L'été de tous les festivals

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

L'été de tous les festivals

Message par Audrey »

Cet été une fois encore les têtes d'affiches se bousculent et circulent dans les grands noms des festivals européens.

Pour ma part je pense opter pour les Eurockéennes, juste le dimanche, pour Arcade Fire et TGTBTQ bien evidemment :P

Et vous ?
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

Je vais essayer de faire qq chose du genre : Primavera + Route du Rock avec qqes dates par-ci par-là des nuits de fouvières à Lyon, du cabaret frappé de Grenoble et je crois un truc à Cluses pour voir mon poto Florent Marchet...
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

TGTBTQ à la route du rock c'est pas gagné depuis qu'ils ont déplacé les dates du festival en semaine. Il parait qu'il y a une chance qu'Interpol y fasse un tour (çà commencerait à avoir de la gueule avec TGTBTQ). J'attends de voir quelle sera la programmation plus définitive. Si il y a Interpol et TGTBTQ, je serais bien tenté.

Je pense pas péter à Belfort juste pour TGTBQ et Arcade Fire, surtout que ces derniers semblent faire un grand tour de France cette année visiblement (Belfort, Nimes, Lyon, Angoulème, Paris / Rock En Seine)

Un petit festival près d'Angoulême (GARDEN NEF FESTIVAL) semble pas mal du tout, surtout le samedi pour l'affiche prometteuse CYHSY + Arcade Fire (et non je ne dis pas çà parce qu'il y a les Klaxons - ils sont partout de toute façon)

Il est en revanche peu probable que j'aille à Rock En Seine, à moins qu'il y ait de grosses surprises du genre Bloc Party / Interpol / Ash / TGTBQ / CYHSY.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Pour se sera Reading (comme d'hab) même si la prog est pour l'instant moins interessante que l'année dernière... il y a quand même Ash, Smashing Pumpkins, Arcade Fire, Interpol, Maxïmo Park...

Sinon je me tate encore pour la Route du Rock, j'aime pas trop se festoche mais bon, TGTB&TQ quoi...
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

magicblur a écrit :Il est en revanche peu probable que j'aille à Rock En Seine, à moins qu'il y ait de grosses surprises du genre Bloc Party / Interpol / Ash / TGTBQ / CYHSY.
ahah tu reves un peu grand chef... mais bon s'ils viennent se sera le dimanche car ils sont le vendredi/samedi à Reading/Leeds
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

ahah tu reves un peu grand chef... mais bon s'ils viennent se sera le dimanche car ils sont le vendredi/samedi à Reading/Leeds
J'ai remarqué que Rock En Seine (selon SOV) reprends déjà 3 groupes qui passent à Reading / Leeds : Arcade Fire, les Klaxons , Nine Inch Nails.

Ceci étant la prog de Reading cette année est pas mal ficelée. Hormis les gros blockbusters (les Red Hot Chili Peppers ce n'est pas vraiment mon rêve), on y trouve aussi Interpol, Bloc Party, We Are Scientists,Kings of Leon... C'est alléchant.

A priori les nuits de Fourvières (Lyon) sont pas mal fournies cette année aussi. Il semblerait même que TGBTQ soit de la partie le 26 juillet. Arcade Fire y jouent pour leur part le 18 juillet.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

grand chef, si tu veux tgtbtq + air + klaxons + interpol + björk, y'a werchter ! et en prime t'as metallica !!!! :twisted:
je crois que cette année rock en seine, ça va être encore bof bof... l'année dernière à part radiohead...
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

l'année dernière à part radiohead...
Radiohead c'est déjà immense. Rabat-joie ! Je vais finir par croire que fan de blur =éternel insatisfait.
Je t'imagine bien :
Broken Social Scene, bof !
Clap Your Hands Say Yeah, bof !
TV on the Radio, bof !
Radiohead : heureusement qu'ils étaient là !
C'est vrai que le coup de "il est 23h30, tout le monde au lit" reste le gros handicap de ce festival mais au niveau prog, c'était plutôt réussi. Cette année çà s'annonce moins bien, çà c'est sur.
air + klaxons + interpol + björk, y'a werchter ! et en prime t'as metallica !!!! Twisted Evil
non mais tu me cherche ou quoi ? :P Air et Interpol ok je veux bien. Les Klaxons, je trouve çà bien mais je vais pas péter au festival de Petaouchnok pour voir un groupe que j'ai déjà vu et qui de plus passe dans tous les festivals cet été. Björk et Metallica font très bien leur boulot dans leurs aires respectives et sont plutôt respectables par rapport à d'autres, mais çà n'est pas trop mon truc hein, pas besoin de le mettre sur mon front il suffit de voir où tu poste ton message :lol:

Quand on voit que les eurocks nous filent Marilyn Manson et Wu Tang Clan (sans oublier JoeyStarr, Abd Al Malik) comme têtes d'affiches, çà me fait plutôt hurler. Voilà quelque chose de bof bof. Mais c'est vrai qu'ils essaient de sauver le festival de l'enfer le dernier jour avec Arcade Fire et TGTBQ.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 336
Inscription : 14 octobre 2003 20:40
Localisation : Liège

Message par Stefff Oh * Yeah! »

Pour moi ça commence par Primavera les festivals cet été!
Je pense faire un tour chez vous pour le furia sound, je sais plus où pour Sonic youth, little barrie,... mais c'est pas core sur sur ça... J'me tâte pour benicàssim, la prog ne me ferait pas faire le voyage pour le moment :roll:
J'ai envie d'essayer rock en seine cette année!
et puis il y a notre petit pukkelpop belge juste avant à faire aussi!
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

pour le furia sound, on prend les réservations dès maintenant pour dormir mais attention, le petit déj n'est pas compris ! :lol:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Nico a écrit :pour le furia sound, on prend les réservations dès maintenant pour dormir mais attention, le petit déj n'est pas compris ! :lol:
J'espere que tu as du jack daniels :)

Nan mais ouais à priori ce n'est pas une date ou ils joueront daydream nation, et je n'en dors plus de rater ça...

Sinon le werchter je pense me le faire, vu qu'il y aussi les beastie boys et blonde redhead, les freres chimiques, QOTSA, et même Pearl Jam tiens...

Et dans l'absolu redonner une chance à Air qui m'ont terriblement déçu par ce concert parisien merdique, juste sauvé par la présence de charlotte gainsbourg...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 336
Inscription : 14 octobre 2003 20:40
Localisation : Liège

Message par Stefff Oh * Yeah! »

Ah merde, Werchter... Quelle idée?! C'est mal Werchter!!! Berk!
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Ah @#!, Werchter... Quelle idée?! C'est mal Werchter!!! Berk!
Jr pense que c'était une blague non ?
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 336
Inscription : 14 octobre 2003 20:40
Localisation : Liège

Message par Stefff Oh * Yeah! »

Ah non, c'est on ne peut plus sérieux!!! 2 malheureuses scènes qui se partagent bcp trop de groupes, tu en loupes donc pleins car les concerts sont chaque fois en même temps des deux côté...
Prix excessif!
Public déplaisant! Sale ambiance!
Deuxième scène inaccecible... Ou alors il faut te lever tôt!
bref, tu ne sais voir que les concerts de la main stage, tu chies parce que y'a pleins de bons groupes qui passent sous la tente et que t'as payé ton ticket trop cher pour ce que tu vois, et en plus tu as des tas de flamands qui te gueulent dans les oreilles à tord et à travers!
Et avec ça, t'as même pas de quoi te consoler en buvant une bonne bière, c'est de la mauvaise stella et elle est hors de prix aussi!!!
Guindaille Werchter! Venez à Werchter!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

non je veux dire la proposition d'aller à Werchter est une vaste blague de Nico!!!
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Je viens de faxer ma demande d'accréditation pour les Eurocks, si ça marche je pourrais peut-être approcher Damon, on peut toujours rêver :P
Dernière modification par Audrey le 11 avril 2007 14:02, modifié 1 fois.
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

Ralala cte groupie. Moi je préfère le regarder de loin le Damon, sa dent en moins et sa légère bouffitude cassent le mythe.

Heu grand chef, c'était pas specialement une blague la remarque de Nico :wave:

Sinon pour les festivaux cette année ce sera surement le Furia, Rock en Seine on verra, mais à priori c'est plutôt juste niveau prog (je ne me bougerai pas que pour Björk le dimanche, et à part Arcade Fire le vendredi y'a pas grand chose) :roll:
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

Pour info la prog de la route du rock est de plus en plus substantielle (JUSTICE , SMASHING PUMPKINS, SONIC YOUTH, The GO! TEAM, CSS, LCD SOUNDSYSTEM, Herman Düne...). A priori çà semble pratiquement mort pour TGTBTQ (déjà pris les 16 et 17/08) mais les portes resteraient ouvertes pour Interpol et Voxrot.

Sinon il est toujours très probable que j'aille à Angoulème voir Arcade Fire et les CYHSY (avec CocoRosie, Art Brut, LCD SOUNDSYSTEM , Klaxons etc...) le 21 juillet (et tant pis pour les TGTBTQ à Lyon le 22 - les deux c'est impossible vu la distance).
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Avatar de l’utilisateur
lebovinDmers
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 94
Inscription : 20 septembre 2006 18:39
Localisation : à coté de Bordeaux

Message par lebovinDmers »

mais non c'est pas mort pour TGTBTQ (ok je me raccroche à un ultime espoir) ... Rock & Folk a dit qu'ils étaient confirmés :D ... Mais ils sont peut-être pas au courant des dernières nouvelles :cry:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Grand Chef
Grand Chef
Messages : 1404
Inscription : 09 août 2002 22:58
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Message par Joël »

mais non c'est pas mort pour TGTBTQ (ok je me raccroche à un ultime espoir)
Je sais je crois que tu l'as posté sur le forum non officiel de la route du rock d'ailleurs ;) Allez je te l'accorde, peut être le 15 août ! (le 16 et le 17 ils sont en Autriche et en Hollande).
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Répondre