Radiohead

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Radiohead

Message par Morgan »

Hail to the thief j'ai jamais réussi à l'écouter en entier d'un trait....2+2=5 est une tuerie monumentale mais alors le reste....
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Radiohead

Message par Nico »

Image

Pitchfork a réalisé un guide d'intro à In Rainbows plutôt bien foutu où il passent en revue chaque titre avec l'historique de la chanson, la 1ere fois qu'elle a été jouée en live et un lien youtube :

http://www.pitchforkmedia.com/article/f ... n-rainbows

Et aussi, la review de l'album, vous pouvez d'ailleurs donner vous-même une note sur 10 à l'album (la moyenne actuelle est un peu haute à mon goût) :

http://www.pitchforkmedia.com/article/r ... n-rainbows
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiohead

Message par Colin Zeal »

Qui pense comme moi que Faust Arp est la pire chanson de Radiohead? Elle est vraiment nulle à ch.ier cette chanson. Mielleuse... Je me répète mais c'est du Moby larmoyant. :cross:
Image
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Radiohead

Message par Joël »

Colin Zeal a écrit :Je me répète mais c'est du Moby larmoyant
ah bon. Je ne connais pas trop Moby mais je vois pas le rapport. Cette chanson n'est certes pas la meilleure de l'album mais je n'émettrais pas une telle critique. Après une semaine d'écoute, je suis toujours aussi séduis. Bien sûr l'originalité n'est peut être pas au rendez vous. Mais cet album très synthétique est vraiment représentatif de la musique qu'a fait Radiohead depuis The Bends jusqu'à nos jours. Brillant :)
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Radiohead

Message par Morgan »

pour moi, 2 chansons: 15 step et All I need. Le reste c'est poubelle.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Radiohead

Message par Nico »

heuuuu, réécoute nude et son final à pleurer et on en rediscute après p'tit père ! :barney:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Radiohead

Message par bruno »

La montée finale de All i need est magnifique...

Il n'y à pas de morceaux qui scotchent dés la premiere écoute à la ok computer, ni de révolutions sonores à la Kid A(attention je ne fais pas de rdh un défricheur musical, je parle d'évolution de leur son), mais je dirais plutôt que c'est une collection de chansons qui gardent une certaine unité, une cohérence et une qualité qui fait glisser l'album, qui y fait revenir souvent incidieusement...

On ne retouve pas la tension légédendaire de rdh, sur cet album, il est plus slip kangourou, on est bien mais pas trop lache, on ne se réinvente pas mais on s'assume, plus d'esbrouffes. Des albums comme ça dans l'année j'en veux bien trente. Si vous m'en sortez des aussi bons je suis preneur...J'attends mais je risque de patienter longtemps, j'en ais bien peur...

Au dela de ça, c'est leur 7eme album, plus de quinze ans de carriere, là encore je veux bien des exemples, même line up, albums souverains , concerts incroyables, qui est à ce niveau?
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Nicolas75
Bugman
Bugman
Messages : 30
Inscription : 06 février 2006 22:59
Localisation : Paris

Re: Radiohead

Message par Nicolas75 »

Blur! :D (désolé)
....
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Re: Radiohead

Message par Charlie »

Nicolas75 a écrit :Blur! :D (désolé)
J'ai failli la faire mais je me suis retenu :alright:
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Radiohead

Message par Nico »

Toto ?
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Radiohead

Message par Morgan »

Nico a écrit :heuuuu, réécoute nude et son final à pleurer et on en rediscute après p'tit père ! :barney:
ouai bah à part pour m'aider à dormir...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Radiohead

Message par bruno »

Nico :> Image
Colin Zeal a écrit :Qui pense comme moi que Faust Arp est la pire chanson de Radiohead? Elle est vraiment nulle à ch.ier cette chanson. Mielleuse... Je me répète mais c'est du Moby larmoyant. :cross:
Ouais bon tu dois pas en avoir beaucoup entendu des titres de moby...si on veut être pas très sympa on peut citer à la volée quelques titres de pablo honey héhé...C'est vrai que les arrangements sont un peu faciles, d'ailleurs on y sent bien la patte du Godrich sur ses dernieres sorties AIRiennes(nulles, salaud va).

Un titre qui m'ennuie vraiment ici c'est "Bodysnatchers" dans le genre radiohead qui se plagie à faire du rdh, un peu comme Blur sur Bugman, j'avoue cela dit que cela peut être valable en live(pour les deux cas).
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Radiohead

Message par Colin Zeal »

J'ai eu ma période Moby au collège et je l'ai fait écouter à un pote à fond dans l'électro et qui lui était plus que fan jusqu'au dernier (personne ne peut le suivre jusque là je pense). Les montées de violons avec les memes accords, la batterie (moby l'aurait samplée pardon), la façon de chanter et les accords de piano plaqués à chaque début de mesure. Tout ça est typique de Moby(tout ensemble bien entendu) selon lui et il pourrait limite porter plainte pour plagiat s'il voulait pas que Yorke fasse un featuring à la place de Mylène Farmer sur le prochain.
Image
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Radiohead

Message par bruno »

Ok je te crois. :)

Ceci dit Moby avant qu'il soit ultra populaire faisait de bonnes choses, et son premier disque bankable(Play) que j'avais écouté à sa sortie(1999 dans l'anonymat, je sais je me la raconte), sortie du contexte publicitaire était très bon. Avant cela il jouissait d'une grosse réput dans le milieu électro. Aujourd'hui effectivement c'est devenu l'homme à abattre (mais il le mérite cf son horrible remix de beetlebum).
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Radiohead

Message par siam »

J'aime beaucoup Bodysnatchers... je l'ai écouté à fond sur mon petit vélo dans les rues bordelaise à deux doigts de tamponner un gosse ou me faire cartonner par une voiture. Non franchement chanson très prenante.
Et puis j'adore Bugman... mais pas en live!
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Radiohead

Message par bruno »

Ouias non mais je l'aime bien aussi en fait Bugman, c'est vrai que la version studio hyper produite(là on peut parler de travail de producteur, avec ces effets de dingue) part dans tous les sens à la fin. En live j'aime bien la guitare du Gra, mais dans les deux cas, les "lalala" me gavent à la longue, un plan usé à la corde dans le groupe. C'est du Blur facile mais efficace. Bodysnatchers me fait le même effet...

Tu mets ton casque et ta bandelette fluo au moins? Grand fou va.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Radiohead

Message par Nico »

fais gaffe aux tramways aussi, ça fait assez mal
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Radiohead

Message par Joël »

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Bruno :dents: pour ce qui est de In Rainbows en général. Par contre, je pense que reprocher à Radiohead de faire du Radiohead ou à blur de faire des lalala alors que c'est leur marque de fabrique... comment dire ... je reprocherais presque à Bruno de faire du Bruno :P

Bon après, j'ai cru voir Mylène Farmer et Moby, sans parler de Toto (Nico tu seras définitivement fiché pour cela) comme point de comparaison. Je m'insurge contre cet odieux procès. Imaginez le gars qui adore ces trois "artistes" et qui tombe sur ce topic en faisant une recherche google, il risque d'être traumatisé à vie en écoutant In Rainbows ou en découvrant Bugman. :rockout2:
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Ultranol
Ultranol
Messages : 483
Inscription : 16 mai 2005 17:15
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Radiohead

Message par Stéphane »

ils ont sortis des albums depuis 1997?...
"CIRCONV'NIR?"
"EH OUI, J'AI DU VOCABULAIRE, TU LIS BEAUCOUP?"
"J'SUIS ABONNE A NICHONS MAGAZINE, CA T'VA?"

http://www.myspace.com/prozacvsheroinloadedband
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Radiohead

Message par Nico »

Image
xx - 1998

Image
mindfields - 1999

Image
through the looking glass - 2002

Image
falling in between - 2006
I'm Barack Obama and I approve this message.
Répondre