrière du groupe. Chaque morceaux est une claque monstrueuse. 11 titres 11 classiques.
Sinon je remarque que personne n'a encore mis THE WALL dans son classement
je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon
- siam
- Le Roi des Lads
- Messages : 1629
- Inscription : 10 septembre 2002 15:37
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
- dw
- Popscene
- Messages : 113
- Inscription : 03 mai 2005 18:54
ouais c'est leur premier, parce que Queen I et II n'ont pas marché, mais par rapport à Kind Of Magic, Innuendo, Wembley et tout ça (à partir de 82), ANATO n'est plus le plus gros succès...
edit : sauf Flash, hein, completement délaissé, mais il a eu que ce qu'il méritait aussi...)
edit : sauf Flash, hein, completement délaissé, mais il a eu que ce qu'il méritait aussi...)
je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon