The Flaming Lips

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

The Flaming Lips

Message par Colin Zeal »

Puisque personne ne parle du dernier album qui est purement génial ni meme de ce groupe qui ne l'est pas moins, je comble le vide. Ce topic n'a pas le droit de faire un bide par respect pour Wayne Coyne qui a réussi à innover dans le monde de la musique alors que cela parait impossible de nos jours.

J'ai écouté les deux derniers "Yoshimi Battles the Pink Robots" et "At War with the Mystics" et j'ai rarement eu un coup de coeur à ce point pour un groupe dès la première écoute (ça remonte aux Pixies le dernier donc pérpète). Des mélodies pures ou endiablées, enjouées ou tristes, alambiquées ou simplissimes...tout est fait pour inscrire Coyne comme le descendant direct des dieux du psychedelismes comme Barrett (pour la philosophie on va dire).

Je suis en train de té******ger Zaireeka (en meme temps l'acheter parait difficile car j'ai pas encore reçu d'héritage puisqu'il a été tiré à 5000 exemplaires) et vu le concept (4 disques séparés a lancer en meme temps sur 4 chaines hi-fi differentes ou meme à écouter independement) ça promet d'être quelque chose de fort.

Voilà, j'adore. Donnez votre avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Un bail que j'ecoute Yoshimi Battles, une valeur sûre, de meme que tous les autres LP du groupe :wink: :wink: (les ckips aussi sont pas mal !)
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Resigned
Ultranol
Ultranol
Messages : 443
Inscription : 27 août 2002 16:53
Localisation : Paris, 24ans
Contact :

Message par Resigned »

Moi j'avais récupéré "The Yeah Yeah Song" et "Pompeii am Goeterdammung", sur le dernier album. Ces chansons sont bien trippantes, mais tout un album, c'est pas un peu indigeste?
Je suis vivant et vous êtes morts
Avatar de l’utilisateur
Incesticide
Topman
Topman
Messages : 68
Inscription : 15 février 2006 16:00
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Incesticide »

J'ai vu dernièrement un reportage sur eux dans tracks, j'ai bien envis de m'y mettre, mais par quoi commencer ?
Image

RIP Syd Barrett
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

Resigned a écrit :Moi j'avais récupéré "The Yeah Yeah Song" et "Pompeii am Goeterdammung", sur le dernier album. Ces chansons sont bien trippantes, mais tout un album, c'est pas un peu indigeste?
Non justement car ces chansons alternent avec d'auters dans un style assez différent ce qui permet de reprendre un peu son souffle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Resigned
Ultranol
Ultranol
Messages : 443
Inscription : 27 août 2002 16:53
Localisation : Paris, 24ans
Contact :

Message par Resigned »

ça va sinon, toi ?
Je suis vivant et vous êtes morts
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

no comment
Image
Répondre